+ Répondre à la discussion
Page 452 sur 453 PremièrePremière ... 352 402 442 450 451 452 453 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 511 à 4 520 sur 4523

Discussion: News du monde du jeu vidéo

Mithril Guard Trollslayer Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Avatar de Genshiken
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    1 173
    Remercié(e) 797 fois dans 409 messages

Par défaut

Je suis tombe sur cet article ou Toshiro Nagoshi parle de Ghost of Tsushima:

http://www.gameblog.fr/news/91910-gh...remble-d-emoti

Il y a dans cet article une phrase qui a attire mon attention car elle reflete qq que je pense moi meme: "Le protagoniste n'est pas beau. Ils ont dépensé tant de budget et de technologie sur ce mec d'âge mûr. Il serait tout simplement refusé par les études de marché au Japon."

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vieillit et que je ne m'identifie pas (plus) aux heros de manga actuel mais perso j'en peut plus de tous ces mangas et animes remplis de gamins et gamines prepuberes voir adolescent dans le meilleur des cas. Ou sont les Kenshiro ou les Guts? Moi les trucs pour petits-gros-pervers-kun ca me gonfle (par la je veux dire que j'ai l'impression que toute oeuvre de japonimation est pense pour avoir des adaptations hentai et surtout yaoi, mention speciale a SAO Alicization) et je ne pense pas que ce qui fait qu'un jeu japonais ne marchera pas en occident soit le manque de references historiques (tout le monde sait utiliser wikipedia) mais le cote dereangeant d'avoir des gamin(e)s de 13 ans comme personnages principaux. C'est culturellement acceptable au Japon, dans l'Occident Black Life Matter, Cancel culture d'aujourd'hui, pas vraiment...
    Dernière modification par Genshiken ; 01/08/2020 à 22h01.
    La discipline consiste en ce qu'un imbécile se fasse obéir de ceux qui sont plus intelligents.

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 725
    Remercié(e) 3 074 fois dans 1 352 messages

Par défaut

Ghost of Tsushima est intéressant car il lui a été reproché de faire de l'appropriation culturelle car il a été développé par un studio américain (et il a été assez mal pris qu'un jeu de samourai à succès ait été développer en dehors du Japon ).

Je pense que la représentation du Japon qu'il nous offre est issu de l'imaginaire collectif, des vieux films de samourai, et dans ce contexte il aurait été difficile pour lui d'avoir un jeune bellâtre comme héros. Le héros du jeu correspond aux archétypes que nous ont offert les japonais. D'ailleurs les dev. ont reconnus avoir, au besoin, transgresser de la réalité historique pour garder cet esprit (entre autre l'existence d'armes apparues plus tard que l'époque à laquelle se déroule le jeu) car nous associons les samourais à certaines armes mais dont la présence n'a pas été uniformes sur les périodes ou ceux ci ont existé.

Pour les héros de jeux japonais, je pense entre autre que ce qui arrive chez nous est souvent ce qui marche très bien chez eux et représente seulement un sous groupe de ce qui est produit (en manga en particulier avec l'omniprésence pendant longtemps du shônen, ce qui explique la jeunesse des héros). Et c'est aussi dû au fait que les japonais produisent avant tout pour le japon et le succès à l'étranger est un peu secondaire (je n'ai pas en tête de jeu japonais produit avec un public international comme cible).

Globalement nous n'avons pas toujours les mêmes goûts que les japonais mais Ghost of Tsushima ayant été produit en reprenant les codes des films de samourai (qui ont popularisé l'époque et les archétypes) il a un impact plus universel qu'un produit réalisé pour un marché local précis.

Il est parfaitement normal que tu ne t'identifie plus à certains avatars, c'est simplement un signe que tu ne fais plus partie du public ciblé par ce jeu.

PS: truc marrant mon correcteur orthographique ne me soulignait pas d'erreur avec le mot ut (faute de frappe sur tu) qui est donc un mot qui existe en français, on en apprends tout les jours !

3. Les 2 membres suivants remercient Lizandrya pour cet excellent message :

BaXter (02/08/2020), salocin (02/08/2020)

Blooming Ayako Vampireslayer salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord salocin Overlord Avatar de salocin
    Remerciements
    3 424
    Remercié(e) 1 718 fois dans 965 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Lizandrya Voir le message
    Et c'est aussi dû au fait que les japonais produisent avant tout pour le japon et le succès à l'étranger est un peu secondaire (je n'ai pas en tête de jeu japonais produit avec un public international comme cible)
    Le seul qui vient à l'esprit c'est le 1er Bio Hazard/Resident Evil. D'ailleurs les doublages sont en américain même sur la version japonaise. Tu sens que le jeu était taillé pour cibler l'occident. Peut etre aussi Silent Hill d'ailleurs, et j'aurais ajouté Metal Gear Solid s'il n'y avait pas eu les mécha. Meme ses artworks ne font pas très japonais. Je dis peut etre une betise mais je crois qu'il y a un ou plusieurs mgs qui sont sortis aux US avant le japon.
    Dernière modification par salocin ; 02/08/2020 à 09h04.

5. Les 2 membres suivants remercient salocin pour cet excellent message :

BaXter (02/08/2020), Lizandrya (02/08/2020)

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 725

Par défaut

Alors c'est intéressant car ces trois tires sont aussi fortement inspiré du cinéma je trouve et ça explique sans doutes que justement au niveau du chara design on s'éloigne un peu de l'archétype du jeune homme. Les protagonistes sont varié dans RE mais reprennent plus les trope du film d'horreur américain, Silent Hill va mettre en scène un père de famille et Metal Gear des soldats assez torturés dans un traitement très cinématographique. Donc on constate que dans ces cas, qui se veulent plutôt réaliste avec des situations de départ plausibles, les personnages seront adaptés à leur rôles, au ton et à l'univers des jeux.

Mais bon on va pas non plus se le cacher on aime bien aussi les archétypes japonais tel le bimboy Link

Homer Simpson Skavenslayer Kuwagata Raijer Veteran Kuwagata Raijer Veteran Kuwagata Raijer Veteran Kuwagata Raijer Veteran Kuwagata Raijer Veteran Kuwagata Raijer Veteran Avatar de Kuwagata Raijer
    Remerciements
    4 051
    Remercié(e) 553 fois dans 262 messages

Par défaut

PS: truc marrant mon correcteur orthographique ne me soulignait pas d'erreur avec le mot ut (faute de frappe sur tu) qui est donc un mot qui existe en français, on en apprends tout les jours !
    C'est parce que (sauf erreur de ma part) c'est l'ancien nom de la note Do. Au passage... bimboy ? C'est la traduction française du terme himbo ?
    Hyakkiyako o buttagiru...
    Jigoku no Banken! Deka Master!

Remerciements
    3 725

Par défaut

Citation Envoyé par Kuwagata Raijer Voir le message
    Au passage... bimboy c'est la traduction française du terme himbo ?
    Non, bimboy, ça exprime la jeunesse du sujet par rapport à himbo (pour moi ça sous entends aussi une différence d'apparence, de carrure).

Dans BotW 2 le himbo c'est Ganon
    Dernière modification par Lizandrya ; 02/08/2020 à 10h31.

9. Les membres suivants ont remercié Lizandrya pour cet excellent message :

Kuwagata Raijer (02/08/2020)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    27 146
    Remercié(e) 31 949 fois dans 15 141 messages

Par défaut

C'est tout à fait acceptable en occident.

Y'a juste une minorité d'ineffables trous du cul qui méritent juste de se faire dégommer les rotules au pompe qui excitent les mononeuronaux et snowflakes ethnomasochistes de tout bois et ça fait des shitstorms sur les réseaux sociaux.

Plutôt que de retirer la prise et renvoyer tous ces guignols à tenter d'être intéressants dans un milieu où on leur retournerait juste une baffe dans la gueule pour qu'ils la ferment, les grandes sociétés marchent à fond par peur d'un boycott... Suf qu'on a déjà vu que de toute façon ceux qui réclamaient du woke n'étaient pas ceux qui l'achètent...

Et donc une frange d'hypocrites rageux qui veulent avoir l'air intéressants et sont prêts à tout pour ça, a décidé que c'était pas bien l'appropriation culturelle. Faudrait savoir, y'a quelques années c'tait les mêmes mecs qui disaient qu'il fallait s'ouvrir à d'autres cultures que simplement la nôtre et que c'était à nous de nous intégrer aux immigrés!

C'est bien connu que le SJW n'est jamais satisfait et n'en est pas à un paradoxe près. Plus tu oeuvre dans leur sens, plus ils trouveront d'autres trucs sur lesquels se plaindre.

A la fin ils se détruiront eux-mêmes parce qu'ils se fragmenteront en groupes super radicaux. Comment tu veux faire la promotion de tout ce qui est woke en même temps? De faire la promo des homos et des trans et de noirs et des musulmans, alors que les musulmans détestent les homos et les trans, qu'on ne trouve que peur de noirs à l'intersection des deux courants, et qu'on veut lutter contre l'antisémitisme et l'anti-islamisme en même temps alors que les deux sont inconciliables?

Qu'on veut militer pour un féminisme 2.0 tout en étant transphile alors que les vraies féministes refuseront de se voir associées à des mecs qui les parodient grossièrement.

La woke culture est un mélange instable condamné à exploser, où chaque fois que les PNJ qui la composent sont confrontés à un argument auquel ils ne savent pas répondre (quasi toujours) ils répondent par le bashing, le harcèlement, les menaces de mort, le leak d'infos, hurlent au racisme, et invoquent le pouvoir du cancel.

Le PNJ veut vivre dans un safespace où personne ne le contredit et où il peut ignorer ses propres contradictions. Leur place est même pas à l'asile, mais dans un camp de rééducation. Faut repartir à zéro avec ces bestiaux là.

Parce que, clairement, le PNJ est un gosse de trois ans qui pique des colères en se roulant par terre si on lui paye pas le bonbon qu'il a vu et dont il se désintéressera sitôt qu'il l'a eu.

De mon temps ça se soignait à temps, avec une bonne baffe dans la gueule.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Mithril Guard Trollslayer Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Genshiken Emperor Avatar de Genshiken
    Remerciements
    1 173
    Remercié(e) 797 fois dans 409 messages

Par défaut

Pas de nom, pas de titre, pas de lien vers le kickstarter, bienvenue sur internet en 2020 !

Vous parlez de ca: https://www.jeuxvideo.com/news/12670...rand-j-rpg.htm ?
    La discipline consiste en ce qu'un imbécile se fasse obéir de ceux qui sont plus intelligents.

Remerciements
    3 725

Par défaut

Il semblerait, oui

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    27 798
    Remercié(e) 8 522 fois dans 4 159 messages

Par défaut

https://www.psthc.fr/news/banner-of-...tion-94951.htm

Banner of The Maid sort la semaine prochaine sur Ps4 pour 17 boules.

Gros Boobs et tactical, c'est good pour moi

En espérant que Sony ne censure pas bien sûr.
    Dernière modification par Kilik ; 07/08/2020 à 10h31.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages