+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 9 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 88

Discussion: Iä Iä Cthulhu Fhtagn, Cthulhu Mglw R'Lyeh Fhtagn!

Take Your Heart Supreme Overlord Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Kilik Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Kilik
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    26 090
    Remercié(e) 7 675 fois dans 3 750 messages

Par défaut

J ai lu l appel de cthulhu dernierement, vraiment facinant, derangeant et etrange je dirai.
    Sinon j ai un autre livre sur lui ou il parle des monstres, betes, et creatures qui lui donnaient l ainspiration.
    Un genie tout simplement.

Libido polymorphe Dragonslayer Rawshun Champion Rawshun Champion Rawshun Champion Rawshun Champion Rawshun Champion Rawshun Champion Avatar de Rawshun
    Remerciements
    64
    Remercié(e) 157 fois dans 58 messages

Par défaut

A une époque j'ai lu pas mal de trucs de HPL, j'ai même les JDR inspirés de son oeuvre. J'ai mes préférences parmi ses romans et ceux de ses proches, en particulier L'Abomination de Dunwich et Le Tertre, ou les Montagnes Hallucinées. Sinon je le trouve maintenant un peu lassant avec ses tournures de phrases répétitives ( cyclopéen, non-euclidien... ), sa manie d'éviter les descriptions en expliquant que de toute façon s'est indescriptible... Je le conserve dans ma bibliothèque et j'ai relu y a pas longtemps Le tertre, faire du JDR de l'Appel de Chtulhu m'amuserait bien aussi , j'ai jamais eu l'occasion d'en faire sérieusement, du moins si le MJ reste raisonnable et laisse un minimum aux PJs la possibilité d'évoluer un peu.. vooir beaucoup. Ca ne m'étonne pas que Bal aime bien HPL, vu l'opinion que le reclu de Providence avait de l'humanité...

"N'est pas mort ce qui a jamais dort et dans l'eternité peut mourir même la mort"
    Dernière modification par Rawshun ; 04/04/2007 à 17h26.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 802
    Remercié(e) 30 123 fois dans 14 275 messages

Par défaut

La fin du travail, car je n'ai pas pu la poster plus haut à cause de ce motherfuckin' bug inexpliqué de VB qui digère mal les pavés trop longs...

REFERENCES

BIOGRAPHIE

H. P. Lovecraft contre le monde, contre la vie / Michel Houellebecq ; introduction de Stephen King ; [traduite] de l'anglais par Philippe Mikriammos. - Monaco ; [Paris] : Éd. du Rocher, impr. 2005 . - 1 vol. ([24]-IV-133 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Les infréquentables).
    Bibliogr. p. 131-132 . - ISBN 2-268-05548-5 : 15 €

OUVRAGES CANONIQUES

Les nouvelles de Lovecraft, ce qui constitue la base de la mythologie lovecraftienne, accompagnée d'études

Howard Phillips Lovecraft : les mythes de Cthulhu : légendes du mythe de Cthulhu : premiers contes : l'art d'écrire selon Lovecraft / édition présentée et établie par Francis Lacassin. - Troisième réimpression. - Paris : Robert Laffont, 1995. - 1174 p. : ill. ; 20 cm. - (Bouquins / Guy Schoeller). - Tome 1. - ISBN 2-221-05684-1 : 149 FF

Howard Phillips Lovecraft : contes et nouvelles : l'horreur dans le musée et autres révisions : Fungi de Yuggoth et autres poèmes fantastiques : épouvante et surnaturel en littérature : documents / édition présentée et établie par Francis Lacassin. - Première réimpression. - Paris : Robert Laffont, 1993. - 1342 p. : ill. ; 20 cm. - (Bouquins / Guy Schoeller). - Tome 2. - ISBN 2-221-06460-7 : 150 FF

Howard Phillips Lovecraft : le monde du rêve : parodies et pastiches : les "collaborations" Lovecraft-Derleth : rêve et réalité : documents / édition présentée et établie par Francis Lacassin. - Première réimpression. - Paris : Robert Laffont, 1995. - 1341 p. : ill. ; 20 cm. - (Bouquins / Guy Schoeller). - Tome 3. - ISBN 2-221-06461-5 : 159 FF

OUVRAGES NON-CANONIQUES

Nouvelles du mythe par les lovecraftiens mais pas (pas forcément) par Lovecraft

L'abominable Cthulhu : la légende de Titus Crow / Brian Lumley ; préface de Jacques Goimard ; [traduction de France-Marie Watkins]. - Paris : Fleuve Noir, 1995. - 702 p. ; 18 cm. - (Super Poche / François Ducos, ISSN 1160-2880)(Les Lovecratiens). - Contient : ceux qui se terrent dans les tréfonds, la transition de Titus Crow, l'horloge des songes. - ISBN 2-265-05694-4 : 546 BEF

L'invincible Cthulhu : la légende de Titus Crow / Brian Lumley ; [traductions de France-Marie Watkins (le démon du vent, les lunes de Borée) et de Bruno Billion (Elysia)]. - Paris : Fleuve Noir, 1996. - 794 p. ; 18 cm. - (Super Poche / François Ducos, ISSN 1160-2880)(Les Lovecratiens). - Contient : le démon du vent, les lunes de Borée, Elysia. - Titre du tome I : l'abominable Cthulhu. - ISBN 2-265-05749-5 : 546 BEF

Le cycle d'Azathoth : nouvelles fantastiques / Edward Pickman Derby, Peter Cannon, Stephen M. Rainey, [et al.], ... ; trad. de l'anglais par Eric Holweck - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1999. - 250 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-95-7 : 14.94 €

Le livre de Iod : nouvelles fantastiques / Henri Kuttner ; avec Robert Bloch, Lin Carter et Robert M. Price ; trad. de l'anglais par Eric Holweck - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1998. - 248 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-87-6 : 93 FF

Les mystères du ver : nouvelles fantastiques / Robert Bloch ; trad. de l'anglais par Philippe Poirier. - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1998. - 303 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-84-1 : 98 FF

Le cycle de Dunwich : nouvelles fantastiques / H.P. Lovecraft, Arthur Machen, August Derleth, [et al.], ... ; trad. de l'anglais par Emmanuel Paillet. - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1999. - 283 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-97-3 : 14.94 €

Le cycle de Cthulhu : nouvelles fantastiques / H.P. Lovecraft, Pierre Comtois, Lord Dunsany, [et al.], ... ; trad. de l'anglais par Eric Holweck. - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1998. - 312 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-85-X : 98 FF

Le cycle de Nyarlathotep : nouvelles fantastiques / Lord Dunsany, H.P. Lovecraft, William Butler Yeats, [et al.], ... ; trad. de l'anglais par Eric Holweck. - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1998. - 281 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-92-2 : 98 FF

Récits chtoniens : nouvelles fantastiques / Brian Lumley, Benjamin Adams, Lois H. Gresh, [et al.], ... ; trad. de l'anglais par Eric Holweck. - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1999. - 251 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-99-X : 14.94 €

Le cycle de Shub-Niggurath : nouvelles fantastiques / Lewis Spence, David Kaufman, J. S. Leatherbarrow, [et al.], ... ; trad. de l'anglais par Philippe Poirier. - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1998. - 279 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-88-4 : 98 FF

Les légendes xothiques : nouvelles fantastiques / Lin Carter ; avec H.P. Lovecraft et Robert M. Price ; trad. de l'anglais par Michel Saliceto. - Montigny-les-Metz : Oriflam, 1999. - 310 p. ; 23 cm. - (Nocturnes). - ISBN 2-906897-03-X : 14.94 €

ETUDES

Vous pouvez y aller franco et lire tout ce qui a été publié chez Encrage en collection Travaux, sous-collection "Cahier d'Etudes Lovecratiennes"... Mais n'imaginez plus les trouver neufs sauf si votre libraire a de vieux stocks car Encrage a cessé de les rééditer...

Je n'en ai que deux hélas, si vous avez les 4 autres je veux bien vous les racheter... Peu importe leur état du moment que les textes sont lisibles et que le prix est en corrélation avec l'état...

Clefs pour Lovecraft ; suivi d’une, bibliographie des textes critiques / S.T. Joshi ; [bibliographie de] Jean-Luc Buard ; [ouvrage composé et traduit par Joseph Altairac] ; [ill. de couv. Thierry Gioux]. - Amiens : Encrage, 1990. - 158p. : ill. ; 25 cm. - (Travaux / Alfu ; 7)(Cahier d’études lovecraftiennes, ISSN 1159-7763 ; II). - Annexes : Chronologie. - Annexes : Bibliographie des textes critiques, de Jean-Luc Buard. - Annexes : Iconographie, de Joseph Altairac. - Annexes : Traduction, par Joseph Altairac. - ISBN 2-906389-23-4 : 26.97 €

L'univers de Lovecraft / Philip A. Shreffler ; [ouvrage proposé par Joseph Altairac] ; [traduit par Patrick Marcel]. - Amiens : Encrage, 1994. - 155 p. : ill. ; 25 cm. - (Travaux / Alfu, ISSN 1159-7763 ; 19)(Cahier d’études lovecraftiennes ; IV). - Appendice : l'ordre de la Golden Dawn. - ISBN 2-906389-47-1 : 26.97 €

NB : il existe un ouvrage du nom de Necronomicon, qui se contente de reprendre ce que Lovecraft a écrit dessus avec des illustrations... Je l'ai mais il s'est caché quelque part... Je le trouve pas... Peut-être en classe 2?

FILMOGRAPHIE

Lovecraft a aussi inspiré pas mal de cinéastes...

Ci-après une filmographie d'inspiration lovecraftienne (les références à Lovecraft sont parfois light : un nom de monstre, un livre...) :

1970 - The Dunwich Horror
    1981 - Evil Dead I
    1985 - Re-Animator
    1987 - Evil Dead II
    1990 - Nightbreed
    1992 - Evil Dead III
    1994 - Necronomicon
    1995 - In the Mouth of Madness
    2001 - Dagon
    2005 - Dreams in the witch-house (épisode 2 de la saison 1 de la série Masters of Horror)

MUSIQUE

En matière d'inspiration lovecraftienne... Parfois ténue comme chez Cradle que Lovecraft aurait sûrement détesté...

"Azathoth" --> Groupe de Black Metal
    Bal-Sagoth : A Black Moon Broads Over Lemuria
    Bal-Sagoth : Atlantis Ascendant (incantations à Cthulhu et Azathoth)
    Bal-Sagoth : The Chtonic Chronicles
    Black Sabbath : Black Sabbath (morceau "Behind the Walls of Sleep")
    Caravan : the girl who grow plump in the night (morceau "C'thlu Thlu"
    Celtic Frost : Morbid Tales (références à Azathoth et Yog-Sothoth)
    Cradle of Filth : Midian
    Cradle of Filth : Lovecraft & Witch-Hearts
    Gwar : Scumdogs of the Universe (morceau "The Horror of Yig")
    Halloween : Laz (pas mal de références lovecraftiennes)
    Hypocrisy : Osculum Obscenum (morceau "Necronomicon")
    Metallica : Master of Puppets (morceaux "The Thing That Should Not Be", "Orion")
    Iron Maiden : Live After Death (cover d'albums et t-shirts avec des tombes "RIP HP Lovecraft ou encore la catch-phrase de Lovecraft : "That is not dead which can eternal lie/And with strange aeons even death may die")
    Ktulu --> Groupe de hardcore espagnol
    Mercyful Fate : Into the Unknown (morceau "Kutulu")
    Mercyful Fate : Time (morceau "The Mad Arab", rapport à Abdul Al'Ahzred)
    Metallica : Ride the Lightning (morceaux "Trapped Under Ice", "Creeping Death", "The Call of Ktulu")
    Morbid Angel (un paquet de références variées dans divers albums)
    Necronomicon --> Groupe allemand de heavy
    Orphanage : At the Mountains of Madness (album)
    Orphanage : By Time Alone (morceau "At the Mountains of Madness")
    Orphanage : Oblivion (morceau "The Case of Charles Dexter Ward")
    Rage : Black in Mind (morceaux "The Crawling Chaos", "Shadow out of Time", "In a Nameless Time")
    Rage : Trapped! (morceau "Beyond the Wall of Sleep")
    Samaël : Worship Him (morceau "the Rite of Cthulhu")
    Satriani, Joe : Time Machine (morceau "Dweller on the Theshold")
    Shub-Niggurath --> death brutal du Mexique
    Thergothon : Fhtagn-Nagh Yog-Sothoth
    Thergothon : Stream from the Heavens (morceau "The Unknown Kadath-in-the-Cold-Waste")
    Therion : pas mal de références mais j'ai plus la liste précise
    Twin Obscenity --> Groupe de metal, surnom donné à Zhar : Where Light Touches None (morceau "Revelations of Glaaki")
    Univers Zero : Ceux du Dehors (inspi "la musique d'Erich Zann")
    Yngwie Malmsteen : remercie plusieurs fois Lovecraft dans divers de ses albums, dans la section "thanks" du livret...
    Yog-Sothoth : groupe de free jazz français

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Production I.G. Supreme Overlord Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Julie Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Julie
    Remerciements
    1 982
    Remercié(e) 4 520 fois dans 2 103 messages

Par défaut

2001 - Dagon

Dans la tour sombre de Stephen King un livre du nom de Dagon joue un (petit) rôle

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 802

Par défaut

Omfg!! bal, tout le texte principal est de toi? ou tu l'a copier coller de quelque part? prsk sinon j'te fou 20/20 pour ta redaction sur la globalité du personnage =o chaque jour tu nous en aprend d'avantage merci !
    Vu que j'ai pas de nègre (ghost-writer en anglais), il faut bien que je l'écrive moi-même

Mais alors ses bouquins
    La bibliothèque est ton amie, tu as les références...

Sinon je le trouve maintenant un peu lassant avec ses tournures de phrases répétitives ( cyclopéen, non-euclidien... ), sa manie d'éviter les descriptions en expliquant que de toute façon s'est indescriptible...
    Lovecraft voulait éviter de donner des descriptions d'une page de la bestiole invoquée... Moins on en dit, plus il y a de suspense... Pour information, Lovecraft n'a JAMAIS dessinné aucune de ses créatures.

Tous les dessins sont effectués d'après des descriptions sommaires.

Les successeurs de Lovecraft ont beaucoup défini ce que le maître a laissé en suspens.

Il a des tournures de phrase répétitives afin que le lecteur s'imprégne d'un vocabulaire lovecraftien, ça doit tourner dans ta tête comme une litanie...

Lovecraf n'a pas choisi d'apauvrir son style, il a choisi de renforcer ses effets et pour ça il était doué...

Lovecraft était hanté par les récits de William Hope Hodgson, son contemporain, qui avait aussi la terreur profonde des abîme sous-marins qui n'ont jamais connu la lumière du jour...

Et vu que j'aime pas l'eau, Lovecraft ça fait un score chez moi, le bouquin suinte de la glue ou un truc du genre car j'arrive plus à le lâcher...

J'ai du lire les bouquins que j'ai de Lovecraft 3 ou 4 fois chacun...

C'est de loin mon auteur préféré.

Dans la tour sombre de Stephen King un livre du nom de Dagon joue un (petit) rôle
    Dagon n'est pas un livre (enfin, si, c'est le titre d'un recueil de nouvelles de Lovecraft)

C'est lui:

Le plus puissant serviteur de Cthulhu.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 04/04/2007 à 20h56.

Libido polymorphe Dragonslayer Rawshun Champion Rawshun Champion Rawshun Champion Rawshun Champion Rawshun Champion Rawshun Champion Avatar de Rawshun
    Remerciements
    64

Par défaut

J'ai du lire L'affaire Charles Dexter Ward ( le premier Lovecraft que j'ai lu ) 2 ou 3 fois, même chose pour l'Abomination de Dunwich, le Tertre ( qui n'est pas de Lovecraft mais d'une continuatrice ) 3 fois je crois. J'ai bien aimé La Couleur Tombée du Ciel, que j'ai lu 2 fois je crois.
    En tout cas le JDrR était et est toujours super bien fait, des suppléments de qualité très bien détaillés sur les années 30, surtout le supplément sur les livres de sorcellerie du mythe, excellent avec ses différentes versions des ouvrage en latin, grec, allemand, anglais, plus ou moins efficace pour le lancement de sorts.
    Les Montagnes Hallucinées j'ai du le lire 2 fois je crois.
    Je reconnais que c'est un grand auteur, j'ai eu ma période Lovecraft comme j'ai eu ma periode Asimov et ma période Orson Scott Card, ma période Michael Connely ou Patricia Cornwell...

J'ai entendu dire que HPL souffrait de Poïkilothermie, ce qui est pour le moins curieux pour une humain, et qu'il est mort dans des circonstances pas nettes...
    Dernière modification par Rawshun ; 04/04/2007 à 21h21.

Remerciements
    25 802

Par défaut

Raw : faudra que je parle du RPG un de ces 4, j'y jouais aussi, j'ai même des vieux suppléments en couleur consacrés aux anciens

C'est de là que je tiens qu'Azathoth une fois invoqué fait 3-4 mètres de diamètre amis que toutes els dix secondes sa taille évolue et ne connaît pas de limite...

Invoquer Azatoth = bad idea.

En général après avoir bouffé un peu il se casse mais ce truc fait de ces dégâts, rho...

En plus il est impossible de le blesser car il n'est pas physique... Un monstrueux chaos nucléaire bouillonnant...

Remerciements
    64

Par défaut

Ouais, je connais cette "chose"..... J'avoue avoir un petit faible pour les Chiens de Tindalos. Par contre les Profonds ne m'interessent absolument pas.

Invoquer Azatoth = bad idea
    C'est valable pour le fait d'Invoquer n'importe quel Ancien ou Grand Ancien ( en dehors peut être d'un Ancien qui ressemble vaguement à Poséïdon, je sais plus comment il s'appelle celui là ). En résumer, seuls les frappadingues les plus timbrés ou les ambitieux les plus corrompus ( et timbrés ) envisagent d'appeler ce genre de trucs. Même le fait d'invoquer le plus faible des serviteurs de ces trucs est déjà particulièrement risqué alors...

Selon les règles , vu que les PVs des PJs pouvaient pas augmenter avec l'évolution du PJ et qu'un simple squelette ou zombie pouvait torcher un groupe de PJs malchanceux... Et que les combats ( que ce soit au pistolet ou à l'arme blanche étaient vraiment l'ultime et dernière option des pjs les plus désespérés ), vu que 2 balles dans le buffet même de petit calibre suffisaient à flinguer définitivement un pj ( ce qui est réaliste faut le reconnaître )....

En résumé l'objectifs des PJs se résumait toujours plus ou moins au fait d'empécher à tout prix les "méchants" d'invoquer un machin plus ou moins puissant. Au pire découvrir le sortilège de renvoi approprié pour réexpédier la dite créature chez elle le plus vite possible en priant pour que le lancement du sortilège marche et ne rendent pas complètement cinglé la moitié des Pjs...

J'ai entendu parlé de MJs qui faisaient creer aux joueurs 3 à 4 fiches de perso par partie vu le taux de mortalité élevé : genre la moitié des Pjs crêvent dans la première aventure.

Ce qui me plait dans ce jeu c'est son réalisme, son BG super détaillé, son ambiance de savoir ancien, de civilisations pardues et le fait de pouvoir jouer littéralement n'importe qui, de la pute au politicien en passant par le barman, le boxeur ou l'antiquaire. En plus le système de jeu est simple. Par contre il faut avoir un mj un peu indulgent, moi j'aime voir évoluer mes pjs.

Inactifs[Auto] Human zondervan Mercenary
    Les Enfers de Dante, Deuxième Cercle (celui des luxurieux...)
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages

Par défaut

très bonne présentation de HPL, Bal Sagoth

sinon, l'AdC, fait un moment que j'y ai pas joué mais ça me tente encore parfois. Tiens, y en a parmi vous qui ont lu Delta Green ?

Remerciements
    25 802

Par défaut

C'est valable pour le fait d'Invoquer n'importe quel Ancien ou Grand Ancien ( en dehors peut être d'un Ancien qui ressemble vaguement à Poséïdon, je sais plus comment il s'appelle celui là ). En résumer, seuls les frappadingues les plus timbrés ou les ambitieux les plus corrompus ( et timbrés ) envisagent d'appeler ce genre de trucs. Même le fait d'invoquer le plus faible des serviteurs de ces trucs est déjà particulièrement risqué alors...
    Ouais mais tu vois y'a des anciens tu peux leur échapper, c'ets overdur, mais tu peux.

Azathoth c'ets pas possible.

Daoloth c'ets pas possible (encore que sous sa forme habituelle il est pas dangereux, mais sous sa forme "dévoilée" il est mortel... Il t'envoie squater dans 3265656 dimensiosn différentes à la fois...)

Yog-Sothoth c'est à peu près le même...

Cthugha... Ben avant que t'aies compris quelque chose àa ta vie t'es plus qu'un tas de cendres...

Y'a un ancien que j'adore, créé par un néolovecraftien, Stohd qu'il s'appelle.

Son clergé a pour but d'empêcher toute créature dans l'univers de prier leur dieu, de peur qu'il se réveille et fasse un miracle...

Les miracles de Stohd sont si puissants qu'on dit que la dernière fois qu'il a réussi un miracle il a créé l'humanité. (tu réalises l'ampleur des dégâts?)

Il est dans les contrées du rêve et il dort, représenté par une statuette en un seul exemplaire gardée tout au fond du seul temple consacré à Stohd...

Et se sprêtres sont très vigilants pour faire en sorte que jamais le dieu ne se réveille ni n'accomplisse de miracle

+ Répondre à la discussion

Règles de messages