J'y connais keud, mais question jeu, avec un dual core et une 8800GT et 2go de ram, je pense que t'as déja une bonne gamme d'accessible *Koma qui veut un PC aussi*
Je crois que la 8800GT est ce que s'arrachent les gamers actuels...

Sans être nympho, je cherche des infos en info...rmatique. (Promis, après je vais me coucher ;_; ).
Je ne suis pas sûre mais je pense bien que quelqu'un projette de m'acheter un nouveau pc.
*Mange ses dents*
Ok ok. Un nouveau pc pour Céline.
Et il me semble qu'on va me laisser le choix entre deux configurations données ci-dessous.
*Mange ses gencives*
Enfin bon, on va donner le choix à Céline entre deux configurations ci-dessous.
J'aimerais donc vos avis éclairés sur la différence entre les deux. Vous pouvez aussi donner vos avis sur les prix mais comme c'est pas moi qui payerai (ni Céline...) je m'en fiche un peu, même si vous me dites qu'ils sont affichés à trois fois leurs prix(Disons que ce sera pour ma culture générale).
C'est l'un ou l'autre donc je suis sûre que vous connaissez un petit magasin dans une ruelle sombre où un type à lunettes assemble des pièces choisies dans une tour en adamentium pour pas chèr mais ça ne me concerne pas (Cette précision à pour but d'éviter les débats de parisiens "Pc-solide, magasin Rue du pc sombre VS Pc-rapide rue du dark computer". Car j'ai besoin d'une réponse ce week-end, en fait).
Voici les bestiaux:
I) Configuration : INTEL CORE 2 DUO E6550 2.33GHZ S775 FSB 1333 / VII
# Tours: TOWER STANDARD ATX 300W 4 BAIES
# Cartes mère pour INTEL: MB ASUS P5PL2-X FSB 1333
# Processeurs INTEL: Intel Core 2 Duo E6550 2.33Ghz (1333MHZ - 4MB cache) S775 BOX
# Disque Durs: HDD 320Go S-ATA II 300 - 8MB CACHE 7200RPM
# Mémoires: DDR II 1Go 533Mhz PC4200 OEM
# Graveurs: GRAVEUR DVD NEC 4570 16 X Double Couche
# Floppy-Lecteur 3''5: Lecteur Memory Card 3''5 - INTERNAL USB 2.0 Card Reader
# Cartes Graphiques: Geforce 8500GT - 512Mo DDR2 PCIE - TV DVI
# Claviers: Clavier Multimédia STANDARD
# Souris: Mouse PS2 Optique STANDARD
# Speakers: Speakers Standard LC
Prix: 499.00 €
II)Configuration : AMD X2 Athlon 64 Dual-Core 6000+ S940 AM2 3.0 GHZ 2M
# Tours: TOWER ATX NAGAN
# Cartes mère pour AMD: MB ASUS M2N-E SLI (NVIDIA nForce 500 SLI) - ATX SOCKET AM2
# Processeurs AMD: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ (3.0Ghz - 2Mb cache) AM2 - S 940 BOX
# Disque Durs: HDD 320Go S-ATA II 300 - 8MB CACHE 7200RPM
# Mémoires: DDR II 1 Go 667Mhz PC5300 OEM
# Graveurs: Graveur DVD NEC AD-7191 NOIR 20X - double couche S-ATA LightScribe Bulk
# Cartes Graphiques: Geforce 8500GT - 512Mo DDR2 PCIE - TV DVI
# Floppy-Lecteur 3''5: Lecteur Memory Card 3''5 - INTERNAL USB 2.0 Card Reader
# Claviers: Clavier Multimédia STANDARD
# Souris: Mouse PS2 Optique STANDARD
# Speakers: Speakers Standard LC
Prix: 459.00 €
Voilà voilà.
Utilisation à prévoir: Traitement de textage, photoshopage en tout genre, visionnage de films, gravage de films (libre de droits bien sûr ! ahum...), internetationnage, et sans doute jeux vidéo pour la miss si le pc le permet (j'en sais rien vu que je ne joue pas et que je n'y connais rien. Or je suppose que comme les deux configurations permettent toutes mes activités à moi c'est ce dernier point qui va faire la différence).
Merci d'avance![]()
Dernière modification par Julie ; 01/12/2007 à 18h12.
J'y connais keud, mais question jeu, avec un dual core et une 8800GT et 2go de ram, je pense que t'as déja une bonne gamme d'accessible *Koma qui veut un PC aussi*
Je crois que la 8800GT est ce que s'arrachent les gamers actuels...
The mind tricks the body, body thinks the mind is crazy.
"ramène toi baltringue, on va faire la fête à tous ces connards !"
Les deux configurations sont vraiment proches mis à part au niveau du processeur.
Les deux conviendraient impeccablement pour les utilisations que tu cites mais je soupçonne la seconde, en plus d'être moins chère, d'être un poil au dessus (toujours en parlant de ces utilisations précises vu que d'une utilisation à l'autre, l'avantage n'est pas toujours dans le même camp).
Edit: après une petite recherche, il semble effectivement qu'à moins de quelques utilisations vraiment pas très courantes (à moins que tu te serves par exemple de Maya) l'E6550 n'apporterait pour ainsi dire rien.
Dernière modification par Détrôa ; 01/12/2007 à 19h01.
Pour repondre, les deux configurations sont a peu pret equivalentes, si ce n'est un leger avantage au processeur Intel (bon rien de visible a l'oeil nu).
La carte graphique est plus qu'honorable pour la plupart des jeux actuels. Elle permettra de faire tourner tout ce qui se fait actuellement (meme les jeux les plus gourmands en baissant un peu la qualité). Pour la Ram, si tu compte mettre windows Xp pas de soucis, pour Vista ca serais un peu leger (tout du moins le minimum). Je ne suis pas trop fan de la marque du graveur mais il a d'assez bonnes notes donc pourquoi pas. Les cartes meres sont tres bonnes donc pas de souci non plus, mais le disque dur avec un 8Mb de cache me parait un peu juste. Mais pour l'utilisation qui en sera faite c'est honnete.
Donc en gros, y'a pas vraiment d'enormes differences entre les deux config, si ce n'est un tres tres tres leger avantage a la premiere.
Réponse I , la réponse I
En fait l'athlon est déjà dépassé, et surtout, il se fait manger tout cru en terms de performances brutes comparé au E6650.
Attention, je parle pas en termes de jeu hein, je veux dire que le core 2 duo est indéniablement mieux en tout points, et il te permettra même de faire du multitaches sans qu'il bronche d'un poil (ce qui est pas le cas chez les Athlon, j'ai un athlon 4200+ dual core, et jamais , HO GRAND JAMAIS, je ne racheterrai chez eux.)
D'ailleurs, truc rigolo, le nouveau processeur chez AMD est déjà à la ramasse.
Donc Intel - Nvidia, avec ce que tu as tu vas pouvoir faire tout et n'importe quoi avec une config appréciable que t'auras pas à faire évoluer tout de suite.
Moi par exemple, je me paie le e6750 ou e6850 à noel avec une nouvelle carte maman (une p5k), et j'en peux plus d'attendre ;_;
perso depuis peu je prefere intel a amd, mais bon la c'est équivalent a peu de chose pret.
1) Donc je vais te dire mon avisIntel + Nvidia ont toujours fait bon menage.
2) La ram est meilleure sur la II mais voir mon 3).
3) La vitesse du BUS est inférieure sur la I et la CPU intel moins gourmande, du coup je sais pas si c'est un critère pour toi mais ca chauffe moins, et forcement avec un petit logiciel tu pourra reduire la vitesse des ventillateurs de tout le systeme et donc reduite le bruit.
Pour ce qui est de l'utilisation de logiciel, il te faut du Intel
Par contre, en ce qui concerne les jeux ( surtout les derniers qui demandent du dual core ) il te faut le AMD
et pour les mauvaises langues, j'ai un AMD Athlon 6000 + ( celui cité plus haut d'ailleurs ) et il ne bronche pas d'un poil en ce qui concerne le multi tache ( firefox avec 50 onglets ouverts + Guild Wars allumé + Sony Vegas actif + Sony Soundforge actif et rien qui ram ou qui lag ... )
Je serais d'avis de te pousser vers l'AMD ( config 2 )
Euh non, y'a pas un processeur meilleur pour les jeux et un meilleur pour les logiciels hein, ça varie en fonction du jeu comme ça varie en fonction du logiciel.
Je te dis juste ce que j'ai constater aprés essai sur intel et amd de meme puissance :/