Affichage des résultats du sondage: Doit on revoir les seuils d'acces a la sharezone, et si oui comment? (deux rep. max.)

Votants
31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Non, ils sont tres bien comme ça

13 41,94%
  • Oui, la sharezone devrait etre disponible a l'inscription

1 3,23%
  • Oui, la sharezone devrait etre disponible automatiquement des la présentation

2 6,45%
  • Oui, la sharezone devrait etre disponible des la présentation validée par un modérateur

10 32,26%
  • Oui, mais simplement en réduisant le nombre de messages nécéssaires (actuellement 50)

6 19,35%
  • Oui, mais selon un autre systeme (expliquez dans un post)

2 6,45%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Modification accessibilité Sharezone.

Himmlische Spitzmaus Daemonslayer Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Avatar de Srkat
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    691
    Remercié(e) 1 070 fois dans 506 messages

Arrow Modification accessibilité Sharezone.

Salut à tous, à toutes.

Voila, on parle régulièrement de baisse de fréquentation, de repli, etc.
    Du coup, trois ans plus tard et maintenant que la chasse aux sorcières (lisez: leechers) s'est calmée, 'me suis dit qu'il serait peut etre bon de remettre l'idée de la sharezone sur le tapis.

En l'état, l'accès est franchement contraignant pour tout le monde, que ce soient les modos/admins qui doivent valider les demandes, ou les users qui doivent atteindre un quota de messages et en faire une, de demande.

Mais encore, ça c'est rien.

Le problème que ça pose, outre une certaine question quand a l'utilité de faire un partage pour un nombre très restreint de personnes, c'est aussi que ça démontre un certain égoïsme de la part de la communauté, et il faut vraiment en vouloir pour s'y intégrer durablement.
    Hors les personnes changent, les mentalités évoluent et le pool d'users doit etre renouvelé. Il est donc temps de se montrer plus accueillant (y'a déja eu des progrès de ce coté), moins renfermés, en clair plus attirants.

Et puis, pour les partages privés avec des groupes de personnes que vous aurez soigneusement choisies pour des raisons qui vous regardent, vous avez les MP. Les gens de passage n'ont pas forcément envie, cinq minutes après leur inscription, de devenir vos potes, mais c'est pas pour ça qu'il faut leur tourner le dos.

D'où la proposition de simplifier et de faciliter l'accès.
    Soit on rend carrément la section publique et on limite juste l'acces aux inscrits,
    Soit on en donne l'acces automatique apres présentation;
    Soit on en donne un accès validé par modo qui se sera assuré d'avoir vu une présentation valable.

Cette derniere solution pouvant probablement avoir une mise en oeuvre assez simple. Je sais pas ce que donne l'interface du staff actuellement mais ça ne serait surement pas dur d'ajouter un bouton "autoriser l'accès aux zones de partage" sur le menu déroulant qui s'affiche quand on clique sur le nom d'un user.
    Vu le nombre d'inscriptions et de présentations qu'on a en ce moment (et qu'il faut de toute façon les lire) ça me parait jouable.

Plus on jouera l'ouverture, plus il y aura de passage, et plus y'aura de monde de passage, plus on aura de chance de voir le peuple rester et se renouveller.
    Avec un renouvellement, on peut avoir un ou deux uppers de passage, relancer la machine, etc.

OK, c'est de l'optimisme.
    OK, on est pas le plus grand forum de tous les temps, on est une référence pour personne en matière de matos, ect.
    Mais c'est pas en restant amorphes que la situation va évoluer favorablement... Et du partage même a notre niveau reste quand meme du partage utile pour peu que l'accès en soit facile. J'ai réussi a répondre a un certain nombres de requêtes pénibles en passant par d'autres petits forums hentai, je vois pas pourquoi il faudrait qu'on se sente inutiles parce qu'on a pas la taille d'un Hongfire. D'autant qu'une fois une info ou une archive trouvée, il n'y a qu'un pas pour que le site qui l'a donnée atterrisse dans les favoris et fasse l'objet de visites postérieures.

La première proposition de modification des accès est celle qui répond le mieux a cette attente de disponibilité de la part des visiteurs, la troisième est celle qui offrirait probablement le meilleur rapport facilité d'accès / discussion.

Pour une vraie efficacité d'utilisation des partages en tant qu'aimant, il faudrait également que le contenu de la sharezone soit visible depuis google. En l'indexant dans un autre topic visible sans inscription par exemple, en la scannant avec un script pour référencer au moins le nom et liens des archives et les renvoyer a leurs posts respectifs.
    C'est du boulot...

... et c'est un autre aspect du problème sharezone, qu'on pourrait comparer actuellement a une pochette surprise a 500€: C'est très cher et on sait pas ce qu'il y a dedans - et donc on passe l'offre.

D'apres moi le forum manque d'animation. Plusieurs tentent de fournir des efforts dans le domaine, mais n'ont pas franchement de retour et se découragent.
    C'est donc qu'il faut faire quelque chose pour attirer du public...
    Voila toujours une solution possible.

Vous tous, qu'en pensez vous?

2. Les 2 membres suivants remercient Srkat pour cet excellent message :

Culkicoa (06/09/2009), Giromu (08/04/2009)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 712
    Remercié(e) 10 689 fois dans 5 406 messages

Par défaut

Je vote pour la mise à dispo dès la validation par un modo.

Avec l'arrivée sur le marcher de site comme HP, il est clair que la section partage attire moins les foules. Autant laisser libre entrée et espérer que dans le tas de leecher, des useur se démarqueront.

On pourrait appliquer ça pendant un temps limité pour voir ce que ça donne.

4. Les 2 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

Scotty (09/04/2009), Usu (08/04/2009)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 460
    Remercié(e) 29 479 fois dans 13 981 messages

Par défaut

On est un forum de discussion avant tout.

Le matos c'est des gars qui veulent faire plaisir à d'autres qui le partagent.

Ouais c'est généralement disponible ailleurs.

Et justement.

Tu crois que si l'accès est libre ils vont être plus nombreuc à participer?

Oh je vois d'ici le tableau, comme sur IRC :

*PinpinZwei vient de se connecter*
    - B'jour
    - !list
    *PinpinZwei vient de se déconnecter*

Contraignant l'accès? Mais si les gens veulent pas tailler le bout de gras, s'ils sont si impatients, qu'ils aillent sur Akiba Online ou Hongfire, moi je m'en fous.

Ici on vient avant tout discuter, le matos c'est secondaire.

Attirer 20 gars de plus par semaine qui vont même plus se donner la peine de faire une présent' pourrie avant d'aller piller les partages puis ne plus jamais revenir?

Qu'ils bouffent ma merde.

Entre bon et con y'a qu'une lettre, et on a vite fait de passer de l'un à l'autre.

Virer les quotas de message n'arrangerait pas d'avantage notre situation, et déjà, on a baissé de 75 messages l'accès galeries.

On a boosté de 25 messages l'accès Sharezone, mais dans l'ensemble, ils y ont gagné un rabais de 50% sur les quotas.

50 messages quand tu participes t'as parfois ça en un seul jour...

Rien que moi je suis à 13.37 messages/jour de moyenne, le gars qui fait moitié moins et 10 jours même pas a ses accès.

Il a le feu au slip qu'il sait pas attendre?

On vient ici pour discuter.

Si on veut du matos y'a plein d'endroits où y posent pas de questions et où y'a qu'à se servir.

Ici on réserve le banquet uniquement pour les membres, pas les pique-assiettes, qu'ils aillent piller le frigo de quelqu'un d'autre.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

6. Les 9 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Détrôa (08/04/2009), Giromu (08/04/2009), KaVeN (16/04/2009), lockNshoot (08/04/2009), matt le ouf (17/04/2009), Mortine (08/04/2009), sisou (08/04/2009), Usu (08/04/2009), zenaruto (08/04/2009)

Mithril Guard Trollslayer NoiR Veteran NoiR Veteran NoiR Veteran NoiR Veteran NoiR Veteran NoiR Veteran Avatar de NoiR
    Remerciements
    29
    Remercié(e) 63 fois dans 30 messages

Par défaut

Ceci dit dans tous ces pseudo-leecheurs Bal, y'en aura sûrement quelques uns, même s'ils sont rares, qui deviendront des contributeurs de prose réguliers. Faut bien attirer le chaland pour pouvoir faire le tri après

une présentation de bonne qualité validée par modo, et une dizaine (ou zéro) de messages de plus de 3 mots (ça se repère les messages à la con du style), ça me parait pas si mal.

L'horreur est humaine (c)Coluche

8. Les membres suivants ont remercié NoiR pour cet excellent message :

civodul63 (09/02/2010)

vampigeek-garou polygonal Godslayer florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever florentp83! Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de florentp83!
    Remerciements
    4 629
    Remercié(e) 6 624 fois dans 3 235 messages

Par défaut

c'est toujours le même partout mettre un accès a un nb de post trop bas augmente le risque de voir un gars pondre une tonne de message de pas plus de 4 mot dans toutes le partit du fofo en une heurs, pour un forum la limitation est une bonne idée sur des section a leech abusif, et pis tu a raison sur le fait que c'est souvent dispo a partir de google
    apres le nb de message doit etre proportionnel au nb de post qu'un usager fait en une semaine (selont moi)
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

Sodo Kitteh Godslayer Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Avatar de Mortine
    Là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
    Remerciements
    615
    Remercié(e) 2 209 fois dans 892 messages

Par défaut

Ce sera très simple pour ma part.
    Forum de discussion = Parler
    Sharezone/galeries = Bonus
    Leecher voulant vite se taper une branlette = Download, Torrent, Site X ou Y

Voilà, bonne soirée.

τρία
    Rain rain, go away.

11. Les 9 membres suivants remercient Mortine pour cet excellent message :

ADN san (08/04/2009), Bal-Sagoth (08/04/2009), Détrôa (08/04/2009), Etanasor (08/04/2009), florentp83! (08/04/2009), lockNshoot (08/04/2009), Usu (08/04/2009), Videl (08/04/2009), zenaruto (08/04/2009)

Et ta mère !? Trollslayer Usu Warmaster Usu Warmaster Usu Warmaster Usu Warmaster Usu Warmaster Usu Warmaster Avatar de Usu
    Remerciements
    877
    Remercié(e) 533 fois dans 209 messages

Par défaut

Personnellement, je rejoins l'idée de Bal et Mortine, un forum, c'est avant tout pour parler, pas pour le contenu. Quand on veut du contenu H, on tape "hentai gratuit", "vidéos hentai"... et on tombe sur des sites comme HP, HR ou encore OS.

C'est un avis totalement personnel, mais un forum hentai, c'est déja assez "bizarre", exemple con : sur un fofo de RPG, on parle des jeux en rapport, ici, les sujets se rapprochent de la jap'anim et du japon en général mais des topics sur des astuces de jeux H, des commentaires d'anime H, de doujins H ou autre truc du genre, bah ya pas masse... pourtant il y aurait a dire.

Je prend l'exemple de Melli, elle est là, parce que je suis là, certes elle est aussi présente que d'autres ici, mais je pense pas (demande... un peu quand meme) qu'elle aille enormement en partie H, c'est surtout pour la blablatte...

Je prend l'exemple de LFH, en reprenant le forum, Hijo a laisser en libre service la section de partage, résultats a peine visble au début et puis ca a vite décanté; ce qui fait venir l'ambiance, c'est les messages, pas le contenu, ca attire juste la leech ca.

Changer les accès n'aurait pas grand effet sur le long terme, il vaudrait mieux privilégier le fait d'augmenter l'interactivité des topics, quitte a remonter (presque inutilement) de vieux topic interessant.
    Un bon gros brassage.

Pour la visibilité depuis google tout a fait d'accord, mais c'est une question de referencement.

13. Les 3 membres suivants remercient Usu pour cet excellent message :

sisou (08/04/2009), Srkat (08/04/2009), zenaruto (08/04/2009)

Fan de One piece Daemonslayer zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de zenaruto
    Remerciements
    1 483
    Remercié(e) 4 466 fois dans 1 136 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Srkat Voir le message
    Hors les personnes changent, les mentalités évoluent
    Beaucoup ne change pas.

==> Mais des leecheurs il y en aura toujours

Bon mon avis est à prendre avec des pincettes puisque je partage plus que je ne discute.

Un accès totalement libre .... Personnellement ça ne fait peur, c'est vrai qu'aujourd'hui pas mal de gens participe au forum, mais lorsqu'on partage quelque chose, ça n'intéresse pas forcément tout le monde. Et je cache pas que ça me ferais chier de voir un partage téléchargé plusieurs fois uniquement pour des leecheurs ( c'était le cas un autre forum : 3000 inscrits, 17 personnes qui avait au moins un message, les archives étaient téléchargé + de 100 fois o_o, et bien souvent pas une réponse ) ; franchement ça te donne pas envie de continuer à partager.

Sur le coup ce que tu propose ( validation après une présentation convenable ) semble applicable sur le court terme, mais est-ce que le problème "leecheurs" ne va pas revenir vitesse grand V ? Faire une présentation convenable, puis balancer un "chouette je l'avais pas celui-là" une fois tout les 36 du mois, ça ne fait pas avancer le forum :/ ( ni du côté "discution" ni du côté "partage" ).

Comme l'a dit Bal 25 et 50 post c'est pas la mer à boire ( si on peut venir tout les jours ), éventuellement baisser le nombre de post pour l'accès aux galleries ce qui permettre au nouveaux de faire des partages et ainsi "s'intégrer" plus facilement dans le forum.

Il me semble qu'on avait déjà eu une discution "identique" il y a quelques mois, j'avais alors proposer de "guider" les nouveaux

- j'aime les mangas, j'aime ceci, j'aime cela etc ...

réponse : tu aimes les mangas, fait nous partager ta collection ici ( lien url pour le topic concours de celui qui pisse le + loin ), si tu télécharge les chapitres on en parle ici et là etc ...

Et avec le topic "hors sujet" ( citations des films, CDC/CDG, pensée du jour, info, vidéo à la con ... ) ça ne me semble pas trop compliqué de poster des messages dans ces topics ( que ce soit une réponse à une question, une pensée, une vidéo ou bien une réaction à une réponse d'un autre user ! ) Rien n'interdit de créer de nouveaux topics, un dingue de sport aurait pu créer cet été un topic "Pékin 2008", ou bien saison 2009 de F1, on a bien créer un des topic pour parler des chapitres de nos mangas préférés ( naruto, bleach, one piece ) mais il n'y a pas que ces manga qui sorte un chapitre/semaine ! Un topic pour parler des épisodes d'une série TV qui vient de passer ( tiens un topic sur Dr House <= ça ferait un carton ça ?! )

Je conviens que 25 et 50 posts ça peut être long pour certain ( lycéen ou étudiant qui ne peuvent se connecter que le week-end ) mais bon ça ne me semble pas infaisable. Et rien ne leur interdit de le préciser dans leur présentation.

Donc perso je vote : "Non, ils sont tres bien comme ça"
    ou éventuellement baisser le nombre pour les galleries ( des images hentai on en trouve partout ça permettrai au nouveau inscrit de partager plus vite. )

15. Les membres suivants ont remercié zenaruto pour cet excellent message :

Etanasor (08/04/2009)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

J'ai pensé a un truc aujourd'hui, une sorte de compromis.
    Si on veut baisser le nombre de messages requis, il me semblerait nécessaire que tout de même la personne se soit présentée et quelle aie répondu aux salutations sur sa propre présentation.

J'ignore béatement si c'est techniquement possible d'automatiser ça sur un forum (puisque il semble irréel de demander à l'équipe de modération de checker tous les nouveaux inscrits), mais si un inscrit répond plusieurs fois, sur sa propre présentation, c'est qu'il est peut être intéressant.

A contrario, un muet depuis plusieurs plombes qui se balade sur le forum en section partage devrait se voir limiter l'accès. Je vois ça comme une sorte d'écluse qui le pousserait vers les sections de discutions.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

17. Les 7 membres suivants remercient ADN san pour cet excellent message :

Corran (08/04/2009), Giromu (08/04/2009), Koma (09/04/2009), lockNshoot (08/04/2009), Scotty (09/04/2009), Srkat (08/04/2009), Usu (08/04/2009)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 786
    Remercié(e) 28 825 fois dans 9 779 messages

Par défaut

Excellente initiative de Srkat que ce topic qui pose une bonne question.

Globalement, je suis de l'avis d'ADN san et je l'applique:

Oui, la sharezone devrait etre disponible des la présentation validée par un modérateur

Avec les conditions qu'elle propose et les points soulevés par les uns et les autres, ça me parait le compromis idéal:

Donner les clés de la boutique, mais si un objet disparait, paf, on reprend les clés.
    Peut être optimiste, mais réaliste et souhaitable.
    Accompagner au maximum le premiers pas de l'utilisateur, comme propose Ze est bon aussi.

Dans ce contexte, créer une bonne ambiance sera possible.
    Quand au fait que le fofo sert avant tout à discuter, je rejoins Bal et Mortine, entre autres, mais avec des conclusions plus proches de celles de la musaraigne.

19. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Koma (09/04/2009), Srkat (09/04/2009)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages