+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Littérature lis tes ratures #2

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 895
    Remercié(e) 30 293 fois dans 14 346 messages

Par défaut

Jamais lu R.R. Martin.

et plus un truc a du succès, plus il est médiatisé et repris commercialement, moins j'ai envie de m'y attarder.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 945
    Remercié(e) 3 037 fois dans 1 533 messages

Par défaut

Je le sais Bal merci j'espérai que tu ne réponde pas je m'attendais à une réponse du genre

3. Les membres suivants ont remercié Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (29/12/2014)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 895

Par défaut

En un sens je n'ai pas déçu tes attentes. Dans la mesure ou la vie passera son temps à décevoir tes attentes, je crois que tu devrais essayer d'apprécier ma prévisibilité

Par contre en terme de licence cashable, je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore essayé d'adapter Roger Zelazny et son cycle des princes d'ambre.

Ou même d'adapter un petit Moorcock.

Encore que c'est sans doute mieux que personne n'ait essayé ça. dans les années 70 ça aurait pu le faire, mais on est 44 ans trop tard.

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 945

Par défaut

Je n'ai jamais d'espoir inutile Bal donc je pense que je n'aurai pas de problème avec ça

Si on continue comme ça la liste est très longue Bal mais j'ai la désagréable impression qu'ils passent plus leur temps à violer les licences qu'à leur rendre hommage. L'exemple le plus récent est le film Seventh Son qui vient de sortir ce mois-ci

D'après ce que j'ai appris le film est un Eragon-like merdique

Des couvertures de version originaux des romans :

En français la série s'appelle L'épouvanteur et en anglais The Wardstone Chronicles bien que ce ne soit jamais mentionné sur les titres des romans comme A Song of Ice and Fire, en anglais l'épouvanteur est The Spook

Une couverture d'une édition américaine purée même celle là reflète complètement ce que je veux dire !

Tu sens l'inspiration anglaise de l'auteur en le lisant et c'est tout sauf caricaturale -_-
    ça m'énerve particulièrement de l'édition anglais du dessus parce que franchement le livre et le film n'ont vraiment PLUS RIEN A VOIR.
    Dernière modification par Valthognir ; 29/12/2014 à 04h08.

6. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (29/12/2014), Kilik (29/12/2014)

Remerciements
    25 895

Par défaut

Si on continue comme ça la liste est très longue Bal mais j'ai la désagréable impression qu'ils passent plus leur temps à violer les licences qu'à leur rendre hommage. L'exemple le plus récent est le film Seventh Son qui vient de sortir ce mois-ci
    Pas vu je dois dire.

D'après ce que j'ai appris le film est un Eragon-like merdique
    Ah, Eragon. Longtemps avant le seul film du lot, j'ai lu le livre. Oui, "le". A l'époque y'en avait qu'un.

Vendu comme du Tolkien écrit par un gosse de dix ans.

La prétention de ce truc m'a abasourdi.

Je veux dire, une oeuvre philosophique, mythologique et philologique d'un vieux prof de Harvard... et un petit italien de 10 ans en faut autant?

OK Mozart a commencé à composer à huit ans, donc j'ai voulu donner une chance au livre.

Mauvais? Hm. Non. Bon? Sûrement pas.

Plus sans intérêt. Plein de clichés. Du réchauffé / déjà-vu. Comme un gosse qui a lu Tolkien et essaye de refaire le même. Sans le background.

Ca me rappelait les livres les plus chiants de la licence Lancedragon.

Un jour je vous le dis on prendra les livres de Sigrid Renaud pour en faire des films. Et ce sera nul.

J'ai lu des extraits de son premier manuscrit avant qu'il soit édité, c'était juste de la watered-down fantasy pour mioches.

Et elle a été éditée. Si c'pas la preuve que n'importe qui peut en faire autant...

Alors, un gosse italien de dix ans ou une bibliothécaire cannoise immigrée à Tournai et sans intérêt, c'est chou vert et vert chou.

En plus c'était une foutue péteuse à ce qu'y paraît. Mon livreur l'a bien connue. 'tet même qu'il se l'est tapée, j'ai jamais voulu savoir. Google images, vous comprendrez pourquoi.

'façon caissier de la culture option jeunesse, pour moi c'est un rang encore plus bas que la boniche qui nettoie les locaux.

Urgh. La littérature jeunesse. Je déteste ça.

8. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (29/12/2014)

Remerciements
    2 945

Par défaut

L'épouvanteur est "classé" comme tel m'enfin c'est plus à partir d'ado parce que certain passage sont pas spécialement fait pour les enfants
    Si seulement plus de bouquin pouvait être comme ça les gosses aurait moins de la merde.
    Dernière modification par Valthognir ; 29/12/2014 à 04h12.

10. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (29/12/2014), Kilik (29/12/2014)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 155
    Remercié(e) 2 717 fois dans 1 163 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Kanda Voir le message
    Il y en a qui ont lu les tomes A Song of Ice and Fire ici ?
    Y'a encore des lecteurs ici (pas toi Hannibal) ?

J'ai vu le film m'attendant à mieux pour Le Septième Fils, la série est d'ailleurs présenté comme The Spook Apprentice.
    Le film en lui même est une purge du roman, même sans l'avoir lu je le sais Bien dommage parce que l'univers est pas mal bien que l'intrigue soit classique. Par contre j'ai beaucoup pensé que ça ressemblait méchamment à The Witcher dans l'univers et le rôle du Spook.

Sinon pour Le Trône de Fer, jamais lu, mais les couv. japonaises sont un délices.

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Oui j'ai lu l’intégrale parue en français de A Song of Ice and Fire. Soit les quatre "integrales" (qui sont en fait les tomes originaux) de chez j'ai lu, et les tomes 13 à 15 chez Pygmalion (soupir) qui correspondent au tome 5.
    Plutôt bonne lecture dans l'ensemble, bien que le découpage temporel choisi pour les tomes 4 et 5 m'aie un peu déstabilisé.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 521 fois dans 2 767 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Lizandrya
    Sinon pour Le Trône de Fer, jamais lu, mais les couv. japonaises sont un délices.
    Je confirme. Les japonais sont des champions pour illustrer les jaquettes de romans (et d'autres choses bien sûr comme celles de jeux vidéo)

Celles du Trône de Fer :

ou encore Resident Evil (Biohazard) illustrées par l'artiste Wolfina :

...

★★★♥★★★

14. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

Kilik (30/12/2014)

Lord of Death fangirl Dragonslayer linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever linounette Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de linounette
    Remerciements
    1 617
    Remercié(e) 6 189 fois dans 1 857 messages

Par défaut

Je viens de terminer l'adaptation radiophonique des aventures d'Arsène Lupin de Maurice Leblanc. L'émission avait été diffusée en 1960 et 61 pour le radio-magazine du soir. C'est Michel Roux qui fait la voix du gentleman cambrioleur, connu aussi pour le doublage de Tony Curtis. Je n'avais jamais lu les livres et j'associais à Arsène Lupin l'image de Georges Descrières bien que n'ayant pas souvenir d'avoir vu la série et l'autre référence est celle de son petit-fils Lupin III .

J'ai trouvé l'adaptation plaisante à suivre, 51 épisodes d'environ trois quart d'heure chacun. Cela donne l'impression d'entendre du théâtre et ça donne quelque chose de plus vivant qu'un audiobook classique.

Il apparait intelligent, rusé et farceur à l'encontre des forces de police, Herlock Sholmes compris mais surtout coeur d'artichaud. Son intelligence et sa ruse s'envole comme d'un rien pour les jolis yeux d'une femme. Il a tendance à tomber facilement dans le plus évident des traquenards. Le narrateur la plus part du temps indique la date à laquelle se déroule l'aventure (entre le début du 20ème et la première guerre mondiale) et comme certaines s'étalent sur plusieurs mois au bout d'un moment ça amène à se demander s'il y a pas des incompatibilités de dates. Autre petit défaut comme il vient souvent en aide aux belles jeunes femmes en détresses, certaines aventures paraissent redondante.

Mes deux aventures préférées ont été 813 et l'Aiguille creuse les deux qui se terminent le plus mal pourtant.

La Nuit Spéciale Arsène Lupin diffusé sur France Culture.
    certains épisodes sont dispos en intégralité sur le site de L'INA

Je me lance sur l'adaptation des enquêtes de Sherlock Holmes. Il existe aussi la même chose concernant le détective américain Nick Carter mais lui je connais pas et les extraits sur l'Ina sont trop courts pour se faire une idée.

J'ai lu Le rapport de Brodie de Jorge Luis Borges qui est une recueil de nouvelles. On me l'avait conseillé mais j'ai plutôt été déçue. Les nouvelles sont vraiment de qualités différentes. Il n'y a que L’Évangile selon Marc qui mérite le détour.

La vie d'un idiot et autres nouvelles d'Akutagawa Ryûnosuke que je n'ai pas terminé est autrement plus intéressant.
    Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

16. Les 4 membres suivants remercient linounette pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (10/03/2015), BaXter (10/03/2015), darkkoeurby (10/03/2015), Lizandrya (10/03/2015)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages