Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos jeux du moment

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BaXter
    a répondu
    Sakura Wars, c'est de la daube. On te met dans l'équipe, t'as à peine le temps de rencontrer les persos qu'il y a un fondu en noir puis "2 semaines plus tard". Et hop, ton perso connait déjà les filles. Tu les rencontres pas, on te les présente pas (à part 2 qui arrivent plus tard). En terme relationnel, ton perso n'a rien à réellement construire avec elles. Tout le monde est déjà pote. T'as juste à encourager ou à faire le gland juste pour définir si tu es un héros ou un guignol. Ca se joue plus lors des mini-phases de dragues (qui consiste pour beaucoup à faire des choix sur "Je fais un commentaire sur sa poitrine ou sur son courage... mhhh... Quelle réflexion lui ferait le plus plaisir ? Quelle difficulté !").

Quand au scénar, il n'a ni queue ni tête. Que ce soit dans son action qui tombe dans les pires travers du Nekketsu (et au final, le Hanagumi, c'est une section secrète ou pas ? Non parce que faut surtout pas en parler en public, mais on se montre devant le théatre avec les robots et les costumes au calme...), ou dans les réactions de certains persos (non mais la directrice en carton... c'est limite insultant tant elle est inutile).

Bref, l'histoire, c'est bof. Les perso, on ne les connait pas mais on doit les draguer (ce qui explique le fait que les choix de réponses soient aussi binaires que "Je suis romantique/encourageant" ou "Je veux mettre ma bite dans ton cul"). Je m'étais dit en regardant le nouvel anime que j'allais d'abord jouer au jeu pour connaitre les perso vu que l'anime ne faisait même pas l'effort de les présenter. Bah en fait, le jeu non plus. Il ne joue que sur ses stéréotypes (elle, c'est la romantique, elle, c'est le garçon manqué, elle, c'est l'amie d'enfance, etc...). Subtilité zéro, comme ça, tu sais exactement ce qu'elles veulent entendre sans même avoir à les connaitre, des fois que vu la manque de profondeur des dialogues, ce soit pas déjà assez évident.

Sinon, y a le Hanafuda qui est sympa. Limite, j'allumais la console juste pour y jouer.
    En autre point positif, le travail sur la transition sur une nouvelle équipe, c'est pas mal amené aussi. L'ancienne équipe n'est pas trahit et cette nouvelle team qui essaie de se faire une place dans son ombre est plutôt bien foutu. Juste, dommage qu'on se fiche royalement des filles vu que le scénar lui-même s'y intéresse si peu.

Au final, j'ai pas fini le jeu. Alors peut-être que la fin est bien, sait-on jamais. Mais je n'ai trouvé aucun intérêt dans le déroulement du scénar, dans les persos, dans l'action. Juste le Hanafuda.

Il est dit que le prochain Sakura Wars sera sur portable. Si c'est là la qualité de la licence désormais, ça ne me gène pas spécialement. Sakura Wars, c'mort. Il n'y avait nul besoin de nous en montrer le cadavre.

Laisser un commentaire:

• Genshiken
    a répondu
    Salut, est-ce que qq a essaye Sakura' wars et Shenmue 3 sur PS4?

Laisser un commentaire:

• darkkoeurby
    a répondu
    J'attends la sortie sur Switch.

Laisser un commentaire:

• Lizandrya
    a répondu
    Y'a du monde qui joue à Genshin Impact ici, j'ai pas trop suivis si c'était le cas ?

Laisser un commentaire:

• Corran
    a répondu
    Vespéria c'est le meilleur de la série que j'ai fait. Le perso principal est génial.

Laisser un commentaire:

• florentp83!
    a répondu
    je viens de finir Hyperdimension Neptunia Re Birth3 V Generation , j'ai eu la true ending du premier coup sans vraiment la chercher, ça me donne pas envie de regarder toute les fin ><" pui ça me donne pas envie de grinder 300 niveau pour finir ces donjon de fin c'etais cool quand meme
    je regarderais ptetre sur youtube les artwork et les fins si ça vaut le coup.

du coup de la serie possible sur PC ça serais Hyperdimension Neptunia RPG puis de l'emulation de la PSvita mais je sait pas réelement si j'ai envie de les faire :°)

j'ai lancer le telechargement de Tales of Vesperia ça me tiendra du temps confiné je l'avais pas encore fait.

Laisser un commentaire:

• Bal-Sagoth
    a répondu
    J'ai vu At0 y jouer, je crois.

Ca a l'air overchiantissimal.

C'est un visual novel (donc, aucun intérêt. Si je veux lire du texte, je prends un livre), et parfois t'as un peu de gameplay scripté dedans.

De la merde. Même si agréable visuellement. Aucun intérêt.

Laisser un commentaire:

• Genshiken
    a répondu
    Salut, QQ a essaye 13 Sentinels ???

https://www.youtube.com/watch?v=PF78enOcWnY

https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-442814/

Laisser un commentaire:

• Bal-Sagoth
    a répondu
    J'ai joué à Vampyr, le jeu gratuit PS4 du mois (y'en a un autre mais c'd'la marde)

Ben c'pas mal du tout.

Un peu répétitif et court, mais les environnements et ambiances du Londres du début XXème siècle sont bien restitués, c'est glauque et sympa.

On est un toubib qui se fait becqueter par un FOMPIRE.

Et on cherche à savoir qui a fait le coup.

On a le choix entre aider les citoyens et s'intégrer dans un hosto où on aidera les pauvres bougres tout en comprenant ce qui nous arrive, ou de trucider ces braves gens dès que possible pour de al sweet, sweet XP, renonçant à comprendre quoi que ce soit et devenant un MASTA FOMPIRE.

Ca aurait mérité d'être un peu plus ramifié et d'avoir une vraie mini-map et non une merde digne de la barre de repérage infâme de Dragon Ages Inquisition (ça pue! Arrêtez de faire ça gros fades!)

Mais pour 0 balles, ça vaut le coup de mordiller des mecs de la milice et développer vos pouvoirs surnaturels.

NB : Corran est gay.

Laisser un commentaire:

• salocin
    a répondu
    Surtout que je n'aime pas du tout la tenue de base d'Altina et Ash. Vu que j'avais pris la version digitale du 4 en jap je les avais eues. Mais là du coup on ne les a pas ? On les aura en dlc non ? Si c'est le cas je prendrai celles de ces deux-là à coup sûr. Apres je trouve que la tenue de base de Yuna et Kurt sont parfaites.

Allez plus que 3 semaines à attendre.

Laisser un commentaire:

• Kilik
    a répondu
    Perso j'ai faillit regarder mais comme c'est les voix américaines je me suis tout de suite arrêté donc pas de spoiler. Reste que j'espère qu'on pourra choisir les voix Japonaises.

Ca me gave d'ailleurs les bonus demats sont pas les même que la version physique, ils abusent même si bon c'est des costumes en demat alors qu'en physique cest mini ost et mini artbook. Mais bon les maillots de bain des filles j'aurais bien voulu .

Laisser un commentaire:

• salocin
    a répondu
    Au passage trails 4 vient d'apparaître sur le psn en précommande pour une sortie au 27 de ce mois. Vu le peu de nouvelles qu'on avait dessus je pensais qu'il serait repoussé.
    Quelle connerie d'avoir mis en vidéo/trailer pour cette préco du 4 sur le psn, le climax du jeu (enfin pour moi) ! Un des meilleurs passage de toute la saga sérieux !

Bon ok ils veulent vendre donc autant allécher les joueurs mais bon...
    Dernière modification par salocin, 08 octobre 2020, 22h22.

Laisser un commentaire:

• Kilik
    a répondu
    Au passage trails 4 vient d'apparaître sur le psn en précommande pour une sortie au 27 de ce mois. Vu le peu de nouvelles qu'on avait dessus je pensais qu'il serait repoussé.

Laisser un commentaire:

• salocin
    a répondu
    Boooooon...

Il m'aura donc fallu exactement 100 heures pour finir Legend of Heroes Hajimari no Kiseki.

C'était super bien mais j'ai comme l'impression de m'être fait enfler quelque part.

Je le mets en spoil mais ce n'en n'est pas vraiment un puisque que je dis surtout ce qu'il n y'a pas ! Une seule chose en fait...

Spoiler:

Comment peux-tu mettre le grand master d'Ouroboros sur la couverture du jeu, et ne pas le faire apparaitre une seule fois dans le jeu !!!?

J'ai limite acheté le jeu jap juste pour avoir LA scène où il nous balayerait d'un seul coup pour bien montrer sa puissance ou un truc du genre, mais on ne le voit même pas ! Je sais pas moi, c'est comme si tu avais sur une affiche de Star Wars, Palpatine (juste lui hein) et qu'il n'est pas dans le film. Ca sera pas un gros troll ça ? Eh ben c'est ce qu'on a ici !

J'ai lu quelque part qu'il y aurait soi-disant une scène cachée à la fin où il apparaitrait 2 secondes pour dire 2 phrases (comme dans cold steel 4 quoi), mais j'ai rien vu du tout.

En fait le jeu conclut les saga Crossbell et Cold Steel.

Je commence le post game avec les derniers étages du True Reverie Corridor, en espérant tomber sur ces gems d'or qui débloquent les persos. Y'a eu une mise à jour le 1er Octobre pour le post game, avec des nouveaux épisodes, étages du donjon, mini games et persos. Ca c'est sympa d'augmenter (gratuitement bien sûr) le post game d'un jeu je trouve.

Allez je vais pas finir sans placer 2-3 musiques:

Pour finir, j'ai l'impression à la vue de la dernière image du jeu, que les trois destins croisés que l'on nous vend depuis le début du jeu (Rean, Lloyd et 'C') ne sont pas ceux que l'on croit. Et le jeu ne se finit pas sur un gros cliffhanger.

Voilà voilà, j'espère tomber sur les persos que je veux à la roulette maintenant...

****EDIT****

Ah bah oui, il y a bien une scène cachée, mais dans le post game. En battant le 'dernier boss' du True reverie corridor, on gagne une gem blanche, qui débloque "l'épisode", enfin la scène quoi. Bon ça passe mieux mais quand même, c'est abusé je trouve. Maintenant j'ai accès à une nouvelle partie du corridor et le lv max est passé de 180 à 250 !!
    Dernière modification par salocin, 07 octobre 2020, 19h19.

Laisser un commentaire:

• Valthognir
    a répondu
    Les derniers Zelda ont l'air super mais j'ai pas de Switch ¯\_(ツ)_/¯
    Le dernier auquel j'ai joué c'est le 2nd sur NDS je crois? pas longtemps d'ailleurs je l'ai pas trouvé terrible

sinon je suis toujours sur les même jeux, j'ai aussi commencé le dernier Serious Sam mais y'a un peu trop de passage couloir à mon gout.

je posterais peut-être des captures d'écrans de Conan & Factorio

Laisser un commentaire:

Chargement...
X