+ Répondre à la discussion
Page 431 sur 431 PremièrePremière ... 331 381 421 429 430 431
Affichage des résultats 4 301 à 4 307 sur 4307

Discussion: News du monde du jeu vidéo

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    13 038
    Remercié(e) 10 966 fois dans 5 558 messages

Par défaut

Et l'auteur de The Witcher, qui avait refusé un pourcentage sur les profits des jeux en réclame maintenant 6%... Il ne croyait pas du tout à la réussite du projet (ça en dit long sur ce qu'il pense de son oeuvre, prêt à la prostituer pour quelques euros) et a voulu de l'argent tout de suite. Maintenant il râle parce qu'il n'a pas eu assez et a été trop stupide pour ne pas accepter une partie des profits.

https://www.gamekult.com/actualite/l...050810017.html
    Dernière modification par Corran ; 16/11/2018 à 22h45.

2. Les 2 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (16/11/2018), sisou (Hier)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 185
    Remercié(e) 2 728 fois dans 1 168 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Corran Voir le message
    Et l'auteur de The Witcher, qui avait refusé un pourcentage sur les profits des jeux en réclame maintenant 6%... Il ne croyait pas du tout à la réussite du projet (ça en dit long sur ce qu'il pense de son oeuvre, prêt à la prostituer pour quelques euros) et a voulu de l'argent tout de suite. Maintenant il râle parce qu'il n'a pas eu assez et a été trop stupide pour ne pas accepter une partie des profits.

https://www.gamekult.com/actualite/l...050810017.html
    Papy se réveil car son deal avec Netflix doit être énorme et il essaie de pomper CD Project qui a aidé à populariser la série, et alors qu'il admet n'avoir pas eu la vision à long terme à l'époque.

Et sinon j'ai acheter Marvel's Spider-man vu la tapage autour du jeu comme quoi il était génial j'ai craqué. Résultat le jeu est un peu chiant.

Raison principale c'est un plagiat d'Assassin's Creed avec le style d'un GTA V. La voltige vendu à gogo, est en fait un moyen fastidieux de déplacement, sympa les dix premières minutes, puis juste chiant (et en plus on devra dépenser des points de compétences pour rendre ce mode moins contraignant).

J'en suis encore au début, j'ai déjà activé toutes les tours d'observations de la ville (comme dans un AC...). Je pense avoir débloqué tous les débuts de tâches de récupérations (genre pigeons dans GTA et plumes dans AC). Et pour l'instant je suis des objectifs principaux déconnectés les uns des autres, parfois je n'ai pas de missions, ni principales, ni secondaires, juste recueillir des trucs éparpillés en villes mais indiqués sur la carte et que l'on peut marquer.

Donc pour l'instant je me fais chier car je retrouve tous ce qui m'avait fait abandonner la série Assassin's Creed, qu'il n'y a même pas un scénario fil rouge et que parfois je n'ai rien d'autres à faire que trainer en ville sans objectifs.

Petit point déception de plus je trouve les designs des personnages particulièrement ratés et moches (globalement c'est le style réaliste qui m'emmerde surtout quand tu vois la direction artistique d'Into the Spider-verse juste magnifique et plus originale), à l'exception de certains vilains pour l'instant.

J'ai verser une petite larme en y jouant quand même, lorsque j'ai aperçu le caméo de Stan Lee dans le jeu juste deux jours après son décès :'(

4. Les membres suivants ont remercié Lizandrya pour cet excellent message :

Corran (Hier)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    13 038

Par défaut

Deux choses semblent jouer en sa faveur, le deal ne concernerait bien qu'un seul jeu et il n'aurait touché que 8500 euro... ce qui est très peu comparé aux bénéfices et qu'il existe une loi qui protège les auteurs si un contrat passé les désavantages trop sur ce genre de chose.

6. Les 2 membres suivants remercient Corran pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (Hier), Lizandrya (Aujourd'hui)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 185

Par défaut

Deux choses semblent jouer en sa faveur, le deal ne concernerait bien qu'un seul jeu
    Mon interprétation des propos de l'article de ce deal pour un seul jeu, c'est qu'il a céder ces droits pour la série mais en pensant qu'il n'y aurait pas de suite, ce qui est différent. D'ailleurs si le deal ne couvrait pas l'ensemble de l'oeuvre la question ne se poserait pas puisque toute les suites seraient purement et simplement dans l'illégalité ce qui n'est pas le cas, CD Projekt semble bien avoir les droits d'adaptation de toute l'oeuvre (d'ailleurs j'aurais penser que seul les droits du matériel existant serait en jeu, et rien de ce qui aura été produit par Sapkowski après le deal).

et il n'aurait touché que 8500 euro... ce qui est très peu comparé aux bénéfices et qu'il existe une loi qui protège les auteurs si un contrat passé les désavantages trop sur ce genre de chose.
    On est d'accord sur la rémunération, je pense qu'il y a eu un manque de vision de toutes les parties prenantes à l'époque (car je suis sûr que CD Projekt n'avait pas non plus anticipé un tel succès à l'époque) et il reste qu'il essaye quand même de tondre le mouton après coup (à la suite d'un deal avec Netflix).

La question reste, la série de romans aurait-elle eu un tel succès sans la franchises de jeux ?

Parce que le deal Netflix il est possible grâce au succès des jeux, pas des romans à mon avis.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 972
    Remercié(e) 30 387 fois dans 14 398 messages

Par défaut

Le mec ne croyait pas un seul instant aux jeux vidéos et pensait faire une bonne affaire en demandant autant de pognon à ces "crétins de geeks", il riait d'avance à l'idée qu'ils allaient se foirer...

Là il se rend soudain compte qu'il a été super oméga trop con, qu'il a raté un pognon de ouf, et il s'en veut à mort, du coup il invoque cette loi qui lui permet de revoir le pognon qu'il peut gagner si le truc qu'il a vendu rapporte des masses plus que le prix auquel il l'a vendu.

Sore loser.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Remerciements
    3 185

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Sore loser.
    Oui et non, c'est tout de même basé sur son oeuvre, mais il reste que les jeux on beaucoup aidé à populariser la série. Je ne sais pas trop pourquoi ça a été révélé au public vu qu'ils semblent vouloir régler ça à l'amiable, 6% ça ne semble pas énorme non plus mais peut être que la situation de CD Projekt est tendu dans un contexte ou beaucoup de studio sont décrié pour leurs pratiques.

Et ça expliquerait aussi pourquoi ils ont investi dans une IP originale Cyberpunk 2077.

Remerciements
    13 038

Par défaut

L'auteur a donné une interview.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages