+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: [Musique] Greatest French Hits

Narusegawa 1st Fan Vampireslayer Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Avatar de Urashima_Keitaro
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    175
    Remercié(e) 114 fois dans 75 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Youni
    Kei : je comprend ce que tu dis, et c'est entierement vrai, mais ce que je cherche n'est pas de faire un "top forum" ou un "top des chansons que vous preferez" mais essayer de regrouper toutes les chansons considérées generalement comme culte intra style. Lorie c'est du culte pour les ados/filles pour danser dans les booms, mais ce ne sera pas reconnu par la majorité.
    Comme je t'ai dis, le best of de rolling stone mag', c'est pas moi qui l'ai fait, ce sont des gens (des artistes en plus) qui l'ont fait et ce sont les chansons que eux preferaient, pourtant je suis aussi unanime qu'eux pour dire "ptain ca, c'est culte !" The Beatles c'est forcement culte, Hendrix, Dylan, Rolling Stones, Jackson, Elvis, Clapton, Bowie on connait tous, on a quasiment tous vibré une fois sur ces chansons.
    C'est ca que je cherche, ces valeurs reconnues universalement
    Bon bien sur ca fait mal de classer apres les artistes francais parmi ceux la, ca fait un peu pipi de chat a coté Et puis bon j'aurais voulu etre plus large, j'aurais lancé ce sondage dans un lieu immense, mais bon moi je traine qu'ici, et comme j'ai dis, je sais qu'il y a de fins melomanes, ca devrait le faire. J'essaie de faire pas mal de recherches a coté aussi.

Apres dans ce best of, il n'y aura pas de classement (pas de numero 1 tout ca, toutes au meme niveau).
    Puis je ne chercherais pas a imposer l'intégralité de ce best of comme LE best of, c'est avant tout pour moi, pour retrouver tout ce qui pourrait etre culte, et pour nous tous, a qui certaines chansons auraient échappées et qui voudraient absolument les reecouter
    J'ai eu cet immense plaisir il n'y a pas tres longtemps, en apprenant ENFIN qui chantait Rockcollection, vous savez cette chanson que tout le monde connait "et la petite fille chantait! et la petite fille chantait ! un truc qui me colle encore au corps et au coeur!" mais que personne ne sait de qui c'est
    Quand j'ai appris que c'etait Voulzy, ptain le bonheur que ca a été de pouvoir enfin l'écouter quand je voulais.
    Comme je te dis, le "culte intra style" ça me fait un peu froid dans le dos. Chacun a ses goûts, à quoi bon essayer d'établir un truc majoritaire, ça plaira forcément pas à tout le monde, y a un côté d'inévitable clash qui me rebute
    Et, je le redis, sur le forum, c'est pas du tout representatif. Il y a peut être une chance ici de tomber sur des gens qui reconnaissent les Têtes Raides et leur talent pour leurs chansons dont certaines ont été diffusées à grande échelle alors que dans la rue, Jenifer ou Lorie sera toujours plus connue qu'eux. La question à un moment qui se pose, c'est "est ce que les hits sont des vraies musiques, est ce que le "grand public" n'a pas un goût pour le facile". On tombe dans l'élitisme donc.
    Et, je trouve dommage que tu connaisses Voulzy que par "Rockcollection", qui au final ne fait que reprendre des "tubes", alors qu'il en a fait des bien meilleures, le duo Voulzy-Souchon EST une valeur sûre pour moi Mais peut être ça te l'a fait découvrir, dans ce cas tant mieux

Bref, rien que d'imaginer le truc ça me fait peur, mais qui ne tente rien n'a rien. Enfin bon ça va être la foire si tu proposes pas de "règles" (limite de chanson par artiste, limite d'artiste ?).
    Si tu veux une fédératrice de Sardou, "les Lacs du Connemara" mérite le top10 de la catégorie . Même si j'aime pas forcément tout ce qu'il fait, celle là, c'est spécial. (j'en connais qui n'aiment pas, einh. Spour dire que l'objectivité et la musique bah euh... ça fait bien 2).
    "Just because you're paranoid
    Don’t mean they're not after you"
    Quand Cobain écrit, ça dépote.

Dirigeant d'HHH Dragonslayer Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Avatar de Youni
    Remerciements
    3
    Remercié(e) 22 fois dans 12 messages

Par défaut

Bon avant de trop partir dans les grands débats quand meme, j'aimerais eviter ca dans ce topic, comme l'a dit Koma, c'était une porte ouverte au troll, normal, mais ce que je cherche n'est pas de determiner qu'est ce qui est le meilleur, mais de citez ce que vous considerez comme le meilleur, c'est tout.
    Je veux pas de jugement, je veux pas des "oui mais le rap c'est pas de la musique comparé au rock tout ca" meme si dans un autre contexte, j'adorerais débattre sur ca.

"le culte intra style" n'est pas quelque chose d'imposé, c'est une chose que chacun reconnait, puis ca fait une majorité, je dis pas que c'est absolu et que tout le monde aime, mais il y a un certain respect pour ce qu'il impose quand meme.
    Pour prendre un exemple simple, je n'aime pas Naruto, mais je suis conscient et je respecte le fait qu'il a reussi a lobotomiser une grande majorité de gens, moi je dis baleze

Donc cite tout ce que tu consideres comme "genial" ET appartenant et representatif du patrimoine culturel francais (tiens j'aurais du la sortir avant celle la, ca aurait été peut etre plus clair).

Voila c'est tout, pas de longs débats d'appréciations XD meme si quand on voit certains artistes cités ca peut faire froid dans le dos (oui Noir Des et Lara Fabian ca fait mal aux fesses, mais c'pa qu'on aime pas, que c'pas bien)

ps: Je connaissais Voulzyet j'aime Voulzy, le pouvoir des fleurs, fille d'avril, désir désir, le coeur grenadine, MAIS j'avais zappé qu'il avait faite celle la.
    Pas facile de la retrouver parmi tous les artistes, surtout quand on connait pas le titre. Et cette chanson au dela d'etre culte selon moi, m'a grandement marqué dans ma dure jeunesse
    Dernière modification par Youni ; 10/06/2008 à 20h34.
    Dirigeant d'Hardcore Hentai Headquarter.

Membre du P.A.R.T.I, parce que Rei, elle a la classe, que sa grâce inonde ce monde.

Narusegawa 1st Fan Vampireslayer Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Avatar de Urashima_Keitaro
    Remerciements
    175
    Remercié(e) 114 fois dans 75 messages

Par défaut

Donc cite tout ce que tu consideres comme "genial" ET appartenant au patrimoine culturel francais (tiens j'aurais du la sortir avant celle la, ca aurait été peut etre plus clair).

Voila c'est tout, pas de longs débats d'appréciations XD meme si quand on voit certains artistes cités ca peut faire froid dans le dos (oui Noir Des et Lara Fabian ca fait mal aux fesses, mais c'pa qu'on aime pas, que c'pas bien)

ps: Je connaissais Voulzyet j'aime Voulzy, le pouvoir des fleurs, fille d'avril, désir désir, le coeur grenadine, MAIS j'avais zappé qu'il avait faite celle la.
    Pas facile de la retrouver parmi tous les artistes, surtout quand on connait pas le titre. Et cette chanson au dela d'etre culte selon moi, m'a grandement marqué dans ma dure jeunesse
    Jamais Lara Fabian je la considererai comme patrimoine français, fou /o\. C'est ce que je dis (ou que j'essaie de dire plutôt), on ne peut PAS le faire C'est teeeeeellement subjectif.
    Quand tu dis
    c'est une chose que chacun reconnait
    , c'est ça que je comprend pas, y en aura toujours pour ne pas reconnaître. Il y a des artistes que j'aime un peu ou que je n'aime pas, que j'aime ou que j'aime moins. C'est ma vision des choses. Je n'irai jamais dire "balabal j'aime pas Lara Fabian, mais bon elle mérite de ...". Non. J'aime pas (oh, bon, c'est sur on peut toujours trouver pire). Mais j'irai pas non plus aller taper sur quelqu'un qui aime ça. (Le convaincre du contraire pourquoi pas huhu mais bon).
    Pour reprendre l'exemple des lacs du Connemara, qui pour moi est le top d'une chanson populaire-majorité-toussa. Je connais des gens qui n'aiment pas. C'est dans leur droit le plus profond. Et c'est pour ça que ton truc sera dur à faire. Voilà, opinion exprimée, je veux pas pourrir ce topic

Et Voulzy comme Souchon, ça se reconnaît à la voix nan ? Ou alors j'ai été trop gavé pendant mon enfance
    Dernière modification par Urashima_Keitaro ; 10/06/2008 à 20h46.
    "Just because you're paranoid
    Don’t mean they're not after you"
    Quand Cobain écrit, ça dépote.

Anciens Godslayer Auré a désactivé sa réputation Avatar de Auré
    Remerciements
    102
    Remercié(e) 1 463 fois dans 709 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Détrôa Voir le message
    -Alliance Ethnik/Simple et Funky
    O_o, y'en a qui s'en souviennent ???? Bah ca m'fait plaisir du coup
    Ca fait deja 13 ans ? Oh putain ca me rajeuni pas tout ca.
    Petit jeu: on me voit dans le clip télé original, saurez-vous me retrouver ?(faut avoir l'oeil j'avoue, et puis en treize ans j'ai changé un p'tit peu )

Dirigeant d'HHH Dragonslayer Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Avatar de Youni
    Remerciements
    3

Par défaut

Kei : bon je vais creer une regle spéciale pour les gars ultra subjectifs comme toi
    Cite subjectivement ce que tu consideres comme un incontournable, sans forcement que cet avis soit partagé par tout le monde ou se dire "oui mais qui suis je pour dire que c'est incontournable alors que c'est moi qui le pense et pas les autres blablabla"
    J'ai besoin de titres, pas d'appréciation profonde.

Bien sur qu'on peut pas faire un truc que TOUT le monde aime, sinon j'aurais changer le monde en creeant quelque chose d'universel, et dans tous les conflits, hop tu passe le best of, tout le monde tombe d'accord.

J'essaie juste de regrouper un maximum de titres cultes, avec votre aide. Pour faire un truc qui au final, contiendra au moins quelques chansons sur lesquelles chacun arrivera a se reconnaitre (c'est ca la finalité, ne pas tout aimer mais qu'au final, il y a au moins une chanson qu'on considère comme géniale ou qu'on se dise au moins "ah oui celle la ! ah ptain toute ma jeunesse j'adore ")
    Dernière modification par Youni ; 10/06/2008 à 20h53.

Membre du P.A.R.T.I, parce que Rei, elle a la classe, que sa grâce inonde ce monde.

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 114
    Remercié(e) 29 395 fois dans 9 979 messages

Par défaut

et les miens que j'ai cités il sont assez iconiques pour toi?
    Si tu dis non, je te balance...

David et Jonathan!
    http://fr.youtube.com/watch?v=uzP7AE08EpU

version "sentier", aussi
    http://fr.youtube.com/watch?v=XVY7KD_EgPg

Remerciements
    3

Par défaut

A uiiiiiiiiiii, "qu'est ce que tu fais pour les vacances" ca c'est culte
    C'est ultra kitch mais tout le monde a dansé sur cette chanson au moins une fois.

Pour les autres que t'as cité, j'ai pas encore tout regardé désolé, j'éditerais la liste quand je l'aurais fait ^ ^"

ps : la version des Nuls elle est bonne aussi

ps² : merci, j'ai redécouvert au passage "Ya pas que les grands qui revent" de Melody, j'vais le rajouter.
    Par contre celui qui vient me citer "dur dur d'etre un bébé" de Jordy

Et puis pour ceux qui savent pas reconnaitre une chanson qui va dans toutes les maisons, pour qu'ils sachent :
    http://fr.youtube.com/watch?v=4W-rJT...eature=related chanté par Dorothée et Emmanuelle.
    Par contre euh, jla met dans la liste celle la ? XD
    Dernière modification par Youni ; 10/06/2008 à 21h07.

Sodo Kitteh Godslayer Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Mortine Elder God Avatar de Mortine
    Là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied
    Remerciements
    615
    Remercié(e) 2 209 fois dans 892 messages

Par défaut

Serge Gainsbourg - Seaaaa sex and suuuun!
    Oh j'en ai oublié une du sex machine qu'était Gainsbourg;
    Je t'aime moi non plus
    Dernière modification par Mortine ; 10/06/2008 à 21h14.

τρία
    Rain rain, go away.

Remerciements
    3

Par défaut

La ou ca commence a etre discutable, c'est si "ouh la menteuse elle est amoureuse" de Dorothée peut etre considérée comme culte
    J'sais pas moi j'adore, mais...

Mais ils avaient la classe quand meme a l'époque des eighties
    http://fr.youtube.com/watch?v=laoCJV...eature=related

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 114
    Remercié(e) 29 395 fois dans 9 979 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Youni Voir le message
    La ou ca commence a etre discutable, c'est si "ouh la menteuse elle est amoureuse" de Dorothée peut etre considérée comme culte
    J'sais pas moi j'adore, mais...

Abattez le troupeau!!!

J'ai oublié de citer une que j'adore: Miss maggie, de Renaud, sur cette [ndgkklhf] de Margaret Thatcher...
    http://fr.youtube.com/watch?v=Lohnbm...eature=related

+ Répondre à la discussion

Règles de messages