+ Répondre à la discussion
Page 56 sur 56 PremièrePremière ... 6 46 54 55 56
Affichage des résultats 551 à 556 sur 556

Discussion: - PROJECT PRIMARCH : La Timeline de Warhammer 40.000 glosée -

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    24 860
    Remercié(e) 28 634 fois dans 13 567 messages

Par défaut

Ouai mais ut le sais d'où ça? Toutes les infos sur le 8ème édition, c'est relaté où?
    T'es vraiment con pour un mec intelligent.

Je l'ai déjà dit en plus. Les putains de codex de la putain de huitième édition, putain.

Dont le putain de livre de base.

Tout est écrit dedans. Ce qui se passe, la cicatrix maledictus, le fait que Magnus serait le coupable, le fait que Guilliman revenu d'entre les morts entreprend de partir en croisade dans l'espace pour sauver les mondes coupés de la lumière de l'Empereur, ...

Achète ce fuckin' book, tu verras.

https://www.amazon.fr/marque-inconnu...arhammer+40000

Mais pour du 40K et savoir ce que t'achète c'mieux de passer apr le site offi de GW.

Ou est-ce qu'au final on va se tapper encore quelques années de bouquins qui ne vont faire que tournoyer autour des événements exposés par la 8ème, mais surtout pas plus loin ?
    Les nouveaux codex sortent à peine. Plus de révélations dedans. Le nouveau Codex Space Marines nous expose en détail ce qu'est un Primaris par exemple.

C'est pas dans les romans que tu trouveras ces infos. Ca viendra sûrement, mais dans un premier temps, faudra sûrement que tous les codex ressortent en 8ème ed.

Et pour ceux qui veulent des niouzes de Lucius :

Dernière modification par Bal-Sagoth ; 19/08/2017 à 20h10.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

2. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Valthognir (19/08/2017)

Iron Maiden Giantslayer Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Omage Emperor Avatar de Omage
    Remerciements
    407
    Remercié(e) 1 431 fois dans 689 messages

Par défaut

Je l'ai déjà dit en plus. Les putains de codex de la putain de huitième édition, putain.
    Mais, comment ça marche ces nouvelles éditions de Codex? Par exemple le 8ème montre qque Guilliman est de retour, OKAY. Mais ça nous explique comment il dirige la galaxie, ce qu'il compte faire au sujet de son père, de ses frère? S'il a un plan de reconquête qui tue?
    Le fluff n'est pas très super présent dans les codices. Faudra attendre une nouvelle volée de bouquins, maintenant que le scénar peut ENFIN avancer, après des années d'immobilisme.
    Disons que ta réponse était pas clair gros.

Ta réponse était "le fluff n'est pas très présent dans les codices" (qui me semble être bien la trad de codex). Ca laisse entendre que tu tirais tes infos de la 8ème édition "ailleurs". T'as pas dit "ça vient de X Codex/livre". Puisqu'il y en a une floppée qu je sache. Tu disais pas qu'il y avait un livre de base non plus.

Tu fais malheureusement pas un travail de référence. Tu fais des exposés et des essay cool. Mais à la fin de tes présentations, on voit pas les ref (ce qui est pas un problème en soit, mais pour ce cas si c'en est un). C'comme si je te disais que la volonté de puissance ça vient de: Nietzsche, à travers ses écrit de la décénnie 1880. C'pas clair, on ne sait pas de quel livre/essay/colloque il s'agit, ni de quel parti/chapitre.

Puis je me suis toujours limité aux bouquins. Les Codex j'sais pas trop à quoi correspond et comment les choisir.

Et pour ceux qui veulent des niouzes de Lucius :
    Ian St martin? Jamais entendu parlé. j'espère que c'est pas comme Kharn.

Déjà on voit que le résumé laisse bien entendre ça aura aucune conséquence sur l'univers de 40k, c'est juste sur "comment Lucius occupe son temps quand on lui dit de rester calme parce que c'est taboo s'il devait faire un truc qui compte vraiment".

Ensuite c'est bizarre de savoir qu'il conduit sa propre troupe? Il est bien indiqué qu'il en a rien à foutre de commander d'autres, qu'il est pas fait pour ça.

Achète ce fuckin' book, tu verras.
    Ok là je pige mieux.

Mais. Atta. Les codex et livres du style RULEBOOKS. En vrai ça concerne vachement plus le jeu avec les figurines ce truc, nan? C'est intéressant à lire (dans la forme surtout)?

Je crois être tombé sur UN codex quand j'ai dl un lot de stuff sur l'Heresie et le 40k. Et je me souviens d'un tout petit peu de lore qui tenait sur une page et demi. Et du truc très résumé, qui exposé que telle faction ou capitaine ou Primarque avait accompli telles choses (des trucs démentiels sans même expliquer comment le mec s'y est vraiment pris... je suppose que c'est comme ça qu'on peut facilement tomber sur des Kal Drogo? Le mec décrit les hauts faits sans se faire chier à décrire la logique et le développement de ses actes quoi). Le reste, c'est pleeeeins de photos des figurines, de peinture, et des trucs chiant concernant le jeu, sur les abilités et les points de je ne sais quoi.

Le nouveau Codex Space Marines nous expose en détail ce qu'est un Primaris par exemple.
    Woah.

Cawl used the genetic template of the original Space Marines created by the Emperor for His Great Crusade as the starting point for the development of the new Astartes. Primaris Space Marines are bigger, more physically powerful and possess faster reaction times than their original Astartes counterparts.
    Ca fait poser des questions ça. The original Space Marines. Ceux qui n'étaient donc PAS affublé du code génétique de leur Primarque je suppose, qui ont été "intégré" aux "nouvelles" légions au fur et à mesure que les Primarques étaient retrouvés.

Ou alors ça pourrait être une référence aux Custodes. C'est un peu EUX les premiers Space Marines (même s'ils ne sont jamais désigné ainsi) sii je ne m'abuse, c'est eux qui ont été créé les premiers AVANT les SM ET les Primarques.

C'est vraiment un bon point au final, vu que les légions loyalistes sont moins en forme que les légions renégates.

J'aimerai savoir les comparaisons en terme de puissance entre: Custodes, Space Marines, Primaris, Primogenitors (ceux de Corax et ensuite Alpha Legiion/Fabius), ET les fuckingGrey Knights.

Les Primaris ressemblent beaucoup aux Primogenitors d'une certaines manière. C'est l'ADN originel de tous les primarques qui était utilisé pour leur conception si je ne m'abuse, mais je me demande si cet ADN n'était pas décrit AUSSI comme l'ADN de base des premiers Space Marines dans Delivrance.

...

Edit: Gros changement aussi. L'edit de Nikaea est totalement mort.

Guilliman a intégré des Chapelain et des Librarians usant de pouvoirs Psykers.

C'était p'tet mort depuis longtemps, surtout quand on sait que les Grey Knight sont juste REMPLIENT de psykers. mais j'avais l'impression que chez les rangs loyalistes c'était un peu super taboo quoi qu'iil en soit.
    Dernière modification par Omage ; 19/08/2017 à 21h15.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    24 860

Par défaut

Ta réponse était "le fluff n'est pas très présent dans les codices" (qui me semble être bien la trad de codex)
    J'ai dit ça parce que c'est le cas. Y'a du fluff, mais pas des tonnes.

C'est très succinct et ça demande à être étoffé.

Y'a plus de la moitié du livre qui est réservé au crunch (les règles), mais chaque book se doit d'avoir sa dose de fluff pour les amateurs de fluff.

Codices n'est pas une traduction de codex, mais un pluriel anglais.

Sache que codex n'a pas de traduction, c'est un mot latin décrivant la première forme d'ouvrage relié et composé de pages, par opposition au format utilisé jusqu'alors : le rouleau de parchemin.

A la base les pages étaient faites de peau grattée et tannée, repliées ensuite en feuillets. Les terminologies in-plano, in-folio (2 feuillets, 4 pages), in-quarto (4 feuillets, 8 pages), in-octavo (8 feuillets, 16 pages) et autres datent aussi d'alors, selon que la feuille obtenue après tannage soit pliée un certain nombre de fois.

Les in-plano étaient très rares, puisqu'il s'agissait d'une peau entière non-pliée. Aujourd'hui le terme subsiste mais définit généralement simplement les ouvrages de 50+ centimètres de large. Certains beaux livres d'illustrations sur le règne animal sont des in-plano, et coûtent très chers. Certains sont même des fac-similés de célèbres in plano de la Renaissance.

Le papier n'est arrivé que sur le tard, à l'approche de l'invention de l'imprimerie, même si le papier était déjà techniquement utilisé par les égyptiens, qui utilisaient de la pulpe de roseau écrasée et séchée pour leurs parchemins.

Histoire et technique du livre, première année.

Tu fais malheureusement pas un travail de référence.
    Tu veux pas non plus une bibliographie, un index, une table des matières et des crédits? Moi aussi j'ai fait des études supérieures, hein. Ca veut pas dire que je ressens le besoin de tout présenter académiquement.

J'ai fait un addon rapide et pépère sur la situation du 41K tel que dressée dans la 8th edition, si tu veux tout lire, soit t'achète le book, soit tu vas sur le Lexicanum.

Je regarde JAMAIS Reddit. Ni Facebook. Ni Twitter. Ni Amstramgram ou que sais-je encore de vos inventions de merde et de vos réseaux sociaux de jeunes cons. J'allais déjà pas sur MSN, ICQ et AIM, alors si tu pense que je vais sur ces sites de merde peuplés de kikoos, bots, trolls, noobs et publicistes putassiers qui attaquent dur à coup de click-bait avec des chiures de bite présentées en format tablette / smartphone qui poppent des pubs et des avis à la con toutes les dix secondes, c'est que tu me connais vraiment pas.

Et, OUI, j'ai déjà vu ce qu'est Reddit, hélas. D'où le fait que je le fuie comme la peste. J'en revenais pas qu'on mette de telles plateformes à disposition des kikoos et bobos gauchos de tout poil. Faudrait faire brûler tout ça.

Comme si Skyblog n'avait pas assez exposé la connerie humaine, faut faire un truc encore plus pourri à l'échelle internationale.

Que la peste leur bouffe les boyaux.

Ian St martin? Jamais entendu parlé. j'espère que c'est pas comme Kharn.
    Moi non plus. Connaît pas.

Par contre j'ai attaqué un petit Chris Wraith pas mal sur une histoire d'inquisition dans les profondeurs merdiques de l'underground de Terra au 41ème millénaire, "The Carrion Throne : Vaults of Terra".

Exploration urbex inquisitoriale des catacombes obscures et oubliées de Terra, la planète-cadavre sanctifiée, siège de la foi impériale et capitale de l'Imperium.

Terra la flétrie ou des générations entières de pèlerins meurent dans l'attente sur les cités-hab de Luna en attendant leur visa pour se rendre en pèlerinage.

Terra, aux océans évaporés, dont la matière même est enfouie sous des milliard de tonnes de plascrete et de ferrocrete.

Chose amusante, les terminologies chelous utilisées pour les matériaux du turfu dans le 40K seraient pompées des novélisations Star Wars (sans surprise, beaucoup d'auteurs du 40K sont des mercs qui bossent sur des tas de novélisations), qui elles-mêmes seraient pompées sur l'univers de tabletop RPG Shadowrun (qui a eu des adapt' en JV)... Pour qui y'a eu des novélisations aussi, d'ailleurs.

D'ailleurs, Necromunda était peu ou prou du Shadowrun sauce 40K (Necromunda n'existe plus, mais c'était de la guerre de gang dans les cités-ruches des planètes industrielles du 40K opposant des méchants punks mutants musculeux à la Ken le Survivant armés de bolters lourds de contrefaçon et shootés aux stims et stéroïdes de contrebande)

Y'a eu un jeu de plateau Necromunda dans le temps. Mais comme je dis, ça existe plus. Comme Epic 40.000 d'ailleurs (le fluff était le même que le 40K, mais les règles allégées, les prix aussi, et les figurines étaient microscopiques)

Y'a eu aussi des jeux de société Necromunda.

Ca a bien marché, commencé vers 96, mais discontinued à ce jour. C'était du pur skirmish en plus, pas comme le pur 40K.

Mais. Atta. Les codex et livres du style RULEBOOKS. En vrai ça concerne vachement plus le jeu avec les figurines ce truc, nan? C'est intéressant à lire (dans la forme surtout)?
    Mais tu crois vraiment que l'univers diffère?

Les romans sont ADAPTES des rulebooks!

POURQUOI tu crois qu'aucun événement des romans ne fait JAMAIS avancer le Schmilblick???? Y peuvent pas!

C'est des novélisations! Et ouais!

TOUT le contenu des romans N'EST PAS dans le fluff, MAIS, seul le fluff officiel de GW paru dans les codices, rulebooks et éventuellement White Dwarf (la gazette officielle du hobby GW) EST officiel.

DONC, le fluff évolue TOUJOURS en premier DANS les rulebooks.

Ce sont les rulebooks et EUX SEULS qui font avancer le scénar.

Après les romans brodent dessus.

Mais aucun roman ne peut décider d'un lore-breaking event, de même qu'aucun auteur n'est obligé de prendre en comptes les events relatés par d'autres auteurs.

Même s'ils essayent de pas se retconner entre eux.

GW et sa team pondent une édition, et le lore évolue selon.

Voilà pourquoi AUTANT de bouquins sont situés dans le passé.

Parce que le passé n'affecte pas le présent ni le futur.

En gros, les rulebooks de chaque édition imposent le thème, et les romans font des variations.

Mais les romans ne peuvent techniquement pas overrider les rulebooks.

Et chaque roman n'a au final que peu d'impact sur l'overall fluff même s'ils sont canon.

En vrai, seul le stuff relaté dans les rulebooks est canon. Le reste c'est de l'extended universe.

Et tu sais très bien ce qui arrive aux extended universe, surtout quand ils sont rachetés par une firme à grandes oreilles... R.I.P. Star Wars Extended Universe.

L'extended universe se fera gangbanger autant de fois que nécessaire à coup de retcon pour cadrer avec la version offi de chaque rulebook.

Ce qui engendre de belles contradictions, des espèces tyranides qui disparaissent durant deux versions comme si elles avaient jamais existé avant de revenir dans l'édition suivante, ce genre de choses.

Toi tu connais que les romans.

T'es un naïf.

On peut très bien suivre les books en s'en foutant du fluff, sauf que, le fluff offi, c'est toujours dans les rulebooks qu'il apparaît en premier.

Après, il est adapté dans les romans si besoin est.

Je crois être tombé sur UN codex quand j'ai dl un lot de stuff sur l'Heresie et le 40k. Et je me souviens d'un tout petit peu de lore qui tenait sur une page et demi. Et du truc très résumé, qui exposé que telle faction ou capitaine ou Primarque avait accompli telles choses (des trucs démentiels sans même expliquer comment le mec s'y est vraiment pris... je suppose que c'est comme ça qu'on peut facilement tomber sur des Kal Drogo? Le mec décrit les hauts faits sans se faire chier à décrire la logique et le développement de ses actes quoi). Le reste, c'est pleeeeins de photos des figurines, de peinture, et des trucs chiant concernant le jeu, sur les abilités et les points de je ne sais quoi.
    Ouaip. Les codices sont avant tout des règles spécifiques pour jouer une armée dans le 40K.

Y'a du fluff, mais ce sont pas des romans.

Et au milieu, t'as toujours 10 grosses pages couleurs de photos de figurines super zoomées peintes comme tu les peindra jamais.

Sur le papier c'est super détaillé et grand, puis t'as la figurine en main... Et t'es dégoûté.

Pendant TRES peu de temps, dans les nineties, j'ai fait du Warhammer Battle.

Ca coûte une FORTUNE et ça demande un level de ouf pour être peint, surtout en détail, car c'est microscopique.

Au pire trouve-toi des scans sur des sites russes.

J'avais un bon site russe pour le 40K dans le temps, avec TOUS les PDF de TOUTES les éditions. En anglais. Un site russe dépouillé qui n'était en fait qu'une arborescence de dossiers en ligne... Corran, si tu me lis et que tu as encore le lien, file-le à moi et Om' en MP, je me souviens plus du nom... C'était facile à trouver, dans les premières réponses pour Warhammer 40.000 PDF sous Google...

Ah trouvé.

Donc... Les initales de War et Hammer suivies de 40K

Les trois premières lettres de library

Un point

L'extension de la Russie.

Quoi? J'ai pas donné l'URL d'un site pirate. Je suis blanc. Super blanc. Plus blanc que blanc.

Edit : ah, ils étaient surtout branchés jeu de rôle, pas jeu de plateau.

Le jeu de rôle W40K contient beaucoup plus de fluff que le jeu de plateau.

Le tabletop RPG 40K se nomme Dark Heresy. Checke ça.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 19/08/2017 à 21h54.

5. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (26/08/2017), Valthognir (19/08/2017)

Remerciements
    24 860

Par défaut

On apprend dans The Carrion Throne comment la Schola Progenium apprend ses futurs employés administratifs (la schola forme tout, de l'Inquisiteur au Commissaire en passant par le scribe haut de gamme) en terme de lore.

L'Hérésie est expurgée des enseignements.

On dit que l'Empereur a créé 9 anges pour combattre 9 seigneurs démons.

Les primarques sont vénérés sans que personne comprenne ce qu'ils ont vraiment été.

Personne ne dit qu'ils sont morts. On dit juste qu'ils reviendront quand ça ira vraiment très mal.

Quand l'Interrogatrice Spinoza demanda, durant son enseignement, pourquoi l'Empereur ne créa pas des légions de primarques pour combattre les 9 seigneurs démons, elle a juste pris très cher...

Du coup plus jamais elle a posé cette question.

Au 41K, seuls les plus informés de l'Inquisition savent ce qu'est un Custodes.

La plupart pensent que c'est juste une vieille légende et qu'ils n'existent plus.

Fact : ils existent encore. L'Inquisiteur Crowl est mandaté par l'un d'eux dans Carrion Throne.

Une équipe de dizaines d'Arbites bien armés et entraînés contre un seul Custodes résulte en un K.O. total des Arbites. Le Custodes n'a même pas transpiré. Au contraire, il a démontré sa maîtrise du combat en maîtrisant en une seconde des dizaines d'hommes sans les tuer.

En effet, un Custodes sur Terra c'est juste un monstre pour les Arbites, ils n'ont aucune idée de ce que c'est.

Ils ne quittent jamais le palais impérial, mais en fait y'a une enroule dans le lore : "son palais est partout où porte la lumière de l'Imperium"

Donc en fait un Custodes a le droit d'aller partout où il veut...

On voit clairement comment un homme perçoit un Custodes dans ce bouquin.

On comprend mieux comment le peuple tombe dans le chaos.

En effet, le peuple est souvent attiré par des courants chaoteux sans le savoir. Genre là dans le bouquin, t'as une secte, ils pensent vénérer le "sacrifice de l'ange" (la mort de Sanguinius enrobée de folklore paysan) et en fait ils sont embrigadés par des chaoteux.

Dans le bouquin de Simon Spurrier, "Night Lords", les masses incultes du trou du cul d'une cité-ruche vénèrent un Night Lord comme un dieu, incapables de comprendre sa héraldique et de voir qu'il appartient à une légion renégate...

Personne ne sait rien d'hérésie ou de légions renégates, ou même de légions.

Un homme dans sa vie mortelle voit rarement un des "anges de la mort" de l'Empereur.

Et l'homme ordinaire ne sait pas qu'ils sont répartis en légions ou chapitres sauf s'ils vivent sur une planète où les marines sont impliqués dans la gestion de celle-ci, comme les mondes des Ultramarines, ou certains mondes des White Consuls.

Même comme ça, l'homme du peuple sait qu'il y a plusieurs "sortes" d'anges de l'Empereur mais ne peut pas les reconnaître.

Sauf si il a une position dominante dans l'Administratum et doit traiter sur de tels mondes avec des Astartes.

Horus est un nom bien connu, en gros, c'est Satan.

Un démon antique que l'Empereur a vaincu, comme les 9 anges qui ont vaincu les 9 seigneurs démons.

L'Empereur s'est isolé après avoir vaincu Horus et les 9 anges se sont dispersés, promettant de revenir si les 9 seigneurs démons revenaient.

C'est comme ça qu'on vend l'histoire au peuple. Pour eux l'Empereur n'est pas mort. Ils ne savent RIEN.

7. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (26/08/2017), Valthognir (26/08/2017)

Weird Thing Dragonslayer Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Valthognir God of War Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 413
    Remercié(e) 2 599 fois dans 1 325 messages

Par défaut

https://9gag.com/gag/a6V9gjm?sc=gaming

C'est juste énorme quoi, surtout qu'en plus c'est en Asie (Malaisie d'après les commentaires) genre wtf ?

9. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (17/09/2017), Corran (17/09/2017)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 422
    Remercié(e) 10 314 fois dans 5 214 messages

Par défaut

11. Les membres suivants ont remercié Corran pour cet excellent message :

Valthognir (11/10/2017)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages