+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Faut-il rester?

Pacha Vampireslayer Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Neuroleptic Emperor Avatar de Neuroleptic
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    32
    Remercié(e) 450 fois dans 142 messages

Par défaut Faut-il rester?

Un titre accrocheur qui reflète mon humeur du moment.

Il est toujours délicat de faire des remarques désobligentes à ceux qui partagent. Mais certaines habitudes qui se généralisent me paraissent traduire une dérive dangereuse. Mon grief porte principalement sur les sujet dans lesquels on trouve des partages en vrac.

Je parle de ces topics ou l'on met une suite d'uploads sans lien entre eux, histoire de faire un maximum de partage sans se faire chi... Je sais, je suis un maniaque de l'ordre et il n'y a que moi ça dérange. Mais à quoi sert d'instaurer un système de balises si c'est pour s'en débarasser en marquant "vrac". Parce que si c'est pour faire moins bien que la référence en partage qu'est Masterbloodfer, à quoi bon? S'il n'y a pas la moindre petite plus value apportée par le forum pourquoi venir ici? Autant aller sur le site de bloodfer. Il y a absolument tout ce que l'on voit passer ici et même bien plus. Et au moins, la plupart des uploaders se fendent "d'une mise en page ésthétique". Cerise sur le gateau, là-bas les modérateurs ne s'occupent pas des leecher(s). Car soyons franc, le système antileech mis en place avec la section sharezone ne fonctionne pas franchement. Ici, il y a moins de réponse par topic que sur le forum de DBXgirl qui est pourtant mal en point.

Alors masterbloodfer, Le paradis? Non bien sur! Car ici c'est en français, les membres actifs sont sympathiques, on parle d'autre choses... Mais si l'essence même du forum, le hentaî, n'a aucun interet, si on fait moins bien que "la concurrence", pourquoi venir ici?
    Je sais, je suis en train de succomber aux sirènes du rouleau compresseur qu'est bloodfer. Mais force est de constater que la structure de ce forum, l'esprit des uploaders (WarpedSoul et SoyleB principalement) correspondent mieux à mes attentes. J'entends certains d'entre-vous penser: "si tu n'est pas heureux ici, casse-toi". A mon grand regret, j'y pense sérieusement.
    Dernière modification par Neuroleptic ; 23/09/2007 à 11h05.
    >>>>> MES DERNIERS PARTAGES EN SHAREZONE <<<<<

Fondateur Historique Daemonslayer T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever T-M.P Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de T-M.P
    Remerciements
    25
    Remercié(e) 13 fois dans 7 messages

Par défaut

En effet, tu as le droit de partir
    Masterbloodfer ? C'est bien le site espagnol de Hentaï ?
    Si tu es bilingue tant mieux pour toi.
    Sincèrement, personne n'est indispensable ici. Si tu remarques des carences ou un problème d'organisation, propose des solutions.
    Tu dis être ordonné ? Propose nous une autre procédure de classement.
    Ouain-ouiné pour rien c'est tapé dans le vent. Proposer des solutions c'est encore mieux.
    Alors ? Nous t'écoutons

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis,
    ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...
    Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
    Mais essayons quand même..."

Bernard Werber - L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu

Konata no Tsukaima Daemonslayer Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Ame no Ryuu
    Remerciements
    27
    Remercié(e) 540 fois dans 257 messages

Par défaut

Je sais, je suis un maniaque de l'ordre et il n'y a que moi ça dérange.
    Non, non, il n'y a pas que toi que ça dérange... D'ailleurs j'évite de télécharger ce genre de pack...

The real folk blues Overlord Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Koma
    Remerciements
    1 002
    Remercié(e) 2 341 fois dans 979 messages

Par défaut

Disons qu'il y a un moment de calme plat actuellement qui dure depuis bientot un an.

Parce que si on s'inscrit tous ici pour le hentai à la base, ensuite, les habitués sont devenus justement "habitués" en s'orientant vers autre chose : la discussion.

Personnellement, je vais très rarement dans la sharezone parce que

-j'ai rien à seeder que vous ne trouviez déja. on va me dire que je me dégonfle, mais avec des pointures comme Ame pour le loli ou Bal pour l'oppai, ou encore D3so qui est hyper calé en éditeurs et auteurs, tout ce que je possède, c'est 50% récup ici, 50% des trucs hyper connus (Mogudan, parodies communes, Yuri and friends, etc..) que j'ai uppé une ou deux fois pour des MAJ de topics.

-question leeching, je prends de temps en temps un manga hentai quand je m'emmerde ou par curiosité, mais je suis pas un collectionneur fanatique (sauf au pire sur Rei, Lain et quelques trucs comme Mononoke ou Ghibli).

Les gens au fil du temps, trouvent plus d'intérêt aux débats, découvertes, délires et autres trucs des topics sur les mangas, les jeux vidéos, la musique, la politique, les sujets divers et variés, bref, sur la culture elle même qu'elle soit jap on non plutot que sur le hentai.

Je pense effectivement que ça peut désoler certains grands amateurs de hentai et que notre fainéantise peut nous handicaper : je repense aux perles de mangas hentai que Zyvaman m'a fait découvrir, mais qu'il a finit par arrêter de upper parce que lui aussi se lassait et qu'en face, à part dire merci, on faisait pas grande chose.

Après, je vois pas quoi dire d'autre. Moi, ça me dérange pas outre mesure, dans la vision où je viens ici pour causer et de temps en temps chopper du hentai.

Je suis modérateur, mon rôle est d'assister l'administration et les users.

Mais à la question de savoir si ce forum est encore le leader hentai français, je m'en contrebalance, j'y travaille mais pas forcément en ayant un intérêt supérieur pour sa spécialité d'origine.

Peut être que le seul point un peu dommage, c'est le manque de débats sur le hentaï même, on en a eut un certains nombres intéressants (la prostitution, les fantasmes, le guro, les gouts personnels, le loli..) ou pas (Ceroxon on t'aime, revient ).

Mais quand aux uploads, je pense qu'une majorité de membres de la sharezone sont des leechers à qui on a donné leur accès sans leur enlever depuis et qui font silence radio. Ou alors des membres comme le troll qui disent "merci".

Mais y'a encore quelques uploaders qui fignolent leur boulot : D3so, Bal, Ame, toi.. je trouve pas que ça se soit si déprofessionnalisé.

Pour les uploaders vrac, ça me dérange pas outre mesure. Surtout quand on voit le boulot abattu par The Pretender. Sans doute se prend il pas la tête à classifier, mais question bande passante, il doit en manger un max.

Après, il est dommage si certains membres considèrent ceci comme une perte de qualité, personnellement, je vois simplement une évolution des envies de chacun, car chaque forum évolue. Je suis content qu'il évolue dans ce sens personnellement, j'ai vu trop de forums mourir parce que les gens changeaient d'envies mais ne relançaient pas le dialogue sur ces derniers.

Konata no Tsukaima Daemonslayer Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ame no Ryuu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Ame no Ryuu
    Remerciements
    27
    Remercié(e) 540 fois dans 257 messages

Par défaut

Bon je vais un peu étayer ma pensée ci-dessus

Personnellement je ne suis pas fan des uploads fait en vrac mais d'un autre côté, je me dis qu'il y en a qui aime ça parce que ça leur fait quelques jours de matage et qu'ensuite ils effaceront tout et reprendrons un autre pack et ainsi de suite (tout le monde n'est pas un acharné collectionneur archiviste )... Et donc je me dis que tant pis, ces topics la ne sont pas vraiment fait pour moi et je me contente, quand j'ai du courage , d'aller jeter un oeuil pour voir s'il n'y aurait pas quelquechose qui me plait dans l'un des packs (enfin plus d'une parce qu'avec mon quota...)

Enfin, bon, voila, c'est vraiment pas le chose qui me donnerait envie de partir puisque je sais que si je veux quelque chose d'un minimum euh... trié... je me contente de la partie Auteurs ou des posts de quelques personnes pour lesquels je n'ai aucun doute quant au contenu (Bal-manyuu-goth)... Enfin bon, je fais aussi partie de ces personnes qui ne téléchargent pas des masses en sharezone (j'ai assez avec quelques sites, contacts msn, irc, ... )

Donc, en bref, je ne pense pas que la présence de post qui ne nous correspondent pas soit une raison de partir, plus une communauté est grande et plus les attentes sont diverses

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 893
    Remercié(e) 30 293 fois dans 14 346 messages

Par défaut

1/ Ceci est un forum de discussion avant tout, organisé autour de 2 thématiques principales : Hentai & culture japonaise au sens large, avec une section pour le hors-sujet

2/ MasterBloodfer est un forum de partage

3/ Nous n'avons pas pour vocation de concurrencer MasterBloodfer

4/ Tu peux aller où tu veux, nous ne t'avons pas engagé sous un contrat d'exclusivité... Si nos fora ne te satisfont plus, à toi de voir ce que tu veux vraiment...

5/ La sharezone est balayée régulièrement par Archiveur qui vire tous ceux qui ne partagent ni ne discutent. Discuter suffit pour garder son accès, et même si la moindre des politesses est d'exprimer son contentement quand on prend quelque chose, on peut difficilement l'imposer... La sharezone est une récompense pour ceux qui participent dans les sections publiques, alimentée par les actifs, pour les actifs, juste pour le plaisir de partager son goût avec les autres

6/ Concernant les archives vrac : mieux vaut ça que rien du tout. L'user fait déjà l'effort de partager avec nous alors que rien ne l'y oblige. Pour cela, nous, nous pouvons bien nous astreindre à un peu de tri dans ce que nous prendrons. Et vous n'avez même aps l'excuse de dire "ouais mais ça bouffe mon quota mensuel" car c'est moi ici qui aurait matière à me plaindre à ce niveau, or donc je ne le fais pas car c'est déjà bien sympa qu'on partage. Y'a plus de matos chez Bloodfer? Yeah, sure thing, mais pour ce que j'ai vu de ce forum, j'ai aucune envie que le nôtre y ressemble, en plus un forum d'espingouins...

7/ Pour ceux qui sont braqués sur le Hentai / matos, et uniquement ça, MB, c'est très bien. Pour ceux qui veulent causer au sein d'une communauté francophone et valable, c'est ici.

8/ Selon toi on devrait autoriser les leechers? Mais moi je m'en fous de la quantité, je préfère avoir 100 inscrits, qui participent tous à des degrés divers, que 100.000 incrits tous occupés à rôdailler comme des loups affamés, dans l'ombre, dans l'attente qu'un pauvre fou vienne mettre
    un lien pour du matos afin de se jetter dessus et décamper dans leur coin pour se palucher

9/ Et au final, si le forum ne te va plus, ben tu changes et si tu trouves que c'est mieux, ben tant mieux pour toi. T'es un actif et un ancien, si tu pars c'est évident que ça fait pas plaisir, mais en même temps, tu fais ce que tu veux...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Steel Guard Skavenslayer dreamms Thief
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages

Par défaut

Je dois avouer que je ne vois pas vraiment de problème au niveau des leechers du moment qu'ils ne vont pas jusqu'à ennuyer les gens par messagerie privées, mais bon vous faites comme vous voulez :p

Sinon pour la section upload, je ne regarde pas vraiment sauf pour lire certains topics, car je préfère utiliser le P2P Japonais, c'est plus simple pour moi :) (et je n'aime dépendre de personne)

Sinon ce site espagnol, il ne faut pas exagérer, il n'a pas tout, loin de là, si je voulais je pourrais flooder la section sharezone de matos loli que vous ne vériez jamais sur BF :P

[Anc] Vieux Pote Iron Godslayer ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever ADN san Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de ADN san
    Remerciements
    3 507
    Remercié(e) 4 683 fois dans 1 878 messages

Par défaut

Moi je demande que ça, Dreamms
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

Dans l'antre des artistes Dragonslayer zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster Avatar de zyvaman
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 31 fois dans 22 messages

Par défaut

J'avoue que je suis un peu surpris que tu te poses la question de rester ou pas.

Personnellement -comme le souligne Koma- j'ai renoncé à participer à la sharezone pour une raison évidente :

La sharezone c'est une dizaine de personnes et j'y refourguais essentiellement les h-mangas chopés à 90 % sur MasterBloodfer que j'avais listés sur mon défunt site Hentarmonia. Bref ça devenait absurde. Limite démarche de copier-coller. Autant laisser les autres aller à la source...

Par ailleurs, le net offre diverses pistes.

Depuis juin j'suis inscrit sur le forum d'hentaipalm qui correspond parfaitement à mes besoins, à savoir tomber sur des images et partager ce que j'ai. Et à l'occsaion dire quelques mots en anglais...

A chaque forum son créneau. Ici pour l'ambiance. Masterbloodfer pour les mangas et autres (bon, j'y suis plus inscrit depuis leur changement d'adresse, j'avoue que j'ai perdu l'intérêt pour le h-manga). Hentaipalm pour les images (et les asiatiques si ça intéresse !Moi j'aime bien... ). Et tout baigne !
    S'en est allé vers de meilleurs horizons...

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 893
    Remercié(e) 30 293 fois dans 14 346 messages

Par défaut

Sinon ce site espagnol, il ne faut pas exagérer, il n'a pas tout, loin de là, si je voulais je pourrais flooder la section sharezone de matos loli que vous ne vériez jamais sur BF :P
    Personne ne t'en empêchera.

Je connais même un dragon-préposé-aux-postes qui en serait très heureux.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages