+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 81 à 88 sur 88

Discussion: Iä Iä Cthulhu Fhtagn, Cthulhu Mglw R'Lyeh Fhtagn!

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    26 404
    Remercié(e) 7 814 fois dans 3 810 messages

Par défaut

Et dans quels ouvrages peut on trouver des explications sur ces entités, ou même un seul livre ca serait bien

Merci d' avance.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 970
    Remercié(e) 30 385 fois dans 14 397 messages

Par défaut

Erh... Peut être dur à trouver...

Un p'tit recueil de Clark Ashton-Smith, sur Ossadogowah, Tsathoggua & co, toute la ribambelle de dieux made in lui...

Mais il a tendance à être tombé en désuétude depuis quelques décades...

Sinon en Oriflam, collection Nocturnes (dur à trouver aussi) tu peux te lancer sur les Légendes Xothiques de Lin Carter, 15 ou 20€ le bouquin...

Ouaip ça a pas l'air d'être en stock même chez Amazon...

"Wijn is venijn, bier is plezier"

3. Les membres suivants ont remercié Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Kilik (11/03/2010)

Fantasm Soldier's fan Godslayer Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Archiveur Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Archiveur
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 7 548 fois dans 2 776 messages

Par défaut

Ok, merci pour ces précisions au sujet de Dagon

...

★★★♥★★★

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 976
    Remercié(e) 3 065 fois dans 1 547 messages

Par défaut

Un peu de Nécromancie de cultiste !

Saurez vous les reconnaitre ? (je sais pas si c'est le plus approprié comme topic mais au moins ça évitera de spam un autre topic en réponse surtout que celui ci est mort).

6. Les 5 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Bal-Sagoth (04/05/2018), BaXter (04/05/2018), Giromu (04/05/2018), Kilik (06/05/2018), Lizandrya (04/05/2018)

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 970

Par défaut

C'est overdur de retrouver la créature représentée, quand on sait que la plupart à l'origine n'ont même pas une forme humanoïde -_-

Rangée 1, perso 1 (à partir de la gauche)... Euh... Azathoth?
    Rangée 1, perso 2, je dirais Yog-Sothoth
    Rangée 1, perso 3, vu la complexité de la robe et la forme du perso ça me fait penser à un truc dimensionnel, du coup je suis tenté de dire Daoloth
    Rangée 1, perso 4, L'espèce de queue de cheval dressée sur sa tête et le fait qu'il soit noir et creepy... C'est Nyarlathotep
    Rangée 1, perso 5, je dirais Hastur l'Indicible, dont l'avatar est le Roi en Jaune
    Rangée 1, perso 6, ... Une Maigre Bête de la Nuit? Elles sont censées ne pas avoir de visages...
    Rangée 1, perso 7, je dirais Cthulhu

Rangée 2, perso 1, euh... Ca a l'air de flotter sur un nuage, nuage, sommeil, onirisme, toussa... Hypnos? Ou Ithaqua, qui apparaît dans la brume?
    Rangée 2, perso 2, sûrement Tsathoggua, il est un peu pudgy et sleepy
    Rangée 2, perso 3, pieds palmés, style aquatique ou reptilien... Euh... Dagon ou Hydra? Ou Bokrug, peut-être? Mnomquah?
    Rangée 2, perso 4... C'pas les saletés tentaculaires qui manquent... Zoth-Ommog? La Bête dans le Gouffre?
    Rangée 2, perso 5... Pâle et vaguement gélatineux... Eihort?
    Ranége 2, perso 6... Wow, sans le brain canister, j'aurai jamais trouvé. C'est un Mi-Go
    Rangée 2, perso 7, Zhar et Loigor, la double obscénité

Rangée 3, perso 1, une "chose très ancienne" (les yeux pédonculés en étoile)
    Rangée 3, perso 2, c'est Atlach-Nacha
    Rangée 3, perso 3, le corps de slug, les picots, Glaaki, check
    Rangée 3, perso 4, si noir... Une apparence tentaculaire et boueuse? Nyoghta?
    Rangée 3, perso 5, Chaugnar Faughn
    Rangée 3, perso 6, la Grande Race de Yith? Et encore, ils ont des pinces mais c'des genres de grands cônes avec une trompe... (si c'était Baoht Z'uqqa-mogg y'aurait une queue de scorpion) ou alors Basatan, le seigneur des crabes?
    Rangée 3, perso 7, Hum... Rlim Shaikorth? Après tout, ça se tient, c'est du Clark-Ashton Smith, un lovecraftien de première ligne

Rangée 4, perso 1... Euh... Cthtylla, fille de Cthulhu et Idh-Yaa?
    Rangée 4, perso 2, Abhoth la source impure je dirais, ou Ubbo-Sathla, ce sont des slimes primordiaux, en gros...
    Rangée 4, perso 3... Ben... Il a l'air en feu? Non? Ce serait pas Cthugha?
    Rangée 4, perso 4... Nagoob le seigneur des goules (qui a une sorte de tête de chien)?
    Rangée 4, perso 5, c'est clairement une Alraune (Mandragore), mais ça existe dans le cycle de Cthulhu, les Alraunes? Ei'lor, le dieu plante? C'même pas du Mythos, c'est un truc d'un cycle complémentaire issu d'un néolovecraftien prolifique dans les années 80...
    Rangée 4, perso 6, un polype volant? O_o Ou Zstylzhemghi? Y'a pas tant que ça des trucs qui ressemblent à des insectes...
    Rangée 4, perso 7... Nodens? Style aquatique / reptilien et avec une lance... Ou Lobon de la lance sacrée (un truc mentionné dans une phrase d'une seule nouvelle par Lovecraft...)

Bizarre que tellement d'anciens célèbres ne soient pas dedans... Shub-Niggurath, Y'Golonac, Ghatanothoa, Cyaegha, ... Et ce serait teeeeeeeeellement chelou qu'ils aient été chercher aussi loin que chez Henri Kuttner (Eihort) ou carrément Brian Lumley (Cthylla - En plus Lumley n'a même jamais collaboré avec Lovecraft vu qu'il est né en 37)

Brayf. Quelqu'un peut traduire les kanjis et kanas? Ca a du sens? Ca explique ce que c'est censé être? Grayg?
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 04/05/2018 à 03h50.

8. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

BaXter (04/05/2018), Giromu (04/05/2018), Kilik (06/05/2018)

Remerciements
    25 970

Par défaut

Rangée 1, perso 1 (à partir de la gauche)... Euh... Azathoth?
    Rangée 1, perso 2, je dirais Yog-Sothoth
    C'est bon.

Rangée 1, perso 3, vu la complexité de la robe et la forme du perso ça me fait penser à un truc dimensionnel, du coup je suis tenté de dire Daoloth
    Je savais bien que Shub-Niggurath DEVAIT être dans la première ligne -_-

Daoloth... Sérieux... Comment j'ai fait pour voir un amas de tiges plastique en 69 dimensions là-dedans? Et j'ai même pas spotté les cornes de chèvre -_______-

Rangée 1, perso 4, L'espèce de queue de cheval dressée sur sa tête et le fait qu'il soit noir et creepy... C'est Nyarlathotep
    Rangée 1, perso 5, je dirais Hastur l'Indicible, dont l'avatar est le Roi en Jaune
    Je vérifie même pas, ils sont obvious ceux-là.

Rangée 1, perso 6, ... Une Maigre Bête de la Nuit? Elles sont censées ne pas avoir de visages...
    Et en effet. Qu'est-ce qu'il y a d'insectoïde après un Night Gaunt et presque aussi connu? Un Byakhee! Bravo Bal. 0/20 Bal. Sérieux, penser aux Night Gaunts, aux Mi-Go, mais pas aux Byakhees... Et je suis sûr qu'y doit y avoir un Shoggoth quelque part...

Rangée 1, perso 7, je dirais Cthulhu
    Et je ne dis pas de la merde. C'est déjà ça.

Rangée 2, perso 1, euh... Ca a l'air de flotter sur un nuage, nuage, sommeil, onirisme, toussa... Hypnos? Ou Ithaqua, qui apparaît dans la brume?
    J'ai su lire un Tu et un truc genre Gui ou Gua à la fin, donc... Cthugha? Putain paye ton truc qui ressemble pas.

Rangée 2, perso 2, sûrement Tsathoggua, il est un peu pudgy et sleepy
    Forcément, what else.

Rangée 2, perso 3, pieds palmés, style aquatique ou reptilien... Euh... Dagon ou Hydra? Ou Bokrug, peut-être? Mnomquah?
    Ithaqua, en fait, c'est rangée 2, perso 3... En effet, ça m'a pas mal tenté, vu les bois et les signes tribaux (Ithaqua est surtout connu des amérindiens), mais l'aspect reptilien coinçait... Mais je SAVAIS que je cherchais trop loin...

Rangée 2, perso 4... C'pas les saletés tentaculaires qui manquent... Zoth-Ommog? La Bête dans le Gouffre?
    Rangée 2, perso 4 en fait c'est Dagon -_- il a pas de tentacules, Dagon -_-

Rangée 2, perso 5... Pâle et vaguement gélatineux... Eihort?
    Trop loin. C'est Ubbo-Sathla... Yeah, way to go, le truc qui ressemble à ça, tu lui donne trop une apparence kawaii :

Rangée 2, perso 6... Wow, sans le brain canister, j'aurai jamais trouvé. C'est un Mi-Go
    Rangée 2, perso 7, Zhar et Loigor, la double obscénité
    Tout de même, hein.

Rangée 3, perso 1, une "chose très ancienne" (les yeux pédonculés en étoile)
    Rangée 3, perso 2, c'est Atlach-Nacha
    Rangée 3, perso 3, le corps de slug, les picots, Glaaki, check
    Rangée 3, perso 4, si noir... Une apparence tentaculaire et boueuse? Nyoghta?
    Rangée 3, perso 5, Chaugnar Faughn
    5-hit combo. Encore que. Nyoghta le nom se termina par un -ga... J'arrive pas à lire le reste.

Aucune chance que ce soit Kurpannga, c'une pauvre invention de Sandy Petersen (le mec qui est responsable en masse de Doom, Doom 2, Quake, AoE 1& 2 était un néolovecraftien)

Rangée 3, perso 6, la Grande Race de Yith? Et encore, ils ont des pinces mais c'des genres de grands cônes avec une trompe... (si c'était Baoht Z'uqqa-mogg y'aurait une queue de scorpion) ou alors Basatan, le seigneur des crabes?
    J'ai un peu traduit... Rangée 3 perso 6 en fait c'est Rhan-Tegoth...

Dur, dur...

Rangée 3, perso 7, Hum... Rlim Shaikorth? Après tout, ça se tient, c'est du Clark-Ashton Smith, un lovecraftien de première ligne
    Je suis obligé de le supposer. C'est illisible. Ca se termine par -koosu, donc -korth

Rangée 4, perso 1... Euh... Cthtylla, fille de Cthulhu et Idh-Yaa?
    Tssk. Ghatanothoa. J'ai juste su lire -tooa (トーア) c'est sûr que c'est ressemblant :

Soooooo kawaii

Rangée 4, perso 2, Abhoth la source impure je dirais, ou Ubbo-Sathla, ce sont des slimes primordiaux, en gros...
    Bah du coup ça laisse que Abhoth.

Rangée 4, perso 3... Ben... Il a l'air en feu? Non? Ce serait pas Cthugha?
    J'ai trouvé un Do-Meru... Shudde M'ell?

Trop. Moi ça me fait surtout penser à un panini à la seiche...

Rangée 4, perso 4... Nagoob le seigneur des goules (qui a une sorte de tête de chien)?
    Bal y voit un chien, y pense à Nagoob, le truc à 300 milliards d'années-lumières, alors qu'il pouvait taper dans l'évidence pur jus du classicisme le plus absolu : UN PUTAIN DE CHIEN DE TINDALOS -_-

J'ai honte.

Rangée 4, perso 5, c'est clairement une Alraune (Mandragore), mais ça existe dans le cycle de Cthulhu, les Alraunes? Ei'lor, le dieu plante? C'même pas du Mythos, c'est un truc d'un cycle complémentaire issu d'un néolovecraftien prolifique dans les années 80...
    Alors là, ils ont récuré les profondeurs de leur Clark-Ashton Smith si c'est bien ça.

En effet y'a un ancien qui peut apparaître comme une plante. J'avais (mal) traduit un truc comme Vuritumuu, c'est Vulthoom apparemment.

Même moi je l'ai pas calculé du tout O_O

J'en ai bien entendu parler un coup ou deux mais ça pisse pas plus loin. Chelou qu'ils seraient allés aussi loin dans le cryptique alors que d'hab', c'moi qui cherche trop loin O_o

Rangée 4, perso 6, un polype volant? O_o Ou Zstylzhemghi? Y'a pas tant que ça des trucs qui ressemblent à des insectes...
    Tsashigan.

Non, je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être.

Tsashi Gaunt? Night Gaunts? Non non non, je vais sûrement chercher trop loin. Je sais pas ce que c'est, honnêtement. J'ai romanisé ce qui me semble être ツァシガン (je me plante sans doute) mais aucune idée de ce que ça veut dire.

Rangée 4, perso 7... Nodens? Style aquatique / reptilien et avec une lance... Ou Lobon de la lance sacrée (un truc mentionné dans une phrase d'une seule nouvelle par Lovecraft...)
    Ah ouais. C'est ce bon vieux Nodens. Il a bien changé dis donc.

Fiouf. Le japonais, c'vraiment une langue de tarés -_-
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 04/05/2018 à 16h19.

10. Les 3 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

BaXter (04/05/2018), Giromu (04/05/2018), Kilik (06/05/2018)

Tan Psychosis Dragonslayer Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Valthognir 4D Being Avatar de Valthognir
    Remerciements
    2 976
    Remercié(e) 3 065 fois dans 1 547 messages

Par défaut

Je sais pas si c'est 100% exact mais quelqu'un a donné ce qu'il pense être bon dans les commentaires de l'image sur Gelbooru :

From left to right
    First row: Azathoth, Yog-Sothoth, Nyarlathotep, Ithaqua, Hastur, Byakhee, Cthulhu
    Second row: Cthugha, Shub-Niggurath, Nodens, Tsathoggua, Ubbo-Sathla, Mi-Go, Zhar & Lloigor
    Third row: Elder Thing, Atlach-Nacha, Glaaki, Cyaegha, Chaugnar Faugn, Rhan Tegoth, Rlim Shaikorth
    Fourth row: Ghatanothoa, Abhoth, Shudde M'ell, Hound of Tindalos, Vulthoom, Insect from Shaggai, Dagon
    Dernière modification par Valthognir ; 04/05/2018 à 18h22.

12. Les 2 membres suivants remercient Valthognir pour cet excellent message :

Giromu (04/05/2018), Kilik (06/05/2018)

Remerciements
    25 970

Par défaut

First row: Azathoth, Yog-Sothoth, Nyarlathotep, Ithaqua, Hastur, Byakhee, Cthulhu
    Ithaqua c'est Rangée 2, perso 3. Rangée 1, perso 4, c'est Shub-Niggurath. A cause de l'aspect maternel (elle a mille chevreaux) et des cornes de chèvre et de sa peau noire (la chèvre noire du bois aux mille chevreaux)

Celui qu'il appelle Nodens est Ithaqua, Nodens c'est le dernier.

J'ai vérifié en romanisant les noms.

A, l'insecte de Shaggai, putain, encore un truc obvious que j'ai raté à 10 milliards d'années-lumière de distance. Bien vu. Putain, le noeud.

Le vrai ordre, donc, c'est :

Je me suis viandé sur Cyaegha. Je l'ai pris pour Nyoghta. Je l'avais pas spotté dans la correction vu que j'arrivais pas à lire le nom. Mais ça finissait par -ga. Je dis en plus que je suis étonné de pas voir Cyaegha, mais NON, je pense à Kurpannga, un truc si obscur que même Lin Carter n'en avait sans doute jamais entendu parler... Bon en même temps Lin Carter est mort en 1988, période à laquelle Petersen écrivait du Cthulhu.

Et j'ai encore cherché midi à quatorze heures quarante cinq avec l'Insecte de Shaggai, d'uh -_-

Le chien de Tindalos et l'insecte de Shaggai, c'est des gros fails bien juteux...

14. Les 2 membres suivants remercient Bal-Sagoth pour cet excellent message :

Giromu (04/05/2018), Kilik (06/05/2018)

+ Répondre à la discussion

Règles de messages