+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 53 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 526

Discussion: Mass Effect : le topic de Ju

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    1 982
    Remercié(e) 4 520 fois dans 2 103 messages

Par défaut

Et dépenser des soussous c'est le Bien du Mal absolu en plus !

Bon aller. 7 heures de jeu, plus de 5000 xp, un commando complet moins 1 personne (que je pourrais déjà avoir si je voulais)... Il est temps de faire mon premier débarquement planétaire \o/

Sodo Kitteh Godslayer Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Avatar de Mortine
    Là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
    Remerciements
    615
    Remercié(e) 2 209 fois dans 892 messages

Par défaut

Et dépenser des soussous c'est le Bien du Mal absolu en plus !

Chuuuuut, y'a ma tête qui fait ding ding suite à la lecture de ces sages paroles!

τρία
    Rain rain, go away.

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982

Par défaut Mass Effect : le topic de Ju

Aller, je craque. Pour les petits curieux:

Ma version du Commandant Sarah Shepard. A droite.

Ce jeu est tout simplement un des meilleurs auxquels j'ai joué. Pauvre FFTA II mit sur le banc de touche à côté...

Encore quelques répliques qui m'ont assez plu:

- "Pas chiche de cracher par dessus bord"

- "Parle moi (regarde moi ?) encore une fois comme ça et tu vas ramasser tes dent cassées avec tes doigts cassés"

- " -Rendez-vous ! Ou résistez... Ca me fera plaisir.
    -On ne peut pas se battre ici, tout va s'écrouler d'un instant à l'autre !
    - Charmant cadre n'est-ce pas ? Tuez les tous et essayez d'épargner [*SPOIL*]. Sinon... Tant pis."

- "A 2 minutes près on atterrissais dans un volcan en irruption. La lave peut provoquer quelques menus problèmes comme la coque qui fond, l'équipage qui meurt dans d'atroces souffrances, ..."

- "Ca me fait presque mal de l'avouer. Je n'ai que 106 ans.
    - Et bien j'espère avoir des beaux restes à cet âge là"

"- En fait vous passez votre temps à partouzer !"

"- J'ai l'impression d'avoir des yeux de poissons frits"

Sodo Kitteh Godslayer Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Avatar de Mortine
    Remerciements
    615

Par défaut

Donne envie.

Niarf Xbox -_-
    *Recherche* Oh sur PC aussi.

Ça vaut l'coup d'aller voir la colline.

τρία
    Rain rain, go away.

Remerciements
    1 982

Par défaut

C'est un jeu de frapadingue. J'en reviens pas. Moi qui joue trèèèès modérément aux jeux video ("casual" gameuse, c'est ça ?) j'y suis littéralement scotchée.

Une vraie -bonne- surprise.

Ca n'arrête pas de causer, j'adore Et puis je ne sais plus qui disait que la moindre balle a une histoire (Ura ? Ririz ?) mais c'est à peine exagéré ! Les races, les grades, les types de vaisseaux, l'organisation à bord, les planètes, les technologies, les (organismes) politiques, les guerres, ... tout est trouvable dans un "codex" au fur et à mesure qu'on amasse les infos. Un boulot de dingue.

Sans compter que les voix (françaises et connues pour certaines) sont tout simplement OMAGAAADE. Un vrai film interactif. Sans compter le système de réponses qui permet de faire des dialogues sans coupures ( simple mais diaboliquement génial !!! ) et avec des réponses orientées gentilles/"classiques" - neutre - méchantes/"drôles".

Je pensais avoir du mal avec les phases de combat et c'est effectivement ce que je gère le moins bien. Elles restent cependant abordables et je n'ai affronté aucun game over (9 heures de jeu, 9000 XP, une dizaine de missions complétées, trois planètes visitées). Mais c'est aussi ma faute: Je n'utilise pas correctement ce que le jeu met à disposition (interface tactique très pratique) et les couvertures derrière n'importe quel objet/surface. Ca viendra...

L'ambiance est à mourir également. La clarté de la Citadelle, l'obscurité/lumière du Normandy, les différents types de planètes (lac de lave, pluie de météorite, vent, ...). Bon parfois c'est un peu vide mais s'ils avaient du tout remplir on était pas près de voir le jeu

La seule chose qui m'énerve c'est le Mako, le véhicule pour se déplacer au sol. Ca part dans tous les sens, ça encaisse assez mal (et les lacs de lave / eau dissuadent les esquives) et ça fait parfois des trucs débiles comme sauter en l'air quand on roule sur certains éléments du décor. A côté de ça il colle à des surfaces casi verticales mieux que Spiderman o_O

Le peu de planète abordable est frustrant aussi. Mais c'est un piège que les créateurs ne pouvaient pas éviter: Ou ils n'affichaient pas celles où on ne peut atterrir et ça aurait été vide... Ou ils en mettaient plein comme c'est le cas avec la majorité qui sont non visitables (mais encore une fois, background de fou, elles sont toutes décrites - compositions, taille, particularité, ...).

Ce jeu ne plaira pas à tous, c'est certain. Mais personnellement je suis entièrement conquise. D'autant plus que s'il n'est pas exempt de défaut les bugs, eux, ont disparus depuis que j'ai changé les paramètres de ma carte graphique \o/

Moderateur Godslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 930
    Remercié(e) 6 050 fois dans 2 700 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Julie Voir le message
    La seule chose qui m'énerve c'est le Mako, le véhicule pour se déplacer au sol. Ca part dans tous les sens, ça encaisse assez mal (et les lacs de lave / eau dissuadent les esquives) et ça fait parfois des trucs débiles comme sauter en l'air quand on roule sur certains éléments du décor. A côté de ça il colle à des surfaces casi verticales mieux que Spiderman o_O
    Perso, j'ai bien aimé le Mako. Qu'il saute quand tu roules sur un léger obstacle, c'est assez normal, y a la force de gravité qui peut être assez faible et ceci couplé à sa vitesse, il finit par décoller pour un rien (à peu près dans le même genre, j'ai adoré sauté partout avec le "jetpack" du Mako... bah oui, faut bien s'éclater comme on peu sur de petites planètes si... vide). Pis bon, ça encaisse quand même pas si mal. Faut juste pas abuser, parce que bon, charger comme un bourrin pour tout pêter sans érafler la coque, c'est pas forcément très drôle.

Mais sinon, tout à fait d'accord pour tout le reste. Ce jeu n'est rien d'autre qu'une pure tuerie vidéoludique, aussi bien graphique que scénaristique. Juste un petit soucis au niveau de certains dialogues où le jeu laisse le choix de répondre deux fois à la même question sans prévenir. Résultat, alors que je croyais réagir à une phrase qu'on venait de me dire, je répondais en fait à une question qu'on m'avait posé il y a deux dialogues de ça. Bonjour le quiproquo.-_-

Himmlische Spitzmaus Daemonslayer Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Avatar de Srkat
    Remerciements
    691
    Remercié(e) 1 070 fois dans 506 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Julie
    Elles restent cependant abordables et je n'ai affronté aucun game over (9 heures de jeu, 9000 XP, une dizaine de missions complétées, trois planètes visitées).
    On a pas du tout la meme façon de jouer alors, parce que du game over, j'en ai morflé deja trois ou quatre. Dans a peu pres le meme temps de jeu.
    Faut dire que l'ingénieur, niveau combat, c'est vraiment pas ça... et qu'accessoirement, j'ai quasiment pas mis de points dans le peu de competences correspondantes.
    Et vu l'IA des alliés... bref, c'est chaud
    Et puis, on explore probablement pas le jeu de la meme maniere. Deja qu'il me manque un perso

Moi aussi, j'ai bien aimé le mako, c'est marrant de foncer sur les bosses du terrain et de faire des sauts avec les propulseurs... par contre, j'ai encore pas encaissé de dégats avec, malgré une baston. 'suffit de se mettre un peu loin, de sortir le zoom et d'y aller au canon plutot qu'a la mitrailleuse

Citation Envoyé par Mortine
    Donne envie.

Niarf Xbox -_-
    *Recherche* Oh sur PC aussi.

Ça vaut l'coup d'aller voir la colline.
    Yep. D'autant que la version PC est beaucoup moins chere et proposera sous peu un p'tit add-on telechargeable sur le site officiel.

Remerciements
    1 982

Par défaut

Gratuitement en théorie !

Intéressant Srkat. T'as fait quoi comme personnalité ? Terrien ? Stellaire ? Héros de guerre ?

Quatre game over ? OMAGAAADE o_O Ca doit venir de ton perso principal oui. Vu qu'il faut faire une bonne partie du boulot soi-même, s'il est pas boosté correctement y a de quoi se prendre les murs D'ailleurs pour le moment: Aucun game over mais les membres du commando qui m'accompagnent souffrent plus que moi... J'ai perdu une fois Kailan et deux fois Ashley.

Je te dis mon parcours comme ça tu vois comment j'en suis arrivée à ce stade sans me manger (parce que c'est vrai qu'en plus du reste le jeu laisse une fameuse liberté pour l'ordre des quêtes et les déplacements en dehors des bases plus linéaires. En fait j'ai l'impression d'être dans un Zelda: Tu te déplaces où tu veux mais les "donjons" sont plus linéaires *________*).

1) Eden Prime. C'est simple, on a pas le choix

2) Arrivée à la Citadelle j'ai fais un maximum de quête sur place pour monter mon personnage à l'abris des balles et autres attaques biotiques. Ca fait facilement 7 ou 8 quêtes (de souvenir) et 5000 - 6000 xp. Il ne faut sortir les armes que trois ou quatre fois :

Spoiler:
    La première fois que tu arrives à l'Antre de Choras, le bar avec les danseuses. Des hommes de Saren t'attendent dans le couloir d'accès. Ensuite plus tard quand t'y retournes pour sauver Tali des griffes de Fist y a un paquet de monde qui t'attend plus Fist dans son bureau avec une sacrée arme sur la droite xD Les ouvriers tu peux les faire partir si t'as le premier niveau de charme.
    A noter qu'en repassant par le bar pour sortir ils sont de nouveau là. Enfin, des autres.

Puis petite baston dans la ruelle pour sauver Tali.

Il me semble que c'est tout.

Il y a aussi l'I.V. qui détourne les crédits (xD) qui menace de se faire exploser si tu rates le désamorçage... L'ayant réussi je ne sais pas ce qui se produit en cas d'échec vu qu'elle est sensée nettoyée les environs sur plusieurs dizaines de mètres.

La seule quête que je n'ai pas terminée c'est celle du fan. Je ne l'ai pas encore retrouvé.
    Ensuite retour au Normandy
    Spoiler:
    dont on prend le commandement après être devenu S.P.E.C.T.R.E.
    .

3) J'ai commencé par achever les quêtes de la Citadelle nécessitant une ballade extérieure. J'ai donc été voir le Colonel Kyle et sa secte de biotique en premier. C'était marrant: Grâce au niveau 1 de charme j'ai pu les persuader d'ouvrir la porte et je me suis baladée partout en ramassant les armes, mods, ... Puis je suis allée dans le second (petit) batiment pour parler au "fou". Là il fallait le niveau 2 de charme que je n'avais pas. Résultat Shepard a descendu de sang froid le mec ( XD ) et j'ai du tout nettoyer au fusil à pompe. Un vrai carnage : Ashley et Keitan avaient des munitions spéciales contre la chair des humains et moi des munitions radioactives.

Ah, au passage j'adore la gestion des armes. Munitions infinies mais température qui monte, c'est sympa !

4) Ensuite je suis allée boucler la deuxième quête de la Citadelle nécessitant une balade dans l'Espace Concilien: Celle où il faut aller checker un appel de détresse.

Spoiler:
    C'est un guet-append des Geths et il faut les manger grâce au Mako. C'est là que j'ai failli mourir dedans parce que quand tu zoomes c'est très joli mais tu ne vois plus les autres ennemis et surement pas leurs tirs qui te tombent dessus. Enfin là ça va encore, on peut esquiver facilement grâce au terrain.

5) Encore un appel de détresse à checker.
    Spoiler:
    Pas un piège des Geths mais c'est tout comme: Un gros dévoreur (genre ver de Dune) vous attends et il a faim.
    Bref, balade en Mako autour de lui pour lui faire goûter du canon. J'ai failli mourir bêtement parce que je ne bougeais pas: Il crache un acide jaune mais, problème d'affichage ( ? ) on le voit pas arriver. Or, en zoom, je ne voyais pas que le Mako était touché. C'est en jetant un œil à l'icône en bas que je me suis faite une frayeur
    Je dois y retourner. Tali n'était pas assez montée en technologie pour recycler la sonde.

6) Ensuite je voulais faire toutes les planètes des secteurs du coin où se trouve Tali et je suis tombée sur sa planète en deuxième position (après celle ci-dessus) --__-- Donc voilà. Libération de la demoiselle et Commando déjà au complet.
    Je n'ai pas eu de problème pour aller la chercher: Le trajet en Mako c'est de la gueguerre à distance et puis à pied suffit d'être prudente (et d'avoir de la chance pour ne pas sortir la tête au moment où trois "roquettes" explosent à côté de vous.

Voilà où j'en suis. Là je retourne à la Citadelle pour voir si je trouve le fan et trouver l'Amiral Kahoru pour lui dire que ses hommes ont croisé un dévoreur. Pas de chance. Après je compte faire un maximum de quêtes avant d'attaquer Novéria et Féros.

Petite question: Vous avez dragué qui ? (Ou vous avez l'intention de draguer qui à l'avenir ?). Avec Shepard en femme faut que je me tape Tali... *____* Enfin un jeu où on peut avoir une relation lesbienne (Oui bon, pour les puristes les Asari ne sont pas réellement femme à 100% mais comme elles en ont la forme, hein ).

Je vais demander un topic dédié tiens...
    Dernière modification par Julie ; 10/07/2008 à 14h14.

Remerciements
    615

Par défaut

Yep. D'autant que la version PC est beaucoup moins chere et proposera sous peu un p'tit add-on telechargeable sur le site officiel.
    Ce qui me chipote, c'est le clavier. J'ai une sainte horreur de jouer sur un clavier =_= Y'a possibilité de connecter une manette?

Au fait Baxter, ton avatar

τρία
    Rain rain, go away.

Moderateur Godslayer BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever BaXter Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de BaXter
    Remerciements
    7 930
    Remercié(e) 6 050 fois dans 2 700 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Julie Voir le message
    Petite question: Vous avez dragué qui ? (Ou vous avez l'intention de draguer qui à l'avenir ?). Avec Shepard en femme faut que je me tape Tali... *____* Enfin un jeu où on peut avoir une relation lesbienne (Oui bon, pour les puristes les Asari ne sont pas réellement femme à 100% mais comme elles en ont la forme, hein ).
    Vu mon background, je voyais mal ma zoulie Shepard se mettre en couple avec une extra-terrestre. J'ai donc fait miroiter monts et merveilles à Tali avant de lui foutre un stop magistral (oui, je suis cruel...), et ce tout en forçant Keidan à me draguer. Si j'avais eu l'opportunité avec Ashley par contre, j'aurai même pas hésité.*_*

Sinon, d'après ce que j'ai lu, il est possible de jouer à Mass Effect sur PC avec le pad de la 360 mais j'ai pas testé. (mais bon, au niveau baston, la souris doit quand même être bien pratique)

(ouep, mon avatar est entièrement fait en "!" )
    Dernière modification par BaXter ; 10/07/2008 à 14h43.

+ Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages