+ Répondre à la discussion
Page 72 sur 83 PremièrePremière ... 22 62 70 71 72 73 74 82 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 711 à 720 sur 825

Discussion: Topic de l'actualité politique

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    493
    Remercié(e) 2 016 fois dans 870 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Omage Voir le message
    Oui puis, il y a une grosse exagération quand ils disent "79% des français croient à au moins une théorie du complot".

Non. On parle d'un échantillon de 1252 personnes aussi. Je trouve ça trop bizarre de généraliser ce que la population d'un pays croit en fonction d'un si petit échantillonage.

C'est un peu comme quand le Figaro estimait via leurs sondages que Fillon gagnerait les élection haut la main (une majorité je crois). Y'a toujours le problème de "qui" est sondé je trouve. En l'occurence, je me souviens d'une amie qui participait à des sondages pour du fric (très peu), et c'est elle qui choisissait les sondages en fonction de ses intérêts et ses connaissances. Du coup, je me dis qu'il peut être possible que si le thème c'est "complot", ben ça peut attirer du monde qui s'intéresse à ça plutôt que ça soit du pur hasard.

Même, qu'est ce qu'une théorie du complot, et qu'est ce qu'ils mettent sous cette étiquette de théorie du complot? L'idée ou l'intention de "comploter" c'est très vague et fort.

Là tu vois bien le problème de la question. On a deux sujets: ministère de la santé affilié à l'industrie pharmaceutique + nocivité des vaccins. J'ai vu pas mal de monde croire en la nocivité des NOUVELLES REGLEMENTATIONS des vaccins (plus de vaccins pour les très jeunes si je me souviens bien), mais pas forcément croire à un complot derrière, ni même à juste former une hypothèse. J'espère que les réponses étaient pas de la forme "oui ou non".

Et là on veut me faire gober que plus de la moitié des français connaissent un peu l'histoire des USA? De tous les événements qui transpirent autour de Kennedy, Harvey Oswald, la CIA? Je pense pas que plus de la moitié de la population française saurait où se trouve Dallas sur une carte des USA (même si c'est pas le point de la question). Y'avait pas des sondages de ce type qui montrait que les français avaient des problèmes rien qu'avec leur propre histoire?

Y'a juste PLEIN de théories sur la mort de Kennedy, pourquoi croire de la part des français spécifiquement à celle là? C'est trop bizarre.
    Pour sonder une population, tu prends un échantillon représentatif et puis après y'a des calculs à faire pour réduire les marges d'erreur. Les sondages sont plus indicatifs, ils expriment une tendance, mais il y a une méthode, et c'est bon de savoir la méthode employée.

Les sondages du Figaro ne sont pas des sondages du tout, déjà les questions sont extrêmement fallacieuses, les réponses sont binaires. Tu me donnes 10 sondages du Figaro, je peux te donner les stats avant même qu'ils soient publiés, tellement les questions sont orientées. Genre aujourd'hui on a "Êtes-vous favorable à l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires ? ", et c'est évident que la réponse est majoritairement non, parce que Macron blablabli, Macron blablabla, on aime le paris Dakar, on aime nos gros diesels 4X4. C'pas un sondage, c'est un vulgaire plébiscite.

D'ailleurs pour le fun, petite selection de com :

On nous manipule

tous les bobardiers, folliculaires et pisse copies de France ont été manipulés par l'Etat pour nous rendre encore plus soumis et décervelés.
    Les bobos vs les vrais français

ça va encore faire mal à la France périphérique, vu que les bobos roulent en Airbus A380!
    PS : faut être parisien pour oser parler de la france périphérique

L'escalade de la violence ! On va légaliser le mariage gay, et après ça sera quoi ? Les animaux ? Les enfants ? Les bébés-animaux-morts ? + un zest d'anti-élitisme

Pourquoi 80 km/h et pas 50 km/h ou 30 km/k pendant qu'on y est...??? Tous ces politiques décideurs qui nous prennent pour des jambons se croient pourvu d'une intelligence supérieure pour imposer une telle règle: qu'on m'explique ou qu'on me démontre par quel miracle la différence de 10 km/h va réduire le nombre de tués sur la route...??? Franchement ce pays méritent mieux que ces élites d'incompétents !!!
    Et l'ultime classique, "PAS TOUCHE A MON POGNON". Ceux qui croient que les amendes sont uniquement faîtes pour augmenter les recettes de l'état... Comment dire ? La valeur suprême de cet individu, ça a l'air d'être son pognon, mais il n'est pas assez fin pour comprendre l'effet dissuasif de taper dans le portefeuille ? De toute façon, il considère que quand une loi ne lui plaît pas, c'est qu'on est pas en démocratie.

C'est du racket d'état, juste pour compenser l'effet d'annonce concernant la baisse des impôts sur l'habitat.
    Je donne d'une main et je prends beaucoup plus de l'autre main (carburant, cigarettes, malus sur les voitures neuves etc....) et maintenant limitation de la vitesse.
    Aucune concertation voilà notre belle démocratie.
    Y'a un tel climat de défiance envers tout et n'importe quoi que ça m'étonne pas tant que beaucoup de français croient à des complots, surtout que ces mêmes complots existent. L'exemple le plus hallucinant ça a été les fausses preuves d'armes de destruction massive en irak par Bush. C'est délirant ! Les gens se rendent bien compte qu'ils sont pris pour des cons, sans arrêt, et ils réagissent ! Comme on dit "faut pas prendre les gens pour des cons, mais faut pas oublier qu'ils le sont"

ça me fait rager le figaro, faut que j'arrête.
    Dernière modification par Abdul ; 09/01/2018 à 11h56.
    Necrobestial Sadobreaks

2. Les 3 membres suivants remercient Abdul pour cet excellent message :

darkkoeurby (09/01/2018), Moira (09/01/2018), sisou (11/01/2018)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Une des explications avancées est que cette perméabilité au «complotisme» viendrait du fait qu’il s’agit d’une génération plutot jeune qui ne lit pas de journaux, n'écoute pas la radio, ne regarde pas la tv (du moins pas des émissions a fort taux informatif ou éducatif), mais préfère regarder des videos.

Et qu’en fait de videos, l’offre est n’importequoitesque.

C’est marrant je suis tombé il y a quelques jours par hasard sur une chaine marante via une video de la tronche en biais sur les antivaccins, ça s’appelle Defakator, il me fait beaucoup rire. Et surtout il donne les outils pour eviter de se faire prendre comme des debiles (generalement c’est juste du simple bon sens qu'on a tous appris a mettre en oeuvre, mais c’est toujours bien de rappeller les bases).

Dernière modification par ADN san ; 09/01/2018 à 12h25.

4. Les 2 membres suivants remercient ADN san pour cet excellent message :

Moira (09/01/2018), sisou (11/01/2018)

Illegal Lolistep Vampireslayer Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Abdul Eternal Champion Avatar de Abdul
    Remerciements
    493
    Remercié(e) 2 016 fois dans 870 messages

Par défaut

ça prend 1 sec de dire une connerie, ça prend 10 minutes de la décortiquer. J'ai fait ça un temps pour les anti-vaccins, pas que je sois qualifié en la matière, mais souvent les gens se justifient avec des choses fausses et facilement vérifiables. En suisse c'est comme ci, en allemagne, c'est comme ça. Blablabla. Et moi ça m'a permis d'apprendre beaucoup de choses
    Necrobestial Sadobreaks

6. Les 4 membres suivants remercient Abdul pour cet excellent message :

ADN san (11/01/2018), Giromu (09/01/2018), Moira (09/01/2018), sisou (11/01/2018)

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 574
    Remercié(e) 8 582 fois dans 3 038 messages

Par défaut

J'ai eu affaire à un complotiste en histoire contemporaine sur un forum en 2003-2004. Le complotiste en question était un gamin de 13/14 ans qui était parmi les plus antiaméricains qui soient, peut-être même carrément très antiaméricain primaire.

Il disait en substance que les Ricains ont provoqué la Première guerre mondiale afin de dominer le monde. Mais ensuite il y a eu la crise économique de 1929. Alors, les ricains provoquent à nouveau la Seconde guerre mondiale (avec quelques joyeusetés au passage de son fait comme les viols).

J'avais halluciné devant la connerie monumentale de ce mec. Je lui avais donc expliqué le contexte de l'époque (isolationnisme américain, rivalités européennes, etc, etc) de mon mieux.

Sa réponse : "Ta leçon d'histoire est magnifique mais je ne me fie pas aux sources officielles (ou à la version officielle)", quelque chose dans le genre.

Quand je pense aux historiens qui épluchent plusieurs sources écrites, audiovisuelles, vidéos, questionnent des témoins, font une synthèse, restituent le contexte, bref font un travail monumental. Pour se voir balayés par un petit con.

Il mériterait d'être balancé dans une fosse à purin.

8. Les 3 membres suivants remercient sisou pour cet excellent message :

ADN san (11/01/2018), Giromu (11/01/2018), Moira (11/01/2018)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 641
    Remercié(e) 6 690 fois dans 3 257 messages

Par défaut

J'en ai connu des gens qui pensent que les Américains ont pas marché sur la lune . Que le sida à été créé pour tuer les noir et les homos. Le classique 9/11 a été fait par des américains pour chopper du pétrole .

Dans plein de cas tu parle 3minute et tu passe à autre chose.....
    Dernière modification par Giromu ; 11/01/2018 à 20h59.
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

Iron Maiden Vampireslayer Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Omage Overlord Avatar de Omage
    Remerciements
    469
    Remercié(e) 1 649 fois dans 791 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Sisou
    "Ta leçon d'histoire est magnifique mais je ne me fie pas aux sources officielles (ou à la version officielle)"
    Ca, c'est comme le flat earther qui veut prouver sa théorie grâce à une fusée qu'il va lancer en orbite, et qui disait qu'il ne croyait pas en la science.

11. Les membres suivants ont remercié Omage pour cet excellent message :

sisou (12/01/2018)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 287
    Remercié(e) 29 919 fois dans 10 155 messages

Par défaut

Je vous préviens : c'est débile!

13. Les 4 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

ADN san (27/01/2018), Kuwagata Raijer (27/01/2018), sisou (27/01/2018), Valthognir (27/01/2018)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 287

Par défaut

12 cm de neige sur la région parisienne (mais pas que), ça aussi, c'est politique!

Valérie Pécresse :

Ce matin partie prendre un train...qui n’est jamais parti. Voie bloquée. Aucune information voyageurs. Et les applications conseillent de prendre des bus...qui ne circulent pas...Premier défi 2018 de SNCF, RATP et OPTILE sera l’amélioration de l’information en temps réel!
    https://twitter.com/vpecresse

Réponse d'un conducteur de train :

Avant il y avait du personnel en gare, des astreintes grand froid, etc. Aujourd'hui, 10cm de neige et le réseau (aussi bien ferré que routier, d'ailleurs) est paralysé. Il va falloir se poser les bonnes questions...
    https://twitter.com/Conducteur_RER

(message personnel: Valérie, on attend toujours le dôme anti-terroristes que tu nous avais promis à ton élection, hein!)

Alain Juppé :
    5cm de neige, BORDEAUX-PARIS 4h. Bravo à la SNCF��
    https://twitter.com/alainjuppe

Magnifique réponse de la SNCF, qui fuse :

Lors d'intempéries, des mesures de sécurité sont prises pour réduire la vitesse sur les lignes. En effet, la vitesse est réduite à 220 km/h, cela évite les projections de glaces sur les TGV.
    https://twitter.com/SNCF

15. Les 7 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

ADN san (07/02/2018), Corran (07/02/2018), darkkoeurby (07/02/2018), Kuwagata Raijer (07/02/2018), Moira (07/02/2018), sisou (07/02/2018), Valthognir (13/02/2018)

Remerciements
    18 287

Par défaut

Thomas Thévenoud a déposé la marque "Phobie administrative" à l'INPI
    https://fr.news.yahoo.com/thomas-th%...095545524.html

Vu comme c'est galère de déposer une marque à l'INPI, il doit pas être si phobique administratif que ça. En gros, il s'est bien foutu de notre gueule.

17. Les 3 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

darkkoeurby (08/02/2018), sisou (08/02/2018), Valthognir (13/02/2018)

Remerciements
    18 287

Par défaut

Les personnes attirantes sont plutôt de droite, selon une étude

Insolite. Elles ont plus tendance à être individualistes et à rejeter l’intervention de l’Etat, donc à adopter des opinions plus conservatrices.

« Nos résultats montrent que les individus les plus attirants physiquement sont plus efficaces politiquement », conclut une analyse de chercheurs américains de l’université d’Etat de l’Illinois et de la Susquehanna University, qui a compilé et croisé plusieurs études. « De plus, nous avons trouvé que les individus attirants ont davantage tendance à se reconnaître dans le parti républicain et à être conservateurs », ajoute l’article publié dans la revue Politics and The Life Sciences.

« Bien que les effets de la beauté soient moins sensiblement importants que les facteurs traditionnels du parti pris, comme le revenu et l’éducation, les résultats sont cohérents à travers l’ensemble des données et les mesures de beauté, et ils persistent même lorsque l’on tient compte du statut socio-économique et des données démographiques », précise l’étude.

« Il y a de bonnes raisons de croire que l’attrait physique des individus puisse modifier leur vision du monde et leurs valeurs politiques », expliquent ainsi les chercheurs, pour qui les personnes attirantes ont de meilleures compétences sociales, sont plus populaires et intelligentes en raison d’un « effet halo », où la perception des autres est altérée par des stéréotypes positifs.
    « Angle mort » et rôle de l'Etat

« En un sens, les individus attirants ont un « angle mort » qui les pousse à ne pas voir le besoin pour davantage d’aide gouvernementale dans la société », ajoutent-ils. Résultat : ils ont plus tendance à être individualistes, à rejeter l’intervention de l’Etat et l’assistanat défendus par les politiques de gauche, et donc à adopter des opinions plus conservatrices.

Des études précédentes ont déjà montré que les personnes les plus attirantes sont perçues subjectivement comme plus intelligentes et mieux informées politiquement, rappellent les chercheurs. Une récente analyse indiquait également que les politiciens de droite aux Etats-Unis et en Europe sont plus beaux en moyenne que leurs rivaux de gauche.

En revanche, les chercheurs américains ne se prononcent pas sur un possible avantage électoral pour la droite. En outre, ils soulignent, avec prudence, que d’autres études sont à mener pour confirmer ces corrélations. « Cette analyse montre que notre attrait physique peut significativement influencer notre comportement politique », constatent-ils.
    http://www.valeursactuelles.com/soci...ne-etude-93300

19. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

sisou (17/02/2018)

+ Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages