+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 59 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 590

Discussion: - PROJECT PRIMARCH : La Timeline de Warhammer 40.000 glosée -

Mithril Guard Beastslayer Soren Swordsman Soren Swordsman Soren Swordsman Soren Swordsman
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    13
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message

Par défaut

Ce sujet est particulièrement passionnant, même si je ne m'intéresse que très vaguement à 40K.

Par contre, pour les images, je reçois systématiquement le message "Wrong Image ID"... c'est pénible de ne pas profiter pleinement des illustrations =|

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 844
    Remercié(e) 10 818 fois dans 5 470 messages

Par défaut

C'est parce que tu ne fais pas partie du groupe galerie

Tu peux en faire la demande à un type en rouge (Bal-Sagoth en fait) ou via ton tableau de bord.

3. Les membres suivants ont remercié Corran pour cet excellent message :

Soren (08/09/2009)

Mithril Guard Beastslayer Soren Swordsman Soren Swordsman Soren Swordsman Soren Swordsman
    Remerciements
    13
    Remercié(e) 1 fois dans 1 message

Par défaut

Entendu ! Merci pour cette précision

Je me replonge dans la lecture de ce long sujet, en attendant o//

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 674
    Remercié(e) 29 934 fois dans 14 188 messages

Par défaut

Gros réup, mais y'a pas de raison...

Dans "le premier hérétique", dans une conversation entre Lorgar et Magnus, on apprend un peu plus sur les deux primarques manquants.

Ils ont bien existé (ils ont donc été retrouvés, réunis avec leur père, et ont reçu leur légion), ils ont combattu aux côtés des 18 autres, mais ils ont été "expurgés" par l'Empereur lui-même qui a estimé leur attitude contraire à ce qu'il attendait d'eux (on n'en sait pas plus sur ce qu'ils ont fait, probablement le même que Lorgar, car Lorgar craint de subir le même traitement). Leurs légions ont aussi été expurgées en entier (logique vu que la légion est créée sur base des gênes du primarque).

L'Empereur a ensuite interdit à tous, y compris ses autres fils, de mentionner le nom des deux frères expurgés et d'y faire toute référence (c'est pour ça que Lorgar demande à Magnus "quand père décidera de m'expurger moi aussi, pourras-tu accepter de faire comme si je n'avais jamais existé?").

Lorgar brise ce tabou au grand dam de Magnus, parce qu'il craint que le scénario qui s'est déjà produit par deux fois se reproduise une troisième fois pour les Word Bearers, que l'Empereur tient en très basse estime car ils sont idolâtres et qu'ils ont répandu des cultes erronés sur les planètes qu'ils ont soumis durant la Grande Croisade.

On en apprend aussi d'avantage sur l'Empereur, ce qui correspond mieux à son background finalement.

Il n'aurait pas de forme véritable, il "se pare d'une apparence pour se promener parmi les mortels" mais ce "n'est qu'un masque" d'après Lorgar, et il ne parle pas au sens figuré.

L'Empereur après tout est un amalgame d'esprits ancestraux...

Si l'Empereur était comme ça y'a 12.000 ans, faut pas demander ce qui se passerait si par malheur il revenait à la vie au 42ème millénaire, où dans l'esprit de tous, même des Ultramarines (qui pourtant ont été les premiers à humilier Lorgar et ses Word Bearers et n'étaient pas du genre à se ranger à des vénérations païennes), l'Empereur EST un dieu, et possède tout un clergé et des milliards de fanatiques qui ne voient en lui qu'un dieu...

En fait, la plus grande menace pour l'Imperium, c'est l'Empereur lui-même

Et il est puissant ce bâtard, d'une simple décharge psychique, sans bouger UN SEUL doigt, il a mis à terre une légion entière ET son primarque. (tu t'étonnes après ça qu'il soit capable de générer à lui seul un phénomène comme l'Astronomican)

A se demander comment il a pu se faire fumer par Horus... C'est qu'il devait le vouloir, parce que sinon, d'une décharge mentale il le désintégrait...

Bon, OK, c'est vrai que "le premier hérétique" n'est pas écrit par un des auteurs "classiques" du W40K, mais ça reste canonique et ça fait partie de la licence, ils sont pas du genre à se tirer dans les pattes entre auteurs...

Et, aussi, Lorgar était loin d'être le meilleur guerrier parmi les Primarques. Il ne se voyait d'ailleurs pas comme un guerrier, un soldat, un destructeur... (un bon bouquin ce "premier hérétique"...)

"Wijn is venijn, bier is plezier"

6. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (23/03/2012)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 844

Par défaut

Toute façon l'Impérium touche à sa fin. Il régresse de plus en plus, bouffé par les Xénos et les idioties engendrées par les dogmes de l'Eclésiarchie.

Faut qu'il revienne, pour achever cet empire mourant et en fonder un autre. Le retour de la Grande Croisade, le retour de nouvelles légions, de primarque \o/

Et il est puissant ce bâtard, d'une simple décharge psychique, sans bouger UN SEUL doigt, il a mis à terre une légion entière ET son primarque. (tu t'étonnes après ça qu'il soit capable de générer à lui seul un phénomène comme l'Astronomican)
    Et c'est lui qui a interdit les psyker
    Dernière modification par Corran ; 09/05/2012 à 06h31.

8. Les membres suivants ont remercié Corran pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (23/03/2012)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 674

Par défaut

Ouais, il a interdit les psykers et interdit d'aller faire youplà boum dans le Warp (vilain Magnus), alors qu'il est le plus puissant psyker de la galaxie et qu'il a une connexion étroite avec le warp

C'un hypocrite l'Imperator, mais bon, tu sais ce qu'on dit "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

10. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Corran (23/03/2012)

Quaker acharné Vampireslayer bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War bluipiah God of War Avatar de bluipiah
    Remerciements
    748
    Remercié(e) 1 746 fois dans 682 messages

Par défaut

C'un hypocrite l'Imperator, mais bon, tu sais ce qu'on dit "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
    Ya un autre point de vue aussi, plus dévellopé depuis Mechanicum, c'est que l'Empereur ment mais pas fordcément hypocritement, pour la survie de l'humanité car pour survivre elle doit suivre un chemin très etroit que lui seul connait. Et comme tu dis on s'étonne qu'un être si puissant puisse se faire blesser mortellement par Horus, mais peut-être qu'il l'a fait exprès, peut-être qu'il avait déjà vu la conclusion de l'hérésie et au dela.

L'Empereur peut mentir sur la présence de Dieux dans le Warp, sur ses entités, il peut mentir à ses fils et à ses sujets parce qu'il saurait (conditionnel donc) le chemin que doit prendre l'humanité pour ne pas disparaître. Comme le dit Euphrati Keeler dans la première trilogie, elle comprend ce que veut dire une phrase souvent répétée: "L'Empereur Protège". De la bouche d'un garde Impérial en plein danger c'est à prendre au pied de la lettre, Empereur protège moi car je suis en façe d'un Tyranide de 6 mètres de haut qui va me dévorer les miches, mais pour Euphrati (la sainte de la trilogie) les horreurs du chaos qu'elle rencontre affectent durablement les esprits et les corromps, elle sait ce que les puissances de la ruine sont capables de faire et donc en maintenant l'humanité dans l'ignorance, l'Empereur protège.

Si l'Empereur a vu que seule sa quasi-mort et des millénaires de guerres était le seul moyen pour l'Impérium de persister, alors il se laisse mortellement blesser par Horus avant d'oblitérer son âme.

L'Empereur après tout est un amalgame d'esprits ancestraux...
    Ne pas oublier que c'est une origine parmi d'autres comme le rappelle le Lexicanum. Il peut être un amalgamme d'anciens shamans comme tout à fait autre chose, il y a plusieurs histoires sur l'Empereur qui se contredisent selon les personnes/entités qui les racontent, je crois qu'ils ne révéleront jamais vraiment ce qu'il est chez GW, ils laisseront le mystère jusqu'à la fin, si il y en a une un jour.

(un bon bouquin ce "premier hérétique"...)
    Ouais il était pas mal, j'en ai parlé il y a quelques temps sur le topic littérature. J'ai pas encore lu la suite avec les petites histoires de quelques pages, mais ya du Dan Abnett et du MacNeill donc ya du bon. J'en sais qu'il y en a une avec "l'autre Horus", Aximand, après la bataille finale sur Istvaan 3 ou il essaye de reformer le Mournival avec Abaddon. J'ai survolé (je veux le lire au calme) et il est encore affecté par la perte des deux anciens partenaires du Mournival bien que la mort de l'un d'entre eux ne soit pas 100% confirmée (vous voyez de qui je veux parler). J'espère qu'on y lira Aximand ayant des regrets car dans Fulgrim il avait l'air d'être l'ombre de lui-même depuis la trahison, se battant mécaniquement, sans passion, un peu vide.
    Mais du peu que j'ai lu il est encore persuadé d'avoir agi pour le bien de l'Imperium en aidant Horus. Le Chaos n'est pas encore pleinement révélé à ce stade, d'ailleurs Abaddon à l'air raisonnablement humain.
    Dernière modification par bluipiah ; 23/03/2012 à 23h53.

12. Les membres suivants ont remercié bluipiah pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (23/03/2012)

Noob Goblin Polowo Thief Avatar de Polowo
    Remerciements
    10
    Remercié(e) 14 fois dans 8 messages

Par défaut

Super topic de la mort qui tue, je viens de me farcir ton pavé Bal !
    Juste, à un moment, tu dis que les astartes atteignent 4m de haut environ: hors d'après je sais plus quel codex (probablement un space), les astartes mesurent environ 2,20 de haut, 2,50 pour les terminators. (une phrase dans le passage des astartes qui fendent la foule pour rejoindre Horus blessé, si je ne m'amuse.)
    En tout cas je viens de faire exploser toutes les bornes de mon savoir wharhammeuristique d'un point de vue historique !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit
    L'avenir n'appartient pas à ceux qui se lèvent patauds

14. Les membres suivants ont remercié Polowo pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (09/05/2012)

Remerciements
    25 674

Par défaut

La taille des Astartes ET des Titans c'est LE truc qu'il est impossible de définir, parce que ça change à chaque auteur

Parfois on te sort que les titans les plus gros font 60 mètres, mais dans Mechanicum on te décrit des Titans de la taille d'une ville...

Moi j'entends parler de 2.5M pour un Astartes et 3 pour un Terminator, puis t'as des books où on te sort que les mecs de 1.70M ont l'air d'être des bébés qui arrivent limite à la taille des "géants".

Donc, ça change tout le temps, sérieux, on a déjà essayé de définir la taille des titans, dans les anciennes versions apparemment il y avait une taille fixe, mais quand tu lis les bouquins, un Titan Imperator c'est comme une cité-forteresse en marche, avec des dizaines de cathédrales greffées dessus...

Quand on te décrit un titan par une figure de style ou une comparaison c'est difficile de leur donner une taille précise.

Les petits titans sont plus grands qu'un groupe de bâtiments à 2-3 étages, qui leur arrivent au genou vu que dans un des bouquins un groupe de gars est planqué derrière des bâtiments quand la partie inférieure d'une jambe de titan passe à travers les bâtiments, un truc ainsi...

Brayf, les Astartes font entre 2.5 et 4M et les Terminators font parfois la taille de Dreadnoughts, quand aux dreadnoughts ils ont parfois la taille de petits titans... Ca dépend de l'auteur

Remerciements
    12 844

Par défaut

C'est pas facile d'uniformiser quand on a un univers aussi vaste, et un nombre d'auteurs gargantuesques.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages