Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Musique] Les plus belles pochettes d'albums

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Musique] Les plus belles pochettes d'albums

J'allais écrire "Vos pochettes d'albums préférés" mais étant donné que je serai très certainement le seul à poster, ce titre me semblait un tantinet plus adapté.

Alors attention, le but du sujet n'est pas de poster les pochettes d'artistes que vous aimez écouter mais les pochettes d'albums que vous trouvez artistiquement très réussies, y compris de groupes dont vous n'êtes pas particulièrement fan. Moi par exemple, j'ai foutu une cover de Nightwish que je trouve très belle mais pour autant, je n'aime pas trop leur musique à vrai dire. Ceci-dit, je me vois mal poster du reggae (la musique du diable) même si par miracle je tombais sur une pochette sympa. Ce qui contredit plus ou moins tout ce que je viens de dire il y a 30 secondes mais pas exactement puisque vous pouvez aussi poster des covers qui vous plaisent, exclusivement de groupes que vous appréciez. J'espère que c'est suffisamment clair.

Bon je me la ferme et place à la musique. En cliquant sur chaque cover vous pourrez entendre un morceau extrait de l'album. C'est pas obligatoire mais je trouvais ça sympa.

ASIA - Aqua (1992)

Morceau : Who Will Stop The Rain ?

METALLICA - ...and Justice For All (198

Morceau : Eye Of The Beholder

DEATH - Scream Bloody Gore (1987)

Morceau : Zombie Ritual

QUEEN - Queen Ii (1974)

Morceau : The March Of The Black Queen

MEGADETH - Rust In Peace (1990)

Morceau : Tornado of Souls

TOTO - Fahrenheit (1986)

Morceau : Lea

OPETH - Blackwater Park (2001)

Morceau : The Drapery Falls

NIGHTWISH - Century Child (2002)

Morceau : Beauty Of The Beast

EMPEROR - In The Nightside Eclipse (1994)

Morceau : Inno A Satana

RUSH - Power Windows (1985)

Morceau : Manhattan Project

A suivre...
    Dernière modification par Valae, 28 novembre 2019, 00h52.

Sepultura - Beneath the Remains ("Nightmare in Red" by Michaël R. Whelan)

Sepultura - Arise (Michaël R. Whelan)

Obituary - Cause of Death (Michaël R. Whelan)

Moar covers from Michaël R. Whelan --> https://www.discogs.com/artist/2252289-Michael-R-Whelan

----

Blind Guardian - Imaginations from the Other Side (Andreas Marschall)

Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth (Andreas Marschall)

Blind Guardian - Somewhere Far Beyond (Andreas Marschall)

Moar covers from Andreas Marschall --> https://www.discogs.com/artist/682316-Andreas-Marschall

----

Iron Maiden - Powerslave (Derek Riggs)

Iron Maiden - Stranger in a Strange Land (Derek Riggs)

Iron Maiden - Wasted Years (Derek Riggs)

Iron Maiden - Somewhere in Time (Derek Riggs)

Moar covers from Derek Riggs --> https://www.discogs.com/artist/1521274-Derek-Riggs

----

Drowning the Light - From the Abyss (Richard "Tentacles & Teeth" Luong)

Gamma Ray - Somewhere Out in Space (Kristian Huitula)

Gamma Ray - Power Plant (Henjo Richter & Sheila Michelle)

Lord Gore - Resickened (Waita Uziga)

Lord Gore - The Autophagous Orgy (Waita Uziga)

Enthroned - Armoured Bestial Hell (Rok)

Spoiler:

(en spoiler vu les petits estomacs de certains. Et encore, j'ai pas cherché les pires vu que c'pas le but)

Pour finir, un pêle-mêle de covers que j'aime bien, de groupes que j'aime pas (en général), parce que le brutal death c'facile à faire, tu branche une ponceuse sur une guitare et une perceuse sur une batterie et t'enregistre le tout sur un fond de "toi en train d'enculer un porc". Et voilà. Un nouvel album de brutal death metal dans les bacs.

Mais les mecs qui font du brutal death ont en général les meilleures covers.

Y'a une cover ultra gore mais super sympa que je ne retrouve plus, d'un groupe de death sans doute. C'tait une pute écartelée sur un lit avec une tronçonneuse plantée dans l'oignon, le nom du groupe était écrit en sang sur le mur, un truc ainsi, et le tout était présenté comme une scène de crime, avec des poulets palots visiblement dégoûtés.

Le titre de l'album avait quelque chose à voir genre elle a eu son compte un truc ainsi. Elle était cool. Jamais écouté l'album ceci dit. Comme je dis, moi, le brutal death... Je suis plus folk / viking metal.
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

From the Abyss de Drowning the Light est superbe. Il est vraiment très bon ce Richard Luong.

Pas super fan des trucs trop gorasses par contre.

DIO - Holy Diver (1983)

Morceau : Holy Diver

AC/DC - Highway To Hell (1979)

Morceau : Touch Too Much

DEATH - Spiritual Healing (1990)

Morceau : Born Dead

SCORPIONS - Blackout (1982)

Morceau : Can't Live Without You

SYMPHONY X - The Divine Wings Of Tragedy (1996)

Morceau : Of Sins And Shadows

KING DIAMOND - Them (198

Morceau : Bye, Bye Missy

A suivre...

Commentaire

Quelques covers de Bolt Thrower. Games Workshop a débuté au milieu des années 80, et début des années 90 ils n'étaient pas encore les gros corporate muthafuckas d'aujourd'hui.

Ils ont collaboré pendant quelques années avec un groupe fort aptement nommé "Bolt Thrower" qui faisait en gros la promo du lore du 40K (mais pas en profondeur, plus "inspiré") et carburait avec des covers issues du 40K. Le groupe a cessé d'être backed par GW après quelques albums et a continué son bonhomme de chemin solo. Après 30 ans de carrière le groupe a splitté en 2016, mais clairement, le groupe était mort depuis 1994 après "...for Victory"

Bolt Thrower - The Warmaster. Cover par Ian Cooke, qui a aussi été un des premiers dessinateurs du monde de Warhammer, l'ère 84-88 plus ou moins. Ou par Pete Knifton. Je sais pas trop.

Bolt Thrower - Realm of Chaos / Slaves to Darkness (1986), du nom du premier gros supplément crossover 40K / WJRF (à l'époque 40K et Battle n'étaient pas encore séparés et on pouvait jouer dans le 40K avec des figurines du Battle, ce qui était drôle, car des elfes sylvains contre des Space Marines, ça durait pas longtemps). Cover de John Sibbick, qui a collaboré très peu avec GW a ses débuts, avant de devenir célèbre pour ses peintures hyper réalistes "paleoartistiques" de dinosaures. Mais même lui n'avait pas vu venir que les dinos auraient pu avoir des plumes.

Bolt Thrower - Live War, re-release digitale de ce live sorti à l'époque de ...For Victory en tant que CD2 de l'édition limitée. Aucune idée du cover designer mais ça fait très Necromunda.

Bolt Thrower - Realm of Chaos. Cette version alter a été utilisée dès 2005 apparemment pour les re-release, ça ressemble de loin à du 40K en semblant ne pas en être, mais c'en est. Le 40K époque Rogue Trader était très différent de celui qu'on connaît. Cette illus est d'un artiste qui a cessé de collaborer avec GW vers 1999, Kevin J. Walker (du moins sa dernière contribution semble être le comics de W40K nommé Daemonifuge en 99)

Bolt Thrower - The IVth Crusade, par Eugène Delacroix, qui kiffait trop le thrash metal, ce déconneur de Delacroix (Entrée des Croisés à Constantinople).

Nocturnus - Thresholds. Cover par Pete Knifton.

Tankard - The Morning After par Sebastian Krüger

Sodom - M-16, par Axel Hermann

Massacra - Final Holocaust, cover par Gil Formosa

Massacra - Enjoy the Violence, cover par Gil Formosa

Massacra - Signs of the Decline, cover par Gil Formosa
        sigpic
        "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Ah tiens, Sodom, j'ai découvert il y a pas longtemps, j'aime bien.

BEAST IN BLACK - From Hell With Love (2019)

DANCE WITH THE DEAD : Loved to Death (201

GODS & PUNKS - Escape to the Stars (2019)

AYREON - The Dream Sequencer [universal Migrator Part I] (2000)

GENESIS - Nursery Cryme (1971)

A suivre...

Commentaire

EMERSON, LAKE & PALMER - Brain Salad Surgery (1973)

GALNERYUS - The Flag of Punishment (2003)

SAVATAGE - Edge Of Thorns (1993)

BOSTON - Boston (1976)

PERTURBATOR- Dangerous Days (2014)

A suivre...

Commentaire

Complètement dans le désordre, quelques unes de mes favorites

sigpic

Commentaire

Chargement...
              X