+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 51 à 56 sur 56

Discussion: Littérature lis tes ratures #2

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    26 239
    Remercié(e) 30 778 fois dans 14 588 messages

Par défaut

Demande une intégrale de Lovecraft...

Soit celle en trois tomes en français chez Bouquins, truc super touffu avec études, analyses, correspondance, ... Et des nouvelles des lovecraftiens.

Où, cette fort belle anthologie : https://www.amazon.fr/Complete-Ficti...H.P.+Lovecraft

Qui ne contient QUE l'oeuvre de Lovecraft, non de lovecraftiens pour lesquels Lovecraft a écrit.

Et en VO.

Can't get anymore classic thant that.

Ou l'intégrale de Edgar Allan Poe...

Ou, pourquoi pas du belge?

https://www.amazon.fr/Histoires-noir...words=jean+ray

Jean Ray est un auteur formidable, entres contes de marins dans des tavernes hollandaises enfumées, spectres assassins et antiques demeures abandonnées mais habitées...

C'est du solide. "Le psautier de Mayence" est hyper lovecraftien.

Et il a une plume d'une qualité mon ami, à tomber à la renverse. Et à te refaire ouvrir ton dico.

Il est vraiment fort bon.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

sisou (18/12/2018)

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    587
    Remercié(e) 2 396 fois dans 1 055 messages

Par défaut

J'offre à ma soeur "Signal" de maxime Chattam, qui a l'air de faire pas mal de romans d'horreur. J'connais pas mais p'tet que tu peux y jeter un oeil
    Necrobestial Sadobreaks

4. Les membres suivants ont remercié Abdul pour cet excellent message :

sisou (17/12/2018)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 737
    Remercié(e) 30 826 fois dans 10 425 messages

Par défaut

Pour trois jours de bonheur j'ai vendu le reste de ma vie (Akata)

Ce volume unique est l'un des premiers light novels parus chez l'éditeur et il s'agit d'une très bonne pioche! Un étudiant d'une petite vingtaine d'années vit comme un patachon, lisant, écoutant de la musique mais n'allant plus en cours à la suite de nombreuses déconvenues personnelles. Un jour où il est au bout du rouleau et incapable de payer son loyer, il entend parler d'une étrange entreprise permettant d'échanger une partie de son espérance de vie contre espèces sonnantes et trébuchantes...

L'histoire d'un looser obsédé par son complexe de supériorité et son passé qui va faire un choix étrange et rencontrer une existence qui ressemble énormément à la sienne. Loin d'être une ode à la vie ou même à l'amour, l'auteur raconte l'histoire d'un second couteau émouvant dans sa faiblesse autant qu'il est énervant dans sa mollesse maladive et son orgueil mal placé.
    Extrêmement bien écrit et traduit, il s'agit d'une excellente surprise à lire pour qui aime les personnages de ratés en quête de rédemption.

Histoire : 16/20 Une histoire simple mais universelle et prenante
    Dialogues : 16/20 Il sonnent très juste et sont très bien écrits
    Personnages : 16/20 Au nombre de 7 dont 4 d'importance mineure, ils sont très simples mais très humains
    Dessins : Néant. Une couverture agréable, puis une couverture alternative derrière et zéro illustrations
    Fun : 17/20 On tourne les pages sans s'en rendre compte
    Note finale: 16/20 Un des meilleurs light novels parus en France et un des mieux écrits

Le vrai titre de la série : Pour trois jours de bonheur j'ai vendu le reste de ma vie (idem)
    Si vous aimez : Bienvenue à la NHK et les histoires de ratés en général

Taux de moe : 0% C'est réaliste, y compris sur les couvertures
    Taux de harem : 0% Rien

6. Les 5 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

BaXter (02/04/2019), darkkoeurby (03/04/2019), Kilik (03/04/2019), Lizandrya (03/04/2019), sisou (02/04/2019)

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    587

Par défaut

Alors j'ai lu un bouquin du fameux Maxime Chattam "L'âme du Mal". C'est l'histoire d'un psychopathe horrible qui vole, qui découpe et qui tue des jeunes femmes. On suit une jeune fille, donc, qui se fait kidnapper par le tueur et qui est sauvée in extremis par un jeune policier qui tue le tueur. Mais ô mystère, un tueur avec le même modus operandi apparaît, quand bien même certains détails n'ont jamais été partagés avec le public. Est-ce un complice ? Le tueur est-il vraiment mort ?

J'ai pas du tout aimé, parce que c'est hyper hyper gore, y'a des araignées qui sortent du vagin mutilé d'un cadavre en putréfaction. Ce genre de truc. C'est vraiment ce qui m'a gêné le plus, c'est vraiment dégueulasse sans pour autant que l'histoire vaille le coup. Hormis les descriptions de bidoche, il se passe pas grand chose.
    En tout cas, ça fait assez peur.

Sinon je lis "Les mensonges de Locke Lamorra" de Scott Lynch.

C'est du medieval fantastique vraiment sympa. Le héros est un orphelin, livré à lui même dans une ville tentaculaire. Il devient un voleur d'exception avec sa bande d'amis. L'histoire est en deux parties, d'un coté on suit le héros depuis son enfance jusqu'à son âge adulte, et de l'autre coté, on le suit, adulte, entrain de mener une escroquerie fabuleuse avec ses amis.

Je saurais pas vous en dire plus, en tout cas c'est un bon bouquin qui se lit très bien, et il y a une suite !
    Necrobestial Sadobreaks

8. Les 2 membres suivants remercient Abdul pour cet excellent message :

Giromu (28/04/2019), Lizandrya (07/04/2019)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 326
    Remercié(e) 2 847 fois dans 1 217 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Abdul Voir le message
    Sinon je lis "Les mensonges de Locke Lamorra" de Scott Lynch.

C'est du medieval fantastique vraiment sympa. Le héros est un orphelin, livré à lui même dans une ville tentaculaire. Il devient un voleur d'exception avec sa bande d'amis. L'histoire est en deux parties, d'un coté on suit le héros depuis son enfance jusqu'à son âge adulte, et de l'autre coté, on le suit, adulte, entrain de mener une escroquerie fabuleuse avec ses amis.

Je saurais pas vous en dire plus, en tout cas c'est un bon bouquin qui se lit très bien, et il y a une suite !
    Est ce que ça fait partie de la série des Salauds gentilshommes ?

Remerciements
    587

Par défaut

exactement !
    Necrobestial Sadobreaks

+ Répondre à la discussion

Règles de messages