+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: [Musique] Greatest French Hits

The real folk blues Overlord Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Koma
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    1 002
    Remercié(e) 2 341 fois dans 979 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Urashima_Keitaro Voir le message
    Encore une preuve du niveau "d'élitisme" auquel tu te places. WeRber, il sait bien réutiliser des trucs venant d'un peu partout, les mettre dans un bouquin avec desfois une idée et une forme originale (i.e. les Fourmis). Par contre se renouveller... J'ai tout lu, sauf le dernier de la trilogie de Dieux, pourquoi je l'ai pas lu ? parce que je commençais à en avoir marre de lire la même chose tout le temps et que "le Papillon des étoiles" est vide, [insipide et tiré par les cheveux aussi] comme les caisses de l'Etat (nan, ceci dit il m'a fait rire, mais c'était pas volontaire).
    Donc, bon, Bernard Werber c'est un peu l'Alizée de la littérature (oui, c'est un commentaire bien aigri ), du pur "roman de gare". D'ailleurs, j'aime bien écouter Moi, Lolita, mais tout le monde s'en fout. J'irai jamais dire que c'est de la grande chanson non plus.

(Bashung il a fait Ma petite entreprise aussi . Et son dernier album Bleu pétrole a été réalisé avec Gaëtan Roussel (ex?-)chanteur de Louise Attaque)
    Werber a quand même écrit la trilogie des Fourmis et la dualogie Les Thanatonautes/L'Empire des Anges, qui reste ptet du roman de gare, mais un classique de la langue française, à lire parmi des trucs différents ou proches, underground ou pas, de la littérature française si on espère s'en faire une vision générale.

Et oui, je suis élitiste, car pour moi, y'a des trucs qu'on appelle musique ou art qui ne le sont pas, et d'autres qu'on méprise avec des idées préconçues. Ce sont un peu les 2 tranches opposées de la pièce, mais je peux rarement être purement objectif en étant passionné. Disons qu'il faut une vision globale des choses à laquelle je double un focus personnel construit sur mes gouts et ma vision de l'art. Je peux très bien respecter le fait que Picasso ait révolutionné la peinture tout en trouvant ses tableaux à chier, comme je peux concéder que Werber est putassier et facile tout en aimant ses romans et en soutenant qu'ils restent des classiques de lecture dans les sphères générales de la littérature française. Et puis, j'ai déja toute une vie à apprendre et découvrire la musique sous toutes ses formes, j'ai pas non plus les connaissances identiques en littérature, cinéma, sculpture, dessin.. me faudrait 2000 ans

Les gouts et les couleurs, comme on dit.

Louise Attaque n'a jamais splitté. Ils font juste des side projects et entreprises personnelles leur prenant du temps.

Narusegawa 1st Fan Vampireslayer Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Avatar de Urashima_Keitaro
    Remerciements
    175
    Remercié(e) 114 fois dans 75 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Koma
    Et puis, j'ai déja toute une vie à apprendre et découvrire la musique sous toutes ses formes, j'ai pas non plus les connaissances identiques en littérature, cinéma, sculpture, dessin.. me faudrait 2000 ans
    C'est ce que je dis, tu rattaches Werber en "classique obligatoire" de la littérature française ce qui fera frémir la plupart des personnes s'interessant de plus près que toi à la littérature.
    Je vois les choses plutôt comme ça : "Chacun ses goûts, et allons pas mépriser le voisin avec les siens sous pretexte qu'on pense le contraire". Echanger, débattre, pourquoi pas...

Citation Envoyé par Koma
    Louise Attaque n'a jamais splitté. Ils font juste des side projects et entreprises personnelles leur prenant du temps.
    D'où le "?" dans ma phrase, mais au vu de leurs side projects, entreprises personnelles et leur implication, je suis très, très, très sceptique Mais bon, l'espoir n'est jamais perdu

Ah, en bonus
    Citation Envoyé par LA
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important.
    "Just because you're paranoid
    Don’t mean they're not after you"
    Quand Cobain écrit, ça dépote.

Cosmic Awareness Vampireslayer Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Valae 4D Being Avatar de Valae
    Remerciements
    141
    Remercié(e) 3 270 fois dans 1 223 messages

Par défaut

Ma réaction après lecture de la liste page 1 :

Spoiler:

+ Répondre à la discussion

Règles de messages