+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Chansons engagées!

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    18 376
    Remercié(e) 30 248 fois dans 10 258 messages

Par défaut Chansons engagées!

Hellz yeah! Quelles sont les chansons liées à la politique en général
    qui vous ont marqué? Vous êtes pas obligés d'adhérer à ce qui y'est
    défendu, hein.

Au départ d'Alain Beaupain (sur l'élection de Mitterand et la gauche au pouvoir en général)
    http://www.youtube.com/watch?v=h5uPfdhqNfk

Que Marianne était jolie de Michel Delpech (sur les 5 républiques successives et De Gaulle)
    http://www.youtube.com/watch?v=BP-pTgqOTv8

La France a peur de Mickey 3D (sur le JT et son influence, autour d'un slogan de Mai 6
    http://www.youtube.com/watch?v=eeZpwcVRfwE

Bien sûr, Miss Maggie de Renaud (Sur Margaret Thatcher)
    http://www.youtube.com/watch?v=MJcUMKGCdrY

Elle est facho de Renaud (sur une Française très conservatrice, avec une fin surprise)
    http://www.dailymotion.com/video/x2c...te-sarko_music

Le déserteur de Boris Vian (sur un objecteur de conscience)
    http://www.youtube.com/watch?v=gjndT...eature=related

L'opportuniste de Jacques Dutronc (sur un ...mec qui retourne sa veste toujours du bon côté!)
    http://www.dailymotion.com/video/xcy...ste-1968_music

Super pouvoir d'achat, de la chanson du dimanche (sur le super pouvoir de marcher tout en achetant du lait UHT...)
    http://www.dailymotion.com/video/xd0...r-pouvoi_music

L'assassin assassiné de Julien Clerc (sur la peine de mort)
    http://www.youtube.com/watch?v=QANmYI9N3kY

Noir et blanc de Bernard Lavilliers (sur le racisme)
    http://www.youtube.com/watch?v=iPCTIx7EQrI

Sunday bloody sunday de U2 (sur un épisode sanglant célèbre de l'histoire contemporaine de l'Irlande)
    http://www.youtube.com/watch?v=EM4vblG6BVQ&ob=av3n

Dans le meme genre, Zombie des Cranberries
    http://www.youtube.com/watch?v=Uv5wF-E9D8Y

Lisez bien les paroles!

The song, which laments The Troubles in Northern Ireland and in particular the killing of two children in an IRA bombing in Warrington, England, was written by Dolores O'Riordan, singer of the band. The song features a heavy guitar riff, which, uncharacteristic of the band's usual sound, is more akin to the grunge/alternative metal sound that was popular in the early to mid-1990s. This song met great success in many countries, including France, Belgium, Austria, Australia, Germany and Canada where it topped the charts.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Zombie_%28song%29

Comment ai je pu oublier le roi de Georges Brassens? Chanson dont on dit qu'elle causait en fait de De Gaulle...
    http://www.dailymotion.com/video/xkb...ns-le-roi_news

Deux chansons magnifiques!!!

Allez! Postez en d'autres!!!
    Dernière modification par Giromu ; 15/01/2012 à 22h31.

2. Les 5 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (15/01/2012), Corran (15/01/2012), makko (16/01/2012), Moira (11/11/2016), sisou (15/01/2012)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 887
    Remercié(e) 30 291 fois dans 14 344 messages

Par défaut

Bon, dans une optique de rééquilibrer les plateaux de la balance, j'en mets quelques uns aussi, car moi aussi je connais des chansons engagées...

Vous ne pourrez peut-être pas les voir dans votre pays de con qui se fera plaisir de censurer ce qui pourrait pousser les gens à considérer tous les points de vue sur une même question...

Je vais donc mettre des chansons d'extrême droite et d'extrême gauche, comme ça l'équilibre est respecté.

Extrême Droite / Militariste :

Ici on a souvent du Landser, car c'est rare un groupe neusk RAC qui sache aligner plus de trois mots

Landser - Bundeswehr Pilot

Contre l'envoi de troupes allemandes pour aller résoudre les conflits dans d'autres pays, notamment dans les conflits en Europe de l'est. Il dit "bundeswehr pilot, du bist ein idiot, morgen bist du töt", "pilote de la Bundeswehr, tu es un idiot, demain tu seras mort". Il encourage les forces de défense allemandes à rester au pays plutôt que se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Landser - Schlagt sie Töt

Si vous trouvez plus engagé que ça, faites-moi signe, "schlagt die kommunisten töt" signifie "battez les communistes à mort".

Landser - Ran an den Feind

"Ran an den Feind" signifie "Sus à l'ennemi", chanson reprise de "bomben auf Engeland", une chanson nazie, devenue ici "bomben auf Israël". Chanson évidemment contre l'immigration et contre le conflit israelo-palestinien.

No Remorse - Start Up the Panzers

Hymne anti-communiste et conquérant. "Come on let's go, hit the road, start up the panzers baby, we're going to Moscow, come on and get in, and let the battle begin, we're gonna put our flag, comrade, on top of your Kremlin", "Allons-y, mettons nous en route, démarrons les panzers baby, on va à Moscou, allez ramène-toi, et que commence le combat, on va planter notre drapeau, "camarade", au sommet de ton Kremlin"

Agonoize - Glaubenskrieger

La chanson reproche au combattant de la foi de ne pas avoir foi en la guerre elle-même, que ce n'est pas la religion qu'il faut glorifier mais la puissance pure sur le champ de bataille. Agonoize n'est pas clairement aligné en politique ceci dit. Mais bon, des teutons se prenant pour des croisés qui veulent marcher sur Jérusalem...

Extrême Gauche / Anarchiste :

Bérurier Noir - Porcherie

Une chanson anti-Front National, avec le célèbre "on vous fait confiance, plus jamais de 20%, plus jamais". Dans les années 80, le FN avait fait un gros score, qui en inquiétait certains...

Banlieue Rouge - Phase Terminale

Chanson pour le droit à l'euthanasie.

Banlieue Rouge - Rouge Total / Olaf

Chanson antimilitariste.

Banlieue Rouge - Troïka

Chanson antimilitariste, le constat désabusé du résultat des guerres en Russie.

Les Sales Majestés - Je Suis Fier

Chanson contre l'oppression du travail, le capitalisme, l'état, ...

Les Ramoneurs de Menhirs - La Blanche Hermine (d'après Gilles Servat)

Hymne identitaire breton, rappelant "les Chouans" de Balzac. Le texte a été récupéré dans le temps par le FN, du coup Servat a composé une contre-attaque prouvant que le texte n'est clairement pas de droite.

Bérurier Noir - Descendons dans la Rue

"Solidarité avec les immigrés", c'est assez explicite comme prise de position...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

4. Les 4 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (15/01/2012), Giromu (15/01/2012), makko (16/01/2012), sisou (15/01/2012)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 887

Par défaut

D'autres dont je me suis souvenu :

Lofofora - L'Oeuf

Anti-raciste et anti-guerre.

Sepultura - Refuse / Resist

Révolte contre la dictature, contre la mainmise de l'état.

Megadeth - Symphony of Destruction

Chanson contre le pouvoir politique et ses dérives.

Guns'n'Roses - Civil War

... "I don't need your civil wars : it feeds the rich while it buries the poors", ça me semble engagé...

Marilyn Manson - The Fight Song

"And when we were good
    You just close your eyes
    So when we are bad
    We'll scar your minds

But I'm not a slave to a god that doesn't exist
    And I'm not a slave to a world that doesn't give a shit"

Anti-religieux, anti-moutonisme humain.

6. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (16/01/2012), Giromu (16/01/2012), makko (16/01/2012)

Steel Guard Skavenslayer Lyz Makai Brave Lyz Makai Brave Lyz Makai Brave Lyz Makai Brave Lyz Makai Brave Lyz Makai Brave Lyz Makai Brave Avatar de Lyz
    Remerciements
    143
    Remercié(e) 699 fois dans 250 messages

Par défaut

Ça manque quand même de Trust, de Fatals Picard et bien sûr la chanson engagée des chanteurs engagés : https://www.youtube.com/watch?v=LEgUDWtLMu8 .
    Qui suis-je ?

Identifiant Starcraft II : Lyz#627

:3 =
    ' :3 ' est un CHAT, pas un singe, pas des fesses, un CHAT

8. Les membres suivants ont remercié Lyz pour cet excellent message :

Giromu (16/01/2012)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 970
    Remercié(e) 10 895 fois dans 5 515 messages

Par défaut

The Figth Song est une de mes préférées toutes catégories. J'adore cette chanson.

Remerciements
    25 887

Par défaut

Chanson contestataire à engagement détourné, par Didier Super

Le Club des Catholiques

11. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (16/01/2012), makko (16/01/2012)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 376

Par défaut

Une femme avec une femme de Mecano, sur le saphisme
    http://www.dailymotion.com/video/x8x...ne-femme_music

13. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Corran (16/01/2012), makko (16/01/2012), Moira (11/11/2016)

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 271 fois dans 1 223 messages

15. Les 4 membres suivants remercient Valae pour cet excellent message :

Corran (16/01/2012), Giromu (16/01/2012), makko (16/01/2012), Moira (11/11/2016)

Remerciements
    18 376

Par défaut

Chirac en prison, une chanson interdite de TV des Wampas!
    http://www.youtube.com/watch?v=UVR4tsVoVy0

A l'époque, y'a que les guignols qui les ont soutenu avec ce magnifique clip!
    C'est une obsession, elle ne pense qu'à ça, elle n'en dort plus la nuit.
    Elle me gache la vie, j'en ai plus qu'assez, c'est une vraie maladie.

Rien ne lui fera changer d'avis, je ne sais pas ce qui lui a pris, car
    La seule chose qui lui ferait plaisir, ce serait de voir Chirac en prison.

J'attends 2007, c'est mon seul espoir, de sortir du brouillard.
    C'est ma dernière chance, faut que j'aie confiance, en la justice française.

J'aimerais tellement lui faire plaisir, mais je n'ai pas assez de relations, car
    Rien ne lui fera changer d'avis, je ne sais pas ce qui lui a pris, car

C'est une contagion, maintenant moi aussi, je n'en plus la nuit.
    C'est une obsession, pourtant il y a 5 ans, j'avais voté pour lui.
    J'attends 2007, c'est mon seul espoir, de sortir du brouillard.
    De voir Chirac en prison,
    Voir Chirac en prison,
    Voir Chirac en prison.
    http://musique.ados.fr/Les-Wampas/Ch...on-t70915.html

"Casser les couilles", une parodie de chanson engagée purement géniale par Florent Brunel (Fusion de Patrick Bruel et Florent Pagny), alias les inconnus
    http://www.youtube.com/watch?v=0HXLPY6hwSc

Vous, messieurs dames les politiciens
    Vous nous traitez tous comme des chiens
    J'en ai marre que des gens crèvent la dale
    Pendant que vous vous baignez dans vos scandales

Vous vous en mettez tous plein les fouilles
    Moi je dis que vous me

Cassez les couilles
    Cassez les couilles
    C'est pour ça que je vous le dis
    Même si j'y risque ma vie
    Vous les politiciens
    Vous êtes vraiment très très méchants

A part François Mitterrand qu'est un bon président
    Charles Pasqua qu'a pas toujours fait n'importe quoi
    Et Giscard et Lecanuet, ils ont quand même leurs bon côtés
    Et pour Chirac faut dire aussi qu'il a fait beaucoup pour Paris
    Quant à Jean-Marie le Pen, il dit pas que des conneries.

Vous, les politiciens
    Vous êtes vraiment très méchants.

Vous voulez juste nous piquer nos voix
    Ça me révolte et je me casse la voix
    Et avec toutes vos magouilles

On peut dire que vous me cassez les couilles
    Vous, les politiciens
    Vous êtes vraiment très très méchants.

Bérégovoy nous fait payer des impôts
    D'accord, c'est sûr, il en faut
    Michel Rocard a peut-être fait des erreurs
    Mais il faut dire que c'est un sacré bosseur
    Mais y en a un qu'est vraiment un enfoiré
    Mais je préfère pas dire qui c'est…
    http://www.bide-et-musique.com/song/1700.html

17. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Corran (18/01/2012), Moira (11/11/2016)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 970
    Remercié(e) 10 895 fois dans 5 515 messages

Par défaut

La première chanson, je m'en rappelle super bien, je l'ai vue en direct

J'ai adoré, quand on pense que l'auto-censure est une marque presque déposée par les média français... Ca fait mal au cul.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages