+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 417 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 53 103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 4167

Discussion: News du monde du jeu vidéo

¤El nauGhty calF¤ Daemonslayer ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ProkoS
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    241
    Remercié(e) 931 fois dans 391 messages

Par défaut

Ha je dis pas, je veux dire que j'ai pas aimé (mais c'est un bon jeu dans le fond) quoi.

Shadow Hearts, ha oui trop entendu parler va falloir que je trouve ça ... et y'a Odin Sphere aussi qui m'intéresse grandement

The real folk blues Overlord Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Koma
    Remerciements
    1 002
    Remercié(e) 2 341 fois dans 979 messages

Par défaut

Tain moi y'a Drakenguard 2 et Shadow HEarts 3 chez mon revendeur mais j'ose pas les acheter vu que j'ai pas fait les premiers...

Himmlische Spitzmaus Daemonslayer Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Avatar de Srkat
    Remerciements
    691
    Remercié(e) 1 070 fois dans 506 messages

Par défaut

Drakenguard 2, tu peux y aller sans probleme... ce que tu dois savoir de la premiere histoire est mentionné - de toute façon il y avait plusieurs fins au premier. Par contre il faut aimer le genre moi-contre-le-reste-du-monde, et c'est assez baleze au niveau de la difficulté.

De toute façon, vu comme il faut s'accrocher sur le premier episode entre les graphismes moisis et la maniabilité à jeter, dis toi que c'est pas une grosse perte. Au pire tu le fera apres.

Long Beard Giantslayer kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo Avatar de kessiere
    Remerciements
    5
    Remercié(e) 104 fois dans 70 messages

Par défaut

Le premier est gigantesque si on rentre dans l'univers.
    Dernière modification par kessiere ; 14/02/2008 à 17h17.
    Mark Hamil n'est qu'un imposteur!

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 321
    Remercié(e) 29 223 fois dans 13 868 messages

Par défaut

Tain moi y'a Drakenguard 2 et Shadow HEarts 3 chez mon revendeur mais j'ose pas les acheter vu que j'ai pas fait les premiers...
    C'est nécessaire ni pour l'un ni pour l'autre d'avoir joué aux premiers épisodes.

Pour SH3 c'est mieux, mais c'est pas obligé.

Disons que le 1 et le 2 (surtout le 2) déchiraient monstrueusement, mais le 3 est très sympa, même les sales gueules de chez GK lui ont filé un 7/10 : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...3838_test.html

Le 2 lui a reçu un 8/10... Il était super long et immersif, et là, oui, pour piger le 2 il valait mieux avoir fait le 1, mais le 3 c'est une nouvelle histoire.

Ils ont pas testé le 1 mais la moyenne de la presse était de 7.7/10

C'est une série qui roxxxxxxxxxxxe les Shadow Hearts.

Par contre pour TOUT comprendre dans le 1 il est bon d'avoir joué à Koudelka même si c'est pas obligé...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000001141.html

Conseil : avant de surenchérir, suit l'enchère jusqu'à quasi son terme, puis dans les derniers moments, mise.

C'est en général des livraisons à partir de la Belgique mais d'après la poste même à l'international un paquet de moins de 2 kilos de la Belgique vers la France c'est 6 euros de livraison.

Tiens : Koudelka, 1 euro, enchère finie dans 1 heure : http://cgi.befr.ebay.be/koudelka_W0Q...QQcmdZViewItem

Sinon Koudelka à 4.99€ dans 2 jours, peu de chances de surenchère : http://cgi.befr.ebay.be/KOUDELKA_W0Q...QQcmdZViewItem

Shadow Hearts 1 pour 2.50€ enchère finie dans 3 jours : http://cgi.befr.ebay.be/jeu-playStat...QQcmdZViewItem

Shadow Hearts 2 chez un schleuh (jeu européen so don't panic) 1.99€ enchère finie dans 2 jours : http://cgi.befr.ebay.be/SHADOW-HEART...sid=p1638.m122

Pour 30€ frais de ports compris y'a moyen que tu te fasses les 3 (3 jeux pour le prix d'occaze d'un seul) ... Par contre Shadow Hearts 3 achète chez ton marchand car sur ebay il est pas bon marché.

Attends! Le schleuh te coûtera peut-être 8 euros de frais de port lui... Mais vu le prix des autres... Franchement, payer 10 ou 15 € ce jeu frais de port compris, ça le vaut, tu es parti pour 120 heures de jeu pour le finir à 100% et c'est de la démence pure, le combat de Amon VS Raspoutine déchire sa mère -_-

Je serais de toi je consacrerais un budget de 50€ pour ces 3 achats, fraisd de port compris, car ça le vaut.

Ah, ne crois pas ceux qui vendent ce jeu presque 90 euros ce n'est ni rare ni collector, il est noté dispo sous GK.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 14/02/2008 à 13h33.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Long Beard Giantslayer kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo Avatar de kessiere
    Remerciements
    5

Par défaut

Je peut assurer que Koudelka n'est vraiment pas nécessaire pour faire SH1.
    Ca se passe dans le même univers, un perso est dans les deux épisodes mais ça s'arrête là.
    Disons que si tu sait qu'il existe un jeu Koudelka qui se passe avant tout à toutes les informations nécessaires au premier épisode.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 321

Par défaut

Je peut assurer que Koudelka n'est vraiment pas nécessaire pour faire SH1. Ca se passe dans le même univers, un perso est dans les deux épisodes mais ça s'arrête là. Disons que si tu sait qu'il existe un jeu Koudelka qui se passe avant tout à toutes les informations nécessaires au premier épisode.
    C'est important pour piger ce qui est vraiment arrivé au Monastère Neameton, d'où vient le gamin aux pouvoirs psys, qui est Koudelka Iassaint et quelles implications elle a eu, d'où vient Roger Bacon...

Bien sûr on en parle dans les autres épisodes mais c'est de l'abrégé.

C'est pas über nécessaire de commencer par Koudelka mais c'est mieux.

Moi c'est comme ça que j'ai fait.

Oh, et pour revenir au sujet, voici les prochaines sorties RPG non-mentionnées en haut et qu'il faut surveiller pour voir si on en sera gratifié sur PS2 en Europe...

Rogue Hearts Dungeon
    Tir Nan Og
    Dragon Shadow Spell
    Elvandia Story
    Generation of Chaos Desire

Remerciements
    5

Par défaut

C'est important pour piger ce qui est vraiment arrivé au Monastère Neameton, d'où vient le gamin aux pouvoirs psys, qui est Koudelka Iassaint et quelles implications elle a eu, d'où vient Roger Bacon...
    Bin nan même pas.
    Si tu sait qu'un jeu Koudelka existe ça suffit déjà à répondre à la question 2 et 3 (tu sais d'ou Koudelka sort et tu comprends pourquoi le gamin est un joli easter-egg).

Les deux autres éléments j'ai tendance à dire qu'on en à rien à péter, le manoir n'as que peu d'importance dans la série des SH (c'est un donjon mais niveau scénaristique bof quoi) et Roger Bacon n'est réellement important dans la mythologie des titres qu'à partir de SH1.

Alors c'est sûr que c'est mieux de le faire que de pas le faire mais on peu plus que largement s'en passer.

Je dirais même qu'il y à plus d'interêt à faire SH 1 et 2 avant le 3 que Koudelka avant le premier.
    Et pourtant le 3éme est totalement indépendant.

Remerciements
    25 321

Par défaut

Je dirais même qu'il y à plus d'interêt à faire SH 1 et 2 avant le 3 que Koudelka avant le premier.
    Et pourtant le 3éme est totalement indépendant.
    Les jouer dans l'ordre permet aussi d'apprécier l'évolution de la série.

A la base, Sacnoth étaient des transfuges de SNK ayant fait un stage chez Squaresoft qu'on aurait pu presque qualifier d'espionnage industriel et qui a voulu faire son propre Final Fantasy en freelance (encore que je crois qu'ils étaient déjà associés à Aruze) mais avec une thématique Survival Horror (qu'on perd dans les autre épisodes au profit d'une atmosphère Dark fantasy très sympa).

Koudelka est très dur par moments, les balles sont limitées pour les flingues, il faut réussir à les trouver car il n'y a pas de marchand (un peu comme dans Resident Evil avant le 4), les armes diverses que l'on trouve ont une durabilité souvent limitée et à moins de trouver les trois armes suprêmes du jeu on est pas dans la merde (deux épées et une croix si je me souviens bien), car tout le reste des armes peut casser.

Puis la difficulté est mal dosée, le système mal fichu, le soft réparti de telle manière qu'on s'attend à un truc de malade avec ses 4 CD (encore pour imiter Squaresoft et FFVIII qui était sorti 3 mois avant), sauf que le premier CD se finit montre en main en 1h30...

Qui plus est, la gargouille dans l'église ne peut être détruite qu'avec le Sacnoth (oui, Sacnoth a baptisé "Sacnoth" l'arme la plus forte du jeu), et le Sacnoth ne peut être arraché à son socle de pierre que par Koudelka si elle a je sais plus combien en force...

Ah ben tiens après recherche je me rends compte que le mag de jeu vidéo où j'ai lu ça autrefois a menti. Il faut tuer la gargouille pour avoir Sacnoth... Ben merde alors, j'ai jamais su tuer cette saloperie, j'attendais d'avoir Sacnoth pour ça...

En plus le jeu possède un des plus gros défauts de conception que j'ai jamais vu de toute ma carrière de gamer : pour tuer le dernier boss, il faut déjà réussir à résister à son aura de destruction.

Pour cela il faut un objet spécial, crucial, mais sur lequel le jeu insiste peu et qu'on peut facilement oublier.

Pour atteindre le repère du dernier boss il faut gravir une tour en feu, bref, impossible de rebrousser chemin...

Ce qui fait que si on sauvegarde au dernier point de sauvegarde du jeu sans avoir eu l'item obligatoire, on ne peut pas retourner en arrière le chercher, et quand on rentre dans l'antre du dernier boss, il n'y a même pas de combat : juste une cinématique ou on montre les 3 persos du jeu qui se font détruire d'entrée de jeu par le dernier boss, game over et voilà.

Ce qui fait qu'arrivé là si on veut voir la fin du jeu, il faut recommencer le jeu depuis le début... Ca m'a dégoûté...

Quoiqu'il en soit, ce jeu fait de bouts de ficelles a eu un succès raisonnable qui a permis 3 suites.

Car Koudelka à sa sortie était déjà cruellement dépassé niveau graphismes, animation, système de jeu, ...

Y'a qu'à voir ce que Square avait fait juste avant...

Il n'avait pour lui que son ambiance et son scénario glauques, ainsi que de jolies cinématiques pour une PS1.

Mais néanmoins c'était très intéressant à jouer, c'est là qu'on entend pour la première fois parler du fameux Emigree Manuscript, des pouvoirs utilisés par la suite par Albert Simon (d'ailleurs jouer au 3 d'abord spoile le truc avec Albert Simon), puis aussi Roger Bacon...

Non les jouer dans l'ordre n'est pas obligatoire mais on apsse définitivement à côté de tout un tas de trucs sympas.

C'est surtout comment ça a évolué qui est fort, Shadow Hearts 1 était parfois chiément dur, je me souviens du fight contre le chien des enfers en début de jeu avant de prendre l'avion, c'étais d'une dureté, cînt miyard didjû -_-

Le 2 était bien plus facile, et le 3 c'est easy comme tout même si franchement un perso comme Hilda est assez inutile, ses deux frères dans les deux précédents épisodes étaient bien plus forts.

Puis commencer par Shadow Hearts 3, c'est être voué à ne rien comprendre à tous les clins d'oeil du jeu...

Genre le combat contre la black bat ou la tour des sushis contre Joachim, la tendance de Frank à se faire des armes avec n'importe quel bazar ramassé comme Joachim dans le 2, le magasin de Gepetto à New York, le délire avec les deux pédales...

Brayf, oui, comme tu dis, on peut faire et apprécier SH3 sans avoir joué aux autres.

Mais minimum faire SH1 et 2 avant le 3 c'est essentiel pour avoir un max de plaisir avec cette série.

Et pour les jusqu'au-boutistes alors il faut commencer par Koudelka.

Blooming Ayako Giantslayer salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor salocin Emperor Avatar de salocin
    Remerciements
    2 848
    Remercié(e) 1 228 fois dans 651 messages

Par défaut

Desolé d'interrompre votre discussion rpg.

Mais voila enfin les premieres images/videos de KOF XII. Je sais qu'il n'y a pas trop de fans de jeux de combats 2d ici, mais perso j'attendais çà depuis tres longtemps.

http://www.youtube.com/watch?v=CjScFUY1uLU

OUf le jeu reste en 2d parcequ'il y avait un doute pendant un moment, SNK a bel et bien refait entierement les sprites des persos, on dirait un peu SF3 je trouve, je suis impatient de voir les premiers combats et surtout la liste des persos. Et on ne sait toujours pas si Iori aura son pouvoir du feu ou pas.

Attention la premiere partie c'est des images de kof xi, c'est vraiment des rats, deja la video est courte mais en plus la moitie concerne le xi.
    Dernière modification par salocin ; 15/02/2008 à 10h51.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages