Discussion fermée
Page 1 sur 17 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 169

Discussion: [Comics] Mes chroniques hebdo VO

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    17 786
    Remercié(e) 28 827 fois dans 9 780 messages

Par défaut [Comics] Mes chroniques hebdo VO

Une nouvelle rubrique dans laquelle je vous raconte mes lectures hebdo VO de ce qui vous attend dans les titres des magazines VF, sans spoiler excessi, mais vous êtes pas à l'abri, je vous préviens.

DC

Batman/Superman 2 :

C'est toujours aussi beau et aussi intriguant. Par contre c'est un poil lent. Si ça doit durer 4 numéros, je me demande ce qu'ils vont coller dedans.
    Le mystère de l'ennemie se dévoile peu à peu, les doubles dimensionnels causent et on avance vers la résolution de l'intrigue.
    Un bon numéro avec que du Jae Lee en grande forme dedans!

Scénario : 13/20 Faut pas venir pour le scénar
    Dialogues : 15/20 Bien fichu et bien écrit
    Dessins et couleurs : 17/20 Rien que pour ça, ça vaut le coup

Note finale : 15/20. Un numéro réussi mais qui m'a moins intéressé que le premier. A voir sur la suite.

Marvel

Young avengers 8 :

Alias mon titre favori de Marvel now.
    Un numéro excellentissime dans lequel les YA voyagent à travers les dimensions à la recherche du sosie de Patriot.
    On termine le numéro en hurlant "encore"!
    La page des crédits, le passeport dimensionnel de Loki, est énorme (comme toutes les pages de crédit de ce titre d'ailleurs). On vole de surprise en surprise (retour d'un de mes persos favoris de Journey into mystery!!!) et le cliffhanger est étonnant.

De la très très bonne BD.

Scénario : 17/20 Quel pied!
    Dialogues : 18/20 La série la mieux écrite dans toutes les séries que je lis en hebdo. Dialogues excellents.
    Dessins et couleurs : 18/20 Que du bonheur, rien que la composition de l'univers de Mother mais aussi les couleurs, les idées graphiques...

Note finale : 18/20. Meilleur comic de la semaine à l'aise!

Daredevil end of days HC :

En fan de Daredevil souvent déçu par son traitement mais également en fan des "the end" (défunte série qui racontait la dernière aventure possible d'un héros marvel), je me suis jetté sur ce HC et bien m'en a pris.
    C'est un superbe hommage graphique à toute la carrière de Tête à corne et aux auteurs qui l'ont fait vivre, avec des guest stars en veux tu en voilà (Maleev, Mack).

Daredevil a été tué par Bullseye mais a eu le temps de prononcer un mot, Rosebud...Euh nan, "Mapone".

Ce bon vieux Ben Ulrich mène l'enquête auprès de tous ceux qui l'ont connu, amis et ennemis, pour tirer le fin mot de l'histoire.

Le scénario est très classique (rien ne m'a vraiment étonné) mais c'est tellement bien raconté et dessiné, avec une si belle exploitation des persos qu'on aime et qu'on déteste que ce comic vaut la lecture.

Franchement, c'est de la belle ouvrage, avec du fond, de la forme et un coup de chapeau à toute la vie du perso, à ses équipes créatrices, à ses villains les plus marquants.
    A lire

Scénario : 16/20 Un scénario classique mais efficace
    Dialogues : 17/20 Du bon boulot de Bendis et Mack
    Dessins et couleurs : 16/20 Janson et Sienkiewcz fournissent des dessins réussis pour l'essentiel du volume. Maleev et Mack nous offrent aussi de belles planches. La note est une moyenne de tout ça.

Note finale : 17/20. Classique et réussi. un bel hommage.

Captain America 9 :

Ouéééééé! Cap va enfin sortir de la Terre de Zola! Et il conclut cette histoire avec un superbe numéro, le meilleur jusqu'ici!
    Un numéro très prenant et beau, qui montre le sauvetage de Cap (je dirai pas par qui!), le choix effectué par la fille de Zola et ...une scène surprenante incluant ce dernier, qui conclut le numéro de superbe manière.
    Le traitement de Zola par Remender a en tout cas été superbe, à défaut d'un rythme plus rapide.

Scénario : 16/20 Un scénario classique mais efficace. Le meilleur jusqu'ici.
    Dialogues : 16/20 Pour la deuxième fois depuis le début de la série, ej les ai trouvés vraiment excellents.
    Dessins et couleurs : 16/20 Du beau boulot.

Note finale : 16/20. Meilleur numéro du Cap de Remender.

Wolverine 7 :

Cornell est bien le premier à me rendre sympathique Wolverine, c'est fou!
    Logan a
    Spoiler:
    perdu ses pouvoirs dans le numéro précédent comme chacun sait et doit s'adapter à sa nouvelle condition de mortel.

Un des plus beaux numéros de Pierfederici (mais vivement le retour de Davis! ;_ et un des meilleurs de Cornell.
    J'ai été assez épaté.

Scénario : 15/20 Cornell montre très bien
    Spoiler:
    les effets de sa perte de pouvoirs sur Wolverine, plus humain que jamais.

Dialogues : 16/20 Les conversations avec Fury jr et Thor sont excellentes. Cornell est vraiment un bon.
    Dessins et couleurs : 14/20 Du beau boulot pour du Pierfederici mais il revient quand Davis?

Note finale : 16/20. Un numéro qui m'a enthousiasmé. Cornell arrive à me faire attendre ce titre chaque mois avec une relative impatience.

Hunger 1 :

Galactus arrive dans l'univers Ultimate et...il a faim! Que va faire Rick Jones, le Captain Marvel de cet univers?
    Pour l'instant il ne se passe pas grand chose mais la menace est perceptible à chaque page. La trève difficile entre chitauris et krees, Gah lak tus et Galactus...
    J'attend beaucoup de cette histoire qui est je pense la meilleure chose sortie du cossover Age of Ultron avec le one shot sur Pym.

Scénario : 15/20 Montée de tension. Du beau boulot.
    Dialogues : 15/20. Rien de marquant mais c'est bien fichu.
    Dessins et couleurs : 16/20 Kirk et Aburtov sont très à l'aise dans le registre spatial. Du beau boulot. Galactus est impressionnant.

Note finale : 15/20. Un numéro très intéressant.

What if AVX 3 :

ça y'est! Hope a récupéré le pouvoir du phénix et Magneto la manipule dans le sens de ses intérêts...
    Il y'a de beaux passages comme cette alliance mutants/vengeurs et la montée de corruption de Hope à cause du pouvoir.
    Un numéro plus réussi que le second mais qui souffre de dessins assez laids et d'un poil trop de décompression.

Scénario : 14/20 Efficace.
    Dialogues : 14/20. Rien de marquant.
    Dessins et couleurs : 13/20 ça a un faux air de Ramos mal digéré.
    Note finale : 14/20. Pas mal.

2. Les 7 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (27/07/2013), BaXter (27/07/2013), darkkoeurby (27/07/2013), jonathferri (27/07/2013), Lizandrya (27/07/2013), makko (27/07/2013), Valthognir (27/07/2013)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 014
    Remercié(e) 2 696 fois dans 1 148 messages

Par défaut

C'est plus un essaim Galactus dans l'univers Ultimate !

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 786

Par défaut

Tu verras. En fait Galactus
    Spoiler:
    absorbe l'essaim Gah lak tus, le reprogramme et l'envoie chercher des planètes à manger pour lui!

DC

Batman incorporated 13 :

Ouiiiiin! C'est fini! Le fabuleux run de Morrisson est conclu de belle manière, simple et efficace, avec des dessins toujours aussi beaux de Burnham.
    ça valait le coup, ces années à suivre le titre (précédé des "Batman" de Morrisson) car l'ensemble a vraiment de la gueule.
    Comic de la semaine selon moi.
    Il nous reste un batman incorporated special à venir mais sans Grant au scénar.

Scénario : 16/20 Une belle conclusion qui réserve quelques chouettes surprises.
    Dialogues : 16/20 Du Grant. Bien fichu et bien écrit
    Dessins et couleurs : 17/20 Magnifiques planches de Burnham.

Note finale : 16/20. Une belle fin. Pas le meilleur numéro de la série mais vraiment réussi.

MARVEL

FF 10 :

La petite bande d'amis des FF et leurs protégés sont encore une fois très bien servis dans ce numéro qui montre les méfaits de l'orgueil et du chantage.
    Très sympathique visite des auteurs du titre à la future fondation, l'éditeur Breevort, le scénariste Matt Fraction et le dessinateur Mike Allred. Sur la terre 616, ils viennent juste de décider de raconter les exploits et la vie de tous les jours en comics!

Difficile d'en dire plus sur ce très bon numéro sans spoiler mais le titre est toujours un vrai bonheur à lire, rendant bien hommage aux numéros des fantastiques de Lee et Kirby dans l'esprit.

Scénario : 15/20 C'est toujours aussi réussi et efficace. Du très bon Fraction.
    Dialogues : 16/20 Quelques beaux échanges, notamment le dialogue avec Maximus le fou.
    Dessins et couleurs : 17/20 Allred est toujours aussi excellent!

Note finale : 16/20. Un numéro qui fait bien avancer les choses.

Indestructible Hulk 11:

Enfin un bon emploi de Hulk, à sa hauteur! Suite à Age of Ultron, le temps est chamboulé et le titan de jade va devoir aller rétablir ça avec l'aide d'un vieeeeeeeeux méchant dont le retour est très bien exploité par Waid.
    Très belles planches de Scalera aussi. Le titre va peut être enfin s'élever au niveau que le perso mérite.

Scénario : 15/20 Une histoire temporelle qui fait plaisir à lire.
    Dialogues : 15/20 Sacrée Maria Hill qui se taille la part du lion. Très honnête.
    Dessins et couleurs : 16/20 Du très bon scalera. J'espère qu'il va assurer au moins une dizaine de numéros, car il colle très bien au style de Waid et au perso.

Note finale : 16/20. Un numéro qui fait plaisir à lire, un des meilleurs jusqu'ici avec ceux du team up avec Thor!

Venom 38:

Y'a pas, en tant que perso marvel, le Venom/Flash Thomson est clairement un de mes favoris, celui avec lequel le lecteur peut le plus s'identifier à mon sens.
    Bunn a un don pour raconter la vie de tous les jours, le temps qui passe, les inquiétudes.

Ce numéro voit la mise en place de la fonction soutien de l'activité de seul super-héros de Philadelphie de Venom. Il est mieux construit que le précédent et voit un très beau combat contre sa némésis, Jack O'Lantern.
    Le cliffhanger a été spoilé sur le net par Marvel (rien qu'en montrant la couv du 39) mais il fait diablement plaisir à voir, surtout vu le perso concerné, la jeune voisine de Flash.
    On revoit des seconds couteaux du numéro précédent mais aussi quelques persos en caméos qui font plaisir à voir (notamment le Foolkiller III, deusième costume, si c'est bien lui)
    Un bon numéro. Vivement la suite.

Scénario : 16/20 Baston+tranche de vie, y'a pire comme mélange
    Dialogues : 15/20 Rien de transcendant mais toujours aussi réussi
    Dessins et couleurs : 15/20 Je regrette fortement Shalvey mais le nouveau dessinateur est très honnête et adapté à l'ambiance que veut distiller Bunn.

Note finale : 16/20. Un numéro qui fait bien avancer les choses.

What if AVX 4 :

Je suis super déçu. Pas fan du crossover d'origine, je trouvais ce What if tout de même sympathique à lire bien que trop décompressé dans les numéros précédents.
    Celui-ci est relativement catastrophique pour une histoire de fin du monde.
    Tous les clichés sont convoqués, mal utilisés, mal amenés. Les dernières planches sont à s'arracher les cheveux, littéralement!
    Les dessins ne sont pas en reste, plus moches que ceux des numéros précédents.

La résolution des combats laisse pantois et certains persos disparaissent du champ comme ça, sans explication, une fois qu'ils ont rempli leur rôle mineur. Le pire est que l'action n'est pas très claire dans certaines cases. Je passe les deus ex machina assez énormes par moments.
    Sans spoiler, je dirais que ce What if thème fin du monde est extrêmement moyen, juste rattrapé par les 3 numéros plus réussis qui l'ont précédé.

Scénario : 10/20 Baston+nawak en branche, convoquant tous les clichés, mais sans talent pour les arranger de manière harmonieuse.
    Dialogues : 12/20 Vraiment pas géniaux, très clichés. On ne ressent pas la tension qu'on devrait éprouver dans une situation pareille.
    Dessins et couleurs : 12/20 Toujours du Ramos mal digéré avec le défaut supplémentaire du manque de clarté et de la disparition inopinée de certains persos.

Note finale : 11/20. Le pire comic de la semaine. Les What if sont vraiment plus intéressants quand leur action n'est pas inutilement étalée dans le temps.
    On veut plus de (bons) What if!!!

5. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

BaXter (02/08/2013), darkkoeurby (02/08/2013), Kilik (02/08/2013)

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 747
    Remercié(e) 5 887 fois dans 2 629 messages

Par défaut

Je me laisserai tenter par le Hulk. Surtout si Maria Hill est bien exploitée !

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 356 fois dans 2 719 messages

Par défaut

Il y a la série live The Shield qui est en projet. Avec une bonne écriture, le personnage de Maria Hill pourra être mis en avant et peut-être aussi donner des idées aux dessinateurs.

C'est vrai qu'excepté la période elle est devenue temporairement directrice du Shield, on ne la voit plus vraiment. Ce serait chouette de la voir dans une mini-série à elle.

Sinon bonne initiative pour la création de cette rubrique avec les news des comics que tu lis

...

★★★♥★★★

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 720
    Remercié(e) 2 758 fois dans 1 422 messages

Par défaut

Euh Archi tu parle de la série Agents Of The S.H.I.E.L.D ? O_o
    Parce qu'elle est largement plus en projet là, elle va commencer en septembre...

Remerciements
    17 786

Par défaut

Maria Hill on ne la voit plus? o_O
    Elle est le deuxième protagoniste de la BD Indestructible Hulk (où elle donne la réplique à Banner, qu'elle ne supporte pas, ce qui donne de très bons dialogues) et un des principaux personnages de la très bonne série Secret avengers (elle est la sous directrice du SHIELD, la directrice étant Daisy Johnson).

Secret avengers porte très mal son titre. En fait, c'est une série SHIELD avec quelques vengeurs qui effectuent des missions pour eux. Et c'est super bien écrit et dessiné!

10. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

BaXter (05/08/2013)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 356 fois dans 2 719 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Kanda
    Euh Archi tu parle de la série Agents Of The S.H.I.E.L.D ? O_o
    Parce qu'elle est largement plus en projet là, elle va commencer en septembre...
    Merci pour l'info, Kanda ! En plus, je me suis trompé de titre

The Shield, c'est la série d'action avec un clone de Bal, je crois.

Citation Envoyé par Giromu
    Maria Hill on ne la voit plus? o_O
    Elle est le deuxième protagoniste de la BD Indestructible Hulk (où elle donne la réplique à Banner, qu'elle ne supporte pas, ce qui donne de très bons dialogues) et un des principaux personnages de la très bonne série Secret avengers (elle est la sous directrice du SHIELD, la directrice étant Daisy Johnson).

Secret avengers porte très mal son titre. En fait, c'est une série SHIELD avec quelques vengeurs qui effectuent des missions pour eux. Et c'est super bien écrit et dessiné!
    Wouah c'est une méga bonne nouvelle ça

Parmi les personnages "sans pouvoir" de chez Marvel, Maria Hill fait parti de mes préférés. Elle a d'ailleurs failli figurer sur ma liste de ton post Les super-héro(ïne)s qui font bouillir vos hormones

Je n'arrive plus à me souvenir dans quelle aventure c'était. Mais j'avais adoré un passage où il y avait Maria Hill, Pepper Potts et la Veuve noire qui devait se barrer d'une prison d'Hydra. En plus, il y avait même du catfight avec Madame Masque !

Je vais plutôt attendre ce week-end pour creuser des infos. J'espère que de bons dessinateurs sont aux commandes de ses deux histoires.

...

★★★♥★★★

Remerciements
    17 786

Par défaut

Citation Envoyé par Archiveur Voir le message

Je n'arrive plus à me souvenir dans quelle aventure c'était. Mais j'avais adoré un passage où il y avait Maria Hill, Pepper Potts et la Veuve noire qui devait se barrer d'une prison d'Hydra. En plus, il y avait même du catfight avec Madame Masque !

...
    C'était dans Iron man, pendant the initiative (après Civil war).

Remerciements
    17 786

Par défaut

Pour cette deuxième semaine d’août, foin de numéros mensuels, que du beau TPB qui sent l’été !

DC

Superman : Phantom zone TPB

Du Steve Gerber ? Du que j’ai pas lu? Je me suis jeté sur ce TPB comme la misère sur le pauvre monde, étant fan des écrits de l’homme et sachant que tout ce qu’il a écrit sur Supes et son univers (Superman : last son of Krypton, A bizarro…) était au minimum réussi.
    Bon en même temps, on parle d’un des meilleurs scénaristes de comics qui aient foulé cette planète, ça aide !

Le TPB Phantom zone regroupe les 4 épisodes de la mini d’origine par Gerber/Colan/deZuniga (1982) et DC comics presents 97, sorte d’épilogue (plutôt une version alternative de l'histoire d'origine en fait) de ceux-ci, datant de 1986.

La couverture du TPB reprend le numéro 1 de la mini et pose la question alléchante «la zone fantôme est elle un châtiment humain ou non ? ».
    Connaissant les comics assez orientés politiquement de l’homme, j’ai un peu déchanté : seule l’épisode alternatif à la mini y répond vraiment.

La mini est une très bonne histoire avec de chouettes dessins et encrages (Colan et DeZuniga sont des bons, faut dire).
    On y suit l’évasion des plus dangereux criminels de Krypton, qui parviennent à s’échapper de la zone fantôme et à y enfermer Supes, en compagnie d’un kryptonien qui y fut enfermé à tort et bosse maintenant au Daily planet, ayant oublié son identité ET.
    Il sert de pantin à Zod, Faora et aux autres pour s’évader et est l’un des personnages les plus intéressants de la BD, servant un peu d’alter égo au lecteur.

L'épilogue nous montre la face sombre de la découverte de la zone par Jor El et de son application pénitentiaire.
    J’ai beaucoup aimé le point de vue du bourreau, qui fait réfléchir à la vision du Kryptonien de la rue (donc pas un fin lettré comme El) sur la zone fantôme.
    Le déroulement et la fin est différente, plus sombre. On y a aussi une bonne utilisation de Mr Mwyp…et puis zut je retiendrai jamais son nom !
    Un très bon complement à la mini, plus creusé d’un point de vue moral et sociétal

Les plus :
    - Du Steve Gerber en forme sur du Supes pré crisis on infinite earths, donc haut en couleur
    - les criminels kryptoniens sont bien écrits et très intéressants, particulièrement le couple de psychiques nihilistes
    - La description de la zone fantôme, qui livre enfin ses secrets (sûrement retconnés depuis). L’évasion de Supes et de son compère journaliste est digne du Gerber des défenseurs ou de Man-thing et c’est le morceau de bravoure de l’album !
    - L’épilogue est un très bon complément à la mini, qui augmente son intérêt. Sacré Steve !

Les moins :
    - Une résolution un peu facile de la mini
    - les dessins de l’annual des années 80…

Scénario : 16/20 Gerber est en forme et nous pond une très bonne histoire de Supes pré crisis
    Dialogues : 16/20 Toujours de la belle ouvrage avec cet auteur
    Dessins, encrage, couleur : 16/20 Un combo gagnant pour la mini
    13/20 Juste honnête pour l’annual

Note finale : 16/20 Un TPB qui vaut l’achat pour les fans de Supes, de Gerber, des histoires pré-crisis et pour les gens intéressés par la société kryptonienne.

MARVEL :

The mighty Thor/Journey into mystery : Everything burns TPB

Pris car il conclut le run de Gillen sur JIM, ce crossover est très empreint de ce qu’il y a fait durant tout ce temps.
    Loki est la star de cet album, Thor étant plutôt un faire-valoir.
    Ce crossover excellent voit une énième tentative de Surtur de détruire Asgard.

Sans spoiler sauvagement les TPB merveilleux de JIM qui le précèdent, nous dirons surtout que toutes les intrigues développées trouvent ici leur résolution de belle manière.
    Tout ce qu’a fait Loki avait un but et il ourdit encore de nouvelles perfidies pour atteindre ses buts…avouables ou non ?

Soyons clairs : Kid Loki a réinventé le perso du trickster de superbe manière. Jamais je n’avais été autant attaché au perso.
    Et quel run mes aieux ! A égalité avec le mythique run de Simonson sur Thor selon moi.

Les plus :
    - Alan Davis sur the mighty Thor, need I say more ?
    - Di Giandomenico est très agreeable aussi sur les episodes JIM
    - Gillen est Dieu en fait. Son Loki et son Volstagg, notamment, sont merveilleusement bien écrits et attachants
    - Il écrit trop bien. Ses dialogues sont géniaux.
    - la résolution de toutes les intrigues savamment tricotées

Les moins :
    - Un peu trop de baston. Je préférais les tomes précédents de Jim, plus subtils
    - Il aurait fallu enfermer Gillen dans une cave et le forcer à écrire JIM au moins 3 ans de plus

Scénario : 17/20 Si on excepte les phases de baston, c’est du très lourd. Mais celles-ci abaissent la note selon moi.
    Dialogues : 18/20 Quelques moments merveilleux, comme quand Volstagg écrit les chroniques de la guerre ou quand Loki doit faire face à son destin final dans le dernier numéro EPIQUE de JIM écrit par Gillen.
    « Une comédie en 30 actes. Ou une tragédie en 31 ».
    Dessins, encrage, couleur : 18/20 Les épisodes d’Alan Davis sont un cran en dessous de ce qu’il fait d’habitude, je trouve, notamment les visages des persos jeunes comme Loki. Mais ça reste une tuerie !
    16/20 Les épisodes de Di Giandomenico sont très efficaces, comme toujours
    18/20 L’épisode final de Jim par Stéphanie Hans fait regretter qu’on ne la voit pas plus.

Note finale : 17/20 Une très belle fin qui fait honneur à la série Journey into mystery.
    Ceci dit, pas un des meilleurs TPB même si c’est le plus beau graphiquement.
    Celui sur les seigneurs de la peur reste mon favori.

Hawkeye 2 : Little hits TPB

J’avais bien aimé le premier, un volume qui traitait de manière originale (tranche de vie, humour et mésaventures) du vengeur présent dans toutes les formations ou presque depuis Marvel now.
    Le tome 2 est de la même facture, qui poursuit sur la droite lignée du premier.
    Hawkeye va :

- rapprocher un père et son fils
    - tenter de faire comprendre à un voisin que son pseudo n’est pas Hakguy
    - protéger son immeuble
    - être trempé dans une sale affaire qui implique la belle inconnue qui lui a vendu sa voiture et toutes ses ex, actuelles et futures conquêtes

Une BD très agréable à lire, bien écrite, intéressante et originale dans on traitement (le fameux épisode 11 sur le chien de Hawkeye, raconté de son point de vue animal, est la perle du numéro).
    Un titre que je prends plaisir à lire mais qui reste selon moi un sous Daredevil de Waid et Samnee. Mais vu la qualité globale du bouzin, c’est loin d’être honteux…Bro.

Les plus :

- Un traitement original du perso et de l’aspect graphique, très abouti
    - Parfait pour les fans de tranche de vie !
    - Des dialogues percutants
    - Hawkeye homme et femme sont de très bons persos, très atatchants

Les moins :
    - Si vous recherchez l’exotisme ou les cliffhangers de fou, fuyez !
    - Ben oui, parceque ça manque grave de souffle épique, étant du tranche de vie, l’aspect graphique épuré amplifiant ce sentiment.

Scénario : 15/20 La vie de tous les jours d’un vengeur complexé. Très agréable à suivre.
    Dialogues : 16/20 Bro ! C’est du bon Fraction, très en forme !
    Dessins, encrage, couleur : 16/20 Aja est vraiment original et abouti dans son traitement graphique, bien que je n’adhère pas complètement.
    15/20 Les guest artists sont également très bons, notamment les couvertures de comics à l’eau de rose.

Note finale : 15/20 De la bonne BD comme j’aime en lire.

Dernière modification par Giromu ; 09/08/2013 à 17h53.

14. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (09/08/2013), darkkoeurby (09/08/2013), Kilik (09/08/2013)

Discussion fermée

Règles de messages