+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: [WEB] Tags

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 462
    Remercié(e) 29 479 fois dans 13 981 messages

Par défaut [WEB] Tags

Vous aurez peut-être remarqué en-dessous de certains topics une liste de termes, et dans l'encart de recherche, une possibilité de faire des recherches par tags.

Laissez-moi vous expliquer comment ça marche, il s'agit d'un processus d'indexation des topics via un langage contrôlé, par opposition au langage naturel ou on met ce qu'on veut.

En mettant des termes, et toujours les mêmes pour un contenu donné, nous permettons un affinement de la recherche.

Il est possible pour certains de créer des tags à raison de 5 par topics (en général les créateurs dudit topic si j'ai bien compris ce qu'Apo a dit), ces tags doivent toujours être "raisonnés" (évidemment, mieux vaut me laisser le soin de "tagguer" ça évite les erreurs et moi je peux indiquer 50 descripteurs sujet/matière) :

- le masculin l'emporte sur le féminin sauf exception, par conséquent on tagguera "guerrier" et pas "guerrière" pour des topics avec des guerriers / guerrières dedans

- le singulier l'emporte sur le pluriel sauf exception, ce qui fait qu'on aura épée et pas épées

- la décomposition systématique des expressions est employée afin d'avoir plus de possibilités de recherche, MAIS, les mots vides de sens sont évités (le, la, les, no - en japonais -, etc...). Décomposition : suzumiya haruhi no yuutsu, suzumiya, haruhi, yuutsu (chaque terme descripteur est séparé du suivant par un virgule-espace)

- Pour un doujin d'une série connue, il est indiqué le nom de la série (s'il y a un titre français et un titre original, les deux sont indiqués et décomposés), de l'auteur de la série originale et du doujinka (+ le studio si les deux sont renseignés), des principaux protagonistes féminins présentés (sauf si c'est un truc yaoi), le style du doujin (futa, oppai, ...), le type de document (ici c'est un doujin, ça aurait pu être un h-manga, ou un CG, ...) et des indications du genre "couleur" pour tout doujin en couleur, ou des indices thématiques (ninjas, ...) etc...

- Pour un manga non Hentai c'est à peu près le même, sauf qu'on indique le type de public : shojo, shonen, seinen, ...

Vous voyez l'idée générale, à partir de là il devrait vous être possible de chercher efficacement via la recherche tag.

Je vais essayer de tagguer le maximum de sujets, en priorité les topics de partage, les tests de jeux vidéo et les fiches d'animes.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982
    Remercié(e) 4 520 fois dans 2 103 messages

Par défaut

Y a du boulot. Je peux aider pour la section asianimation si tu veux.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 462

Par défaut

Bah moi toute aide est la bienvenue, en section dazibao tu verras la version in extenso de la procédure standard d'indexation des documents, le nom fait très sérieux comme ça mais c'est tout con, il suffit juste de savoir respecter et appliquer des règles.

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982

Par défaut

Oui j'ai vu. D'ailleurs on va continuer de converser là-bas pour pas "flooder" les annonces.

Remerciements
    25 462

Par défaut

Avis aux users : si vous pensez que certains tags seraient utiles à la recherche et que vous ne les voyez pas dans la liste en-dessous d'un topic, vous n'avez qu'à le dire à un teammate ou un ancien (les trucs jaune comme l'autre là au-dessus ) qui évaluera si il y a une réelle nécessité pour ce tag et l'ajoutera si c'est le cas.

Vous POUVEZ nous aider à améliorer la recherche, et plus la recherche sera efficace, mieux ce sera pour vous mes agneaux

Nous ne vous enverrons jamais chier si vous venez nous conseiller des tags.

Après tout je peux pas penser à tout, donc...

Iron Guard Human Darkside 1st Class Soldier Darkside 1st Class Soldier
    Sud de la France avec son soleil et son chomage.
    Remerciements
    24
    Remercié(e) 15 fois dans 7 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Avis aux users : si vous pensez que certains tags seraient utiles à la recherche et que vous ne les voyez pas dans la liste en-dessous d'un topic, vous n'avez qu'à le dire à un teammate ou un ancien (les trucs jaune comme l'autre là au-dessus ) qui évaluera si il y a une réelle nécessité pour ce tag et l'ajoutera si c'est le cas.

Vous POUVEZ nous aider à améliorer la recherche, et plus la recherche sera efficace, mieux ce sera pour vous mes agneaux

Nous ne vous enverrons jamais chier si vous venez nous conseiller des tags.

Après tout je peux pas penser à tout, donc...
    Kikoo,

Je découvre le système des tags .

De ce que j'ai compris, c'est spécifique aux sections vip ???

C'est peut être pour cela que je n'ai rien trouvé en tapant "loli" ou "oppaï" .

Mais il n'empêche que pour aider à compléter la liste, encore faudrait-il avoir la liste sous les yeux .
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord ,qu' ils ont raison .(colluche)

Remerciements
    1 982

Par défaut

- Les tags sont propres à chaque topic. Tu verras un champ réservé aux tags en bas de chaque page.

- Pour que la recherche par tag donne un résultat il faut que les topics aient été taggués (logique ). Or ça prend un temps monstre et on a commencé aujourd'hui. Un nombre allant de 8 à 15 tags multipliés par le nombre de topics. Je te laisse calculer (n'oublie pas de prendre en compte le temps de vérification des studios/auteurs/titres en romaji/... sur le net ).

- Il n'y a donc aucune liste réalisée telle quelle. Chaque topic est taggué indépendamment des autres. Un à la fois.
    Bien sûr à la fin ça donne une liste de tags mais ce n'est pas une unique page où on les tape tout bêtement l'un en dessous de l'autre. Autrement dit il n'y a pas une page "tags" où tu peux en ajouter. Pour en ajouter il faut le faire en bas de page des topics. Cela n'est pas réalisable par tout le monde.

Toute aide est toutefois la bienvenue.

Exemple: Si tu constates en bas d'un topic de jeu video que le nom de la boite qui l'a créé est fausse --> Avertir admin/modo/ancien.

Voilà

Bref, plus le temps passera plus ce sera efficace
    Dernière modification par Julie ; 03/08/2008 à 19h30.

Iron Guard Human Darkside 1st Class Soldier Darkside 1st Class Soldier
    Sud de la France avec son soleil et son chomage.
    Remerciements
    24
    Remercié(e) 15 fois dans 7 messages

Par défaut

Ah oki,

Merci pour tes explications .
    C'est vraiment nouveau de chez nouveau ...
    J'ai tout compris à 99%, je garde les 1% manquant pour ma vie quotidienne car je ne peux pas mettre de DD externe sur mon cerveau .
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord ,qu' ils ont raison .(colluche)

Remerciements
    25 462

Par défaut

Pour info, il y a en ce moment 710 tags différents et ce n'est que le début.

Les noms des personnages dans les parodies pèsent pour beaucoup là-dedans, puisqu'il faut à chaque fois utiliser 3 tags par perso : nom prénom et nom+prénom.

De même le nom de la série parodiée a parfois un nom français ou à valeur internationale et un nom japonais.

Il faut donc diviser en particules sensées (ayant un sens) chaque nom.

Exemple : Suzumiya Haruhi no Yuutsu - La mélancolie de Suzumiya Haruhi.

Tags pour les titres : Suzumiya, Haruhi, Yuutsu, Mélancolie, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, La mélancolie de Suzumiya Haruhi

A cela il faut rajouter les noms des persos féminins dans le cadre des parodies hétéro et yuri (les noms des persos masculins ne sont rajoutés que pour les parodies yaoi), donc ici il faut rajouter Tsuruya, Nagato Yuki et Asahina Miruku.

Puis bien sûr ajouter des tags pour les styles de Hentai... Souvent dans les gros mélanges pour les parodies tu as oppai et lolicon...

Mais tu peux tester tous les termes du Hentai dans la recherche, j'ai indexé le topic du Hentai pour les noobs, 114 descripteurs...

Mais tu ne peux pas faire de recherche sur un forum que tu ne peux pas voir.

Toi qui es censé avoir accès à tout vu tes 200 messages tu dois aussi pouvoir faire des recherches avec oppai, paizuri, futanari, lolicon (avec un c, pas un k), ...

Et aussi avec le snoms et prénoms de toutes les filles de Bleach (putain ce manga est pire qu'un harem je m'étais jamais rendu compte du nombre de filles qu'il y a dedans)

---------------- Now playing: YUKI - Reckless Fire via FoxyTunes

Réseau des Pirates /-) Daemonslayer lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being lockNshoot 4D Being Avatar de lockNshoot
    Remerciements
    4 526
    Remercié(e) 962 fois dans 517 messages

Par défaut

Est-ce que ça vous paraît utile de mettre des tags de catégories, genre "annonce" ou "galerie", pour les avoirs tous d'un coup de recherche tagguée ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages