Page 17 sur 20 PremièrePremière ... 7 15 16 17 18 19 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 200

Discussion: Le topic des chopines

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    25 803
    Remercié(e) 30 123 fois dans 14 275 messages

Par défaut

J'y ai pensé après coup. Je me suis dit "chiche que le gros aura fait une remarque là-dessus demain".

J'avais raison.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 905
    Remercié(e) 10 866 fois dans 5 493 messages

Par défaut

Je n'ai fais aucune remarque, le filtre auto-censure du forum marche parfaitement

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 803

Par défaut

Je n'ai fais aucune remarque, le filtre auto-censure du forum marche parfaitement

Remerciements
    25 803

Par défaut

La bouteille est si blanche que tous les cons sur le net sont là #BeerSoWhite #BlackBeerMatter

Mais, ah ah! C'est une bière brune!

Nickay.

Ok, on va pas être méchant, c'est pas mauvais pour de la Leffe, mais franchement, pour le même prix (quasi 6€ la boutanche)... Préférez une Carolus Gouden, une Lupulus Brune ou une Bertinchamps Brune.

5. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (28/04/2018), Kilik (16/04/2016)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 294
    Remercié(e) 29 936 fois dans 10 158 messages

Par défaut

Nécromancie!

Je suis en train de m'enfiler une bonne petite Barista chocolate quad. Faut chercher le goût chocolaté (on a un vague goût de cacao en fait) mais elle se boit vraiment bien et c'est assez dangereux car elle fait quand même ses 11 degrés, sous ses airs innocents. Eh ouais, c'est de la Belge et leurs bitures font pas semblant!

Pays : Belgique
    Type : Quadrupel
    Couleur : Brune
    Volume : 33 cl
    Degré d'alcool : 11°

Le point culture :L'histoire de la Barista, anciennement Kasteel Winter, débute en 2012. Cette année-là, Xavier Van Honsebrouck, de retour des Etats-Unis, décide de sortir des sentiers battus en brassant une bière réunissant les arômes du chocolat et du café. Après de longues recherches, Hans Mehuys, le maître brasseur, obtient finalement la composition idéale en utilisant notamment la levure Kasteel classique qui apporte une touche fruitée. Il en résulte une bière foncée forte de type "quadruple" dans laquelle les malts grillés et torréfiés tiennent le rôle principal aux côtés des malts de chocolat, de pale-ale, de pils, ainsi que des touches de café et de cacao. L'une des plus grandes fiertés de Xavier aujourd'hui est de constater que la plupart des amateurs de bières, même les plus réticents au départ, sont conquis par la Barista. Castle Brewery Van Honsebrouck est une brasserie familiale à la pointe de la technologie, où tradition et innovation vont de pair ! Il s'agit en fait trois brasseries en une, puisque les installations permettent la production de bières de fermentation haute (type Kasteel), mixte (type Bacchus) et spontanée (type St-Louis).
    Dernière modification par Giromu ; 29/04/2018 à 08h35.

7. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (29/04/2018), Kilik (30/04/2018)

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    18 294

Par défaut

Ce soir, je bois une de mes bières favorites, une triple carmelite. Dans le genre bière belge relativement facile à trouver en France, c'est ma favorite!

La Tripel Karmeliet (Triple Carmélite en français) est une bière belge lancée en 1996 selon une recette originale de 1679. C'est une bière de fermentation haute, possédant un haut degré d'alcool (8,4 % alc./vol.). Elle est fabriquée à partir de trois céréales : l'orge, le froment et l'avoine. L'anecdote veut qu'elle ait été élaborée à partir d'une recette des frères carmes de Termonde au XVIIe siècle, d'où son nom de Tripel Karmeliet. De plus une légende affirme que l'huile essentielle d'une plante tenue secrète soit ajoutée pour rendre l'expérience et le goût original.

Elle est brassée selon la même recette depuis 1679. Cette recette provient à l’origine de l’ancien couvent des Carmes à Termonde, il y a plus de 300 ans. Elle prescrit l’utilisation de trois sortes de céréales : le froment, l’avoine et l’orge. Le mot "Tripel" fait référence style de bière "triple", un type de bière spéciale contenant plus de malt et donc un plus fort degré alcoolique.

Service

Elle est servie dans un verre bombé et décoré avec une fleur de lys, un symbole décoratif n'ayant aucun lien avec la fleur de lys représentant la France, un des verres les plus élégants de Belgique, selon l'écrivain et expert international en bière Mickael Jackson, dessiné par Antoine Bosteels, de la Brasserie Bosteels, lui-même.

Pour servir la Tripel Karmeliet, il faut pencher le verre et verser lentement. La mousse doit s’étendre du sommet de la fleur de lys jusqu’au haut du verre. La tradition veut qu'elle soit bue à partir de 18 heures sur le comptoir du café Le Gouystiti de Gouy-en-artois, dans le Nord de la France.

Odeur, aspect et goût

Cette bière blonde contient des nuances de doré et de bronze avec un col de mousse crémeux. On perçoit des touches de vanille mélangées avec un arôme citronné dans son odeur. On décèle un goût de froment, d'avoine mais aussi des touches épicées et citronnées.

La Tripel Karmeliet est fabriquée à la brasserie Bosteels à Buggenhout (qui produit aussi la Kwak et la Deus) en Flandre-Orientale. Son étiquette arbore le logo des Belgian Family Brewers.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripel_Karmeliet

9. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Kilik (20/05/2018)

Remerciements
    25 803

Par défaut

Ouais, c'est sympa. Ca se trouve quasi partout.

Après avoir fait le tour de presque tout, moi, j'en reste à une bonne vieille Chouffe.

Ou une Duvel Tripel Hop.

Une bière bien amère.

J'évite les fautes de goût genre Leffe, Grimbergen, Floreffe ou Ciney qui doivent sans doute toutes sortir de la même cuve... Bière très sucrées et très amidonnées, orientées touristes français...

Je n'aime pas les boissons hyper sucrées. Et l'amidon ça te donne la bouche pâteuse, c'désagréable.

11. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (20/05/2018), Kilik (20/05/2018)

Remerciements
    18 294

Par défaut

En France, on trouve surtout de la grim et de la Leffe. Le reste, faut chercher un peu ou habiter une grande ville. Jamais bu de Floreffe ou Ciney par exemple.
    La duvel tripel hop, c'est bon mais j'en ai seulement bu en Belgique.

13. Les membres suivants ont remercié Giromu pour cet excellent message :

Kilik (20/05/2018)

Remerciements
    25 803

Par défaut

Jamais bu de Floreffe ou Ciney par exemple.
    C'est des bières locales.

On trouve ça que du côté de Namur.

Ciney et Floreffe sont deux villes du Grand Namurois.

J'en ai éclusé un paquet durant mes études, mais putain, le lendemain t'as une migraine de ouf et tu sais à peine respirer tellement ta bouche est empâtée. De mémoire, ça ressemblait à de la Leffe. C'est normal. L'abbaye Notre-Dame-de-Leffe elle est à Dinant... Qui est aussi une ville du Grand Namurois.

Plein de bières de ce côté là, mais elles ont toutes cette tendance fâcheuse d'être super chargées en sucre de canne et amidon, et moi, ça passe plus. Ca me fout un brûlant carabiné et mal au crâne. Et de toutes être des copier / coller l'une de l'autre...

Y'a aussi la Floriffoux, qui vient de... Floriffoux. Village près de Floreffe.

C'est grosso-merdo le même qu'une Floreffe.

Faudrait que je voie si depuis le temps ils ont innové et se sont démarqués de la Grim' et de la Leffe.

Mais par ici j'en trouve pas. Faudrait que j'aille sur le Namurois.

Encore que, y'a dix-quinze ans, la Grim' était pas le même que de nos jours. J'en buvais énormément. Elle était bonne. Puis, ils ont changé la recette. Et là j'ai dit non.

15. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (20/05/2018), Kilik (20/05/2018)

Remerciements
    25 803

Par défaut

Le retour des traditions qui se perdent (comme les baffes)

NOM : De Dochter van de Korenaar
    NOM EN FRANCAIS PARCEQU'ICI Y'A DES FRANCAIS PARTOUT ET CA COMPREND PAS LE FLAMAND : La fille de l'épi de maïs
    VARIETE : crime passionnel (en français dans le texte)
    BRASSERIE : De Dochter van de Korenaar, Baarle Hertog (Baerle-Duc en fransquillon), c'est à Antwerpen (Anvers).
    COULEUR : Brun clair
    TITRAGE : 7.5%
    SITE OFFICIEL : http://www.dedochtervandekorenaar.be/?lang=en
    PRIX : On me l'a offerte
    DISPONIBILITE : Mon bro l'a achetée là : Beer Brothers - Chaussée de Bruxelles 69A - 1410 Waterloo
    REMARQUE : Une brunette mais pas trop, ce qu'on appelle une IPA (Indian Pale-Ale), elle a du slip, de la personnalité, beaucoup d'amertume, des saveurs anisées, c'est choucard.

Ce qu'en disent ceux qui en boivent le moins (vu que quand tu écris, tu bois pas) : La Crime Passionnel est une bière à base de blé, travaillée avec la méthode du dry hopping parfaitement maîtrisée qui nous offre une délicieuse amertume. Amateurs de bières céréalières et d'IPA, celle-ci est faite pour vous!
    Sauce : http://biere-speciale.be/catalogue/1...ssionnel-.html

NOM : Valduc Thor
    BRASSERIE : Brasserie Valduc. 38, Rue du Ponceau, 1360 Thorembais-Saint-Trond
    COULEUR : Brun clair
    TITRAGE : 9.5%
    SITE OFFICIEL : http://brasserievalduc.be/
    PRIX : On me l'a offerte
    DISPONIBILITE : Mon bro l'a achetée là : Beer Brothers - Chaussée de Bruxelles 69A - 1410 Waterloo
    REMARQUE : Une brunette, encore. Fort amère, saveur de grain cramé, d'anis et de café. Sait s'imposer. Final rêche, laisse un arrière-goût amer. Ca c'est m'goût.

Ce qu'en disent ceux qui en boivent le moins : Utilisant des matières premières cultivées sur les terres avoisinantes, cette micro-brasserie se veut à la fois verte et traditionnelle. C'est aux deux Maîtres brasseurs, Peter et Antoine, que sont dû ces processus astucieux. Nichée à Thorembais-Saint-Trond, ils ont voulu faire renaître de ses cendres une brasserie artisanale complète, autrefois appelée la Brasserie Maurice.
    Sauce : http://walloniebelgiquetourisme.be/f...ie-valduc-thor

Plus au fur et çà mesure que je les bois!

17. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (27/05/2018)

Règles de messages