Discussion fermée
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 84

Discussion: Rappel à l'ordre public de l'administrateur Bal-Sagoth (à ne pas oublier)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    3 502
    Remercié(e) 4 671 fois dans 1 872 messages

Par défaut

J'avais déjà fait la remarque que Bal est un excellent admin, motivé, meneur, tout ce qu'il faut, en qui on peut avoir confiance. Et que pour ça j'inclinais à ce qu'il continue de tirer la barque qui tous nous porte.

Mais, et ça Bal le sait aussi, j'ai de plus en plus de mal à supporter ses "dérapages".
    Tu sais jouer sur les mots, Bal, tu sais exactement ce que tu fais et ce que tu dis, ne soit pas hypocrite, toi qui t'en défend avec tant de véhémence.

Je l’entends d'autant plus qu'on m'a reproché exactement les mêmes choses.
    Et qu'on me les a aussi reprochées sur ce forum, raison pour laquelle j'ai du être mis(e) a l'écart de la team que je desservais et décrédibilisais par mon emportement.

Ne t'es tu pas posé la question de savoir pourquoi de façon régulière nous avions toi et moi des prises de bec ? Pourquoi il arrivait que je te tire dessus a boulets rouges ?
    Nooon bien sur : "elle" doit se trouver dans une période anatomiquement pénible pour avaler mes couleuvres moins placidement que d'habitude.

Tu sais bal, quand je te dis que j'en ai rien a foutre des noirs, des étrangers, des musulmans, je cherche pas a te faire peur, je cherche pas a me voiler la face contre un quelconque "complot sioniste communiste black power allah ackbar" imaginaire... j'en ai juste rien a foutre.
    Mon voisin est noir ? Ben oui c'est des choses qui arrivent, comme d'avoir deux mains gauches, un strabisme, ou un QI dépassant la moyenne. Lui il est noir.
    Est ce que ça fait de lui quelqu'un de plus con ? De plus malin ? De plus méchant ? Non, définitivement non. C’est juste un quidam lambda.

Des blancs dangereux il y en a. Des blancs fanatiques qui veulent couper la gorge de tout le monde il y en a aussi.
    Et puis pour un gugusse qui redoute plus que tout l'envahisseur, tu trouves pas que tu t'exprime un peu trop souvent dans la langue de la perfide albion ou la maladie de gorge des teutons ?
    Mais bon, pourquoi chercher à te convaincre, tu va me prétendre formaté(e) par les médias socialo-bien-pensants, TU as TOUJOURS raison n'est ce pas ? Tu as vécu dans le congo belge ou tout basané est un terroriste en puissance. Tu as un vécu que je n'ai pas, moi qui ai habité en Afrique noire et aux Antilles.

Mon venin craché (ça fait du bien hein ?), je te le dis, un tapotement compréhensif sur ton crâne chauve brillant, t'as tes opinions, grand bien te fasse. Au moins tu n’es pas un de ces moutons de panurge bêlants à qui on dicte la "bonne opinion préformatée".

Mais vois tu tes opinions elles puent quoi.
    Ce n'est pas un reproche, ma grand mère aussi a des opinions qui puent. Je l'aime quand même hein.
    Alors si tu pouvais montrer ta magnanimité en mettant la pédale douce.

Je sais pas moi, arrêter de stigmatiser à tout va, de hurler à la fin du monde à tout bout de champ, qu'on puisse causer de choses intéressantes et qui filent pas mal au crâne (ou a l'estomac) avec toi.

Les paroles de "chansons" "white power" non merci, les comparaisons rappeur/macaques on évite (tu sais bien ce que je pense des rappeurs hein dis ? tu le sais ce a quoi moi je les compare ? Mhh ?) et tant que j'y suis tes avatars moi je préfère quand c'est des Rois Nain, des dieux Celtes ou Nordiques, ou des grosses têtes de morts. Pas des soldats à l'allure vaguement casque à pointe. Toi qui conchie les nazillons d'opérette, ne te trahis pas en adorant des officiers au look gothique.
    (et la si tu veux nous pouvons lancer un gros troll sur les références graphiques des warhammer 4400)

Tu vois Bal t'es un mec intéressant, pratiquement tout le monde ici t'apprécie, mais t'as trop de colère.
    Ne la déverse pas sur nous qui sommes sensés être tes amis.
    Je sais pas moi, construit des trucs, engage toi dans la marine, fait de la sculpture.
    Applique à toi même les conseils que tu me donnais autrefois.
    Dernière modification par ADN san ; 30/03/2009 à 11h39.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

Pacha Vampireslayer Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Avatar de Neuroleptic
    Remerciements
    32
    Remercié(e) 450 fois dans 142 messages

Par défaut

Tiens quel topic étonnant. J'ai dû rater quelque chose...
    Je tiens juste à rappeler une chose qui me paraissait évidente: Bal s'exprime de façon outrancière et véhémente.
    Alors bien sûr, lorsqu'on manque de maturité, qu'on prend tout au 1er dégré, on peut se sentir vexer par ses propos. Et le seul reproche qu'on peut lui faire c'est bien de s'adresser à tout le monde de la même manière car tout le monde ne peut pas entendre la même chose.
    Pour le reste, je vous enjoins vivement à apprendre ce qu'est le 2nd degré et la relativité.

3. Les 3 membres suivants remercient Neuroleptic pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (28/03/2009), Corran (28/03/2009), matt le ouf (01/04/2009)

Et ta mère !? Trollslayer Usu Warmaster Usu Warmaster Usu Warmaster Usu Warmaster Usu Warmaster Usu Warmaster Avatar de Usu
    Remerciements
    877
    Remercié(e) 533 fois dans 209 messages

Par défaut

Je sais pas si je suis le mieux placé pour répondre à ce topic, mais ca va faire un petit moment que je sqouatte ici, j'ai vu la surface, j'ai réussi a gratter un peu...

Bal, je le considère comme un pote, on a masses de point commun et c'est super appreciable, (c'est pas pour autant que je prend le parti de qui que ce soit) d'ailleurs il se lie d'amitié avec beaucoup de monde, preuve en est, il a beau sortir tout son baratin sur les pédés par exemple, j'en suis la moitié d'un, et ca m'a jamais touché plus que ca, surtout que sur le fait même, ce ne sont pas des propos discriminatoires. C'est cru, c'est trash, ca arrache la gueule... pour la personne qui ne le connait pas. Alors oui, il devrait surement se calmer à ce niveau là, mais personnellement, moi je le comrpend, une fois installé chez toi, tu te mets a ton aise. Et quand on a des invités, on s'asseoit pas avec un balai dans le cul, et je pense (après c'est mon avis) que Bal doit être pareil IRL.

D'autant plus (en pensant à la shootbox), il y a toujours un temps avant de se parler plus "familièrement", Bal est exactement pareil, il se jette pas sur les gens en les traitant de "pédale", de "bronzé" ou autre. Et puis depuis le temps, il radote not' Bal Suffit de voir quand ils se balancent des pics avec ADN

En plus de demander à Bal de se calmer, certains devraient peut-etre relacher la pression (pour pas dire d'enlever le balai qu'ils ont dans le cul)
    ...

Prenez mon commentaire comme vous le voulez, j'essaie d'être objectif Ici, c'est une bone grosse communautée qui marche bien, en ce moment c'est le creux de la vague, je vois pas pourquoi ca reviendrait pas a la normale

5. Les 3 membres suivants remercient Usu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (28/03/2009), Corran (28/03/2009), matt le ouf (01/04/2009)

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982
    Remercié(e) 4 520 fois dans 2 103 messages

Par défaut

C'est un peu simple de prendre sa défense en proclamant qu'il n'a jamais fait certaines choses...... que personne ne lui reproche: Il n'a jamais été question du fait que Bal insulte des utilisateurs en publique. Merci de ne pas faire dévier le sujet sur des pistes qui n'ont absolument rien à voir, sont fantasmées et ne font qu'embrouiller les choses. Merci.

Je reviens au sujet.

Encore une fois, si ça ne vous chagrine pas que le règlement ne s'applique pas à l'administrateur principal tant mieux. C'est triste ceci dit. D'autant plus que Bal a déjà reconnu plusieurs fois les faits, en privé, et en était lui-même arrivé aux conclusions citées plus haut. Piqûre de rappel après une page seulement (dommage) :

Criant de vérité, en effet. Mais le fait que "tu sois à la tête" du forum ne te donne pas tous les droits pour autant. Tu l'as avoué toi-même en octobre dernier en disant que tu ne pouvais plus être neutre, que ça ne collait plus du tout avec la gestion du forum et que tu devais laisser ta place car tu pensais et assumais tout ce que tu disais.

Oublié, ça aussi ?
    Interprétation de ma part ?
    Dernière modification par Julie ; 28/03/2009 à 19h12.

Anciens Godslayer Auré a désactivé sa réputation Avatar de Auré
    Remerciements
    102
    Remercié(e) 1 463 fois dans 709 messages

Par défaut

Juste une petite remarque pour ma part: J'écoute du noir désir, et pourtant je vais pas tuer ma femme en la tabassant.
    Alors les remarques sur la musique qu'écoute Bal vous les laissez ou elle sont, ça n'a rien a voir dans l'histoire.

Je ne rentrerais pas dans le débat, étant trop proche de bal sur certains points, bien que j'ai un meilleur contrôle de mes propos.

8. Les 4 membres suivants remercient Auré pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (28/03/2009), Julie (28/03/2009), matt le ouf (01/04/2009), Usu (28/03/2009)

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982

Par défaut

Exact. Pas d'amalgame. Tant qu'il n'y a pas d'apologie/restitution de paroles malheureuses il a tout à fait le droit d'écouter ce qu'il veut dans son salon. Tout comme il a le droit de penser ce qu'il veut également comme déjà dit. Une fois de plus ce n'est pas le sujet

Ceci étant dit, 'Pok: Libre à toi de ne pas entrer dans le débat mais n'oublie pas que ta fonction te donne des obligations autant que des devoirs. Pareil pour Koma.
    Dernière modification par Julie ; 28/03/2009 à 19h23.

Remerciements
    102

Par défaut

Mes obligations et devoirs n'ont rien a faire dans un débat, surtout dans cette sorte de "procès". Je me dois, et c'est mon statut qui veut ça, ne pas faire entrer de convictions personnelle dans un litige.

Et oui, ça aussi c'est dans le règlement. Tu n'es certes plus concernée par ce règlement puisque tu n'es plus modo, mais l'oublier comme ça est un peu dommage.

Il y a des manières de dire les choses, et ce que j'ai lu jusqu'à présent ne me semble pas plus glorieux que les accusations portées. Ceci étant, si tu trouve un exutoire a t'exprimer de cette manière, je n'irais pas a ton encontre.

11. Les membres suivants ont remercié Auré pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (28/03/2009)

Remerciements
    1 982

Par défaut

Bien.

Peux-tu, dans ce cas, me rappeler ce qui est prévu lorsqu'un administrateur du forum va à l'encontre du règlement de façon systématique ou du moins répétées ? Qui est sensé prendre des mesures et les appliquer ?
    Je rappel au passage, et ce pour la troisième fois, que les nombreux dérapages ont été avoués par le principal concerné lui-même et qu'il a reconnu lui-même, également, suite à la mise au point par l'ensemble du staff qu'il se devait d'y mettre un terme. (Mais qu'il n'y a pas eu de suite puisqu'il s'est contenté de faire des promesses à l'équipe, promesses qu'il n'a pas tenu comme d'habitude et qu'étant l'autorité la plus haute personne ne lui tapote sur l'épaule).

Pour rappel également: Apo ne se mêle pas de l'application du règlement en tant qu'admin technique. Si tu te laves les mains et Koma de même, il n'y a personne pour restreindre les dérapages.

Pour rappel toujours: Un modo/admin concerné directement par le débat ne peut pas se mêler du problème. Ce n'est pas le cas ici. Non seulement tu n'es pas concerné directement par le problème donc tu peux te mêler au débat -sans obligation- mais ça ne te permet nullement de fermer les yeux sur les dérapages. Ce sont deux choses distinctes. Si je ne suis plus modo, toi tu es actuellement administrateur. Tu devrais donc le savoir.
    Dernière modification par Julie ; 28/03/2009 à 20h43.

13. Les 2 membres suivants remercient Julie pour cet excellent message :

Koma (29/03/2009), Srkat (04/04/2009)

Remerciements
    102

Par défaut

Citation Envoyé par Julie Voir le message
    Bien.

Peux-tu, dans ce cas, me rappeler ce qui est prévu lorsqu'un administrateur du forum va à l'encontre du règlement de façon systématique ou du moins répétées ? Qui est sensé prendre des mesures et les appliquer ?
    C'est la team, c'est-a-dire les modos et les autres admins. Et en aucun cas d'autres personnes, car nous seuls avons un pouvoir décisionnel. Et c'est pour ça qu'on a une section team, et que les règlements de comptes en publics ne sont pas tolérés. Nous écoutons tout le monde, et pourtant, a ma connaissance, pas grand monde n'est venu nous parler pour se plaindre de la "grande gueule" de Bal. Car oui, le probleme est la, Bal a une grande gueule, et c'est comme ça, il a toujours été ainsi. Et pourtant il n'a jamais eu de problemes en tant qu'user, puis en tant que modo, puis en tant qu'admin. Tu ne semble ne pas savoir faire la part des choses et c'est pour ça que tu lui reproche cette "grande gueule".

Tu veut exposer au grand jour une affaire qui te gene, mais qui en section team s'est soldé par ce que tu sait. Ce n'est pas parceque ça n'a pas fini de la manière dont tu le souhaite qu'il faut faire un procès public.

On est plus au moyen-age, les procès expéditifs sur la voie publique ne sont plus d'usage.

édit: et je ne ferme pas les yeux sur les dérapages, tout simplement parce que je n'en ai pas vu. Quelques glissades que je m'efforce de reprendre quand je les voit, mais de la a parler de dérapages.... Si on devait virer les grandes gueules d'ici, y'aurait plus grand monde a animer, parce que ce ne sont pas ceux qui ghostent qui vont relever le niveau.
    Je prefere 10000 fois un forum avec les grandes gueules qui font bouger les choses, plutot qu'un forum très BCBG qui a de l'animation uniquement pendant les MJC.
    Voila donc mon avis personnel.
    Dernière modification par Auré ; 28/03/2009 à 20h45.

Remerciements
    1 982

Par défaut

Exactement, je le dis moi-même au tout début du topic: Les réactions commençant à apparaitre en publique, pourquoi ne pas en parler ici ? Ca vous gêne ?

En effet je me souviens très bien de comment a fini la mise au point en staff (et donc il a bien eu des problèmes en tant qu'admin. Ils sont simplement restés cantonnés au hors-public): Bal a reconnu qu'il était entièrement dans son tort et qu'il choisissait d'assumer ses dires ainsi qu'il devait quitter sa fonction car le rôle d'administrateur du forum était tout simplement incompatible avec ses propos. Qu'il allait aussi s'inscrire sur un forum spécialisé pour exprimer ses pensées plutôt que de les écrire ici.

Sur ce la team a choisi, moi y compris, de lui laisser une chance (de plus) ce que Bal a accepté en mettant des promesses sur la table. Promesses qu'il a plus que jetées à la poubelle depuis.

Tu désires d'autres précisions ?

Discussion fermée

Règles de messages