+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3 11 12 13
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130

Discussion: Le topic orthographe / grammaire

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    1 982
    Remercié(e) 4 520 fois dans 2 103 messages

Par défaut

Quoi qu'il en soit, je continuerai à dire "buzz" dans la vie courante parce que le terme a beau être 'moche' il reste bien établi et ne sort que dans des conversations-jetables (les buzz étant souvent de l'info-papier-cul) et à dire "ramdam" à mes parents pour ne pas devoir me lancer dans une explication hasardeuse sur "ce drôle de mot avec deux Z que tu emploies là".

Après tout, la langue française -au sens large avec ses termes anglais, arabe, hindi (pyjama !) et autres- est bien assez riche que pour pouvoir utiliser des mots différents selon à qui on s'adresse. Les champs lexicaux sont là pour ça. Les synonymes permettent un recyclage continu, deux discours différents pour un même message.

Je ne parle pas de la même façon à mes collègues qu'à mes parents. Les variations sont minimes mais bel et bien présentes... Je n'explique pas mes intentions sexuelles à mes compagnes de la même façon qu'à une personne rencontrée en soirée, je n'engueule pas de la même façon un membre de ma famille qu'un malandrin dans la rue...

Il y a suffisamment de contextes différents que pour pouvoir utiliser toute une batterie de termes différents.

De toute façon le vrai Français il n'est plus que dans un seul endroit: Les cahiers de mots-croisés.
    Dernière modification par Julie ; 12/06/2011 à 01h58.

2. Les membres suivants ont remercié Julie pour cet excellent message :

sisou (12/06/2011)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 470
    Remercié(e) 29 485 fois dans 13 985 messages

Par défaut

Ramdam, c'une compilation en deux CD des thèmes les plus couillus de la musique classique.

Puis faire du ramdam on disait parfois ça, ça veut dire mener un d'jeu pas possible, faire une masse de boucan.

"Wijn is venijn, bier is plezier"

4. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

sisou (12/06/2011)

Narusegawa 1st Fan Vampireslayer Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Urashima_Keitaro Majin Avatar de Urashima_Keitaro
    Remerciements
    175
    Remercié(e) 114 fois dans 75 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Ramdam, c'une compilation en deux CD des thèmes les plus couillus de la musique classique.

Puis faire du ramdam on disait parfois ça, ça veut dire mener un d'jeu pas possible, faire une masse de boucan.
    That's it. Ca correspond assez bien à l'idée de buzz, beaucoup de bruit (souvent pour pas grand chose ceci dit).
    "Just because you're paranoid
    Don’t mean they're not after you"
    Quand Cobain écrit, ça dépote.

6. Les 2 membres suivants remercient Urashima_Keitaro pour cet excellent message :

Giromu (12/06/2011), sisou (12/06/2011)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 356 fois dans 2 719 messages

Par défaut

Je fais un remontage de ce topic parce que j'ai eu un échange intéressant avec sisou

Il y a quelques jours, j'ai écrit cette phrase dans le sens "qu'en même temps" :

Ognon se rapproche qu'en même de Onion, je trouve.

Et sisou m'a fait une remarque intéressante :

En fait, tu viens d'inventer une nouvelle variante de "comme même".

Je ne connaissais pas le "comme même". Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ? Si vous avez aussi d'autres exemples de comment utiliser le "comme même" ça m'intéresse

...

★★★♥★★★

8. Les membres suivants ont remercié Archiveur pour cet excellent message :

sisou (14/02/2016)

Fan de Giromu-sama Overlord Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Corran Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Corran
    Remerciements
    12 714
    Remercié(e) 10 691 fois dans 5 407 messages

Par défaut

Mer ils et fout ?

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 014
    Remercié(e) 2 696 fois dans 1 148 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Archiveur Voir le message
    sisou m'a fait une remarque intéressante
    Je ne connaissais pas le "comme même".
    "comme même" ça veut rien dire, d'après Wikipédia c'est les bouseux qui disent ça, j'ai tendance à le penser aussi... Par contre tu as confondu "qu'en même" et "quand même". (一。一;;)

C'est quand même balo de corriger un truc avec un truc encore plus faux... (⌣_⌣”)
    Dernière modification par Lizandrya ; 14/02/2016 à 10h33.

11. Les membres suivants ont remercié Lizandrya pour cet excellent message :

Genshiken (14/02/2016)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 356 fois dans 2 719 messages

Par défaut

Du tout. J'ai appliqué la règle "quand = lorsque" et ça sonnait faux

Ognon se rapproche qu'en même de Onion, je trouve.

Ognon se rapproche lorsque même de Onion, je trouve. (ça fait bizarre sur le coup)

Où alors passé minuit, j'ai le cerveau qui déconne

...

★★★♥★★★

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 106
    Remercié(e) 8 271 fois dans 2 926 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Le Suisse
    Non, du tout

J'ai utilisé le "qu'en même" dans le sens "d'en même temps"

Voir ici : http://education.toutcomment.com/art...meme-6457.html
    C'est différent de ce que tu viens de dire. Ou alors jairiencompris.

Ne veux-tu pas dire : "En même temps, je trouve qu'Ognon se rapproche d'Onion" ?

Great Old One Dragonslayer Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Lizandrya 4D Being Avatar de Lizandrya
    Remerciements
    3 014
    Remercié(e) 2 696 fois dans 1 148 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Archiveur Voir le message
    Du tout. J'ai appliqué la règle "quand = lorsque" et ça sonnait faux
    Oui mais pas avec "quand même" qui est une expression toute faite... Un lien plus clair peut être par là !

[MOD] Futaba fan forever Supreme Overlord Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Giromu Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Giromu
    Remerciements
    17 792
    Remercié(e) 28 836 fois dans 9 783 messages

Par défaut

Les défenseurs de l'accent circonflexe
    http://www.canalplus.fr/c-emissions/...ml?vid=1358826

16. Les 2 membres suivants remercient Giromu pour cet excellent message :

florentp83! (15/02/2016), Kilik (16/02/2016)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages