Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos jeux du moment

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis tout à fait d accord avec vos analyses.
    V
    Au passage je suis sur ghost of tsuchima et j'adore. J'en parlerai quand je l'aurai fini et platiner
    Dernière modification par Kilik, 22 août 2020, 19h34.

Commentaire

• Le jeu à l'air bien, j'ai juste du mal avec le gamplay de style "action", d'ailleurs il faudrait que j'essaye assassin's Creed, Odisey.

Commentaire

• Envoyé par salocin Voir le message
        Et on le verra sans doute dans la suite Hajimari no Kiseki qui sort en aout au Japon. Je me tate de le prendre en jap...

Bon alors comme prévu, j'ai craqué, j'ai pris Hajimari no Kiseki en japonais. Bon faut dire j'attends rien d'autre à part le 4 en européen.

Je ne vais rien spoiler, juste parler du gameplay et de petits détails. D'abord on joue 3 groupes de persos différents. Ceux de crossbell (Ao et Zero ne Kiseki), ceux de Cold Steel et un 3ème entièrement nouveau. Apparemment on peut changer de groupe plus ou moins quand on veut même s'ils sont à l'autre bout du continent. J'imagine qu'au bout d'un moment je vais arriver à un mur scénaristique qui m'obligera à avancer avec les autres pour débloquer le premier groupe. Jusqu'à ce que les trois groupes se retrouvent ensemble. Un peu comme les prologue des anciens wild arms.

Le systeme de combat toujours le même, toujours aussi bon. Je dis ça car Falcom a déclarer que le prochain verrait des changements pour se diriger à priori vers plus d'action (ouch!). Y'a une nouvelle mécanique qui s'appelle la variant attack. On peut maintenant se servir en combat des 2 jauges d'attaque qu'on a dans les donjons (assault jauge ? J'ai oublié le nom, enfin c'est celle qui permet de lancer une grosse attaque sur l'ennemi qui permet d'avoir un avantage 3 et de baisser la jauge de break de moitié). Cette variante attaque permet de lancer soit une attaque physique collective (gros dégâts + att et def up) soit magique (gros dégâts + att Mag et def Mag up) soit un Heal qui redonne toute la vie et les cp (pas sur pour les cp, à vérifier). Les 3 catégories suppriment tous les malus et redonnent tous les order point. En gros c'est bien pété.

Petite nouveauté dans la ligne de temps des combats, on a un nouveau bonus, le 0 CP. On avait le 0 arts qui permettait d'envoyer sans attente un sort sans bouffer de mp (enfin ep). Vous avez compris, le 0 CP permet de balancer les crafts sans perdre de CP. J'ai pas pu essayer les S-craft, mais à mon avis ça doit marcher aussi.

EDIT:
        J'ai essayé et ça marche, ça fait donc un S-Craft gratuit. J'ai eu à un moment deux 0 CP dans la ligne de temps qui se suivaient, j'ai fait 3 S-Craft à la suite avec le même perso ! lol...

Petit détail aussi, quand on va dans le menu magie (arts) en combat on voit à côté de la magie 'weak', si un des ennemis est faible contre cette magie. Comme persona 5 royal en fait. Tres pratique car avant il fallait aller à chaque dans les stats de l'ennemi pour voir sa faiblesse.

Le jeu à l'air plus dur. Les ennemis du prologue étaient bien longs à tuer, même avec les battle order, et le boss était assez chaud pour un premier boss, vu qu'on a rien en quartz au début. En parlant de quartz, en a droit au niveau supérieur. On avait les quartz normaux, les R (rare), les SR (super rare), et maintenant les UR (ultra rare j'imagine). Du coup les slots des arcus ont un lv3 à débloquer pour les UR. Cela fait que le boost des stats est ENORME.
        Sans oublier les accessoires (comme les pendentifs jaune, vert, bleu etc... qui immunisent contre les malus) qui ont une version "Omega", qui eux aussi boostent encore plus les stats. Ce que j'aime bien c'est la cohérence de niveau entre les différents épisodes. La on commence comme à la fin du 4 avec des hp entre 12000 et 16000 minimum. Mais avec ces nouveaux quartz on risque de finir vers 30000. J'aime ce sentiment de gain de puissance continu sur toute la série.

Voilà voilà je n'en dirai pas plus (pour l'instant...)
        Dernière modification par salocin, 28 août 2020, 19h36.

Commentaire

• Gros, spoile-moi. Moi les spoils j'aime bien.

Je comprends pas pourquoi les gens chient sous eux devant un spoil. Même si tu sais comment ça va se passer, c'est ton expérience.
          sigpic
          "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

• Ah non je suis pas d'accord. Ca gache l'expérience. Entre Cold Steel 1 et Persona 4, je me serais mordu les couilles si j'avais été spoilé. En plus je ne suis pas du genre à chercher à tout prix le pourquoi du comment dans les films ou les jeux. Je ne fais jamais trop d'hypothèses, je préfère me laisser guider là où on veut m'envoyer.

Apres je risque pas de spoiler grand chose vu que c'est en jap, et qu'évidemment il y a beaucoup de choses que je capte pas. Le gros de l'histoire oui, mais certains détails dans les dialogues non. Moi ce qui m'intéresse vraiment ce sont les nouvelles gueules, les nouvelles situations des anciennes, quelle ou qui sera la nouvelle menace etc... D'ailleurs le jeu demande de charger des saves des 4 cold steel. Pour la romance j'imagine...

Spoiler:

Le jeu commence à Crossbell avec le groupe de Lloyd qui libère la ville du joug de l'empire. C'est le prologue qui s'achève par une sorte de générique de fin avec le casting... mais il y a comme un bug, les noms déconnent et l'écran fini par s'éteindre. Y'a-t-il une histoire de manipulation de la réalité ? Du temps ? Je sais pas.

Surtout qu'après seulement quelques jours l'empire récupére la ville avec Rufus qui one shot tout le monde.

Apres on joue Rean dans son village de Yumir avec sa classe 7. Je suis trop content de revoir son village avec le moteur 3D du 3/4 et surtout ses parents adoptifs qu'on ne voit pas du tout dans CS 3 et 4. Marrant de voir Altina se présenter à eux quand on connait le role qu'elle a joué dans le 2 aussi.

Je sais déjà qu'il y aura un nouveau "C". Cédric ? J'espère pas.

Dernière modification par salocin, 28 août 2020, 23h00.

Commentaire

• Donc Hajimari no Kiseki, c'une suite directe des 4 Trails of Cold Steel?

Mais avec une nouvelle team?
              sigpic

Commentaire

• Perso je joue à Fallout4 en mode survie et quelques mod qui le rend plus intéressant, comme de pouvoir faire du fast travel entre les colonies reliées et de sauvegarder via des holobandes vierges qu'il faut trouver.

Commentaire

• Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
                  Donc Hajimari no Kiseki, c'une suite directe des 4 Trails of Cold Steel?

Mais avec une nouvelle team?
                  Spoiler:

Oui.

Ils avaient dit un truc du genre que le IV était à peine la moitié de ce qu'ils voulaient faire. A noter que le "end of the saga" de la version jap du IV a disparu en occident...
                  La scene post credit du 4 dont j'ai parlée plus haut explique qu'Ouroboros en a terminé avec le plan fantasmal quelque chose, et part sur un nouveau plan. Ce qui devrait etre le nouveau fil rouge, mais sur combien d'épisodes, on ne sait pas.

Il y a 3 "routes" dans le jeu qui se déroulent en même temps.

La route de Lloyd (équipe de Crossbell) avec Randy, Tio, Elie, Waji, Estelle, Joshua etc...

La route de Rean avec sa classe 7

La route ???? avec des nouveaux persos, que je ne peux pas encore jouer. Faut que j'avance dans le temps je pense.

Tout ça pour dire que je ne sais pas qui est le personnage principal du jeu.

Comme j'ai dit, on peut changer de route quand on veut. Quand j'ai eu la possibilité de changer sur Rean, je ne l'ai pas fait, j'ai préféré continuer avec Lloyd. Mais au bout d'un moment l'histoire va bloquer, et t'obliger à changer de route pour faire avancer l'histoire alors qu'ils sont à l'autre bout du continent. C'est bien fait car il y a les dates, donc on voit bien quels évènements se déroulent quand et où.

Tiens d'ailleurs on revoit Scarlett qu'on avait plus vue depuis le 2, habillée en bonne sœur (oh yes). Ca serait cool qu'on revoit les rares persos du 1 et 2 qui n'étaient pas dans le 3 et 4, comme les parents de Rean justement.

Et petite rectification au passage. Après réflexion, je pense que la nouvelle mécanique de combat n'est pas "variant attack" mais "valiant rage".

Et ses 3 effets différents sont donc:
                  -Attaque: Attaque physique sur tous les ennemis + Gain de CP et Atq up
                  -Arts: Attaque magique sur tous les ennemis + Gain de EP (MP quoi) et Mag up
                  -Heal: Redonne tous les Hp à tous les persos + Def up et Def mag up

Les trois redonnent des Brave Points pour donner les ordres (je sais pas si ça les redonne tous ou un certain nombre) et annulent tous les malus sauf la mort (sauf peut etre le 'heal', mais je n'ai pas pu essayer, car je n'avais pas de mort). Ca ressemble en fait au overdrive du 2, et comme je disais c'est bien pété. Mais je me dis que ça sera peut-être nécessaire pour certains boss...
                  Dernière modification par salocin, 29 août 2020, 13h50.

Commentaire

• Merci pour ton ressenti sur le jeu et le spoil en caché. comme toi je ne veux pas me spoiler avant de faire le jeu, je me suis détruis des jeux comme ca et ca fout un coup au plaisir de mon point de vu. Le jeu est annoncé pour la France sans date, il faut déjà que Trails 4 sortent bien Octobre pour la Ps4 et Mars pour le Pc et la Switch en espérant pas trop de retard avec le Corona. On aura Y's IX Monstrum Nox avant sûr et certain, déjà en préco chez certains revendeurs pour le mois de mars mais avancé visiblement en février depuis la Gamescon.

Perso j'ai fini Gosth of Tsuchima, 138 ème platine et facilement un des meilleurs jeux de l'année. Un pur bonheur du début à la fin. Pourtant j'aurai pu paser à côté parce qu'après la déception Spiderman, exclue Sony tellement encensée par les tests et les joueurs, je me suis dis, les exclues Sony, c'est bon, raz le bol et en plus ils reprennent le thème du Japon avec les samouraïs comme Sekiro, ils se font pas chier, je n'y jouerais pas. Puis au boulot, on ne m'en a dit que du bien, il était en promo à moins 20 boules sur Amazon, je me suis dis, aller mais si je suis déçu, le jeu passe par la fenêtre. Franchement ca a été un plaisir absolu avec beaucoup d'émotions, de batailles fabuleuses et un fucking héro génial.

Mais bizarrement, c'est le même principe que Spiderman, (des bases à prendre, des objets à trouver, l'histoire bien sûr etc...) mais seulement Gosth of Tsuchima est fun, poétique, jouissif, tout ce que Spiderman n'était pas. Les développeurs de Sucker Punch ( Sly Cooper que j'avais adoré et les Infamous avec le 1 et le 2 vraiment géniaux ) ont réussi un jeu fabuleux.

Commençons tout de même par les défauts peu nombreux, mais il y'en a quand même:

Les problèmes d'affichage par moment, la main du héros qui passe au travers d'un objet, les petits renards qui traversent le sol, rien de bien méchant, mais un petit manque de finition qui est dommageable sur un tel jeu.

Quelques bugs, j'ai eu un perso a qui je devais rendre une quête qui rebondissait comme sur un trampoline sans aucune raison, en utilisant un voyage rapide, mon cheval réapparait dans une maison, s'éclate la figure pas terre et impossible de faire quoique soit, le temps de changer de zone. heureusement aucun bug, n'empêche d'avancer le jeu et surtout ca finit par se rétablir tout seul sans que l'on relance la console ou autre.

Un poil répétitif par moment mais attention ce n'est pas lassant et c'est là l'important

Et c'est tout, franchement je ne vois rien d'autre.

Les points positifs:

L'histoire est une merveille, du début à la fin on est sur les fesses avec des coups de théâtre, des drames, des rebondissement et une fin fantastique.

Les environnements sont beaux, très très beaux, traverser un champs de fleurs à cheval sur une musique épique, ca laisse des traces, c'est juste génial, des cascades, des grottes, des évènements météos impressionnants, les éclairs et le tonnerre en particulier, on à l'impression de vraiment marcher dans la boue et de ressentir le froid des régions du nord.

Le perso principal est une merveille, Jin Sakai est extrêmement bien travaillé, profond, les changements qui s'opèrent en lui, brisant ses promesses, son honneur pour sauver son île et ses habitants, c'est un vrai plaisir de faire le jeu en sa compagnie.

Les persos secondaires hyper bien travaillés et attachants, avec Yuna en tête, celle qui te sauve au début du jeu, Norio le moine combattant, Dame Masako qui a perdu toute sa famille et qui cherche à se venger, Ishikawa Sensei et la traque de sa dernière disciple qui l'a trahi et bien sûr le grand méchant Kothun Khan, pourri de chez pourri, ils sont tous géniaux et on s'attache à eux ou au contraire pour le Khan on a hâte de lui faire la peau.

Le jeu est d'une poésie incroyable, on découvre des temples, mais aussi les sanctuaires d'Iinari représentés par un petit renard qui nous conduit vers eux (d'ailleurs sans lui, je me demande si on peut les trouver sans un coup de chance), les sources chaudes où l'on médite pour augmenter sa vie, la découpe des bambous pour parfaire sont art de la détermination, les artefacts mongols, les aikus à faire soit même tout est génial mais aussi reposant pour certains faisant oublier les affres de la guerre de Tsuchima et surtout c'est fun à trouver et à faire le contraire de l'entoilé qui s'est bien foiré

Le système de combat est fun, on dispose de 4 positions de combat adaptés aux différents ennemis, ceux possédant une épée, ceux ayant un bouclier, ceux ayant une lance et enfin les gros Bill, au début ce n'est pas simple, mais on finit par switcher très rapidement pour pourfendre ses ennemis avec un plaisir un peu sadique pour moi je l'avoue. A la fin tu deviens si balèze que je rentrais dans les camps ennemis en explosant tout le monde et cerise sur le gâteau, vers le milieu du jeu on obtient la position fantôme qui permet d'effrayer les ennemis et de les trancher hyper rapidement sans qu'ils ne puissent rien faire, encore une fois c'est hyper fun.

Le système des armes secondaires, des récits mythiques, des armures et armes à améliorer est vraiment bien fait et fun. On a ce sentiment de progression et de puissance du perso tout au long du jeu, on devient un vrai fantôme capable de détruire un camps sans être repéré ou au contraire en découpant tous les ennemis en face de soi. On découvre des armures légendaires, des coups surpuissants qui terrassent 2 à 3 ennemis d'un coup, encore une fois c'est du fun pur.

La relation avec son cheval est très bien faite, on a vraiment un sentiment de confiance entre le héros et sa monture, on se sent proche et surtout on voyage énormément et facilement et ca aussi c'est vraiment très très chouette.

Contrairement à The Witcher 3 que j'ai adoré mais qui m'a plombé le moral pendant trois semaines tellement tout est triste, noir et que l'on sauve très voir pas du tout de pnj, là dans Gosth of Tsuchima même si tout n'est pas rose, qu'il y a des tragédies familiales, des morts horribles, on arrive quand même à sauver des femmes, des petits vieux, des familles entières et on vraiment l'impression d'être un héros.

Franchement, je le redis le jeu est bon, fun, poétique c'est un vrai plaisir et un des meilleurs jeux des ces dernières années, si vous avez la possibilité d'y jouer, que vous n'êtes pas allergique aux jeux en 3d, c'est une expérience à vivre, du pur plaisir.

Commentaire

• Commentaire

• Ah, les "guerriers" aux cheveux bleus. Foutue engeance "sépa assé respectueux de ma kultur sé une vision kaulaunialiss durh urh urh"

Ces mecs ont réussi à dépasser le niveau de la parodie.
                        Dernière modification par Bal-Sagoth, 30 août 2020, 18h37.
                        sigpic

Commentaire

• Les "guerriers" aux cheveux bleus ? Kéçéça encore ?
                          Hyakkiyako o buttagiru...
                          Jigoku no Banken! Deka Master!

Commentaire

• J'ai commencé captain tsubasa et je m'éclate comme un fou même si je trouve le jeu un peu dur. Par contre niveau fan service c'est assez génial. Excellent mode histoire, bonne trad fr, on est loin de l'horreur de fairy tail. Plein de modes de jeu et puis ces cinématiques qui se déclenchent si tu suis l'anime et le manga c'est jubilatoire.

Au-delà de ça le collector est fabuleux et ne se fout pas de la tronche de l'acheteur. J'en parlerai quand j'aurai plus avancé le jeu. Je m'apprête à affronter hyuga et son tiger shoot, j'en peux plus tellement j'adore.

Par contre le platine me paraît costaud à avoir mais je vais le tenter. En tout cas en tant que fan c'est le pied absolu et le jeu ne se fait pas déboîte par la presse ou les joueurs. C'est un bon représentant de l'animé. Par contre ce besoin de le comparer à Fifa je pige pas

Commentaire

• C'est limite plus un jeu VS fighting qu'un jeu de foot

Commentaire

• Pas faux mais c'était aussi un peu comme ça dans l'anime et dans le manga

Commentaire

Chargement...
                                X