+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 15 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 149

Discussion: Bandes-dessinées #1

Intelligence Artificielle Orc Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Agent_Smith Georges Bush Avatar de Agent_Smith
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 12 fois dans 8 messages

Bandes-dessinées

Extension de Thread.

Pour éviter une surcharge de la base de données, dorenavant tous les threads ont une longueur limitée.
    Passé cette longueur je me permet en tant que Bot de fermer celui-ci et créer une suite du thread.

Ce thead est donc la suite de celui-ci :

Bandes-dessinées

:Agent_Smith:
    Dernière modification par Apophyss ; 21/09/2008 à 14h56.

Dans l'antre des artistes Dragonslayer zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster Avatar de zyvaman
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 31 fois dans 22 messages

Par défaut

Je viens de me lire les 5 tomes de "Kenya" de Leo et Rodolphe et -forcément vu le sujet diront certains- j'ai beaucoup aimé.

Mais je dois bien reconnaitre que j'aime beaucoup le style graphique de Leo. Et que tout ce qu'il a fait, "Aldebaran", "Beltegeuse", "Trent" ne manque pas d'intérêt.

Leo et Rodolphe, un duo dessinateur-scenariste à ne pas négliger...
    S'en est allé vers de meilleurs horizons...

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982
    Remercié(e) 4 520 fois dans 2 103 messages

Par défaut

Moi c'est le second intégral de La compagnie des Glaces que j'ai acheté. Mium mium.

wannabe petit garçon Trollslayer Zim Swordsman Zim Swordsman Zim Swordsman Zim Swordsman Avatar de Zim
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 83 fois dans 43 messages

Par défaut

Citation Envoyé par zyvaman Voir le message
    Je viens de me lire les 5 tomes de "Kenya" de Leo et Rodolphe et -forcément vu le sujet diront certains- j'ai beaucoup aimé.

Mais je dois bien reconnaitre que j'aime beaucoup le style graphique de Leo. Et que tout ce qu'il a fait, "Aldebaran", "Beltegeuse", "Trent" ne manque pas d'intérêt.

Leo et Rodolphe, un duo dessinateur-scenariste à ne pas négliger...
    Je plussoie énergiquement, ca ne paie pas de mine, et pourtant on aurait tort de s'attendre à un Alix-like (ou tout autre BD un peu puérile du même genre).

C'est tout d'abord très imaginatif, et aborde des sujets dits "adultes" sans ambages, bref ça vaut le détour.

Et surtout, on ne se lasse pas après plusieurs tomes, étant donné que l'histoire est relativement bien nourrie.

A lire.
    Mon blog dessin, jeunesse --> http://civfrenchy.over-blog.com/

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982
    Remercié(e) 4 520 fois dans 2 103 messages

Par défaut

*Jette des sphinx sur Zim*

C'est très bien les Alix.

wannabe petit garçon Trollslayer Zim Swordsman Zim Swordsman Zim Swordsman Zim Swordsman Avatar de Zim
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 83 fois dans 43 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Julie Voir le message
    *Jette des sphinx sur Zim*

C'est très bien les Alix.
    *esquive*

On m'a forcé à lire Alix quand j'étais petit, et si je ne les finissais pas au dîner, je les avait à nouveau au petit déjeuner.

Forcément ça laisse des traces
    Mon blog dessin, jeunesse --> http://civfrenchy.over-blog.com/

Réseau des Pirates /-) Daemonslayer lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being Avatar de lockNshoot
    Remerciements
    4 526
    Remercié(e) 962 fois dans 517 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Zim Voir le message
    Forcément ça laisse des traces
    CTFDTS \o/

Sinon, moi je vous recommande les Mondes d'Aldébaran. Des cycles assez bien foutus, d'ailleurs j'attends la suite, là.

Dans l'antre des artistes Dragonslayer zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster Avatar de zyvaman
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 31 fois dans 22 messages

Par défaut

Citation Envoyé par lockNshoot Voir le message
    Sinon, moi je vous recommande les Mondes d'Aldébaran. Des cycles assez bien foutus, d'ailleurs j'attends la suite, là.
    Moi j'attends qu'il y ait les 5 tomes... Chuis po rendu...
    S'en est allé vers de meilleurs horizons...

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 128
    Remercié(e) 29 443 fois dans 9 996 messages

Par défaut

La signature de Bal et surtout la sortie de l'excellent tome 8 m'ont refait penser à cette BD impressionnante.

Requiem, chevalier vampire, éditions nickel, par Pat Mills et Olivier Ledroit

Bon alors, c'est une bd surtout pour Bal, mais pas que.

En 8 tomes pour l'instant.

Un soldat nazi, Heinrich, meurt sur le front de l'est et se retrouve sur une planète étrange et infernale, Résurrection. Il a pour seule possession une photo d'une femme juive, Rebecca, son amante.

Il va venir en aide à un vampire, Otto, un ancien SS, qui va l'initer aux règles de ce monde monstrueux. Tandis que Requiem (le nom de vampire d'Heinrich, qui perd peu à peu ses souvenirs mortels, comme nombre de ses congeneres) devient tres vite très en vue parmi les vampires, il recherche activement Rebecca.

Sur Resurrection, tout est inversé: le meurtre est la loi, il n'y a pas de loi autre que celle du plus fort et de la société qu'ils ont crée.

Surtout, plusieurs types de monstres cohabitent. Il s'agit d'humains morts dans le passé ou le futur qui deviennent des monstres plus ou moins puissants selon les crimes qu'ils ont commis.

Torquemada est ainsi un loup-garou, le sort des fanatiques religieux dans ce monde.
    Purement bestial, il a perdu tout son intellect. Les loups-garous, titanesques, sont plus des armes de destruction massive que des etres pensants.

Le gros de la population est constitué de zombies, des gens qui ont causé des torts à autrui mais pas tant que ça. Ils ont une intelligence humaine normale, hein! Et ils servent de repas ou de souffre-douleur aux autres monstres.

Les vampires forment la caste dominante, cruelle, sadique et raffinée. Surtout cette chienne de Claudia, qu'on a vraiment envie de buter.
    Les vampires rajeunissent en vieillissant. Les plus anciens ont l'air d'enfants difformes. A la fin, ils disparaissent corps et biens.

Chez les vampires, Dracula est le roi et son épouse est Elizabeth Bathory. Tous les favoris de Dracula ainsi que lui même sont immunisés aux effets du rajeunissement. Neron (sadique et obsédé sexuel), blacksabbath (alias l'occultiste Aleister Crowley, vu ici comme un vrai magicien dans le monde réel alors que ce n'etait qu'un charlatan) sont de ceux là.

On remarque que les personnages historiques sont ecrits tout en nuance et en lettres de sang, comme Robespierre en vampire sadique, président de la bourse aux esclaves.

Robespierre.

Le type qui s'est battu contre l'esclavage, parmi les premiers à son époque. Mais bien sûr.

les vampires ont beau être les plus puissants de ce monde, ils sont en guerre ouverte contre les lémures, les esprits de leurs victimes sur terre. Pour etre libérés du monde de Résurrection, celles-ci doivent "expirer" (on ne dit pas "tuer" sur Resurrection"!) leurs bourreaux. Et pour cela, ils doivent les trouver. Or, les vampires sont les pires criminels.

Equation simple.
    Ils se servent de loups-garous et de centaures (anciens violeurs sur terre) comme aides contre les vampires.

Les archéologues sont des especes de momies, anciens savants du futur sur terre, createurs de machines infernales qui ont detruit l'humanité. Ressemblant à des momies dans des sarcophages et ayant besoin de depouilles fraichement ecorchées pour se deplacer, ce sont les ennemis mortels des vampires.

Les goules sont tres interessantes: ce sont des femmes du futur de la terre qui ont commis des crimes qu'elles ont camouflé derriere des systemes de pensée biaisés et reconfortants pour elles. Elles sont criminelles mais se sont toujours refusé à se l'avouer. Comme exemple, on peut citer cette goule feministe cinglée du 23è siècle qui a fait systématiquement stériliser les hommes.
    Les goules les plus importantes en rang sont celles qui etaient conscientes du mal qu'elles faisaient mais ont manipulé des gens en masse.
    On trouve vraiment beaucoup d'anciennes bonnes soeurs dans cette classe de monstres...

Le dictionnaire du diable, sorte de mini ptérodactyle bavard et vantard, dont on ne sait quels etaient les pêchés sur terre, sert de guide à Requiem (et à nous par la meme occasion) sur resurrection, car il connait tout de ce monde.

Bien d'autres créatures peuplent ce monde atroce, comme les berserkers (des types en armure encore plus grands que les loups-garous, qui detruisent tout sur leur passage). Comme les loups-garous, ces monstres sont plus des armes de destruction massive que des etres pensants. Ils sont gardés dans des cercueils avant d'etre activés et tués (par detonation de leurs colliers de dynamite) qund ils ne sont plus necessaires.

Inutile de dire que cette bd baigne dans l'horreur la plus totale (avec beaucoup d'humour cynique), le sang et l'immoralité.

Même le "héros" est à peine plus présentable que ses ennemis. Son histoire, que je ne spoilerai pas, le rend tres interessant et assez dense.

Surtout, ce monde est tres coherent et parfaitement decrit dans son fonctionnement et c'est un vrai plaisir de contempler cette société atroce.

Foncez lire Requiem!!!
    C'est glauque cynique et poisseux, et en plus ça fait du bien!
    Dernière modification par Giromu ; 29/11/2008 à 01h53.

10. Les 4 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (29/11/2008), BaXter (29/11/2008), lockNshoot (29/11/2008), Schiff (29/11/2008)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 684
    Remercié(e) 29 939 fois dans 14 190 messages

Par défaut

Une des rares séries de BD que j'ai lu jusqu'au dernier tome (enfin, non, le 8 j'ai pas lu mais le 7 oui)

Ca et les Meta-Barons, Chroniques de la Lune Noire, Sha et Xoco (mais là juste les deux premiers).

Parce que moi la BD, c'est soit les classiques immortels (Astérix, Gaston, Schtroumpfs, ...), sot rien

J'en lis quasi jamais parce que ça me tente pas et j'en achète pas parce que ça coûte trop cher pour être lu si vite.

Masi requiem j'aime beaucoup.

Dans un genre graphique moins bien, il y a aussi le spin-off avec Claudia Chevalier Vampire...

J'ai lu que le tome 1, qui ne m'a pas troué le cul...

---------------- Now playing: Jean-Michel Jarre - Computer Weekend via FoxyTunes

"Wijn is venijn, bier is plezier"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages