Affichage des résultats du sondage: D'où vous venez?

Votants
151. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • De Wallonie

10 6,62%
  • De Bruxelles

2 1,32%
  • De Flandre

5 3,31%
  • De France

116 76,82%
  • De Suisse

2 1,32%
  • Du Canada (Québec)

4 2,65%
  • D'un autre pays européen

5 3,31%
  • D'un autre pays pas européen

7 4,64%
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 19 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 188

Discussion: Connaissons-nous mieux: d'où venons-nous?

Inactifs[Auto] Skavenslayer Shinjisan Thief
    Messages Remerciés / Appréciés
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Bal-Sagoth
    Je me demande qui vit dans un pays non-européen (y'en a un qui a coché l'option)
    En fait c'est moi , car pour moi j'ai pris la question comme demandant où on est né, donc dans mon cas c'est l'EAU, mais si c'est où je vie actuellement, bah me suis planté, et j'aurai due cocher France

Indy Dwarf Indalcio Thief Avatar de Indalcio
    Remerciements
    0

Par défaut

L'eau ? t'es né dans la flote? nan je dec, je connaisais pas L'eau comme coin, fin c'est toujour mieu que la ou je suis y a pas de mal.

Inactifs[Auto] Skavenslayer Shinjisan Thief
    Remerciements
    0

Par défaut

Faut lire mon poste au dessus EAU = Emirats Arabes Unis
    Mais sinon c'est vrai que j'adore l'eau, coincidence ou pas

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 802
    Remercié(e) 30 123 fois dans 14 275 messages

Par défaut

Ah, OK, en fait c'ets l'endroit ou vous créchez, l'endroit de votre résidence principale.

Donc, si pour le moment vous vivez au boukhistan oriental mais que vous êtes domicilié à Petaouchnoqueland-sur-Semois, faut pas cocher "autre pays pas européen" mais le pays ou se trouve Petaouchnoqueland-sur-Semois (ça doit être du côté de la Gaume en Gelbique, la Semois c'est par là)

"Wijn is venijn, bier is plezier"

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 574
    Remercié(e) 8 582 fois dans 3 038 messages

Par défaut Re: Connaissons-nous mieux : d'où venons-nous?

Charleroi, une grande ville pourrie
    Mais au moins c'est la ville de Spirou si je ne me trompe pas. ça fait donc un aspect positif. :P

Je suis donc dans un petit village de la Bretagne profonde, dans les terres, la ou il y a toujours une veritable autenticité.
    Quelle Bretagne ? il y a la Bretagne Gallo et la Bretagne bretonnante.

Mes ancêtres maternels sont presque tous nés et morts à Trédias... Autrement dit en Bretagne Gallo (Trédias est près de Dinan).

Certains semblent avoir un sentiment fortement régional c'est-à-dire qui considèrent leur région comme un véritable pays et non une région. Moi, c'est un peu le contraire, j'ai un sentiment "jacobin" c'est-à-dire que je considère moins des régions de France comme des pays que comme de simples divisions administratives et des ensembles culturelles de terroir. ça vient peut-être que je suis né dans les Alpes-Maritimes, loin des mes ancêtres tous nés dans le Nord ou en Bretagne (+ une partie né en Pologne). Même si j'aime beaucoup la Bretagne et que j'y vais chaque année, je n'ai pas de sentiment "nationaliste régional" si on peut dire ça... En fait, je n'aime pas peut-être trop la division...

Bref, j'habite dans les Alpes-Maritimes.

Rakan Powa! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    25 802

Par défaut

Mais au moins c'est la ville de Spirou si je ne me trompe pas. ça fait donc un aspect positif. Tire La Langue
    Ouais sauf que ça a été délocalisé les éditions Dupuis... Non? Je vois que els ressources humaines sont toujours à Marcinelle mais y'a pas une partie qu'a été rachetée par les français?

Puis moi hein, la BD Gaijin à part Gaston Lagaffe j'm'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte.

Great Old One Godslayer sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever sisou Most fuckin' badass in the entire multiverse ever
    Remerciements
    19 574
    Remercié(e) 8 582 fois dans 3 038 messages

Par défaut

Ouais sauf que ça a été délocalisé les éditions Dupuis... Non? Je vois que els ressources humaines sont toujours à Marcinelle mais y'a pas une partie qu'a été rachetée par les français?
    Je ne savais pas...

Puis moi hein, la BD Gaijin à part Gaston Lagaffe j'm'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte.
    Je m'en doutais... :P

Dans l'antre des artistes Dragonslayer zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster zyvaman Warmaster Avatar de zyvaman
    Remerciements
    15
    Remercié(e) 31 fois dans 22 messages

Par défaut

Depuis mes 6 ans chuis un salonais. A la croisée des chemins entre Avignon-Marseille-Arles-Aix en provence... J'ai du mal à imaginer qu'il y a de la vie au-delà de la Provence...

Je connais assez peu (ou plutôt pas du tout) mon pays. Mon tour de France à vélo il y a 3 ans m'a donné l'occasion de découvrir Toulouse, La Rochelle, Saint Malo, mais j'ai conscience de rester à l'étroit dans mon coin de France. Il suffit de parcourir quelques dizaines de kilomètres pour découvrir un mode de vie différent.

De temps en temps je me demande si un avion de la patrouille de France va pas heurter mon bâtiment ou s'écraser sur le château de l'Empéri, , mais vu que Salon de provence est la ville où vécut Nostradamus , il aurait prédit un truc pareil, et c'est pas le cas... :P

Zozio de métal pourfendeur du ciel azur,
    Entre durance d'eau et château dur,
    Poussé par le vent et le kérozène,
    De flamme et d'explosion il s'égrène...

Arf, c'est un quatrain qui tient la route ça ! :P

Bon, si j'ai bien compris va falloir regarder une carte pour voir c'qu'est la Wallonie... ('tin il y a donc vraiment de la vie au-dessus d'Avignon...)
    S'en est allé vers de meilleurs horizons...

Remerciements
    25 802

Par défaut

La Wallonie c'est la partie sud de la Belgique.

MOi j'habite dans la province de Hainut dont le chef-lieu (la capitale du Hainaut quoi) est Mons.

Moi j'habite à Charleroi-ville (y'a aussi toute la périphérie de Charleroi qu'on nomme "entité de Charleroi" avec des villes comme Courcelles, Marcinelle, Pont-à-Celles, Pont-au-Loup, Roux, Dampremy, Châtelet, Châtelineau, Couillet, Goutroux, Marchienne-au-Pont, Monceau-sur-Sambre, Mont-sur-Marchienne, Jumet, Lodelinsart, Gilly, Montignies-sur-Sambre, Jamioulx - ville de la prison -, Fontaine-l'Eveque - avec l'inénarable village de Forchies-la-Marche -, Gouy-lez-Piéton, Trazegnies, Fleurus, Luttre, Presles - et surtout le sympathique village de Aiseau-Presles -, et encore un paquet d'autres dont j'arrive pas à me souvenir...)

C'est une ville extrêmement wallonne, et ce malgré qu'il y ait autant d'allochtones que d'autochtones.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charleroi

Voilà, c'est tout ce que tu pourrais vouloir savoir sur Charleroi.

The real folk blues Overlord Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Koma Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Koma
    Remerciements
    1 002
    Remercié(e) 2 341 fois dans 979 messages

Par défaut

Je viens de nulle part : ma famille est belge et va de Charleroi à Coutrai, Mouscron, Warneton, Tournai... Mes vieux sont de Warneton et Mouscron, ils ont voyagé car yavait pas de boulot en Belgique. Du coup, après le Mexique, le Venezuela et Trinidate, ils se sont installés à Paris, puis je suis né avec ma soeur deux ans après. A l'époque, j'étais français, puis avec les lois je suis devenu franco-belge puis belge, avant de déménager à Mâcon.

Aujourd'hui, j'ai acquis ma nationalité française depuis mes 16 ans, mais j'ai quelques attaches seulement à Mâcon pour mon adolescence et mes potes, j'ai oublié ma vie de gosse parisien, et la Belgique, à part la famille (et encore, ils sont tous cons, sauf quelques uns), les barraques à frites, la Stella pression des troqets, la mer du Nord et le magasin de bootlegs de Mouscron, je vois pas trop ce que j'ai à y foutre (bon ça garde quand même quelques arguments pour y aller de temps en temps ).

Du coup je suis français mâconnais amateur de bière des racines .

+ Répondre à la discussion

Règles de messages