Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos jeux du moment

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [spoiler][*/spoiler]

C'pas compliqué

Commentaire

• En ce moment, je joue sur PC.

2 jeux dont je suis accro : Left 4 Dead et Left 4 Dead 2.

Franchement, je ne suis ni un joueur PC ni FPS juste un fan de zombies et j'adore trop L4D !!
      Ici la coopération est de mise, 3 partenaires avec nous et on se soutient les uns les autres.
      Ce ne sont pas des zombies mais son évolution : l'infecté ! Rapide, fort et intelligent, tout l'inverse.
      Mais le plus gros danger, ce n'est pas les nombreuses hordes d'infectés mais les infectés spéciaux.
      Ce sont quasiment eux qui obligent de coopérer car si on se fait par exemple attraper, seul un allié peut nous sauver et nous relever si on est à terre.
      Boomer - Hunter - Smoker - Witch et surtout le Tank.
      Le mode versus permet un affrontement 8 joueurs : survivant VS infectés spéciaux.

Le 1 possède des personnages plus charismatiques cependant je trouve le 2 légèrement meilleur sur les campagnes plus originales et les nouveautés en plus.
      3 nouveaux infectés spéciaux : Splitter - Jockey et Charger.
      Armes de mêlées, collecte de bidons, autres objets...

Vidéos pour se faire une idée
      Intro L4D (fr) : http://www.youtube.com/watch?v=MXojx18Q9_w
      Intro L4D2 (fr) : http://www.dailymotion.com/video/xb6...-fr_videogames
      Left 4 Speed (parodie du 1) : http://www.youtube.com/watch?v=pnRVIC7kS4s
      Left 4 Speed 2 (parodie du 2) : http://www.youtube.com/watch?v=M1uVi41I1oc
      Dernière modification par Pulsar, 11 février 2011, 15h38.

Commentaire

• Left4Dead 1 et 2 sont juste ultime. J'y ai passé des heures dessus. J'y jouais avec mon collègue et on s'est tapé de bons fou-rires avec nos morts à la con (sans compter les coups de pourris qu'on se faisait dans le dos... genre, on est capturé par un smoker ou autre hunter, et au lieu d'être aidé, on se prend un cocktail molotov dans la tronche... parce que ça tue aussi le zombie... voir une bastos dans la tête si on traine un peu à la fin, quand un véhicule nous attend... Left4Dead est vraiment un monde impitoyable )

Envoyé par Pulsar Voir le message
        3 nouveaux infectés spéciaux : Splitter - Jockey et Charger.
        Armes de mêlées, collecte de bidons, autres objets...
        Ah les Splitter... sans doute les pires enculés du jeu (enfin, pour moi).XD
        Et y a aussi quelques zombies spéciaux propre à chaque niveau. Genre les mecs en combi qui te procurent des fioles de vomit de Boomer quand tu les butes. Au moins, il sont sympa ces zombies.

Commentaire

• Ma femme dans Fable III va avoir des comptes à me rendre.

Je suis blanc.

Elle est blanche.

La gosse est noire.

WTF???

Je sens que je vais aller les sacrifier dans le temple des ténèbres quand j'aurai le courage de me retaper tout le marigo pour y accéder...
          sigpic
          "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

• MOUAHAHAHAHAHH bal , le facteur est noir dans le jeu ?
            ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

Commentaire

• Cocu jusque dans un jeu. Décidément mon TOP était des plus approprié

Commentaire

• J'en sais rien mais quand je suis pas là, elle se contente pas de ses doigts.
                sigpic

Commentaire

• sacrément réaliste le jeu les développeur on même penser a mettre une option aléatoire "amant" dans le code du jeux qui s'occuperait de madame quand monsieur n'est pas a la maison :O

ou alors ils ont mis un code aléatoire pour choisir les paramètre du gosse XD
                  ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

Commentaire

• ... Dans la série trads pourries, ils traduisent establishment par établissement... Oui il fut un temps où c'était utilisé pour établissement mais c'est devenu rare, l'establishment c'est ce qui est établi, la norme sociétale, un groupe de personnes définissant les règles à suivre par tous, parfois même considéré comme une certaine élite sociale qui définit pour tous le modèle à suivre pour être dans la norme.

En anglais on l'utilise rarement pour un building et parfois pour un bâtiment type "institution".

La porte maudite près d'un certain village veut un personnage qui fasse fi des conventions sociales et recherche la laideur au lieu d'être beau, il dit "ce n'est pas comme ça qu'on va démolir cet établissement"...

Ce qui ne veut RIEN DIRE.

Il voulait dire détruire l'establishment, ce qui correspond à l'idée de rompre avec la norme établie.

EH OOOOOOOHHHHH les gars de Lionhead, je suis au chomedu et je me les pèle, et vous vous avez besoin d'un traducteur anglais / français d'URGENCE.

Nos buts coïncident, non? Allez...
                    sigpic

Commentaire

• Julie, j'ai offert une DS à ma tendre à Noël, et je sais que tu en as une et que tu aimes bien les point & click et les jeux d'aventure. Tu peux m'aider à trouver des jeux pour elle ? Elle tape dans le même genre et je ne connais pas trop les titres sur cette console. Je lui ai offert le 2e Runaway (elle a fait le premier sur PC) et Zelda Spirit Tracks. Je voulais essayer un Layton mais je sais pas par lequel commencer. Phoenix Wright également, je me souviens que tu en avais essayé, mais ça a l'air assez jap dans l'ambiance et je sais pas si elle va aimer, elle est plutôt axée prods occidentales... Tu peux me donner des pistes ?

En ce moment j'ai beaucoup moins de temps pour jouer, mais quand j'ai quelques heures le soir parfois je continue de rentabiliser ce gros truc bruyant qui trône désormais dans le salon et me fait des clins d'oeils lumineux quand les piles des manettes se mettent à lâcher.

J'ai récemment fini Halo 3, mais sans plus de conviction que ça. J'ai déja dit ici ce que je pensais du 2, et pour ce volet next gen, les graphismes sont plus jolis (encore que les humains sont une vraie cata niveau modélisation), le jeu apporte deux trois trucs sympa au gameplay et l'univers est toujours aussi intéressant à exploiter mais là encore, j'ai finalement trouvé le jeu extrêmement fainéant dans son exploitation. Le gameplay ne change pas vraiment depuis le premier opus, les grands moments sont déja vus et revus dans un Halo (le level design qui se repompe, les passages en véhicule dont celui de la fin, les assauts des Scarab, grandioses mais redondants, le passage chez le parasite...) et le tout finit un peu en queue de poisson. Le doublage français est catastrophique mais ça on le sait depuis le premier épisode également... mention cependant pour la musique, toujours aussi sublime. L'univers Halo est génial mais finalement, je trouve que les jeux ne lui rendent pas hommage. Je ne pense pas y revenir un jour dessus.

Vu qu'aujourd'hui je suis en pleine descente de grippe, je ne suis pas au boulot. J'ai une migraine digne d'une gueule de bois échelle 5 (mais j'ai décidé de jouer pour m'occuper, donc je vais pas me plaindre de l'aggraver non plus...), des simples doplipranes et la fièvre suffisent à m'assommer mentalement et avec mon nez bouché je parle comme un cosmonaute qui aurait trop picolé avant d'ouvrir sa radio.

Brayf c'est la loose, et je tourne en rond dans mon appart. Du coup j'ai relancé Borderlands... Ya un mois j'étais pas convaincu par une première heure de jeu durant laquelle j'avais testé un peu son gameplay particulier.

J'avais écrit un premier avis négatif avant que Firefox plante ya quelques heures, et finalement je le révise un peu. C'est vrai que passé les quelques premières heures de jeu, si on s'y plonge on finit par se laisser prendre au jeu. Sa répétitivité m'avait supra-gavé au démarrage, je sais pas, j'adore les hack & slash mais en FPS ça passait trop pas. Et puis quand on commence à monter en level, on commence à pouvoir mieux jouer, on choppe du matos, on comprend l'IA des mobs, et on a enfin des armes qui crachent un peu, et ça commence à devenir fendard.

Mais quand même, il m'a fallu 4 à 5 bonnes heures pour m'immerger dans le truc, je me demande si je l'aurais repris si je n'avais pas été malade. Je ne prétends pas encore m'éclater avec Borderlands, mais le jeu occupe sournoisement une fois les premiers ressentiments acceptés.

Au niveau des bons points, les commandes répondent au poil (c'est un plaisir à jouer même sur console), le design est cool, la map immense... et le challenge est à l'échelle, quand on finit par se croire le roi du pétrole avec son fusil de roxxor looté par un boss, on fonce sur les missions de plus haut niveau et on se fait bien déchirer comme il faut pour nous remettre à notre place. La progression est dure et on se félicite de chaque victoire qui a nécessité un peu de levelling. Le système de respawn payant j'y fais plus vraiment gaffe en fait, vu qu'on perd une somme minime et qu'on garde nos objets, je passe un nombre de moments considérables à me faire trucider la gueule et à refoncer dans le tas en essayant une autre stratégie.

Mais bon, pour ça, il faut encore une fois accepter de jouer les mêmes trucs pendant les premières heures laborieuses. Et au début qu'est ce que c'est chiant. L'aspect RPG se limite finalement à booster des capacités, mais aucun échange avec les PNJ, pas de véritable scénar. On est bien dans un pur H&S mais sur un jeu qui part dans des bases similaires à l'expérience des produits Bethesda je trouve ça au final un poil réducteur. Quitte à expérimenter, autant apporter un peu aux codes. Même dans les vrais Hack'n'slash comme Diablo ou Sacred il y a plus de vie malgré la superficialité des PNJ.

On tue un monstre et on vient récupérer de l'argent, on achète une arme et on recommence... La lassitude s'installe, et elle arrive vite, aidée par un visuel peu inspiré et redondant. Les robots sont fun, les persos sympa, mais les streums sont toujours les mêmes. Et puis le coup des raiders masqués adeptes des fringues tribales alors qu'on se le tape à chaque univers post-apo franchement… Les tableaux sont bien foutus, mais la compo visuelle manque globalement de personnalité. Quant au cell-shading, qui a transformé le jeu originellement prévu, j'ai l'impression qu'il sert surtout à masquer une modélisation grossière et une physique inexistante. Venant d'une boite comme Gearbox, je suis à la fois étonné et quand même un peu charmé du résultat étonnamment différent de leurs précédentes prods comme HL ou Brothers in Arms. Mais c'est bien qu'ils se diversifient. Même si ils jouent un peu leurs gros bouffons marketing autour de Duke Nukem Forever. Cela dit, je parle d'un test solo. BL n'est sans doute pas un mauvais jeu, étant donné qu'il fédère en multi, mais en solo, il constitue un FPS délicat : il faut adhérer au visuel et à son gameplay extrêmement primaire.

Après, si tel est le cas, effectivement le côté assez décalé de l'univers et le design de univers permettent de conserver une certaine ambiance qui immerge et donne envie de se refaire une petite quête, "une dernière" même si on avait déja dit la même chose mots deux heures, trois niveaux et douze flingues plus tôt...

Finalement je sais pas trop quoi penser de Borderlands. Il m'a pas convaincu plus que ça niveau intérêt c'est surtout l'astuce inhérente à l'addiction du hack & slash qui m'a poussé à continuer. On retrouve d'ailleurs ce piège chronophage dans les MMO pour beaucoup de joueurs qui le comparaient au genre, d'après ce que j'ai lu au gré de plusieurs topics. En coopération j'imagine qu'il atteint un tout autre intérêt... mais bon, j'ai acheté la GOTY à 25€ et au final je me prends à revenir régulièrement sur ma partie. Passé quelques niveaux, on commence à enchaîner les quêtes et à avancer dans une histoire dramatiquement banale, mais on tente des trucs, on fait son biz de pétoires et on se fout de la gueule de ces pauvres claptraps, robots qui dansent et à qui il arrive plus d'emmerdes encore que les humains, malgré des environnements désertiques qui commencent à me gaver. J'espère voir du paysage à mesure que le jeu avance. En revanche si tel n'est pas le cas je risquerai de me lasser à nouveau...
                      Dernière modification par Koma, 22 février 2011, 21h31.
                      Roll right. Roll call. But now we're alright, we're all calm.

Commentaire

• Envoyé par Koma Voir le message
                        Julie, j'ai offert une DS à ma tendre à Noël, et je sais que tu en as une et que tu aimes bien les point & click et les jeux d'aventure. Tu peux m'aider à trouver des jeux pour elle ? Elle tape dans le même genre et je ne connais pas trop les titres sur cette console. Je lui ai offert le 2e Runaway (elle a fait le premier sur PC) et Zelda Spirit Tracks. Je voulais essayer un Layton mais je sais pas par lequel commencer. Phoenix Wright également, je me souviens que tu en avais essayé, mais ça a l'air assez jap dans l'ambiance et je sais pas si elle va aimer, elle est plutôt axée prods occidentales... Tu peux me donner des pistes ?
                        Les Phoenix Wright sont plus déjantés que les autres jeux mais restent d'excellents triture-méninges. Il faut aimer lire, lire et encore lire par contre car c'est la base du jeu: Lire ce que les gens disent pour trouver la faille dans leur raisonnement. Ca peut lasser mais les jeux sont vraiment bons dans leur genre.

Sinon il y a Another Code, un jeu aventure/énigme aussi qui m'a pas mal marquée mais je doute fort qu'il soit trouvable aisément en magasin: Il faisait partie des jeux dispos à la sortie de la première DS et comme les rayons ne sont pas extensibles on mange surtout du Pokémon et plein d'inepties dans les grandes surfaces (impossible de trouver Infinite Space, je vais devoir passer par le net, j'ai horreur de ça :/ ).
                        Si tu le trouves il est assez sympa malgré des graphismes un peu datés car c'est un peu une vitrine de la DS (line up oblige). Il faut utiliser les différentes fonctions de la console pour résoudre les énigmes (stylet, micro...) sans que ça devienne gadget. Y a une suite sur Wii un peu moins bien paraît-il.

En terme d'"histoire-réflexion" il y a aussi Hotel Dusk et sa suite Last Window qui sont excellents et présents dans tous les magasins (surtout le deux). Ceci dit le parti pris des développeurs en rebute beaucoup: Rythme lent etc. Lis des tests et regarde des vidéos.

Les Layton dispos en europe sont au nombre de trois, tous traduits, tous excellents. Je conseille de les faire dans l'ordre et de les acheter un par un au cas où elle n'accrocherait pas (mais je connais personne qui aime les jeux d'énigmes et qui crache sur un Layton...).

edit:

Ghost Trick qui vient de sortir est excellent aussi mais c'est du Jap déjanté.
                        Dernière modification par Julie, 22 février 2011, 21h14.

Commentaire

• J'tourne sur Dawn of War II Retribution (la beta en attendant la release), et moi qui suis un gros profane des STR bah j'aime beaucoup car c'est justement pas du tout comme un banal "harvest build expand zerg trolololol" mais beaucoup plus un tactical rpg ... en temps réel en fait, avec simplement deux ressources à gérer et une limite d'unités (8 je crois + héros?). Et c'est vraiment très très bon, j'aime beaucoup les Eldars

Pourquoi Tactical ? parce que tout repose sur la bonne utilisation des capacités des unités et surtout du terrain avec un système de mise à couvert vraiment bien foutu. Pour une fois que j'arrive à pas me lasser d'un jeux de ce genre

C'est un peu comme un Ground Control / World in Conflict version Warhammer quoi, c'bien.

Commentaire

• J'ai acheté pour 2.000 points MS (18.81€ au tarif où je paye les points MS) Fable I et Arkadian Warriors, un p'tit jeu sympa qui me rappelle Gauntlet Dark Legacy.

Le mois prochain pour 1.200 points j'pense me prendre Jade Empire.

Ca me fait chier que c'est du dématérialisé mais je crois qu'y a des trucs pour sauvegarder ses données du HDD Xbox360 sur son HDD PC (évidemment pas un truc légal) ça me ferait un backup plus fiable que le système MS du "fil à usage unique" pour transférer ses données...
                            sigpic

Commentaire

• Oui en son temps, j'ai branché mes DD externe sur ma Boi-boite 360. J'y ai mit des fond écran, j'écoutais de la zik en jouant et on pouvait regarder les film. Et transférer ce qui était sauvegardé sur le DD de ma Boi-boite

Commentaire

• Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
                                J'ai acheté pour 2.000 points MS (18.81€ au tarif où je paye les points MS) Fable I et Arkadian Warriors, un p'tit jeu sympa qui me rappelle Gauntlet Dark Legacy.

Le mois prochain pour 1.200 points j'pense me prendre Jade Empire.

Ca me fait chier que c'est du dématérialisé mais je crois qu'y a des trucs pour sauvegarder ses données du HDD Xbox360 sur son HDD PC (évidemment pas un truc légal) ça me ferait un backup plus fiable que le système MS du "fil à usage unique" pour transférer ses données...
                                Jade Empire est excellent, mais il est aussi très poétique ... pas sur que ça te plaise sur la longueur

Commentaire

Chargement...
                                X