+ Répondre à la discussion
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5 13 14 15
Affichage des résultats 141 à 149 sur 149

Discussion: Bandes-dessinées #1

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Je viens de finir Peter Pan de Régis Loisel que je n’avais jamais lu en entier et qui m’a été offert pour le soltice d’hiver.

Une sacrée claque dans ma gueule.

Je n’aimais pas trop le personnage de Peter pan a l’origine, celui du roman (celui du disney non plus mais c’est une autre histoire), tellement il etait lourd de significations psychologiques. Un salaud egocentrique, égoïste, cruel et sans coeur.

En me renseignant j’ai appris qu’il etait une incarnation du trickster (le fripon: renard, till l’espiègle, le jocker... que des saloperies désordonnées et inconséquentes).

La BD met bien ça en avant, ce côté enfant égoïste égocentrique qui refuse de grandir, pour qui les autres sont des personnages interchangeables dans l’histoire qu’il decide de vivre. Surtout apres le deuxième tome.

C’est sombre, crasseux, ça suinte le désespoir et la misère, ça prend aux tripes. C’est blindé de themes qui font cogiter, peur de la mort, de la castration, de la filliation, de la sexualité, l’oubli ...

Tres fort l’auteur arrive à inclure dans le recit des aller retours de Peter entre le pays imaginaire et Londre, la fameuse théorie selon laquelle Jack L’eventreur et Peter Pan serait en fait une seule et même personne. C’est tres subtil puisqu’on y croise effectivement à White Chapel un homme élégant appelé Jack, et qui à chaque fois croise le chemin de peter... et d’une prostituée eventrée. On pense evidement que ce bonhomme est un tueur en serie, meme s’il semble ne se souvenir de rien (encore le thème de l’oubli), mais connaissant la haine de Peter pour sa mére prostituée, première victime présumée du tueur, de sa haine de la sexualité, de sa morbide fascination pour «le ventre des mamans», et son habileté... au scalpel...

Le dernier tome est juste terriblement brutal.
    Ca m’a achevé pour la journée, j’avais pas été aussi soufflé par une oeuvre dessinée depuis longtemps.

2. Les 8 membres suivants remercient ADN san pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (29/12/2017), BaXter (29/12/2017), darkkoeurby (29/12/2017), Giromu (29/12/2017), Kuwagata Raijer (29/12/2017), Lizandrya (25/01/2018), Moira (01/01/2018), sisou (29/12/2017)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 764
    Remercié(e) 30 072 fois dans 14 253 messages

Par défaut

Naughtynkerbell a l'air bien ㄒ卄丨匚匚

"Wijn is venijn, bier is plezier"

4. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

ADN san (29/12/2017)

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507

Par défaut

Ayant lu la BD, si je la croise je l’écrabouille, je lui laisse pas une chance de m'attendrir avec ses jolies rondeurs.
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

6. Les 2 membres suivants remercient ADN san pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (29/12/2017), Moira (01/01/2018)

Moderateur Daemonslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 857
    Remercié(e) 5 980 fois dans 2 672 messages

Par défaut

Mais bien sûr ! Au vu de ses bas, tu es déjà cuit !

8. Les 2 membres suivants remercient BaXter pour cet excellent message :

ADN san (29/12/2017), Moira (01/01/2018)

Remerciements
    3 507

Par défaut

Je ... non ... même pas vrai ... laissez moi tranquille !

Dernière modification par ADN san ; 29/12/2017 à 20h53.

10. Les 2 membres suivants remercient ADN san pour cet excellent message :

BaXter (29/12/2017), Moira (01/01/2018)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 258
    Remercié(e) 29 818 fois dans 10 124 messages

Par défaut

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 764
    Remercié(e) 30 072 fois dans 14 253 messages

Par défaut

Elle est râblée la Ginette. Dommage qu'elle existe qu'en format XXS

Impossible de la ramoner sans y laisser au bas mot un rouleau complet de Chatterton, façon Hamster

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Iron Guard Human Moira Captain Moira Captain Moira Captain Avatar de Moira
    Remerciements
    1 310
    Remercié(e) 264 fois dans 125 messages

Par défaut

J'ai lu récemment l'intégrale de Herakles, en noir et blanc (en fait y'a deux trois touches de couleur ici et là, rarement, pour souligner la déité des protagonistes à travers les dialogues et les regards, notamment), et c'est vachement bien. Pour qui connaît un minimum la mythologie grecque, c'est franchement plaisant de se retrouver face à un récit qui en respecte au moins l'une des versions.

C'est sacrément bien mis en scène, dessiné au crayonné, simple en apparence mais bien équilibré dans les lumières et les ombres, et comme me l'a fait remarqué mon cher et tendre, ça s'épaissit, ça se fouillis (j'invente des utilisations de ce mot si j'veux) au fur et à mesure, ça se densifie au moins d'en devenir étouffant. Sacrément bien fichu. J'vous le conseille. L'existe en intégrale en couleur, aussi. Sais pas ce que ça vaut, mais vu que l'histoire et le trait sont les mêmes, j'vous le conseille nonetheless.

14. Les 3 membres suivants remercient Moira pour cet excellent message :

BaXter (01/01/2018), Giromu (02/01/2018), Lizandrya (25/01/2018)

Everyday I'm Shuffling Giantslayer darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion darkkoeurby Eternal Champion Avatar de darkkoeurby
    Remerciements
    8 476
    Remercié(e) 2 065 fois dans 818 messages

Par défaut

Mars Horizon par Florence Porcel à l'écriture et Erwann Surcouf à l'illustration :

Résume de la 4ème de couv' :
    L'humanité peut-elle s'établir sur Mars ?
    Quels sont les défis et les dangers auxquels ses pionniers devront faire face ?
    Pour la toute première fois, un équipage se pose sur la planète rouge. Ils sont psychiatre, médecin, pilote ou encore botaniste...
    Ambassadeurs de la Terre, parviendront-ils à devenir les premiers Martiens ?

Alors on va se calmer tout de suite, le résumé promet beaucoup trop d'épique. xD
    En vrai, c'est du tranche-de-vie-d'anticipation où on suit les premiers jours de ces premiers colons à travers les yeux de la première résidente officielle de Mars et servant de liaison avec la Terre. Réflexion sur le temps à adopter sur Mars, la construction d'un hymne martien, les réactions de ces hommes et femmes au fait d'être sur Mars et bien sûr, les premiers pépins techniques avec une touche d'espoir sur la fin.
    En définitive, ça se lit avec plaisir avec des dessins qui ont une pâte marqué, une Florence Porcel à l'écriture qui fait montre de toute sa maîtrise de la vulgarisation, et puis bon, le sujet est quand même fascinant.
    Si vous connaissez Florence Porcel (sa chaîne Youtube, si jamais) et/ou que le sujet vous botte, allez-y !
    Une femme sans poitrine, c’est un lit sans oreillers.
    La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".

C'est le propre de la science de déjouer souvent notre attente
    et de poser de nouvelles questions là où l'on attendait la solution d'un problème.

16. Les 5 membres suivants remercient darkkoeurby pour cet excellent message :

ADN san (20/01/2018), Giromu (20/01/2018), Kilik (21/01/2018), linounette (20/01/2018), Lizandrya (25/01/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages