Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Warhammer Chaosbane : le Chaos baille!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Warhammer Chaosbane : le Chaos baille!

Parfois, il y a des gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Et il en va de même pour certains jeux.

Ici, on sent très fort que le petit Warhammer veut être Diablo III.

NOT.GONNA.HAPPEN.

Pas aussi chiant et lourd que le grisâtre W40K : Inquisitor Martyr, ça n'en est pas moins un bon jeu, ni un mauvais jeu.

Le souci, c'est que c'est un clone sans personnalité fait pour gagner de la thune sur une licence sans se faire chier.

On a des environnements peu variés, alors que le Vieux Monde de Warhammer, merde, y'a tout dedans. Ind (l'Inde), Cathay (la Chine), Nihon (le Japon), la Bretonnie (la France), les forêts de Sylvanie peuplée de fompires, les déserts arides de l'Arabie, les terres du grand froid de Naggaroth, la cité industrielle de Nuln (où on se rend mais où le caractère de la ville se voit à peine), les grandes forteresses naines, les désolations du chaos, la lointaine Kislev (Russie. On y a mais c'est juste un recyclage de map avec de la neige), l'Empire gigantesque (Prusse), les souterrains malfamés des Skavens, les jungles de Lustrie (Amérique du Sud), l'Estalie et les Principautés Frontalières (Italie et Espagne), ...

Il y a 1.001 endroits de malade dans Warhammer.

Mais non, tu vas arpenter, presque comme dans le 40K, les mêmes maps sans interactions, à tuer les mêmes hordes d'ennemis.

Déjà, des rats. Dans les égouts et pour Nurgle je peux comprendre, mais c'est le seul type de tout petit ennemi qu'ils ont à part les nurglings! Du coup Khorne aussi a des volées de rats.

Ensuite t'as le trash mob de base, le mob un peu plus gros, quelques élites, le gros monstre, le mid-boss, et le boss.

Et si la skin varie en fonction du dieu (Plaguebearer pour Nurgle, Fanatique pour Khorne, Daemonettes pour Slaneesh), on comprend qu'il n'y a que ces 6 types d'ennemis dans le jeu, ils ont tous la même frame et sont codés avec la même IA.

En gros c'est le même perso avec une skin différente et c'tout.

Les gros et les élites sont tous pareils, des sacs à PV sans réel intérêt (sur console le tir est idéal, car ton perso reste à distance et pilonne droit devant lui, alors que sur PC, tu dois sans cesse cibler un ennemi, et ça te fait t'en approcher, c'est moins pratique de jouer à la "tourelle de défense"), leurs attaques sont super scriptées, donc un fat roll pour te dégager, tu pilonne (sur PC l'arme de contact servait encore à un truc, mais sur console avec le Witch Hunter j'ai pas réussi à mourir une seule fois en difficile), et tu recommence.

Y'a des drops d'armes de partout mais elles ont toutes la même gueule, contrairement à Diablo III, les rares y compris (pas encore eu d'épique. Y'a des armes normales, grises, des armes magique,s bleues, des armes rares, orange, et des armes épiques... Mauve je crois? Mon loot level doit pas être assez élevé ça doit pas dropper à moins d'être en très difficile minimum).

Le scénar est chiant (une sorcière du chaos a quasi-suriné un Comte-Electeur je crois, et tu dois aller la débusquer pendant que Teclis himself veille au grain [un perso légendaire haut elfe] en traversant 4 chapitres dédiés chacun à un dieu du chaos. Y'a deux DLC avec un chapitre dans le désert et un à Nuln qui ressemble à une redite du chapitre 1, en plus il est très court), les boss sont téléphonés et juste, aussi, des gros sacs à PV.

Le système de développement du perso avec des points sur un arbre de compétence divin est pas intéressant et très en-dessous même de Titan Quest qu'a 12 ans pourtant. Voir plus.

C'est bien si vous voulez un truc à faire répétitif en matant une série... Y'a même pas de ville, juste des campements tous moisis, la musique fait "pôôôôô pôôôôôô pôôôôôô" pour sembler austère et épique avec des percus qui ressemblent à des coups de marteau sur des enclumes, mais le souci c'est qu'on a juste vu ça 25 trillions de fois durant les deux dernières décennies.

Ah, apparemment, le loot épique se droppe après avoir fini le jeu. Sauf qu'une fois le jeu fini, y'a que des boss rush et des loot hunt et des "explorations" de stages déjà faits.

Ca ne vaut pas les saisons de Diablo III, y'a pas de parangon, t'es limité au LV50, ils ont ajouté des difficultés extrêmes genre Torment dans Diablo III, mais tout me donne juste envie de faire la saison 22 de Diablo III un jour ou deux... (ça vient de débuter)

Le jeu n'est pas mauvais, car il trop impersonnel pour ça. C'est un canevas générique qui pue le préfabriqué sur lequel on a placé une skin Warhammer.

Le jeu n'a aucune identité. Si vous pouvez avoir la version PC "Slayer Edition" avec tout compris pour 20 balles, et que vous êtes pas trop regardants, ça passera.

Sinon, c'est encore un jeu oubliable de plus dans la licence Warhammer. Paraît que le online est encore plus désert que Marvel Super Heroes...

Oh,; et on a droit a un démon majeur de chaque dieu du chaos comme boss. Wah. Tellement original.

Y'a même pas de skavens ou d'orcs.

J'aime bien le jeu mais c'est juste parce qu'il est pas dur et que ça passe le temps.

M'enfin, ça a l'air quand même moins chiant que Godfall sur PS5.
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

Oui t'as tout dit, je l'ai fini une fois et ça m'a pas donné envie d'aller plus loin.

Commentaire

J'ai dit une erreur : il y a bien un mode parangon. Ca s'appelle "Legend", et ça se débloque automatiquement après le LV50.

Mais c'est chiant car tu gagne pas de points de skills. Complètement con. Aucun intérêt.
      sigpic
      "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Chargement...
      X