+ Répondre à la discussion
Page 48 sur 50 PremièrePremière ... 38 46 47 48 49 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 471 à 480 sur 498

Discussion: Series TV #2

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 930
    Remercié(e) 30 323 fois dans 14 364 messages

Par défaut

Oh yeah! Un crossover avec Scooby-Doo

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Moira (12/03/2018)

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    494
    Remercié(e) 2 030 fois dans 878 messages

Par défaut

J'ai pas le courage de finir cette chronique sur Marseille. Marseille, c'est de la merde.

Par contre j'ai maté deux séries pas finies mais plutôt sympa, c'est "Barry" : série comique ou un tueur free-lance se reconvertis professionnellement, et "The Terror", une expedition au pôle nord qui tourne mal, une créature féroce tue tout le monde
    Necrobestial Sadobreaks

Iron Maiden Vampireslayer Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Avatar de Omage
    Remerciements
    472
    Remercié(e) 1 657 fois dans 794 messages

Par défaut

Mon dieu, Terror le livre, dont cette série est adapté, est un monstre à lire. 2000 pages qu'il faisait le machin? Mais, 2000 pages où il se passe vraiment pas grand chose souvent. On peut passer 100 pages sur la description des lieux, plusieurs pages sur des copies entières de chapitres du Leviathan de Hobbes, et le nombre d flashbacks est juste hallucinant. Et il faut un fucking DICO à côté de soi pour savoir tous les termes techniques marins et d'aéronautique et les centaines de termes qui désignent des centaines parties différentes des bateaux... j'ai jamais autant peiné à lire un truc que ça. Et y'a une partie juste incompréhensible à la fin du bouquin, qui ressemble à ces moments dans les films de Lynch ou Kubrick, où t'as des explosions de couleurs, des gens qui parlent et on comprend pas ce qu'ils veulent dire, des images d'atomes, de gouttes d'eaux etc tout ensemble, et d'où on comprend pas trop ce qui se passe.

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    494

Par défaut

On sent que la série se veut un peu stoner il est bien le livre ?
    Necrobestial Sadobreaks

Iron Maiden Vampireslayer Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Avatar de Omage
    Remerciements
    472

Par défaut

Comme je te dis, le livre est incroyablement long et fastidieux à lire. Julie, une ancienne du forum fan de Dan Simmons, a peut être fait une review d'ailleurs.

Le truc c'est que ça se veut très réel puisque l'auteur s'inspire d'une véridique expédition qui n'est jamais revenu. Et il a lui-même fait un périple là où s'est lancé l'Erebus et le Terror dans le passage du Nord Ouest.

Du coup c'est assez fastidieux à lire. J'en avais parlé avec Julie et elle même avait eu un problème que j'ai rencontré: on ne comprend plus un grand nombre de description tellement le lexique qu'il utilise pour décrire les navires, les routes maritimes etc est foutrement ample. Vraiment, faut un dico à côté de soi pour comprendre des pages entières de description. Julie avait laché l'affaire, elle lisait sans se soucier de comprendre certaines parties, moi j'étais trop ennuyé à l'idée de pas piger donc je cherchais tous les termes que je ne connaissais pas (et ça rallonge énormément la lecture, en sachant que le livre est déjà très long).

En gros, c'est vraiment un journal intime/livre de bord très réaliste et complet. Et faut juste réussir à apprécier l'inaction très très longue souvent. Mais quand y'a de l'action, c'est super intense, super gore, très violent.

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Ah ça Dan Simmons est parfois ardu a lire. Dans Ilium et olympos deux des personnages partaient dans des questions métaphysiques sur la Tempête de Shakespeare (dont les personnages Caliban, Sycorax et Prospero donnent d'ailleurs leur noms a des créatures quantiques surpuissantes du livre). Quand on pas lu l’ouvrage en question, ça parait parfois nébuleux.
    Ça et l’emploi massif du contexte de la guerre de troie. Ça presuppse un certain bagage culturel assez imposant.

C’est marrant parce quand on arrive a se mettre dedans, il est relativement plaisant a lire, presque cinématographique, mais quand on rame au debut c’est pour de bon. Le calvaire pour lire Hyperion (Endymion est pourtant plus agreable a lire) ou Nuit d’été...
    Dernière modification par ADN san ; 09/04/2018 à 17h10.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

Remerciements
    472

Par défaut

Citation Envoyé par ADN
    Ah ça Dan Simmons est parfois ardu a lire. Dans Ilium et olympos deux des personnages partaient dans des questions métaphysiques sur la Tempête de Shakespeare (dont les personnages Caliban, Sycorax et Prospero donnent d'ailleurs leur noms a des créatures quantiques surpuissantes du livre). Quand on pas lu l’ouvrage en question, ça parait parfois nébuleux.
    Ça et l’emploi massif du contexte de la guerre de troie. Ça presuppse un certain bagage culturel assez imposant.
    Ouai, il fait ça dans Terror aussi, avec Leviathan de Hobbes. Et il fait à répétition dans le bouquin. Mais c'est juste super chaud à comprendre "à froid". Faut l'avoir lu avant pour vraiment piger les liens qu'il veut faire (mais, se taper le Leviathan c'est un morceau de lecture qui fait mal au cul...).

C’est marrant parce quand on arrive a se mettre dedans, il est relativement plaisant a lire, presque cinématographique, mais quand on rame au debut c’est pour de bon. Le calvaire pour lire Hyperion (Endymion est pourtant plus agreable a lire) ou Nuit d’été...
    Dans Hyperion il pète un cable sur Keats si je me souviens bien. D'où le problème de le lire en français, parce que la traduction de poésie d'une langue à l'autre, ben, c'est bizarre, y'a beaucoup de choses qui tombent (les rimes en premier lieu).

Remerciements
    494

Par défaut

En tout cas la série est top ! L'hiver éternel et la nuit infinie sur l'océan... Ouah !
    Necrobestial Sadobreaks

Remerciements
    494

Par défaut

En fait la série est vraiment dégueulasse. Les décors hallucinants, le jeu d'acteur, tout ceci est très bien, voir exceptionnel. Mais ! Les derniers épisodes sont ignobles, c'est une succession de suicide rituels, d'inflammation de l'encéphale, d'hémorragie cutanée et de dents qui tombent. Mention aux quelques décapitations, trépanations, éventration, acte de cannibalisme, profanation de sépulture, meurtre, infanticide et mutilation volontaire, sans compter un ou deux passages d'hallucinations délirantes et de crise de folie.
    Personnellement j'ai pas beaucoup aimé la fin, on quitte progressivement l'histoire d'aventure et d'horreur pour tomber dans la lente agonie dégueu d'une cinquantaine de type.
    En gros, dans la deuxième partie de la série, les héros qui sont coincés sur des bateaux pris dans les glaces depuis 3 ans décident de tenter de trouver de chercher du secours à pied. J'ai eu grand plaisir à voir décéder ces maudits anglois, ces faux-jetons, ces traîtres sournois de saxons, mais la décence aurait voulu qu'ils meurent proprement et rapidement. La série devient plus "classique", ça rappelle un peu Jeremiah Johnson sans l'humour, ou Aquirre avec plus de gore et sans la poésie ou The Revenant avec plus de couilles.
    Ils ont tellement abusés dans le morbide que ça m'a flanqué le cafard.

The Terror, bonne série mais too much.
    Il manque plus que la femme qui se fait ouvrir le ventre pour qu'un alien lui dévore le foetus.
    Dernière modification par Abdul ; 14/04/2018 à 12h18.
    Necrobestial Sadobreaks

11. Les membres suivants ont remercié Abdul pour cet excellent message :

Lizandrya (13/04/2018)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 930
    Remercié(e) 30 323 fois dans 14 364 messages

Par défaut

Tiens tiens...

J'ai vu aussi The Terror.

C'est une grande tartine avec trop peu de confiture.

Oui, le grand nord, le huis clos forcé, l'alchimie des persos, tout était réuni, mais il y a trop de moments longs qui n'apportent rien en tension et même évacuent la tension.

La créature prend un backseat et devient beaucoup moins menaçante vu que les humains sont plus enclins à faire monter le bodycount qu'elle.

Et elle ne sert plus à rien. Ni elle, ni les eskimos, ni Lady Silence.

Ca en devient juste chiant. C'est ultra dommage car y'avait une grosse ambiance au début. Mais si tu la fais trop courir sans backup, elle s'essouffle, ton ambiance. C'est le cas ici.

Aussi, "série dégueulasse". WTF? C'est vachement soft en fait. T'es vraiment une tante, Gabe. J'ai même trouvé certaines scènes inutilement pudiques.

Franchement, sur le long terme, y'a plus de tension dans un stream de Subnautica par ExServ.

Le final est extrêmement décevant.

Désormais tu répondras au nom de Gabe la Tante. A te lire, je m'attendais à un truc avec une ambiance bien plus épaisse et un contenu beaucoup plus graphique.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages