+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: VB Image host

Himmlische Spitzmaus Daemonslayer Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Avatar de Srkat
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    691
    Remercié(e) 1 070 fois dans 506 messages

Par défaut VB Image host

Bonjour bonjour!
    J'ai fait un upload assez conséquent dans les galleries... -> http://forumhentai.net/showthread.ph...901#post336901

... et j'ai vu deux ou trois trucs qui pourraient etre améliorés au niveau de l'hebergeur d'image du forum.

D'abord, lors du premier affichage quand on vient d'ajouter des images, elles ne sont pas dans l'ordre ou l'on les a envoyé. C'est genant quand elles s'affichent sur deux pages, d'autant qu'au deuxieme affichage, elle sont encore dans un autre ordre.

En clair, si on envoie (en un coup est dans l'ordre numerique) des images numerotées 1 a 9, le premier affichage sera probalement:

8|7|6
    5|4|3
    2|1|9

et le second:

9|8|7
    6|5|4
    3|2|1

Essayez, vous verrez.
    Bon, si on a pensé a numeroter ses images, y'a pas trop de risque d'erreur, mais si on l'a pas fait et qu'on envoie une serie un peu massive en gallerie, c'est des coups a se paumer et mettre des doublons qui n'ont pas lieu d'etre.

Ensuite, heu... ah oui, un petit bouton pour copier les codes au lieu de faire un triple clic. Parce que des fois ca ne copie pas tout le code avec le triple clic, mais seulement ce qui etait affiché a ce moment la. Ou alors je suis une grosse truffe assistée, mais toujours est il qu'une petite fonction de ce genre serait la bienvenue

La possibilité d'afficher plus de 9 images par page, aussi, serait pas mal. C'est secondaire mais agréable quand on recherche une image en particulier. Ou alors permettre au moteur de recherche d'aller farfouiller dans les noms des fichiers d'images, carrément, mais la ça commence a faire beaucoup

Ah, un truc simple encore: ne pas se retrouver a la premiere page de son index d'images quand on en supprime une mais plutot rester au meme endroit.

Sinon, tout baigne... ah non, encore un truc: si le total en Ko des fichiers a envoyer est un peu trop gros (sans depasser la limite individuelle par image), l'hebergeur a tendance a finir par déclarer forfait et a nous envoyer direct sur la premiere page de l'album personnel.
    J'ai verifié les formats, les poids, les tailles, tout correspondait.
    Au final, je les ai fait passer en petits groupes.
    ("un peu gros" c'etait dans les 12 Mo en 10 images. Ca depend peut etre de la connexion, ceci dit.)

Et si on veut VRAIMENT chipoter, y'a le redimmensionnement du Gif pour les thumbs qui pixellise un poil:

Franchement, le nombre de gifs assez gros pour devoir etre redimmensionnés de la sorte est négligeable dans le hentai. Mais tant qu'a y etre a faire des remarques...

Cette foit tout y est. Sinon, c'est niquel, autant pour la retention, que la vitesse, que l'absence de watermark .

Voila, voila...
    Dernière modification par Srkat ; 01/07/2008 à 20h38.

2. Les membres suivants ont remercié Srkat pour cet excellent message :

lockNshoot (11/08/2008)

Fan de One piece Daemonslayer zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever zenaruto Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de zenaruto
    Remerciements
    1 483
    Remercié(e) 4 466 fois dans 1 136 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Srkat Voir le message

Ensuite, heu... ah oui, un petit bouton pour copier les codes au lieu de faire un triple clic. Parce que des fois ca ne copie pas tout le code avec le triple clic, mais seulement ce qui etait affiché a ce moment la. Ou alors je suis une grosse truffe assistée, mais toujours est il qu'une petite fonction de ce genre serait la bienvenue

j'avais remarqué ça aussi au début, mais j'ai changé de technique :
    1 clic puis Ctrl + A ( tout sélectionner ) comme ça on est sur que ça prend tout le lien

Himmlische Spitzmaus Daemonslayer Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Avatar de Srkat
    Remerciements
    691

Par défaut

ouais mais non.
    Je vais m'embrouiller.
    Clic, ctrl a , ctrl c, clic, ctrl v... il est mal placé ce raccourci, avec ctrl z "undo" juste a coté du A... sur 266 manips c'est un coup a se planter et s'enerver.

Et, non, je suis pas tant de mauvaise foi que ça. Un peu mais pas beaucoup.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 893
    Remercié(e) 30 293 fois dans 14 346 messages

Par défaut

Moi je fais toujours CTRL+A, CTRL+C et CTRL+V et malgré ma maladresse j'appuie jamais sur le mauvais bouton.

Si moi je ne fais pas de touillette je suppose que personne ne devrait en faire

Sinon, tout baigne... ah non, encore un truc: si le total en Ko des fichiers a envoyer est un peu trop gros (sans depasser la limite individuelle par image), l'hebergeur a tendance a finir par déclarer forfait et a nous envoyer direct sur la premiere page de l'album personnel.
    J'ai verifié les formats, les poids, les tailles, tout correspondait.
    Au final, je les ai fait passer en petits groupes.
    ("un peu gros" c'etait dans les 12 Mo en 10 images. Ca depend peut etre de la connexion, ceci dit.)
    Jamais arrivé et pourtant j'ai souvent posté à la fois 10 images de dimensions lourdes, scannées, à plus de 400KO/pièce...

Et ça passe comme une lettre à la poste pour peu que ce soient des extensions acceptées et que les dimensions ne dépassent pas (2524 * 2524).

12 MO c'est trop gros ça veut dire 1.2 MO l'image, la limite est de 500KO non?

Je me souviens avoir déjà posté des images trop grosses pour le fofo et là il plante direct au lieu de tout upper, mais à part ça quand c'ets dans les dimensions acceptées le fofo m'a jamais lourdé...

Et si on veut VRAIMENT chipoter, y'a le redimmensionnement du Gif pour les thumbs qui pixellise un poil:
    -_- Srkat... C'un thumbnail, on s'en fout qu'il pixellise si on veut voir l'image en clean on clique dessus...

Même l'ancien problème d'affichage d'écran noir pour les GIF a été réglé...

---------------- Now playing: Apollo 440 - Blackbeat via FoxyTunes

---------------- Now playing: Apollo 440 - Yo! Future via FoxyTunes

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Remerciements
    691

Par défaut

-_- Srkat... C'un thumbnail, on s'en fout qu'il pixellise si on veut voir l'image en clean on clique dessus...
    Oui, c'est pour ça que j'ai parlé de gros chipotage.
    Et ça pixellise quand meme face aux miniatures des JPG et PNG qui elles, sont tres nettes.

12 MO c'est trop gros ça veut dire 1.2 MO l'image, la limite est de 500KO non?
    Nan, 50Mo par image maximum. 'faut ce qu'il faut. (j'ai deja vu des JPG de 100+ Mo...)

Moi je fais toujours CTRL+A, CTRL+C et CTRL+V et malgré ma maladresse j'appuie jamais sur le mauvais bouton.

Si moi je ne fais pas de touillette je suppose que personne ne devrait en faire
    Oui mais, comment dire, meme quand tu as balancé plein plein plein d'images dans tes topics, c'etait pas ordonné pareil... t'as une mise en page et tout.
    Moi c'est vraiment machinal au possible, tableaux et le reste, c'est a la chaine, quoi.
    Avec un bouton, on gagne deux manips puisqu'on passe a "clic bouton copier", "clic sur le texte de la reponse" et "crtl v" pour coller.
    Pas de risque d'erreur du tout, pas de crampe aux doigts a les laisser sur les bonnes touches... et deux manips dans une session de copiage-collage massif, ça se sent vachement au niveau du temps passé.
    Dernière modification par Srkat ; 01/07/2008 à 22h02.

Administrator Dragonslayer Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Apophyss
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 842 fois dans 318 messages

Par défaut

l'hebergement d'images est un service gratuit qui demande de la ressources serveur, de la place hdd et surtout de la bande passante et du temps systeme.

Pour éviter de surcharger pour rien, normal de pas up trop a la fois, n'oublions pas que le serveur up dans un repertoire public avant de les classer dans les repertoires FH, ensuite le tumb c'est normal pour les gifs le gifs etant une image "interdites" il faut payer des droits à apple pour les utiliser, le moteur qui fait donc les miniature fait ce qui peut avec du gratos

Enfin afficher 250img/page c'est autant de bande passante par autant d'utilisateur, ca peux faire mal à l'usure.

Pour cette année le serveur rentre pour moi dans sa phase que je dis de production, il atteint ca vitesse de croisiere :

Période Volume entrant Volume sortant Total
    Janvier 2008 102 Go 157 Go 259 Go
    Février 2008 175 Go 224 Go 399 Go
    Mars 2008 188 Go 253 Go 441 Go
    Avril 2008 149 Go 192 Go 341 Go
    Mai 2008 183 Go 250 Go 433 Go
    Juin 2008 118 Go 182 Go 300 Go
    Juillet 2008 3 Go 5 Go 7 Go
    Total 919 Go 1.23 To 2.13 To

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 893
    Remercié(e) 30 293 fois dans 14 346 messages

Par défaut

Wow... Ca c'est impressionnant... Tu vas t'en sortir Apo? Y reste de la place ou faut que je fasse du nettoyage dans mes images pour gagner de la place?

Idée, réalisable je pense : possibilité de pouvoir supprimer plusieurs images au coup, ou, a défaut, de ne pas être redirigé à la 1ère image de la page 1 quand on supprime une image? (ça c'est chiant quoi)

Ca m'aiderait à purger les images inutiles de mon compte...

---------------- Now playing: Koharubiyori opening theme via FoxyTunes
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 02/07/2008 à 13h19.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Remerciements
    691

Par défaut

Enfin afficher 250img/page c'est autant de bande passante par autant d'utilisateur, ca peux faire mal à l'usure.
    Entendu.
    J'eviterai les ups massifs de ce genre a l'avenir.

le tumb c'est normal pour les gifs le gifs etant une image "interdites" il faut payer des droits à apple pour les utiliser, le moteur qui fait donc les miniature fait ce qui peut avec du gratos
    Ah oui c'est vrai qu'il y a ça sur ce format.

Bal, Les chiffres donnés par Apo concernent la bande passante, pas le poids total des images stockées... pour te donner une idée, Danbooru avec ses 237000 images, doit peser plus ou moins 50Go.
    En tout cas quand il etait tombé, le rip de site pesait a peu pres 20Go pour un peu plus de 100000 posts.

Administrator Dragonslayer Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Apophyss Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Apophyss
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 842 fois dans 318 messages

Par défaut

moi ce sont les transfert rien a voir avec ce qui est sur le serveur

le reste je regarderais mais a mon avis pas avant la fin de l'ete.

Attack of the Badass Daemonslayer Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Pulsar Overlord Avatar de Pulsar
    Remerciements
    1 009
    Remercié(e) 1 303 fois dans 556 messages

Par défaut

Hello, je suis limité à 200 images sous VBIH et j'ai atteins la limite, on peut me l'augmenter? Thank.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages