Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel genre de musique écoutez vous ? #6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un jour je jouerai de la gratte comme ça

Commentaire

• Paradigm Shift c'ultra connu. C'terrippp. L'album de manière générale était gut, même si aucun morceau ne pétait sa mère coiffée d'un rollmops en train de faire de la contrebande de pâtés pour chats sur Pluton comme Paradigm Shift. Une vraie tabasserie à phoques.
      sigpic
      "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

• Je classerais Kindred Spirits, du même album, en deuxième, c'est du très bon

J'aime beaucoup Metropolis—Part I: 'The Miracle and the Sleeper' de Dream Theater,  mais faut se taper un peu le chant de James LaBrie.

The Dance of Eternity est super aussi :

Certains passages me font penser à du Nobuo Uematsu époque Final Fantasy VI, le court piano solo du milieu en particulier.

Tu connais d'autres morceaux dans le genre ? Techniques et mélodiques à la fois.

Commentaire

• Commentaire

• Gros fight sur eve dans une heure, et certainement au moins 300 pilotes !

Je suis en mode serviteur de Khorn et je veux du sang
            Dernière modification par Corran, 28 juillet 2019, 21h35.

Commentaire

• Commentaire

• Putain, j'adore cette esthétique. On dirait un stage de Fantasy Zone II. Putain. J'aurai jamais du sortir des années 80/90. J'veux être remboursé. J'aurai jamais été malheureux si on était resté à l'ère 16 bits. Et je vous aurai jamais cassé les couilles si y'avait pas eu d'internet. Ah. Vous regrettez les années 80/90 aussi, du coup.
                sigpic

Commentaire

• si on était resté à l'ère 16 bits
                  Pardon aux familles toussa pour les âmes sensibles...

Spoiler:

Commentaire

• sigpic

Commentaire

• Stop, get out
                      We are the strong arm of the law
                      Stop, get out
                      We are the strong arm of the law

Du bon trash metal japonais.

Groupe de stoner grec. Très bon.

Commentaire

• Commentaire

• Je découvre la discographie de Toto. Excellent ce groupe

Ces putains de radio ne connaissent que Africa et Rosanna mais ils ont écrit une chiée de très bonnes chansons. Home Of The Brave est une de leur meilleure.

4 chanteurs se sont enchainés au cours de la carrière du groupe. Ils sont tous bons mais ma préférence va à Joseph Williams. J'aime ce timbre de voix claire qu'on retrouve d'ailleurs beaucoup dans les vieux groupes de Metal des années 80 (Joey Tempest, Tony Mills, Don Dokken...).

Fergie Frederiksen était très bon aussi.

Commentaire

• Mouais. Un poil trop light et trop radio-friendly pour moi. Pourtant j'aime bien The Buggles et Styx.
                            sigpic

Commentaire

• The Buggles
                              Spoiler:

Home of the Brave n'est pas vraiment radio-friendly. Tu as déjà entendu des chansons de presque 7 minutes à la radio ?

Commentaire

• Tu as déjà entendu des chansons de presque 7 minutes à la radio ?
                                Bah ils en auront fait un radio edit.

Et The Buggles ils ont fait des crutes sympas :

Ce qui était bien aussi, c'tait Gary Numan. Tout est dans la zik de ces mecs, toute la tendance des eighties, à la fois la new wave / cold wave / dark wave, mais aussi tout ce qui va être la new beat et la house à la fin des eighties. Et si t'accélère le rythme, t'as la source de l'eurodance des années 90...

Dans le temps la zik des eighties c'tait pas trop ma came, j'avoue que quand j'y étais, je flashais plus sur ce qui s'était fait dans les seventies, puis sur le Metal, qui était en plein développement alors avec les premiers skeuds de black et de death. (la médiathèque était utile pour pécho du bon son sans se ruiner à l'époque)

Mais depuis j'ai acquis le goût des eighties, sans pour autant renier les seventies ou le Metal des origines huh.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X