+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 430 PremièrePremière 1 2 3 4 12 52 102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 4293

Discussion: News du monde du jeu vidéo

¤El nauGhty calF¤ Daemonslayer ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ProkoS
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    241
    Remercié(e) 931 fois dans 391 messages

Par défaut

Revenons ensuite à Mass Effect lui même, grande nouvelle, puisque le jeu va être porté sur PC \o/ ! Les fans de Kotor vont donc pouvoir eux aussi tater de celui qui a été qualifié de RPG de l'année 2007.
    Rpg qui rame, au combat - gunfight mou et poussif avec planetes annexes vides et qui se torche en moins de 30 heures nommé rpg de l'année ?

Si c'est juste nommé rpg de l'année pour les dialogues et la richesse de l'univers ... n'importe quoi

The real folk blues Overlord Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Koma
    Remerciements
    1 002
    Remercié(e) 2 341 fois dans 979 messages

Par défaut

Venant d'un mec qui n'aime pas les Kotor ni les Baldur, je peux comprendre la critique, mais justement, elle reste totalement inapte à définir le jeu objectivement pour tant soit peu qu'on apprécie ce style de RPG

Passque bon, coté RPG console, on a pas eu énormément de trucs non plus, surtout sur Xboite.

¤El nauGhty calF¤ Daemonslayer ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ProkoS Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ProkoS
    Remerciements
    241

Par défaut

Hephephep, attention j'aime bien l'univers de Baldur's mais je peux pas y jouer car au bout de 5 minutes ça m'énerve : vous avez raté ceci, vous avez raté cela ... je veux bien qu'il y ait des règles et tout, mais bon qu'une attaque passe une fois sur dix ... idem, jamais pu finir le début du jeu j'ai pas arrété de me faire tuer contre les chauves souris, 0 attaques qui passent.

Alors que Fallout, qui est basé à peu près sur la même chose sur le systême de jeu, est largement mieux en tout points et j'ai adoré, tout comme le temple du mal élémentaire.

Kotor idem : l'univers est riche, en tant que fan de Star Wars je trouve ça bien branlé niveau articulation, mais le combat est désastreux tellement il est poussif, faut pas déconner.

Bioware ne sait pas faire de rpg dynamique, mais ils font des jeux extrêmement riches.

Preuve en est de Jade Empire : une narration jamais vue, le principe que chaque choix du joueur tourne autour du yin et du yang ce qui changera le cours de l'histoire (absolument génial), période absolument fantastique (chine médiévale, avec chevaliers, magie et fantômes chinois), graphismes magnifiques ... mais le combat est absolument anecdotique.

Idem pour Rogue Galaxy : j'adore tout ce qui compose le jeu, mais je peux pas blairer le combat, tout comme pour Tales of Symphonia : ce ne sont pas de mauvais jeux, loin s'en faut, mais je peux pas imaginer que je vais faire de l'xp avec un combat nul et désespérant à souhait.

Mass Effect est dans la droite lignée : un système de dialogue absolument ahurissant, jamais vu auparavant et des réactions extrêmement réalistes, un univers encyclopédique qui doit bien sur à la richesse de Star Wars, mais trop d'imperfections au plan technique et encore une fois, un combat peu intéressant car trop mou.

Mais à la grande différence des rpg classiques, il est possible d'acquérir de l'xp dans Mass Effect via le dialogue ou l'utilisation d'objets, et pas forcement en combattant.

Bon après, pour le rpg de l'année, j'aurai plus mis Rogue Galaxy ou The Witcher qui a monté un cran absolument dingue en termes de rpg pur et dur, bien plus proche du role play que n'importe quel jeu avant lui (donc du coup, exit la gestion complexe d'inventaire et de personnages multiples).

Mais j'aurai pas mis Mass Effect. Très bon RPG certes, mais pas le meilleur de cette année.

Long Beard Giantslayer kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo Avatar de kessiere
    Remerciements
    5
    Remercié(e) 104 fois dans 70 messages

Par défaut

Bon après, pour le rpg de l'année, j'aurai plus mis Rogue Galaxy
    HAHA.
    Je vois même pas comment on ne peut ne serait-ce qu'évoquer son nom dans un quelquonque palmarés.
    M'en veut pas Prokos mais t'as craquer ton slip sur le coup.
    Rien que le mois de sortie de RG tu as eut au moins 2 RPGs PS2 bien meilleurs qui sont sortis en France.
    Mark Hamil n'est qu'un imposteur!

Remerciements
    241

Par défaut

Y'en a un que je vois pas, l'autre ça doit être Valkyrie Profile 2, et c'est une merde :/

Après pour RG, je veux dire, un jeu dans cette trempe quoi, y'a eu des bons rpg sur PS2 cette année, Mass Effect il a juste été nommé pour coller avec le contexte actuel, enfin plutot le contexte de ces pseudos récompenses qui donnent des prix à des jeux next gen alors qu'ils ne le méritent pas ...

Non mais franchement Motorstorm en meilleur jeu de course, j'aurai tout lu quoi -_-
    Dernière modification par ProkoS ; 13/02/2008 à 16h44.

Himmlische Spitzmaus Daemonslayer Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Srkat Overlord Avatar de Srkat
    Remerciements
    691
    Remercié(e) 1 070 fois dans 506 messages

Par défaut

Mais à la grande différence des rpg classiques, il est possible d'acquérir de l'xp dans Mass Effect via le dialogue ou l'utilisation d'objets, et pas forcement en combattant.
    Ben oui sauf que dans les classiques, si on prend Fallout ou Baldur's Gate, on peut aussi. C'est peut etre une exception pour un jeu console, mais pas franchement sur PC.
    De plus, ce n'est PAS avec les combats que tu feras de l'xp dans BG... les monstres ne rapportent pas des masses face aux paliers des niveaux.
    Par contre, avec les quetes, la, oui.
    vous avez raté ceci, vous avez raté cela ... je veux bien qu'il y ait des règles et tout, mais bon qu'une attaque passe une fois sur dix ... idem, jamais pu finir le début du jeu j'ai pas arrété de me faire tuer contre les chauves souris, 0 attaques qui passent.
    C'est le début du 2, ça, non? C'est normal, t'as du matos de merde au début, face a des monstres relativement puissants.
    Mais, t'as remarqué quand meme
    1) qu'il y a malgré tout de quoi equiper tout le monde dans la salle a coté de la prison et
    2) qu'il faut arreter la machine qui genere les chauves souris dans la premiere salle de combat?

Et, sans tomber dans le grobillisme d'entrée de jeu, en explorant bien a fond le premier donjon, on trouve pas mal de trucs interessants, t'as des personnages correctement equipés assez vite.

The real folk blues Overlord Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Koma
    Remerciements
    1 002
    Remercié(e) 2 341 fois dans 979 messages

Par défaut

Baldur's Gate et Kotor ne sont que des translations vidéoludiques de modes de combats basés sur les jets d'initiative et les lancers de dés multifaces.

Kotor ne reprend que ce principe appliqué dans BG ou Icewind Dale parce que c'est la base du jeu, le RPG papier, Donjons et Dragons, ainsi que la majeure partie des RPG de table.

Je vois pas ce qu'il y a de poussif dedans.

Par contre, on peut effectivement ne pas y accrocher si on est un joueur de RPG japs et de ARPG à l'origine, car ce système apparait trop rarement chez eux (dans un FF, on a plus un pourcentage de hit / miss lié au niveau des compétences, et pas le facteur de hasard total impliqué dans les jets de dés).

C'est le début du 2, ça, non? C'est normal, t'as du matos de merde au début, face a des monstres relativement puissants.
    1) qu'il y a malgré tout de quoi equiper tout le monde dans la salle a coté de la prison et
    2) qu'il faut arreter la machine qui genere les chauves souris dans la premiere salle de combat?

Et, sans tomber dans le grobillisme d'entrée de jeu, en explorant bien a fond le premier donjon, on trouve pas mal de trucs interessants, t'as des personnages correctement equipés assez vite.
    Exactement.

Le I est encore plus arrache cheveux pour un néophyte car le personnage de lvl de base est un fetu de paille.

Mais si on passe la difficulté, alors on choppe une customisation de personnage sans égal.

Mais si on adhère à ce système, le système de combat est

-extrêmement fidèle
    -beaucoup plus difficile et intéressant à customiser pour garantir un hit.

Et transforme l'intérêt des bastons dans Mass Effect, Kotor, BG et autres ID.

Pour moi qui étais un joueur d'ADD c'est très fidèle, encore plus avec les mods.

Après, si on s'attendait à du hack'n'slash façon Diablo, vaut mieux oublier oui.

Ben oui sauf que dans les classiques, si on prend Fallout ou Baldur's Gate, on peut aussi. C'est peut etre une exception pour un jeu console, mais pas franchement sur PC.
    De plus, ce n'est PAS avec les combats que tu feras de l'xp dans BG... les monstres ne rapportent pas des masses face aux paliers des niveaux.
    +1
    Dernière modification par Koma ; 13/02/2008 à 17h20.

Remerciements
    241

Par défaut

Citation Envoyé par Srkat Voir le message

Way c'était le début du 2, mais cherche pas j'ai envoyé la compile que j'avais (BG 1 + addon ; BG 2 + addon) à Koma depuis perpette lol

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Remerciements
    26 340
    Remercié(e) 7 780 fois dans 3 796 messages

Par défaut

Si je dis Kangaxx et Adalon vous me répondez??
    Et si je dis arme extraterrestre au début du jeu qui dézingue tout vous me répondez??
    C' est pour voir si vous êtes aussi barrez que moi

Long Beard Giantslayer kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo kessiere Daimyo Avatar de kessiere
    Remerciements
    5
    Remercié(e) 104 fois dans 70 messages

Par défaut

Y'en a un que je vois pas, l'autre ça doit être Valkyrie Profile 2, et c'est une merde :/
    VP2 n'est pas une merde loin de là, il étale même RG à tout les niveaux.
    Quand à l'autre je pensait à Shadow Hearts 3.
    Mark Hamil n'est qu'un imposteur!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages