+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: Débat sur le Front National

Quaker acharné Vampireslayer bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War Avatar de bluipiah
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    748
    Remercié(e) 1 746 fois dans 682 messages

Par défaut

Sur le sujet de ton post d'avant Giromu, tu ne t'attaquais pas au parti et à ce qu'il représentait, mais bien à ses électeurs et de manière simpliste (de mon point de vue).
    Le thème c'était la chasse aux voix du FN par le PS et l'UMP avec en titre "les xénophobes sont nos amis, il faut les aimer aussi" sur l'air des insectes sont nos amis. Chasse aux voix écoeurante, j'en conviens, surtout de la part de deux candidats qui ont passés un temps incroyable à conspuer le FN et leur électorat, pour finalement faire un rétropédalage hypocrite et typiquement politicien dans le but d'obtenir du pouvoir.
    Moi je te dis que qualifier l'électorat FN comme tu l'as fait était simpliste, tout aussi insultant que pouvait l'être mon image, et hors-charte. Tu n'attaquais pas le parti, mais ses électeurs, ce qu'on avait convenu dans le réglement politique comme étant à proscrire car trop facilement générateur de bordel.

Ce genre de généralisation, tu ne l'aurais pas apprécié si quelqu'un avait dit que les électeurs de la gauche ne sont que des bobos crypto-fascistes qui veulent réintroduire la police de la pensée.

Si tu veux mon avis sur tes autres questions Giromu (bien que ce n'était pas le but de mon intervention), tu parles d'interdire le FN pour ce qu'il représente et pour certaines idées qu'il véhicule.
    Théoriquement, pourquoi pas. Je suis fondamentalement opposé à ça car ça serait détruire des garde-fous au niveau de la liberté d'expression qui me semblent de plus en plus essentiels le temps passant et qui créerait un précédent qui ne serait pas controlé par le peuple, mais admettons. Théoriquement, pourquoi pas.

Dans ce cas la, je vois pas pourquoi le PS et l'UMP ne seraient pas interdits pour les mêmes raisons. En ce sens la, le FN est un parti comme les autres si l'on considère qu'il est aussi pourri que les autres.

Tu parlais de sang sur les mains tout à l'heure. C'est vrai. L'UMP et le PS ont plus de sang sur les mains que le FN, celui-ci n'ayant jamais eu accès à autant de pouvoir que les deux autres. Je ne dis pas qu'il en aurait moins si il avait eu ce pouvoir, mais le fait est la: Si tu veux interdire un parti parce que tu trouve son idéologie dangereuse, sache que d'autres estiment qu'on peut alors interdire des partis parce qu'ils sont dangereux non pas dans les mots (politiquement corrects et bien choisis) mais dans les faits. Peut-être que dans un univers parallèle ou dans une uchronie que tu aimes tant c'est le FN qui se partage le pouvoir au niveau présidentiel, au niveau des mairies, des régionales, des cantonales, au niveau du parlement et du sénat, mais dans cette réalité la, dans la notre, ce n'est pas le FN qui est le principal pourvoyeur de destruction sociale depuis presque 40 ans.

De fait, oui, plus le temps passe, plus les gens sont amenés à trouver crédible la dédiabolisation du FN.
    D'autant plus qu'il n'est pas du seul fait de Marine Le Pen, c'est pas elle toute seule avec ses petits bras qui a donné une image plus respectable à son parti. Si tu veux chercher des coupables, tu peux aussi regarder du coté de la gauche et de la droite traditionnelle. Comme on dit, il faut aussi balayer devant sa porte. Lorsqu'on échoue à ce point depuis des années en sacrifiant la souveraineté de la France tout en tapant comme des sourds sur l'electorat FN et en le méprisant et en le rangeant dans une petite case bien pratique de xénophobes (voire pire), une case la moins génératrice de complications, il ne faut pas s'étonner de perdre en crédibilité chaque jour qui passe et de voir un jour le FN comme premier parti de France. Il est déjà devenu le parti des ouvriers.
    Les coupables que tu cherche sont aussi dans "ton" camp, si je puis dire. Le discours que tu tient joue en faveur du FN, d'une certaine manière.

Cela dit encore une fois, ce n'était pas le sujet ni du topic (ici on parle du PS et de Hollande) ni de mon intervention. Je n'ai pas à enfoncer ou à défendre le FN. Je ne suis pas Collard, je ne suis pas leur avocat.
    Et ma foi, si tu comprends maintenant ou je voulais en venir, alors c'est cool, on avance et on peut continuer la/les discussions dans un climat plus apaisé. Enfin tu le feras avec les autres, je participe peu à la section politique

Mais pose-toi aussi cette question: parmi tes proches, famille ou amis, parmi les gens que tu apprécies, es-tu sur qu'il n'y en a pas qui ont votés FN pour une raison autre que l'immigration? Je sais pas, parce qu'ils estiment par exemple que le véritable ennemi est bel et bien le monde de la finance qui par le biais de banksters spéculateurs arrivent à créer des famines et un manque de riz dans des pays d'Asie pourtant exportateurs de riz la veille? Et qu'ils ne voient pas du tout ni Hollande, ni Sarkozy lutter contre ce monde la étant donné leurs amis qui appartiennent à ce monde et étant donné le degré de corruption et de lobying qui existe au sein de ces partis?

Bref, si un de tes proches te disait qu'il avait voté FN au premier tour, le considérerait tu automatiquement comme un raciste et un xénophobe?

Et dernière chose, si l'image te choque toujours, tu peux la modérer. Je suis un grand garçon, je ne le prendrai pas mal. Son but était de t'exprimer ce coté la, ce coté raccourci intellectuel qui ne mène à rien, semblable à une accusation de "bobo !" à ton encontre qui balaierait d'un revers de main tout ce que tu peux dire. Si tu as compris son but, tu peux l'enlever si elle te dérange, l'important était qu'elle te fasse comprendre mon point de vue sur un comportement que j'estime hors-charte.
    Dernière modification par bluipiah ; 25/04/2012 à 10h18.

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 216
    Remercié(e) 28 011 fois dans 9 461 messages

Par défaut

Au vu des resultats du 1er tour il est trop tard. Comme je le dis souvent la pensee fn impregne profondement le pays qui vote pour rejeter plutot que pour trouver des solutions. Bien sur que des gens de ma famille elargie ou mes amis ont pu voter fn. Et quoi que je pense d'eux si ils l'ont fait c'est qu'ils en cautionnent l'esprit. Je les apprecie en tant qu'etres humains mais le fait qu'ils aient voté est au mieux une erreur de cible. J'en connais. Il est sur que les raisons qu'ils m'ont donné les ont fait baisser dans mon estime.

Je ne suis militant d'aucun parti.encore une fois je vote contre le pire pour mon pays. Et le fn n'a pas le monopole du patriotisme.

Pour l'interdiction du fn je pose la question. Je ne pretends pas que c'est la solution. Mais si tu mets un flingue dans les maind d'un mecontent il en ressort rarement du bon.

Pour le sang sur les mains ton point de vue s'entend mais je ne suis pas d'accord. J'expliquerai quand je serai chez moi avec du temps.
    Dernière modification par Giromu ; 25/04/2012 à 11h08.

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 508
    Remercié(e) 10 429 fois dans 5 293 messages

Par défaut

Plus simplement, montre-nous où dans le programme du FN il y a des choses racistes. Sans ça, on en revient à l'image de Blui.

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    18 566
    Remercié(e) 7 839 fois dans 2 766 messages

Par défaut

Un modo ou un admin pourrait-il transférer une partie de la discussion sur la nature philosophique du FN dans le topic plus adapté ? Voir ces discussions sur le topic consacré à Flamby fait un peu tâche.

Merci d'avance.

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 508

Par défaut

C'était prévu, j'ai pas eu le temps tantôt.

Je me suis tapé 4 fois la poste en 2 jours et je dois y retourner demain -__-

6. Les membres suivants ont remercié Corran pour cet excellent message :

sisou (25/04/2012)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 216
    Remercié(e) 28 011 fois dans 9 461 messages

Par défaut

10 ans apres karl zero et ses emissions. 20 ans apres les stickers touche pas a mon pote ca va etre a moi de prouver que le fn est raciste? On vit une triste epoque. Vous allez devoir attendre un peu car ce soir je vais voir les vengeurs. Ce sera pour demain. Avant la lecture de ce programme corran jette un oeil aux fonateurs du parti aux frequentations europeennes de marion le pen aux ecrits fais et gestes de son pere a la garde pretorienne de marion... Le parti n'est pas fasciste mais clairememt raciste bien qu'ils disent que non. Regarde les invites roumains de la soiree du 22 mai le bal de vienne auquel le pen a dansé et bien d'autres choses. Tiens va juste lire les commentaires parano des sympathisants fn sur france soir article portrait robot de l'electeur frontiste.

Quaker acharné Vampireslayer bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War Avatar de bluipiah
    Remerciements
    748
    Remercié(e) 1 746 fois dans 682 messages

Par défaut

20 ans apres les stickers touche pas a mon pote ca va etre a moi de prouver que le fn est raciste?
    Non, tu n'es pas obligé de décortiquer un programme d'un parti que tu n'aime pas. Ya pas de soucis, il faut pas que la conversation soit laborieuse.
    Tu as le droit d'attaquer le parti autant que tu veux, je répète juste ce qu'on avait convenu dans le réglement à propos des attaques sur ceux qui votent pour tel ou tel parti.

Comme le dit Corran en page précédente, on peut voter pour quelqu'un sans adhérer à tout ce qu'il dit. N'as tu pas dit toi même que tu allais voter Hollande sans pour autant être d'accord avec tout ce qu'il propose? Que des gens allaient voter pour lui non pas par adhésion mais surtout pour virer Sarkozy?
    Tu vois, ce que tu conçois pour les électeurs des uns, tu peux le concevoir pour les électeurs des autres, on peut très bien avoir voté Marine Le Pen sans adhérer à 100% à ses idées ou croire que son programme est totalement réalisable, donc sans être automatiquement raciste et xénophobe comme c'était affirmé, ce que je te reprochais car hors-réglement. Je ne dis rien d'autre, et je ne nie absolument pas qu'il y ait des gens qui votent pour elle uniquement par réflexe xénophobe.

On est pas dans un combat verbal ou l'on doit prouver quelque chose à l'autre, je voulais juste te rappeller le coté généralité et faux (et hors règlement) de l'affirmation manichéenne "Ils sont tous racistes et xénophobes et c'est tout" étalée sur plusieurs posts.

Peace now

Remerciements
    12 508

Par défaut

Ca ne prouve qu'une chose, des membres du parti sont racistes. Cela veut-il dire que tous le sont ? Que tous ceux qui votent pour eux sont obligatoirement racistes ?

On en revient à ce qu'on disait avant, se focaliser sur les électeurs ne sert à rien.
    Dernière modification par Corran ; 25/04/2012 à 18h16.

Mad Man with Nekomimi Daemonslayer makko God of War makko God of War makko God of War makko God of War makko God of War makko God of War makko God of War makko God of War makko God of War makko God of War makko God of War Avatar de makko
    Remerciements
    3 580
    Remercié(e) 2 393 fois dans 1 342 messages

Par défaut

BluiPiah, il y'a encore beaucoup a dire a ce sujet...

a ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de colleurs d'affiches du PS ou du RPR (a l'epoque) qui aurait vidé un flingue sur un autre colleur d'affiche d'une "couleur" différente, comme je n'ai jamais entendu parler que, pendant une manif de la CGT, 4 abrutis auraient tabassés et jetés un pauvre quidam dans le canal St Martin... Chirac n'a pas collé une tarte sur la figure d'une élue du PS...

un parti raciste? xénophobe? nationaliste? moi je dis tout simplement que le FN est un parti dangereux qui ne doit JAMAIS prendre le pouvoir, ni figurer a l'Assemblée Nationale ni nulle part ailleurs...
    Stigmatiser un groupe communautaire en disant "c'est de la que viennent vos problèmes", quitte a me prendre un point Godwin dans la tronche, c'est la même situation que l'Allemagne en 1933...

je refuse de voir un parti politique peuplée de nostalgiques de l'Algerie Francaise, prendre plus d'importance qu'il ne le mérite...
    je refuse de voir des idées prônant la haine et le rejet de l'autre débattus sur la place publique, a l’égal des autres discours politiques... ça n'est pas un égal, c'est jusque mettre de l'huile sur le feu...
    j'en veux personnellement aux responsables de l'UMP et a Nicolas Sarkozy pour avoir poussé la campagne présidentielle a des idées qui n'auraient JAMAIS du etre traités... le nain peut être content de son boulot, on a l'air de quoi, aux yeux de l'Europe? en 2002, Le Pen etait arrivé au 2eme Tour, ici la fille est au 3eme mais avec un score plus important...
    moi perso, j'ai envie de vomir...

alors oui, le FN est un parti dangereux... et il faut tout faire pour qu'il ne puisse pas prendre une trop grande importance...

Edit de Corran :

Makko, si tu insultes encore comme ça les membres du FN, tu auras droit à un averto formel.
    Dernière modification par Corran ; 25/04/2012 à 20h07.

avoir une assistante comme ça vous motive, croyez moi ^_^

Remerciements
    12 508

Par défaut

a ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler de colleurs d'affiches du PS ou du RPR (a l'epoque) qui aurait vidé un flingue sur un autre colleur d'affiche d'une "couleur" différente, comme je n'ai jamais entendu parler que, pendant une manif de la CGT, 4 abrutis auraient tabassés et jetés un pauvre quidam dans le canal St Martin...
    Confere le débat sur la violence dans les jeux vidéos.

C'est pas parce qu'il y a des fous qui jouent à des jeux vidéos que tous ceux qui jouent à des jeux vidéos sont fous et qu'il faut interdire les jeux vidéos.

C'est pas parce qu'il y a des fous dans un parti qu'il faut interdire le parti.

je refuse de voir des idées prônant la haine et le rejet de l'autre débattus sur la place publique, a l’égal des autres discours politiques... ça n'est pas un égal, c'est jusque mettre de l'huile sur le feu...
    Et ne pas en parler résous le problème ? Mettre la tête dans le sol le cul en l'air pour faire l'autruche, c'est le meilleur moyen de se faire enfiler

+ Répondre à la discussion

Règles de messages