+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: [Cinema] Suites, Remakes et Adaptations : débat et avis

Baby Cat At Home! Dragonslayer Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Avatar de Pulsar
    Remerciements
    418
    Remercié(e) 533 fois dans 220 messages

Par défaut [Cinema] Suites, Remakes et Adaptations : débat et avis

Les suites, faut-il que quand un film marche il ait droit à une suite, voire une trilogie ? Sans parler des suites qui ont un 4 et plus : Police Academy 6, Taxi 4... Les prochains à venir : Shrek 4, Jurasic Park 4, Terminatior 4, Saw 4, Halloween 9... Il y a même parfois des épisodes 0 (Origines). A se demander s'il faut attendre le bide pour qu'ils s'arrêtent, ceci dit il y a parfois des suites 2 ou 3 qui sont meilleures que le 1er film bien que ce soit rare.

Les remakes, c'est-à-dire arranger un film étranger à la sauce américaine (vu que c'est surtout eux qui font des remakes) pour que le public de chez eux puissent le comprendre et l'apprécier et tant pis si ça dénature l'oeuvre originale (légère exagération) ou remette un film ancien au goût du jour. Exemple : les films d'horreurs japonais comme The Ring, Dark Water...
    Lien vers la définition et les listes de remakes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Remake

Les adaptations, celle des jeux vidéos en film, alors que ces derniers rendent hommage au cinéma, celui-ci le remercie par des daubes : la trilogie merdique de Resident Evil, Street Fighter, Mario...
    Les romans eux pas de soucis, vient les comics et les manga quand Holywood n'a plus d'idée à ce mettre sous la dent.

Citation d'un pote :
    une phrase qui résume très bien la situation actuelle :" on n'invente rien, on ne fait que modifier ce qui existe déja !"
    Quel est votre avis concernant les suites, remakes et adapations, des films pour nous satisfaire ou pour toujours plus d'argent ?
    Dernière modification par Pulsar ; 11/06/2007 à 16h01.

"Hé fiston ! Je t'ai trouvé tes nouvelles mamans !" "? ? ?" "JE TE HAIS !!!"
    Les plus belles filles dans les Manga/Anime et les Jeux Vidéo. Des Crossovers Humoristiques, la SOS-Dan (Haruhi), la Guerre du P.A.R.T.I (Evangelion), Rozen Maiden Fans et la Guerre des Nichons.
    Membre des groupes sociaux :
    Parodie Attirance, Sexy & Ecchi Sublime, Yuri & Shojo-Ai Fans, Parti des Adorateurs de Rei qui Transpirent pour leur Idéal et A O P - Les Adorateurs de One Piece.

¤Animal machinE¤ Daemonslayer Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Ael Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Ael
    Remerciements
    208
    Remercié(e) 678 fois dans 264 messages

Par défaut

Du moment qu'ils font des suites dans la continuité de l'histoire ça va, mais le seul problême c'est que généralement les suites ne valent pas le premier film.

Rien qu'en regardant les adaptations cinématographiques (qui ont des suites aussi ahah) de Harry Potter par exemple, bah y'a aucun film qui soit mieux que le tout premier.

Idem pour Pirates des Caraïbes, ou on va gentillement se taire sur le 2 et le 3, mais parfois y'a de sacrées bonnes exceptions, comme Spider Man 2 et Blade 2 (qui sont supers bons, autant que les premiers opus).

Généralement y'a plus de moyens pour faire une suite, mais ça veut pas dire que c'est bon ... Bad Boys II par exemple, c'est un film qui m'a super saoulé en salle car ça arrête jamais de faire du bruit.

Y'a la trilogie Mission Impossible par contre, j'ai adoré les 3, ça c'est du bon car ils ont chacuns leur propre style, et le 3 est une tuerie monumentale, le 2 était super artistique et le 1 faisait dans le suspense, j'ai vraiment bien aimé.

Maintenant les prochaines suites qui arrivent, j'ai même pas envie d'y aller : en regardant la bande annonce de Shrek 3 , j'ai pas rigolé une seule fois alors que le 1 et 2 étaient ultra tordants ...

Y'a que La colline a des Yeux II qui m'intéresse, et la suite de Daredevil si ils en font une un jour (j'ai adoré le premier opus).

Par contre les merdes genre Elektra, UltraViolet ... -_-

Ah ouais j'allais oublier l'adaptation de Transformers, qui a l'air bien pourrave aussi, et oublié de parler de Die Hard 4 (ouais je l'ai vu) qui est carrément plus qu'une grosse merde

KAKUYUUGOU! MEGA FLARE! Supreme Overlord Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Bal-Sagoth Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Bal-Sagoth
    Remerciements
    8 507
    Remercié(e) 7 400 fois dans 3 515 messages

Par défaut

La Coline a des Yeux II c'est bof, j'ai vu le film en entier (grâce au DL, vu que j'ai été foutu à la porte du cinoche quand j'ai été le voir), c'ets pas si mal que ça, mais par rapport à du Alexandre Aja c'est moins gore, moins percé, on a droit a une ou deux bonnes scènes, mais ça sent la grosse resucée.

N'est pas Aja qui veut.

Vivement Hostel 2 d'Eli Roth (et un cabin Fever 2 auissi je crois)

Pulsar : un remake c'est pas une adaptation d'un film étranger en version américaine genre Ring et the Grudge hein.

Ca veut juste dire "refaire"... Donc refaire le film (souvent le remettre au goût du jour) : exemple : Texas Chainsaw Massacre, Hills Have Eyes, House of Wax, Amytiville, ... (on est en plein dans la mode des remakes, ça correspond bien avec l'état actuel question art en général : on repompe, on recycle, mais on invente plus rien dans 95% des cas)

Vivement Texas Chainsaw MAssacre the Beggining là j'ai vu Day of the Dead 2, Saw 3 et Headspace, je suis à sec niveau nanars horrifco-gore.
    Dernière modification par Bal-Sagoth ; 11/06/2007 à 14h22.

Baby Cat At Home! Dragonslayer Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Pulsar Daimyo Avatar de Pulsar
    Remerciements
    418
    Remercié(e) 533 fois dans 220 messages

Par défaut

Effectivement, c'est aussi remette des vieux films au goût du jour. Je rajoute ça au 1er post. Ainsi qu'un lien sur les remakes
    Dernière modification par Pulsar ; 11/06/2007 à 14h50.

"Hé fiston ! Je t'ai trouvé tes nouvelles mamans !" "? ? ?" "JE TE HAIS !!!"
    Les plus belles filles dans les Manga/Anime et les Jeux Vidéo. Des Crossovers Humoristiques, la SOS-Dan (Haruhi), la Guerre du P.A.R.T.I (Evangelion), Rozen Maiden Fans et la Guerre des Nichons.
    Membre des groupes sociaux :
    Parodie Attirance, Sexy & Ecchi Sublime, Yuri & Shojo-Ai Fans, Parti des Adorateurs de Rei qui Transpirent pour leur Idéal et A O P - Les Adorateurs de One Piece.

[Anc] Screaming kitteh Godslayer Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Dany Most fuckin' badass in the entire multiverse ever Avatar de Dany
    Remerciements
    1 941
    Remercié(e) 2 076 fois dans 807 messages

Par défaut

En ce qui concerne certaines licences que tu évoque (notamment Saw) il est prévu dés avant la pré-production une serie de films en cas de succès du premier.
    Le nombre de Sawprévus était de sept.

En ce qui concerne Resident Evil, Le troisième film n'est pas sorti si je ne m'abuse.
    La serie compte (aujourd'hui) trois films : Ground Zero (le premier), Apocalypse (le deuxième) et Extinction.
    Resident Evil : Extinction n'est pas encore terminé, il sortira début octobre en France (et une semaine avant aux states, le 21 septembre)

Parmi les remake que je honnis il y a Le dernier Scorsese, et ce malgré le talent de son équipe et des monstres sacrés qui incarnent les personnages, avoir eu le culot de tripatouiller un film coréen de toute beauté : Infernal Affairs !!!!

Sans parler de ce Dark Water misérable, soporifique, nase, a des lieues de la terreurs de Hidéo Nakata.

Les ricains sont de foutues merdes quand il s'agit d'inventer. Ils ne savent que recycler les idées des autres. Ça va de pair avec leur absence d'histoire.

Ceci dit, il ne faut pas bouder les licences les plus juteuses. Demain Transformers de Michael Bay, après demain le Surfer d'Argent (malgré les quatre ridicules qui lui colleront au train), .. et un jour peut être Gunmm par Cameron ou Akira par .. heu... par le même (je crois) ?
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

Karas Dragonslayer makko Strategist makko Strategist makko Strategist makko Strategist makko Strategist makko Strategist Avatar de makko
    Remerciements
    368
    Remercié(e) 353 fois dans 208 messages

Par défaut

non, ils vont vraiment faire un Akira en film? O_o
    c'est pas vrai!
    mais quand est ce que les ricains vont arreter, oh!!! DBZ, Evangelion, Gunnm et maintenant Akira??? 4 projets qui me font sursauter, fans de manga que je suis et qui doit tout a Akira, qui plus est...
    mais le projet que je redoute le plus est Evangelion... je crains vraiment le massacre total.

certains doivent le savoir, mais je suis un fan d'Evangelion de la 1ere heure... et un des rares qui n'a pas trouvé les deux derniers épisodes completement pourris...
    on a tous eus un aperçu de ce que ces ignares font de leurs comics... 50% de chances que ce soit une réussite comme une daube intégrale...
    la seule adaptation de manga en film que j'ai adoré est Crying Freeman... réalisé par un français fan de ce manga.

je ne sais pas si les ricains ont déa adaptés des manga mais ils ont déja adaptés des films d'horreur japonais... voila le resultat
    - ring: a chier, point barre
    - the grudge: nullisime
    - dark water: je n'ai vu que la bande annonce et ça m'a suffit... copie a bruler...

alors après ces quelques réussites grandioses...(façon de parler...) laissons nous divaguer... que pourrait bien donner ces mangas cités plus haut sous la coupe d'un réalisateur et de scenaristes sans talent?
    - DBZ: des combats a la Matrix avec option boule d'energie...
    - EVA: des robots géants qui combattent des mechantes créatures extraterrestres (vous voyez un ricain oser faire un film ou le héros massacre des ... Anges? impensable ^_^""")
    - Akira: ... finalement, je ne veux meme pas y penser...
    - Gunnm: si c'est vraiment Cameron qui s'en occupe, alors on peut se faire moins de soucis, vu le perfectionnisme de ce dernier...

donc, je vois cela en gros de tres mauvais augure...

avoir une assistante comme ça vous motive, croyez moi ^_^

Great Old One Dragonslayer sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion sisou Eternal Champion
    Remerciements
    3 651
    Remercié(e) 1 541 fois dans 558 messages

Par défaut

Citation Envoyé par makko Voir le message
    - Akira: ... finalement, je ne veux meme pas y penser...
    Il le faudra. Ils mettront des bombardiers iraniens ou russes à la place des bombardiers américains, histoire de ne pas passer pour d'affreux "méchants".

Rassurez-moi, la scène du bombardement américain est bien dans Akira ? (j'ai la mémoire qui flanche...). Merci.

Anciens Dragonslayer laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor
    Remerciements
    3
    Remercié(e) 11 fois dans 5 messages

Par défaut

Pour moi la suite la plus nul de l'histoire du cinéma, c'est MATRIX ... pas parceque le deux et le trois sont foncierement mauvais, mais a cause de la qualité du premier opus...suivi de trés pret par Highlander avec Sean Conery et Christophe Lambert... les suites sont tellement bidon que le premier a été entaché et le film mis au oubliette, alors qu'il était original et excellent avec une vrai fin construite...

Sinon

Rambo 1 est un film de bonne qualité qui ensuite est tombé dans la cliché de l'oncle Sam avec le deux et le trois, un peu comme rocky 4 qui fait dans la leçon de moral politique, du jamais vu pour un puriste du premier Balboa, un boxeur neuneu qui devient expert en psychologie et en géo-politique... et oué mais c'est aussi ça l'envers du décor des suites...

Ensuite j'ai connu des suites meilleurs que le premier film, ça a été le cas pour Terminator II mais le 3 est nul à chier, meme si l'atmosphere du premier reste malgrés tout totalement mytique.

L'empire contre attaque de George Lucas a été meilleur que le premier episode de star war, comme le prouve ma signature, c'est le meilleur épisode... meme si le un a cela de charmant de poser les bases d'une histoire qu'on aime bien.

Tim Burton a fait l'exploit de faire mieux que le premier Batman, catwoman reste dans les mémoires avec une ambiance dans ce film totalement chimérique , meme si Jaques Nickolson dans le rôle du " Joker" reste sublime
    Dernière modification par laliche ; 11/06/2007 à 17h45.
    The Force is with you young Skywalker but you are not a Jedi yet !

Dirigeant d'HHH Dragonslayer Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Youni Champion Avatar de Youni
    Remerciements
    3
    Remercié(e) 22 fois dans 12 messages

Par défaut

Evangelion le projet ciné version americaine ca fait deja 3 ans qu'on en parle, 3 ans qu'on a les images le casting et tout, mais 3 ans qu'on a aucune news sur sa sortie...
    Bon les quelques images que j'ai vu ont l'air belles, mais je redoute l'adaptation a l'américaine qui va etre daubique, déja ils ont changé les noms, Ray pour Rei et Kate Rose je crois pour Misato, super...
    Pareil pour DBZ version americaine, il y en a deja eu pas mal en jap, bon ok c'est du nanar mais c'etait marrant lol.
    On en parle, pareil on a des images, bon Piccolo a l'air super bien fait et on dit que Hugh Jackman (Wolwerine) jouera le role de Vegeta, mais bon toujours pas de news aussi.
    Idem pour Soul calibur
    Akira, je sais meme pas si ca va reellement se faire finalement lol, et perso toujours par les americains, pas trop envie de voir ca...
    Gunnm, on dit que c'est Cameron qui veut le faire, Cameron tres bon realisateur ok, mais bon on voit toujours pas le bout de son nez non plus.

Sinon ya eu une trilogie resident evil? yen a pas que deux? (tiens Bal a pas en horreur ces deux films, a cause d'une certaine ukrainienne...)

Sisou ya pas de bombardements dans Akira lol.

Sinon question remakes, euh si on veut aborder ceux de the grudge et the ring a la version occidentale, j'ai jamais vu un tel massacre d'une oeuvre cinematographie.
    Je parle surtout pour Ring, c'est un film grandiose de pure souche et style japonais (le 2 et 0 aussi sont sympa) et on en a fait de la daube, et tous les occidentaux sans culture disent que c'est une merveille et que attention "ca fait flipper".
    Sacrilege supreme, ils ont meme pas reussi a comprendre l'histoire et se sont plantés dans la signification du cercle, bravo l'amerique.

Sinon pour les suites, j'ai pas reellement d'avis, des fois c'est bien, des fois c'est de la daube, ca depend.
    Je pense quand meme qu'il faut s'arreter a un certain moment, des que ca devient de la suite commerciale, ca devient merdique (ou alors simplement du grand spectacle).
    Le genre veritable trilogie ou suites (star wars,sda) qui sont prévues a l'avance, celles ci sont bien.

Par contre dans le genre adapation, j'apprecie tres rarement celles des romans ou ouvrages litteraires, j'ai un profond respect pour l'oeuvre originale et souvent le film est bien trop peu a la hauteur du livre et c'est plus du gachis qu'autre chose.
    Quand c'est de la bonne adaptation libre et un bon calibrage au style cinematographique propre, sans vouloir en faire une copie des meilleurs morceaux pour faire vendre parce que le livre a marché, la c'est déja plus interessant (bon le sda est pas mal dans le genre, c'est tres maigre malgré les 12h de films, mais c'est beau on critiquera pas trop, mais 2 ou 3 films en plus n'auraient pas été de trop, mais faut deja saluer la performance d'adapter du tolkien en film).

Enfin bref voila en gros mon avis sur le sujet.
    Maintenant place au debat si yen a qui sont pas d'accords

edit:mince laliche a posté avant moi lol.
    Jvoulais juste ajouter suite a ce qu'il a dit :
    Ba euh dans rocky 4, balboa il tape le russe et apres dit que finalement ils sont pas si mechants et qu'il vaut mieux l'amour que la guerre lol, enfin ca va pas besoin de licence de sciences po mention relations internationales pour en tirer la meme conclusion.
    Mais c'est vrai que les rocky ont pris beaucoup d'ampleur dans les suites, puis bon pour retomber si bas dans le 5 et 6, fallait s'arreter a la revanche de rocky.
    Dernière modification par Youni ; 11/06/2007 à 17h44.
    Dirigeant d'Hardcore Hentai Headquarter.

Membre du P.A.R.T.I, parce que Rei, elle a la classe, que sa grâce inonde ce monde.

Anciens Dragonslayer laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor laliche Emperor
    Remerciements
    3
    Remercié(e) 11 fois dans 5 messages

Par défaut

Citation Envoyé par Youni Voir le message
    edit:mince laliche a posté avant moi lol.
    Jvoulais juste ajouter suite a ce qu'il a dit :
    Ba euh dans rocky 4, balboa il tape le russe et apres dit que finalement ils sont pas si mechants et qu'il vaut mieux l'amour que la guerre lol, enfin ca va pas besoin de licence de sciences po mention relations internationales pour en tirer la meme conclusion.
    Mais c'est vrai que les rocky ont pris beaucoup d'ampleur dans les suites, puis bon pour retomber si bas dans le 5 et 6, fallait s'arreter a la revanche de rocky.
    Justement la y'a débat

Deja il devient expert en psychologie car il voit son rival d'antan Apollo creed et lui raconte que le boxeur se bat contre lui même, en parlant comme un psy...moi j'avoue que ça m'a choqué car le vrai balboa aurait comme en bon rital vanné la russie et les ruskov...
    Ensuite, Rocky 4 est surtout une suite récupérée au service de l'oncle Sam, en pleine guerre froide, pour moi c'est un vrai Hold Up qui enleve toute chance d'appeler ça une suite d'un film tellement le film est différent et bancal. Le 5 n'existe pas, on est d'accord.
    Par contre Rocky 6 j'ai adoré...
    Dernière modification par laliche ; 11/06/2007 à 17h58.
    The Force is with you young Skywalker but you are not a Jedi yet !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages