Affichage des résultats du sondage: Superman VS Goku

Votants
22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Superman

4 18,18%
  • Goku

10 45,45%
  • Egalité / Je sais pas / Mais ils seraient potes! / Chuck Norris

8 36,36%
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 89

Discussion: Superman VS Goku

Quaker acharné Vampireslayer bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War Avatar de bluipiah
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    748
    Remercié(e) 1 746 fois dans 682 messages

Par défaut

Le Superman des années 70-80 ne laisserait aucune chance à Goku. Il est beaucoup trop puissant. Tellement que ça en devenait ridicule. D'ailleurs, si ses aptitudes ont été par la suite grandement revues à la baisse, c'est bien pour une raison.

A un moment il faut savoir établir une limite quelque part. Superman qui détruit un système solaire en lâchant un pet, c'est trop exagéré pour vraiment impressionner et c'est surtout inintéressant pour le lecteur. C'est un reproche que je ferais aussi à la saga Dragon Ball soit-dit en passant avec des persos qui font de plus en plus dans la surenchère en terme de puissance au détriment de l'intérêt et de la cohérence.
    Tout à fait d'accord. Les combats dans Dragon Ball étaient intéréssants pendant longtemps, avec un peu de stratégie et des rebondissements crédibles, sur la fin c'est du concours de grosse...aura et c'est beaucoup moins fun. La saga Buu est quasiment une parodie, et je suis pas sur que ce soit fait exprès. Les premiers tomes de DB étaient assez drole d'ailleurs, il n'y a pas que Docteur Slump chez Toriyama à etre marrant. Les 9 premiers surtout, quand Goku est encore enfant.

Match nul, le combat se terminant par un double KO. La planète sur laquelle les deux opposants s'affrontent implose sous la violence des coups
    Pour ce qui est du combat, ils peuvent se battre sans limites car dans leurs univers respectifs il y a des endroits neutres et sans vie, donc pas de risques qu'ils tuent quelqu'un ou qu'ils explosent la planète. Ils peuvent se battre dans la salle de l'esprit et du temps par exemple. Ainsi si Superman est vraiment plus fort que Goku il ne sera pas limité par la crainte de dommages collatéraux, et de son coté Goku ne craint plus d'être asphixié dans l'espace.

J'ajoute qu'une victoire de Superman qui emménerait Goku de force dans l'espace ne serait pas une vraie victoire à mes yeux, ça fait quand même un peu lache, et si il est si fort il n'a pas besoin de ça n'est ce pas? Ca serait un peu comme si Goku demandait à Shenron d'enfermer Superman dans la Dead Zone et qu'il se déclarait vainqueur. Je ne vois pas Superman gagner en lache de cette manière, et je ne vois pas Goku utiliser de coup de pute non plus, même si il était au courant pour la Kryptonite (en lisant les pensées de Superman comme il lit celles de Krilin dans la saga Cell), il n'utiliserait pas ce point faible car il a sa fierté saïyenne. Ce qui l'intéresse c'est le combat, de tomber sur des adversaires ultra forts car il progresse comme ça, même si il doit perdre. Ca lui arrive plusieurs fois de perdre d'ailleurs, ca n'entame pas son moral, il est toujours très content de ses défaites car il a eu ce qu'il voulait, un beau match, et une raison de continuer à progresser. On exclut donc une victoire de Goku par Kryptonite.

On en vient à l'endurance, qui est à mon avis le plus gros point faible de Goku. Bien que n'étant pas humain, ce dernier a besoin de boire, de manger, de dormir. Il ressent la fatigue et ne peut pas combattre au maximum de sa puissance durant de longue périodes. Ce n'est pas Hulk, se transformer en Super Saiyan consomme énormément d'énergie.
    Ca dépend. C'est le cas au début et beaucoup moins à la fin. La transformation en SSJ1 par exemple ne lui coute plus rien en énergie au fil du temps. Il explique ca brièvement à Gohan comme quoi il préfère maitriser à fond le SSJ1 classique que d'augmenter sa force comme Vegeta et Trunks le font, sur le long terme il trouve ça plus intéréssant et père et fils se forcent à vivre constamment en SSJ1, même quand ils dorment, pour tellement s'habituer à cet état qu'il devient naturel et ne consomme plus leur Ki. Goku se dit débarassé du trouble qui habite les Sayens lorsqu'ils se transforment, de la colère qui les envahit etc...

Cela dit le SSJ1 ne suffirait surement pas pour battre un adversaire tel que Superman. Mais on peut spéculer sur le fait qu'il est parvenu à une telle maitrise pour le SSJ2 aussi. Quant au SSJ3, c'est une technique qui consomme énormément d'énergie sur Terre, et pas dans l'au dela ou il peut maintenir cette forme bien plus longtemps. Est-il possible qu'un jour il maitrise à fond le SSJ3 comme il l'a fait avec le SSJ1? C'est possible, mais comme on ne le voit pas dans le manga, on va partir du principe que non, qu'en tous cas c'est pas encore fait. Mais c'est possible, il a eu 7 ans de plus pour le faire à la fin de la saga Buu, c'est pas impossible. Dans le même laps de temps il passe du SSJ1 au SSJ3, donc why not.

Sinon, il y a une transformation dont personne n'a parlé encore, et pourtant elle est officielle: c'est le Super Sayan God, qui est dans le dernier film sorti récemment la, cette année. Avec Bills, le dieu chat machin, je sais plus son nom en Egyptien. Goku y est encore plus fort mais j'hésite à avancer cette transformation comme argument même si elle est de Toriyama car:

-Ce n'est pas le manga, j'ai tendance à dire que seul le manga est canon car DB ca a commencé en tant que manga et pas en tant qu'anime, le matériau de source devrait toujours être considéré canon par rapport au reste. Par exemple dans l'univers Alien, qu'on aime les films ou pas ils doivent être considérés canon, et si dans les livres il y a des contradictions par rapport aux films, alors ce sont les livres qui ont tort. En plus la sensation de puissance et de vitesse est beaucoup mieux rendue en manga qu'en anime, en ce qui concerne Dragon Ball.

-La deuxième raison est un spoiler, donc ne lisez plus si vous voulez voir le dernier film DB

Spoiler:
    Goku perd quand même en Super Sayan God. C'est à la fois un fail mais aussi un peu rafraichissant, ca change du coup de colère salvateur qui lui donne la victoire à chaque fois, mais grosso modo ca veut dire qu'il y a plus puissant que le Super Sayan God, et même bien plus puissant puisqu'il est battu sous cette forme par le plus faible des 12 dieux. Dans son propre univers, Goku est actuellement au mieux le 13ème plus fort. Il n'est ni invincible ni invulnérable, alors Superman en gagnant, pourquoi pas? Cela dit le dernier film appelle une suite. Goku y est le 13ème plus fort...pour l'instant, dans la suite il pourra revenir encore plus mégatrotrofor et number one de tous les univers wesh t'as vu, parce que...Bah c'est Goku, il est comme ça, il finit toujours par dépasser ses adversaires tot ou tard. Même une tête de mule comme Vegeta, pétri d'orgueil et de mauvaise foi finit par le reconnaitre à la fin de la saga Buu. Il dit " C'est toi Kakarot, le numéro un". Quelque chose comme ça.

-Enfin ce n'est pas une transformation très classe. A l'instar de Mystic Gohan, Goku n'a plus les cheveux jaunes, on dirait presque un Kaioken avec l'aura rouge. Enfin ce qui compte c'est qu'il soit bien plus puissant que le SSJ3 sous cette forme. Mais c'est bizarre quand même car c'est une forme qui lui demande la aussi énormément d'énergie la première fois, puis lorsqu'il redevient normal et que tout semble perdu, il peut utiliser le SSG à nouveau dans un Deus Ex Machina des plus capilotractés. Un cheat de scénario quoi.

Neanmoins, Goku dispose de cette dernière forme récente, le Super Sayan God. Pas super bien rendue à l'écran, encore une fois.

Maintenant, est ce qu'on accepte le Super Sayan God dans son duel contre Superman?
    Dernière modification par bluipiah ; 20/05/2013 à 23h15.

2. Les membres suivants ont remercié bluipiah pour cet excellent message :

sisou (21/05/2013)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 667
    Remercié(e) 29 926 fois dans 14 184 messages

Par défaut

Ouais, Super Sayan Godmiché, dans le cul de Supes! Si c'en kryptonite il est genre foutu le keum.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 269 fois dans 1 223 messages

Par défaut

Maintenant, est ce qu'on accepte le Super Sayan God dans son duel contre Superman?
    Je dirais non, ou bien j'invoque Superman Prime et là tu peux pour de bon dire au revoir à Son Gokû

5. Les 3 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (21/05/2013), bluipiah (21/05/2013), Giromu (21/05/2013)

Quaker acharné Vampireslayer bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War Avatar de bluipiah
    Remerciements
    748

Par défaut

Je dirais non, ou bien j'invoque Superman Prime et là tu peux pour de bon dire au revoir à Son Gokû
    Ah ah.

(Merde)

Non bah soyons clair, j'ai pas vu ce que ça donnait dans ce comics mais sur le papier, sur le lien que t'as mis, Superman Prime explose Goku SSG. Il y a trop de catégories dans lequel son pouvoir est Infinite la ou Goku n'est Infinite dans aucun domaine, si ce n'est son coeur pur qui peut changer même les plus gros salauds de l'univers, ce que Bills remarque dans le dernier film d'ailleurs (de toutes façons contre Superman Prime ça ne lui servirait à rien).

Donc oui, Superman Prime botte le ku de Gocul.

Et pourquoi ne pas utiliser cette version? Après tout moi depuis le début je n'utilise que les versions les plus puissantes de Goku, et je vais même jusqu'à sortir de ce que je considère comme canon (le manga) pour prendre le SSG qui est certes créé par Toriyama, mais n'existe qu'en anime pour l'instant. Ca ne serait pas juste si la team Superman ne pouvait pas utiliser Prime.

D'ailleurs je viens à peine de capter qu'il n'y a pas de sondage pour ce match, alors que c'est l'interet d'avoir créé un topic spécifique pour les duels, qu'on sache qui gagne.

Je vais utiliser mes pouvoirs de Blui-Prime pour en rajouter un \o/ Et je vais même vous dire, comme je vais être le premier à voter, je vais voter pour Superman, parce qu'il existe cette version prime et qu'il faut être sport, il faut reconnaitre la défaite!

Mais avant cela deux choses!

Premièrement, il ne fait pas de doute que la race Alien explose la race Predator et ce pour les raisons suivantes...Ah non attendez c'est pas ça, je me suis gouré dans mes fiches de duels récré, je l'ai mise ou celle de Superman... hmm, ah la voila, Boringman, je l'avais rangée ailleurs

Donc je disais Superman Prime gagne, et haut la main encore. A moins qu'un Toriyama sauvage apparaisse et fasse la suite du dernier film, et que Goku devienne plus fort que tous les dieux réunis, ca restera comme ça, Prime bat Goku. Mais si j'ai bien lu, c'est le Superman du futur c'est ça? Au 700ème siècle j'ai cru voir. Est ce encore Superman? Enfin bon, oui c'est encore Superman, mais dans le futur. Si on laisse Goku s'entrainer jusqu'au 700ème siècle, qui sait quel niveau il peut atteindre. Plus fort que Prime? Prime n'est pas le plus fort dans ses univers apparement, la page stipule qu'il est second dérrière "presence", donc il est potentiellement battable. Et en plus ils lui ont mis l'anneau du Green Lantern? Abusé quoi, donnez l'anneau à Goku, il pourra faire des trucs sympa aussi, non mais ce dopage pour Superman, pire qu'Armstrong !

Mais la ça fait chipotage, je spécule car on ne sait pas si Goku continuerait à s'entrainer au siècle 700, si ça se trouve il sera gavé, ça se trouve non mais il serait moins fort quand même, et puis de toutes façons ce Goku n'existe pas encore, il n'est donc ultra pas canon, et donc je viens de gaspiller plusieurs lignes à chipoter

Mais le deuxième truc, c'est que je suis dorénavant convaincu que Goku peut battre n'importe quel autre version de Superman.

Parce que si la team Superman sort Prime de sa manche à l'annonce de Goku SSG, c'est que quelque part elle n'est plus sure de la victoire de ses autres Supermen. Et oui, si on y réfléchit, pourquoi interdire le SSG sous peine de sortir le prime, si cela ne signifiait pas que seul le prime pouvait battre le SSG?

Il était pas sensé éclater Goku avec le petit doigt l'ancien Superman la? Ne pas jouer dans la même cour etc...

Moi, Blui Poirot, je vous le dis, l'annonce de Prime, que dis-je, sa menace est un aveu d'impuissance des autres Supermen !!!

Bon ok j'arrête mon délire

GG Supes, tu as gagné.

Mais je pense avoir bien défendu le fait que même si Superman (non prime) gagne contre Goku, alors ce sera loin d'être facile. Goku est trop facilement sous-estimé, surtout sa vitesse. Je ne dis pas qu'il gagne forcément contre les non-prime, mais qu'il peut les battre.

Si le Superman le plus fort en dehors de Prime a une vitesse qui est plus ou moins celle de la lumière, alors je crois qu'il ne peut pas toucher Goku. J'y ai bien réfléchi, je ne vois pas pourquoi Gotenks mentirait sur le fait qu'il a fait le tour de la terre "a few dozen times". Dozen c'est bien douzaine et a few dans le dico c'est un chiffre supérieur à 1, donc au moins 24 fois le tour de la terre, et de la façon dont il le dit, on peut estimer que le few signifie au moins 3 (3 x dozen, putain je fais des maths, je vais avoir mal au crâne). Et comme Goku ne peut pas être moins rapide que Gotenks, surtout en SSG, alors un Superman qui se déplacerait à la vitesse de la lumière apparaitrait pour Goku comme se déplacant au ralenti. Il aura a peine armé le bras que la carotte qui rend aimable sera déjà en train de lui latter les couilles Ce qui ne veut pas dire qu'il gagne à la fin contre non-prime. Il peut s'épuiser avant et bien que plus lent, non-prime peut gagner à l'usure. La morale de mon blabla, c'est que Goku est bien plus puissant et rapide que ce qu'on pense.

Ou alors c'est une erreur de traduction de la version US. Possible aussi, on a bien eu chez Glénat la puissance de Freezer deuxième forme à 100.000 alors qu'au japon il était à 1 million.

Arg, je commence à m'égarer trop loin. Je crée le sondage: Superman (toutes versions) vs Goku (toutes versions).

Time to vote !
    Dernière modification par bluipiah ; 21/05/2013 à 09h28.

7. Les 3 membres suivants remercient bluipiah pour cet excellent message :

darkkoeurby (21/05/2013), sisou (21/05/2013), Valae (21/05/2013)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 114
    Remercié(e) 29 395 fois dans 9 979 messages

Par défaut

Dozen c'est en fait une dizaine en francais. On compte pas pareil que les anglo saxons.

Remerciements
    748

Par défaut

En fait non, Dozen c'est douzaine et pas dizaine. Ils fonctionnent par 12 et par par 10, c'est le faux ami

D'ailleurs je viens de me rendre compte de deux trucs.

Gotenks n'est même pas en SSJ3 lorsqu'il fait ses tours du monde, il est encore en SSJ2. On peut en déduire logiquement que sa vitesse maximale est encore bien plus grande que ça.
    Et ses tours dépassent largement la circonférence, le diamètre, je sais pas le mot exact, de la Terre.

Ce qui m'amène à penser que oui, un Superman non-prime serait un véritable escargot face à Goku.

Prime restant encore plus rapide, d'après sa page Wiki, il peut déjà être à l'autre bout de l'univers avant même d'avoir bougé, ce qui décoiffe un peu j'admet. Ca doit être très pratique quand on est dehors et qu'on veut vite aller aux toilettes.
    Dernière modification par bluipiah ; 21/05/2013 à 14h36.

10. Les membres suivants ont remercié bluipiah pour cet excellent message :

sisou (21/05/2013)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 667

Par défaut

En gros, un jour, un gars s'est dit "tiens, on créerait pas l'ultimate gros Bill, le genre qui fout sa déculottée à Cthulhu & co en un battement de coeur?" et hop, Superman Prime.

Non parce qu'aussi gros Bill que ça, même moi j'ai jamais vu

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 269 fois dans 1 223 messages

Par défaut

Prime n'est pas le plus fort dans ses univers apparement, la page stipule qu'il est second dérrière "presence", donc il est potentiellement battable.
    Presence c'est Dieu. Il est au delà de tout.

J'y ai bien réfléchi, je ne vois pas pourquoi Gotenks mentirait sur le fait qu'il a fait le tour de la terre "a few dozen times".
    Parce que c'est un vantard et qu'il a souvent tendance à exagérer et à grossir le trait. Par ailleurs, il n'est pas indiqué en combien de temps il a réalisé son exploit donc impossible de déterminer s'il va plus vite que la lumière ou non.

Si le Superman le plus fort en dehors de Prime a une vitesse qui est plus ou moins celle de la lumière, alors je crois qu'il ne peut pas toucher Goku.
    Le Superman Pre-Crisis peut se déplacer bien plus vite que la lumière :

Spoiler:

Ce con va tellement vite que le Spectre (le second de Dieu en résumant vite fait) est obligé d'intervenir et lui demande d'arrêter ses conneries.

De toute façon ce n'est pas si déterminant que ça la vitesse puisque voler plus vite que la lumière n'implique pas forcément de pouvoir combattre à la même vitesse.

En admettant que Goku puisse battre Sup' à la course, rien ne dit qu'il sera plus rapide en situation de combat. Aller très vite c'est bien mais il faut ensuite être capable de penser, de réfléchir et de réagir en adéquation avec sa vitesse afin de pouvoir contrôler ses actions.

En fait, c'est davantage de vitesse de réaction/mouvement dont il devrait être question que de vitesse pure lors d'un duel.

13. Les 2 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (21/05/2013), Giromu (22/05/2013)

Remerciements
    748

Par défaut

Presence c'est Dieu. Il est au delà de tout.
    Je m'en doutais. En lisant j'avais pensé directement à The one above all de Marvel.

Parce que c'est un vantard et qu'il a souvent tendance à exagérer et à grossir le trait. Par ailleurs, il n'est pas indiqué en combien de temps il a réalisé son exploit donc impossible de déterminer s'il va plus vite que la lumière ou non.
    Il est vantard mais pas spécialement menteur. La seule fois ou on sait qu'il ment, c'est justement quand il fait croire qu'il est moins puissant et qu'il n'a pas le SSJ3 face à Buu pour faire flipper Piccolo. Il ment à la baisse mais pas à la hausse.
    Dans l'anime il est beaucoup plus vantard que dans le manga car il y est encore plus affreusement bavard (merci les fillers).
    C'est vrai qu'il n'est pas indiqué en combien de temps il fait tous ces tours du monde. Comme je disais, 1 seconde, 1 minute, plus? On sait juste que c'est en moins de 30 minutes puisque la fusion ne dure que 30 minutes, et qu'il perd du temps à faire le fou et à attendre Piccolo. Le seul truc sur lequel on peut se baser c'est que les auras vues de l'espace sont encore visibles quand il fait les 5 premiers tours, elles n'ont pas le temps de se dissiper. C'est donc très rapide, mais a quel point, mystère.
    Mais vu le nombre de tours minimum, le fait qu'il n'est pas à fond, qu'il n'est même pas en SSJ3, on peut raisonnablement déduire qu'il dépasse largement la vitesse de la lumière, et donc Goku aussi à la fin du manga.

Toriyama ne s'est jamais vraiment soucié de donner des détails après Freezer, ca reste toujours dans le vague, et ya pas mal d'incohérences. Fait bizarre d'ailleurs, sur une case l'aura de Gotenks fait à peu près deux fois sa largeur, puis l'image suivante on la voit de l'espace donc à moins que je ne me trompe elle fait subitement plusieurs kilomètres de large. peut-être qu'il a juste accéléré, mais pour Toriyama c'est juste un effet de style.

De toute façon ce n'est pas si déterminant que ça la vitesse puisque voler plus vite que la lumière n'implique pas forcément de pouvoir combattre à la même vitesse.

En admettant que Goku puisse battre Sup' à la course, rien ne dit qu'il sera plus rapide en situation de combat. Aller très vite c'est bien mais il faut ensuite être capable de penser, de réfléchir et de réagir en adéquation avec sa vitesse afin de pouvoir contrôler ses actions.

En fait, c'est davantage de vitesse de réaction/mouvement dont il devrait être question que de vitesse pure lors d'un duel.
    C'est vrai. Il faut avoir les réflexes qui vont avec. Si leurs corps va plus vite que leurs pensées, que leurs réflexes, cette hyper vitesse est beaucoup moins utilisable en combat. Cependant, on peut aussi penser qu'à un certain niveau les Super Sayens maitrisent leur vitesse et ont les réflexes qui vont avec, ils ne sont pas dépassés par elle. Quand ils vont à pleine vitesse, ils ne rentrent pas dans des buildings par exemple en faisaint des centaines de morts parce qu'il ne l'aurait pas vu arriver. Ils atterissent sans exploser la planète. Ils ont un haut degré de maitrise parce qu'ils s'entrainent énormément pour ça. Dans le cas de Gotenks SSJ2 c'est plus du au cheat de la fusion. Neanmoins il maitrise sa vitesse et ne cause aucun dommage collatéral.

Après il ne brise pas des barrières comme Superman en allant trop vite. Surement parce qu'il ne va pas aussi vite que ça, c'est vrai. D'un autre coté Superman qui ne se rend pas compte de ce qu'il fait donne l'impression qu'il ne maitrise pas à fond ses pouvoirs, leurs conséquences.
    Gotenks peut aussi briser des barrières de réalité et de dimensions mais pas grâce à sa vitesse, juste grâce à sa force, comme le fait Buu pour sortir de la salle de l'esprit et du temps après que Piccolo ait détruit la porte.

Bref assez parlé de Gotenks. Goku à de toutes façons beaucoup plus la maitrise de ses pouvoirs que Gotenks l'immature.

Il est décidément très puissant ce Superman pre-crisis. Et ses tifs restent bien coiffés même en brisant toutes les barrières. Il mérite de gagner, ya pas.
    Dernière modification par bluipiah ; 21/05/2013 à 21h45.

15. Les 2 membres suivants remercient bluipiah pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (21/05/2013), sisou (21/05/2013)

Remerciements
    25 667

Par défaut

Et ses fringues faites dans un tissu sans doute normal résistent au brisage de barrières du temps, de la vitesse de la lumière, et des dimensions suprapangoliniques

Balèzes les sapes

+ Répondre à la discussion

Règles de messages