+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: [Demande d'aide] Les jeux "à énigmes"

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    1 982
    Remercié(e) 4 520 fois dans 2 103 messages

Par défaut

UP, avec la création d'un premier topic sur le jeu Professeur Layton et l'étrange village.

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 816
    Remercié(e) 5 948 fois dans 2 657 messages

Par défaut

Très bonne idée que tout cela Julie. Je vais en profiter pour me replonger dans mes vieux jeux.*_*

Pendant mes vacances (la semaine prochaine), si je peux, j'aimerai bien chroniquer "The 7th Guest" (sauf si quelqu'un avait déjà dans l'idée de le faire, j'ai d'autres jeux sous la manche), un très vieux jeu d'énigmes datant des années 93. Faut juste que je retrouve la galette, sans doute la partie la plus difficile à réaliser. XD
    Puis si possible, j'enchainerai sur "The 11th Hour", son excellente suite.

Bon, je ne m'attends pas à de grosses discussions dessus (c'est un jeu assez ancien pas des plus connu ^_^") mais j'essaierai de faire de mon mieux.

Narusegawa 1st Fan Vampireslayer Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Avatar de Urashima_Keitaro
    Remerciements
    175
    Remercié(e) 114 fois dans 75 messages

Par défaut

Citation Envoyé par ADN
    C'est un vieux point & clic de chez Westwood. Mon père nous en installait souvent a la maison.
    Celui ci est "relativement" simple, question énigmes, mais il y en a eu des assez durs.
    La plupart du temps il faut trouver des combinaisons d'objets pour débloquer des situations et avancer dans l'histoire
    Les jeux d'aventure comptent aussi alors ?
    Si oui, y a tous les jeux Lucasarts & associés (Sam&Max, Monkey Island...). J'ai une copine qui était fan à une époque.

Sinon, y a bien evidemment les Myst (le must niveau ambiance, difficulté, univers), Atlantide, Versailles et autres Egypte.

Moi je parlerais bien d'un jeu auquel j'ai pris du plaisir à jouer et à rejouer c'est The Last Express, une résolution de meurtre très très sympa le temps d'un Orient Express juste avant la WWI (très dans le contexte d'ailleurs). Il a fait un flop, c'est dommage. Si je remets la main dessus, j'y rejoue et je le chronique.
    "Just because you're paranoid
    Don’t mean they're not after you"
    Quand Cobain écrit, ça dépote.

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982

Par défaut

Toutes les participations vaudront mieux que tous les "je croise les bras et j'attends". Donc foncez

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 689
    Remercié(e) 29 952 fois dans 14 197 messages

Par défaut

Le dernier jeu comme Ju elle parle que moi j'ai joué, c'était Chronicles of the Sword en 1996.

Ce jeu m'a fait chié d'une telle force que j'ai plus jamais joué à des jeux ainsi où faut tout sucer en bas de ton doigt.

C'était un point & click.

Le début a failli me rendre chèvre.

"trouvez Merlin"...

Mais iléou cette vieille fosse à purin transgénique fossilisé???

Ben en fait, il fallait aller près d'une mosaïque d'hippocampe... Et cliquer sur UN PIXEL.

Oui.

Et le reste est du même tonneau.

Genre t'as une scène, et rien ne bouge tant que t'as pas compris quoi faire.

Aucun indice évidemment.

Rien qu'à repenser à ce genre de jeu j'ai des envies de meurtre.

Puis Silent Hill 2 était aussi un jeu à énigmes.

Suffisait de mettre les énigmes en max et chauffe Marcel -_____-

La plus simple était "si vous voulez le code pour ouvrir cette porte, remettez ces ouvrages de Shakespeare dans leur ordre de parution".

Ouais y'avait autant d'énigmes de culture générale que de vrais casse-tête.

Franchement les mecs qui finissaient Silent Hill 2 en énigmes max sans guide, ils avaient tous 300 de QI.

Et le niveau d'énigmes n'avait rien à voir avec le niveau général du jeu.

Tu pouvais mettre énigmes en hard et monstres en easy.

Moi je mettais les deux en easy -_-

---------------- Now playing: Ilsa Gold - Euter of Vienna via FoxyTunes

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 816
    Remercié(e) 5 948 fois dans 2 657 messages

Par défaut

Citation Envoyé par BaXter Voir le message
    Très bonne idée que tout cela Julie. Je vais en profiter pour me replonger dans mes vieux jeux.*_*

Pendant mes vacances (la semaine prochaine), si je peux, j'aimerai bien chroniquer "The 7th Guest" (sauf si quelqu'un avait déjà dans l'idée de le faire, j'ai d'autres jeux sous la manche), un très vieux jeu d'énigmes datant des années 93. Faut juste que je retrouve la galette, sans doute la partie la plus difficile à réaliser. XD
    Puis si possible, j'enchainerai sur "The 11th Hour", son excellente suite.

Bon, je ne m'attends pas à de grosses discussions dessus (c'est un jeu assez ancien pas des plus connu ^_^") mais j'essaierai de faire de mon mieux.
    Bon... Tenter de jouer à de vieux jeux sur Vista, c'était peut-être une idée très conne...
    The 7th Guest ne marche pas malgré tout les patchs que j'ai installé. Il ne se lance pas. -_-

The 11th Hour par contre est plus pervers. Il se lance, il me montre toutes les vidéos, je peux me déplacer dans le jeu, j'y vais donc confiant et je me dirige vers la première énigme et là, PAF !!! le jeu s'éteint... Après deux autres essais sur une autre énigme, toujours pareil. Le jeu coince au niveau du lancement des énigmes..-_-

Je vais voir si une personne que je connais n'a pas une solution de la dernière chance mais si ce n'est pas le cas, je suis désolé Julie, je crains de devoir capituler et de renoncer à chroniquer ces jeux.-_-

Remerciements
    1 982

Par défaut

Bah, au moins t'as essayé

Narusegawa 1st Fan Vampireslayer Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Avatar de Urashima_Keitaro
    Remerciements
    175
    Remercié(e) 114 fois dans 75 messages

Par défaut

Une liste (non exhaustive) de Myst-like.

http://www.atlantisamerzoneetcie.com...n-mystlike.php

Comme quoi le genre de jeu n'est pas forcément peu usité...

Comme prévu : présentation de The Last Express
    "Just because you're paranoid
    Don’t mean they're not after you"
    Quand Cobain écrit, ça dépote.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages