Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy VII : ovaires de Jessie au bord de l'explosion EDITION

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Final Fantasy VII : ovaires de Jessie au bord de l'explosion EDITION

Hein les enfants. On va pas phagocyter le topic des niouzes du JV. Y'a pas que FFVII dans la vie.

On a le droit de faire un topic à part hein.

Moi perso j'y joue pas, mais je mate Hooper, At0mium et Benzaie y jouer... Peut-être aussi ProJared mais je me tâte, il est assez bland comme gars, Jared. Bob Lennon y passera sans doute ensuite, encore qu'il se marre à fond sur CrossCode, qui est un jeu que j'ai BEAUCOUP PLUS envie d'acheter (sur PC, pour bénéficier du cheat engine) que FFVII Remake...

Je recopie des discussions qu'on a eu histoire de continuer à raconter des conneries ici.

Je suis sûr que ce gros furibard de Kilik est en train de geeker comme un malotru sur ce jeu et va débarquer avec 15 kilos de moins, des cernes de 20 centimètres sous les yeux, et un fuckin' platinum sur FFVII-1 d'ici vendredi prochain.

20200406

Envoyé par Kilik Voir le message
    Les notes de FF7 tombent. 87% sur 64 critiques pour l'instant. Ca va j'avais tellement peur d'une daube.

Points positifs; hyper beau, musiques à damner un saint, gameplay génial, ancien ou nouveau, boss fight de folie, supers persos même Barret, amélioration du lore de base, Square a réussi un très bon jeu et c'était pas gagné.

Défauts et là je gueule mais je pardonne parce que ca laisse de gros espoir pour le 2: les couloirs (c'est pardonnable si dans le 2 c'est monde ouvert, là c'est la partie Midgar), trop court, quêtes annexes ennuyeuses.

Franchement je suis content même si payé un jeu pour une suite sur Ps5 qui va sortir dans 5 ans ca gave mais Sqaure a tout de même réussi la première partie d'un jeu légendaire et ca ca s'appelle un miracle vu le studio.

Ps: que des tests de pros pour l'instant la note va baisser avec les rageux et les 0 à l'appel sans justification.
    Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Oublie pas que les notes de jeu vidéo c'aussi du pay to win de nos jours... Et Square a masse blé.

Moi je m'attends à une quenelle olympique de Square.

Genre ils vont sortir le 2 à-moitié fait puis annuler le 3, éluder des pans entiers de scénar, rajouter des conneries de microtransactions et 60 boules de season pass merdique.
    Envoyé par Corran Voir le message
    J'attendrai un let's play correcte pour me faire un avis.
    Envoyé par Lizandrya Voir le message
    Dans la mesure ou les mecs disent que Midgar est le lieux le plus emblématique du jeu et que dans le jeu original celui ci représente moins d'un huitième du jeu, ça sent pas bon pour toi....Honnêtement Je les vois mal arriver à produire proportionnellement un open-world un tant soit peu intéressant, les couloirs dans la démo c'était plus chiant et fait uniquement pour rallonger la duré de vie plutôt qu'une logique architecturale (y'avait quand même des couloirs vide d'ennemi mais pour ne pas que tu traverse trop vite y'a des lasers qui clignote à intervalles plus ou moins régulier alors que t'es dans des sortent de réserve, d'ailleurs quand tu doit t'échapper comme par hasards les lasers ne sont plus en marche parce que t'a sortie est minutée mais pas ton entrée...).

PS : d'ailleurs les couloirs ils ont la même forme que les queues dans les parcs d'attractions en s infinis qui reviennent sur eux même....
    20200410

Envoyé par salocin Voir le message
    Bon alors j'ai commencé FF7 Remake. Et comme prévu c'est la claque assurée. Je parle pas du gameplay que je n'aime pas, mais que je ne déteste pas non plus. Je me dis juste que ça aurait été encore mieux avec un système à l'ancienne mais je sais tres bien que square enix ne pourra jamais revenir en arrière.

Par contre niveau esthétique, que dire ? Parfait ? Je vois pas d'autres mots sérieux. Y'a pas un écran où je reste pas là à contempler les décors tellement c'est beau, et surtout fidèle à l'univers du jeu. Je cache pas que Midgar était pour moi la meilleure partie du jeu d'origine, donc forcément je suis aux anges. Le seul truc où on tique un peu, c'est les npc qui sont faits à la va vite, sinon impeccable. J'hallucine aussi à chaque fois sur Barret, il est trop bien fait. A la limite il est plus détaillé que Cloud, avec sa barbe, ses cicatrices, tatouage etc... Cloud, Aerith et Tifa sont finalement trop 'propres'.

Je n'ai pas joué à uncharted 4 ou Red dead, donc je ne sais s'il est plus beau qu'eux, mais en tout cas, je n'ai pas vu du tout d'aliasing, le rendu est nickel! Meme capcom avec RE3 n'est pas capable de ça (je trouve que re3 a énomément d'aliasing sur ps4). Curieux de voir ce que ff7 remake donnera sur PC dans un an.

Je vous mets au défi quand vous arrivez à la gare du secteur 7 apres la mission du réacteur, de ne pas faire oooooh putaiiiiin!!! en regardant la plate forme de la shinra au dessus de notre tete. C'EST HALLUCINANT! J'ai eu un frisson tellement c'est à couper le souffle.

A la limite il pourrait n'y avoir que Midgar dans ce remake, que ça ne me dérangerait pas. On comprend bien pourquoi ils ne pouvaient pas tout mettre dans un jeu, et pour avoir cette qualité là dans des grands espaces comme sur une carte, la ps4 n'est pas à la hauteur à mon avis. Dire qu'il y a 2 dvd, dont un juste pour l'installation!!

Je voulais privilégier P5r mais là ff7r m'a mis une telle claque, que je ne peux pas m'arrêter.
    Ils ont remonté le scénar et ajouté pas mal de trucs.

Ca change rien au scénar original en lui-même, mais ça allonge la sauce.

Tifa aurait pu avoir de plus gros nichons malgré tout.

Vivement la version PC et le modding.

Après, reste à voir si tout ce bling est pas un cache-misère. Beaucoup de Fedex et 50 heures de jeu apparemment.

Ils auraient pu bourrer plus.

Je suis pas convaincu. Sure, c'est joli. Y'a une sorte de sphérier pour les armes. Y'a l'air d'avoir un peu de tactique dans les battles.

Mais il en faudra plus pour me convaincre.

Jusqu'ici, At0 et Hooper sont convaincus, mais pas moi.

Pour moi, c'est une scam à la .hack//G.U.

Ouiiiiiiiii, c'est un très bon jeu.

Quand tu joue à la version intégrale PC patchée.

Oublie pas qu'à la base le jeu il est sorti en 4 parties vendues full price.

Là ton cul a mal rien qu'à l'évocation.

Et si ce que Square a l'air de dire, en balançant que le jeu 1 serait 15% du jeu, attendez pas 3 jeux mes calamars.

Attendez en sept full price avec une release intégrale pour mes 85 ans.

A vrai dire, le dernier épisode sortira sur la PS6 et et la version complète sera le titre-phare de la PS7!!!!!!!!
    J'ai avancé, et effectivement on tombe dans ces quetes fedex de merde. Le seccteur 7 est BEAUCOUP plus grand qu'avant. On s'y perd facilement. Je maintiens que les combats ne sont pas top, mais c'est toujours aussi beau. Quand on sort d'un lieu pendant le jour, il y a une sorte de lumière du soleil qui t'aveugle pendant 1 ou 2 secondes, pendant un instant on croirait que c'est une photo tellement l'effet est saisissant.

Apres y'a des persos qui surjouent un peu trop. Quand tifa te parle, elle se tremousse dans tous les sens, on dirait presque qu'elle te fait du racolage. Ca fait un peu hors sujet parfois. Par contre toutes les petites (ou grosses d'ailleurs) scènes ajoutées sont intéressantes. On a vraiment l'impression de redecouvrir le jeu.

C'est un peu le advent children que je voulais il y a des années. Moi j'ai pas aimé AC, je voulais un film qui retraçait ff7 avec des ajouts, pas une suite. Et finalement, je l'ai eu en 2020 ce 'film' de ff7.
    20200411

Y z'ont essayé de faire en sorte que chaque PNJ soit marquant.

Que le vendeur d'armes soit pas juste une excuse pour taper une interface de vente d'armes.

Que t'en ai un minimum quelque chose à péter de Jessie, Biggs et Wedge afin de faire chialer dans les chaumières quand ils vont les suriner.

De mettre plus de mystique issu du lore.

Le jeu fait genre no spoil mais en vrai il se base sur le fait que t'as dosé sa race au jeu de 97.

Y'a qu'à voir comme on bourre du Seph' entre tes fesses, car ils savent que c'vendeur, mais qu'en 97 t'entendais parler du mec deux fois avant de sortir de Midgard. Mais là, le mec, t'auras même pas l'occasion de humer l'"odeur de son shampooing dans le vent avant 5 ans à l'allure où c'est parti. Alors faut faire bander le weeb en lui polissant le chibre à coup de fanservice. D'où masses illusions de Seph' qu'est même pas là.

Là c'flashback sur flashback. Et j'sais pas 'core trop où y veulent en venir avec ces deatheaters qui orbitent autour d'Aerith maintenant.

A croire qu'en 2020 chaque perso doit être chelou / torturé.

Hum. Etre la fille du plus grand savant de la Shinra et de la dernière des Cetra, tous deux butés par Hojo, c'tait pas assez? (puis Hooper soulevait un point essentiel : si Tseung des Turks savait depuis tout ce temps où Aerith créchait, pourquoi, entre le moment où Hojo et cie fument Geist et Ifalna, et le moment où Tseung & les Turks capturent Aerith dans FFVII, il a jamais rien fait, ce con?)

'leur en faut beaucoup, tudieu.

Ouais, le Secteur 7 est un gros cache-misère. Pas si vaste que ça, juste... Fourmillant de quêtes fedex et de trucs visant à te faire faire des aller-retours pendant 20 heures et gonfler la durée de jeu artificiellement.

En 97 tu serais déjà chez Don Cornuto ou un truc du genre.

A noter que quand Tifa te demande quel genre de sape lui irait, ça définit quelles sapes elle portera dans le Don Cornuto chapter.

Yowza.

J'te jure, je vais faire une soluce pour ce jeu sans y avoir joué une seule seconde à force de watcher du let's play.

Au final, même si on développe les persos secondaires, et que Barrett nous fait son plus beau Capitaine Haddock black ('façon, chiez si vous voulez sur la VF, pour avoir entendu la VO, je me demande sérieusement ce que vous pouvez lui préférer... Les japs sont nuls en voice acting. C'est moche à dire. Je sais, c'est pas populaire comme avis. Mais à part broubeler entre leurs dents et faire leurs mecs edgy, ou balancer des répliques en gueulant pour affoler les weebs, ça m'a jamais défrisé les poils de cul. A vrai dire, les voice actors anglais sont encore le meilleur compromis, entre les français qui lisent souvent leur texte en attendant d'être payés, et les japonais qui sonnent tous pareils ou sonnent juste stupides, en plus que j'entrave rien à ce qu'y disent. Puis vous non plus, alors arrêtez de faire vos weebs), rien ne change, les versions se valent toutes plus ou moins, et ton scénar de 97 est ligne pour ligne identique. On a juste encarté un max de filler entre les ramifications du scénar de abse.

Genre dans le jeu de base, tu t'en cirais la bite des trois cons associés à Barrett. Avant que t'aies retenu leur nom, ils étaient en train de claquer comme des brèles.

Là, de base, Jessie veut ta queue comme si elle pouvait pas respirer sans te la sucer. C'en est même gênant. Genre, putain, bitch, je te connais pas moi, va mordre dans la teube de cheval de l'autre ersatz de Papacito écolo et casse-toi tu pue, marche à l'ombre.

Sérieux, elle a aucune raison d'être en chien sur Cloud, qui lui envoie une usine de râteaux dans la gueule. Tu vas pas me dire qu'avec son plastron moule-nibards (en poire. Berk) y'a personne dans sa décharge qu'a envie de lui repeindre le trou en blanc?

Suffirait qu'elle chauffe juste son pote le pas obèse et bam, elle se fait tellement défoncer la teuch qu'en s'élançant depuis les hauteurs elle pourrait s'en servir comme deltaplane.

J'imagine que c'est ça que Square considère comme du character building. Ca change rien au fait que c'est des trash-PNJ et qu'ils vont crever comme les sous-merdes qu'ils sont dans le début du game.

A côté de ça, Aerith a une voix de gamine, et Tifa... Je me souviens que Square disait que ses nichons gigoteraient. J'ai pas l'impression d'avoir vu ça.

Après, le perso fait le café. On voit de base qu'elle se dit qu'un truc tourne pas rond dans la version des faits de Cloud et qu'elle est pas dupe sur cette histoire de soldat.

Après tout, elle s'est faite mating press par Zack, donc elle sait bien que Cloud est juste un cuck seconde classe.
    Seriousfuckinly', Rochey doit être le perso le plus abused de tous les temps. Outre le fait qu'il était pas là dans FFVII Vanilla... Le mec et sa moto baisent jusqu'au trognon les lois de la physique encore plus que tout le reste dans ce jeu, c'en est juste ridicule.
    Je sais pas où ils vont dans FFVII mais ça tend vers la réécriture cette affaire.

Je veux dire, c'est quoi ces fuckin' deatheaters? Ca a l'air super important. Et c'était vachement pas là en 97.

Square aurait-il osé aller plus loin qu'une refonte graphique bling-bling en mode ARPG épisodique?

Je ne suis TOUJOURS PAS convaincu, mais je suis intrigué.

Par contre Jessie, faut arrêter. Putain quelle affamée de bite.

Sérieux, Cloud, fous-lui une cartouche qu'elle arrête de te casser les couilles, sinon un de ses ovaires va finir par exploser au beau milieu d'une mission.
    Envoyé par Corran Voir le message
    Faut lire, ça fait deux ans qu'on le dit partout, c'est pas une copie avec plus joli, c'est un nouveau jeu avec une histoire qui s'inspire de FF7 mais qui sera revue et modifiée.
    Envoyé par BaXter Voir le message
    Ce serait pas un truc genre la "life stream" qui se fait malmener par les crimes écolo de la Shinra et qui perd quelques âmes ?
    En tout cas, j'ai les boules. Ma manette de PS4 ne fonctionne plus. J'peux pas jouer à ce FF7.
    Le mensonge ça existe. Surtout venant de Square.

Après, ça a surtout l'air d'une très longue cinématique.

Y'a un combat de temps à autres mais c'tout.

Le jeu contient quand même 9 heures de cinématiques.

Et est archi linéaire en-dehors de deux-trois fetch quests à faire.

Je sais, FFVII vanilla l'était pas mal aussi, surtout dans Midgard.

Mais jusqu'ici, le retelling est ambitieux. Reste à voir s'ils tenir sur toute la durée des épisodes...

Ah ouais, pas con.
    C'est à se demander même s'il y aura vraiment le reste. Peut etre qu'ils vont tout changer apres Midgar, et que la suite restera des couloirs déguisés.

Edit:
    Aie aie aie. Ca y est, j'ai vu Rochey, et premier carton jaune pour le jeu. Non là c'est too much pour moi. Qu'est-ce qu'il leur est passé par la tete avec ce perso ?

Heidegger qui peut pas s'empecher de finir toutes interventions par HA HA HA HA... Un peu chiant...

Spoiler:
    Je pensais qu'avalanche avait autant de membes et de 'factions'. En 97 je pensais qu'il n'avait que Barett et sa clique plus quelques informateurs. La on diraut presque une armée
    Bah c'étaient leurs seuls vrais traits distinctifs en 97. Heidegger faisait Gya Ha Ha et Scarlett faisait Kya Ha Ha. A tel point qu'à un moment les persos font même référence à eux sous les blases "Gya Ha Ha et Kya Ha Ha"

Ouais, et soudain Avalanche c'est cul et chemise avec Wutai, qui est passé de Naruto à Al Qaida apparemment O_o

C'est bien de vouloir tout mêler dans le scénar mais attention aux faux pas!

Et pitié, que quelqu'un baise Jessie!

Cette fille en peut plus, elle risque à tout moment la déshydratation tellement elle mouille.

Ca n'arrête pas "vient me voir demain soir, mes copines seront pas là", "je vais te donner de quoi faire de beaux rêves", gangnagna...

Et Rochey c'est "MA MOTO EST UNE BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE"

TOUTES, je dis bien TOUTES ses allusions sont sexuelles et phalliques.

C'est totalement abusé. Et beaucoup trop forcé que pour être drôle. Ca en devient cringe. FFVII n'est pas un jeu super sérieux, on sait tous qu'il a ses moments un peu cucul, mais avec Rochey et Jessie, on a déjà atteint des quotas pour sept jeux.
    Bah c'étaient leurs seuls vrais traits distinctifs en 97. Heidegger faisait Gya Ha Ha et Scarlett faisait Kya Ha Ha. A tel point qu'à un moment les persos font même référence à eux sous les blases "Gya Ha Ha et Kya Ha Ha"

Ouais, et soudain Avalanche c'est cul et chemise avec Wutai, qui est passé de Naruto à Al Qaida apparemment O_o

C'est bien de vouloir tout mêler dans le scénar mais attention aux faux pas!

Et pitié, que quelqu'un baise Jessie!

Cette fille en peut plus, elle risque à tout moment la déshydratation tellement elle mouille.

Ca n'arrête pas "vient me voir demain soir, mes copines seront pas là", "je vais te donner de quoi faire de beaux rêves", gangnagna...

Et Rochey c'est "MA MOTO EST UNE BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE"

TOUTES, je dis bien TOUTES ses allusions sont sexuelles et phalliques.

C'est totalement abusé. Et beaucoup trop forcé que pour être drôle. Ca en devient cringe. FFVII n'est pas un jeu super sérieux, on sait tous qu'il a ses moments un peu cucul, mais avec Rochey et Jessie, on a déjà atteint des quotas pour sept jeux.
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

Final Fantasy VII : ovaires de Jessie au bord de l'explosion EDITION
    Jessie, déjà dans la démo, elle est comme une centrale atomique juste après un tsunami, trop chaude et humide avec sa petite chest armor moulé directement sur sa poitrine telle une oeuvre d'art !
    sigpic

Commentaire

Envoyé par Lizandrya Voir le message
      Jessie, déjà dans la démo, elle est comme une centrale atomique juste après un tsunami, trop chaude et humide avec sa petite chest armor moulé directement sur sa poitrine telle une oeuvre d'art !
      Ils ont ABUSE. Si dans la version de 97 on laissait penser qu'elle pouvait avoir une crush sur un SOLDIER 1ST CLASS, elle crevait trop vite que pour qu'on s'y attarde.

Ici elle en peut plus. Un jour elle va foutre du GHB dans le cocktail de Cloud et le violer quand il serra dans les vapes.

C'est un de ces abus. At0mium trouve ça hyper gênant et cringe, et pour une fois, je suis d'accord avec lui.

Merde. C'est quoi leur relation? Elle le connaît pas. Elle sait rien de lui. Mais day one, elle ne vit que pour lui pomper le dard.

OK, je veux pas faire mon gauchiste progressiste, mais... On est pas en 2020 là? Même dans un jeu de cul les female token tombent moins facilement que ça!

Je dis pas que ça doit être une butche carriériste qui se la joue strong independent woman, mais y'a de l'abus ici.
      sigpic

Commentaire

Woh putaingueuh ils ont cramé les boobs de Scarlet!

Tu dirais que la meuf tout entière a été re-ciselée au bistouri laser et s'est faite augmenter les tits avec des pains de C4!

C'te milf reconditionnée.

Ouais dans le VII de base elle avait déjà une robe chelou mais tu pensais pas que c'était aussi crackazoinks.

'té. Fallait en fourguer un poil moins à Scarlet et un chouïa plus à Tifa!

Elle a l'air encore plus WTF dans sa scène d'intro, seriousu-fuckinly.

Ils ont quasi pull une Beshine là.
        sigpic

Commentaire

Je viens de prendre ma seconde claque... Le Wall Market... On a l'impression d'y etre sérieux. Y'a des coins c'est limite si les filles te disent pas: "eh mec ça te dirait qu'on se prenne une chambre pour la nuit ?". Toutes ces petites ruelles qui se croisent, c'est hallucinant comme c'est détaillé et bien fait. J'ai passé une heure à tout regarder dans les moindres détails. Par contre je préfére le theme originale, le remix est moins sympa je trouve.
          Dernière modification par salocin, 13 avril 2020, 11h06.

Commentaire

Non d'un Hamster cyclothymique! RUDE QUI PARLE O_O

Ils ont craqué.

La ligne la plus connue de Rude dans FFVII vanilla c'est "..."

Et là d'entrée de jeu il taille le bout de gras avec Cloud.

Puis c'te technique de catcheur lol.

J'imagine qu'un mutique c'pas aussi vendeur.

Et c'te scène de massage des doigts, tudieu! Du grand n'importe quoi!
            Dernière modification par Bal-Sagoth, 13 avril 2020, 13h11.
            sigpic

Commentaire

Moi j'ai aimé le changement de lunettes. Toujours une paire de rechange sur lui ha ha. Je viens de réaliser qu'on ne verra sans doute pas Irina. A moins qu'ils changent encore l'histoire. C'est fort possible remarque, vu qu'ils ont ajouté de nouveaux persos.

Les trois voleurs m'ont bien fait rire aussi avec leur 'dédommagement'. Meme en fr c'était tordant.
              Dernière modification par salocin, 13 avril 2020, 14h21.

Commentaire

J'avoue que j'ai pas vu la VUS.

Tous les youtubeurs français jouent en français / français. Les voix japs durant ce jeu si tu dose pas le nyak c'juste pas possible, y'a trop de dialogue.

Même les weebs du web tendent à pas prendre le nyak audio.

La VCF est pas si mal. Je voudrais voir un peu la VUS, mais j'ai vraiment que ProJared dans mes YT angliches qui font des let's play et il est pas super emballant.
                sigpic

Commentaire

Franchement elle est bien la VF. Tout le monde critiquait Barret au début, mais je la trouve parfaite. La voix fr de Cloud serait celle de Johnny Depp apparemment. Ca va, par moment il est un peu hors sujet mais ça passe en général. Tifa j'aime bien aussi et celle d'Aerith fait un poil trop jeune je trouve. Mais elle joue pas mal son role enjoué, et toujours positif qui contraste bien avec celui de Cloud, toujours sérieux et renfermé sur lui-même. Bref, leur lien qui se crée à ce moment là est bien joué. Surtout quand ils sont sur les toits des taudis.

Commentaire

Ah moi j'ai rien contre la hadockisation de la voix de Barrett

Par contre la voix de Cloud, c'est totalement le "coucou, tu veux voir ma bite?" du vieux reportage de France 2
                    sigpic

Commentaire

@salocin : Le doubleur français de Johnny Depp, Bruno Choël, fait effectivement partie du casting VF... dans le rôle de Sephiroth.
                      @Bal-Sagoth : Faut VRAIMENT que tu te renseigne, mecton. C'est (je crois) la seconde fois dans le "FF7verse" que Rude parle. La (ou les) première fois, c'est dans le film Advent Children.
                      Hyakkiyako o buttagiru...
                      Jigoku no Banken! Deka Master!

Commentaire

Ah oui maintenant que tu le dis.

Commentaire

@Bal-Sagoth : Faut VRAIMENT que tu te renseigne, mecton. C'est (je crois) la seconde fois dans le "FF7verse" que Rude parle. La (ou les) première fois, c'est dans le film Advent Children.
                          Ouais mais c'tait pas canon Advent Children.

Si?

Perso je me souviens pas trop du film.

Je me souviens de Rude dans FFVII et de ses fameux "...". Oui il avait bien quelques dialogues, mais très limités. Et sur le tard.

J'ai du voir Advent Children une fois. Alors que FFVII je l'ai poncé.

Même si j'en démords pas et que le VI est mieux.

Mais c'pas mal que Rude cause un peu. Ca en fait toujours moins que son pote Reno, qui n'arrête pas de causer. Il était plus posé dans FFVII.
                          sigpic

Commentaire

WHADDAMUDDAFOOKINFOOK O_O

Mais... MAIS C'EST QUOI CE TRUC DU HONEYBEE INN?

Cette Yakuzatisation du FF.

Et ce truc qui se transforme en comédie musicale O_o

OK c'est bon là, Cloud il a fait son coming out, y'a plus de retour possible après ça O_o

Je commence à me demander si ce jeu va vraiment relancer le Hentai sur Tifa pour 20 autres années, ou créer un boom du yaoi FFVII O_o

On pourra dire beaucoup de choses, mais Square s'est vraiment lâché le cul pour développer les idées à fond dans ce remake O_o

Quitte à aller above and beyond.

Et Aerith qui soudain se découvre un trap fetish O_o

Et j'ai même pas encore vu la dreaded scene des bears homos dans le sauna.

Y manquait plus que le chevalier du cancer de Legend of Mon Cul.

C'était un crackage couillu, pétafuck.

Ils auraient pu faire un gag homo avec deux proutes et en rester là, mais il ont mis les petits plats dans les grands pour ce que ce soit tellement polish et over the top comme crackage que tout ce que tu peux dire après ça c'est "YE MODDAFOOKIN ABSOLUTE MADLADS!"

J'en reviens pas qu'ils se soient faits carrément tout un show à la Broadway ambiance "Moulin Rouge" (le mauvais film) juste pour un passage du jeu ridicule.

C'est comme s'ils avaient pris chaque élément aussi anecdotique soit-il du jeu et l'avaient transformé en un passage de 15 minutes...

Pas étonnant que ça leur prenne sept jeux à ce train-là!

Ceci dit, si ça fait un show assez intense à voir, ce FFVII cranked up to eleven, ça n'en reste pas moins un jeu creux.

L'emballage est monstrueux et envoie de l'hyper lourd, mais au final t'as juste quelques "arènes" ou tu fighte un peu et un ou deux boss limite darksouliens, puis plus rien...

Ca vaut le coup d'être vu, pas d'être joué.
                            sigpic

Commentaire

Il y a un truc que je n'aime dans ce système de combat. C'est d'etre obligé d'avoir au moins un ATB pour pouvoir faire n'importe quelle action. C'est sympa sur le papier mais quand tu viens d'utiliser ton dernier ATB au moment où tu n'as plus de vie, il faut en recharger au moins un nouveau pour pouvoir te soigner par exemple (magie ou objet). Le souci c'est que pour faire monter la jauge de ce ATB il faut taper! C'est vachement intelligent de nous faire attaquer un boss quand t'as 10hp de vie... Et même si tu as le ATB, le temps que tu mets pour l'utiliser est souvent fatal. Ca ne serait pas un problème si nos collègues gérés par l'IA attaquaient, mais parfois ils ne font rien du tout, et donc leurs ATB ne grimpent pas, ou tres lentement. Juste marcher ou courir fait grimper la jauge mais tres lentement.

Ah oui j'oubliais, la cerise sur le gateau, c'est que parfois tu utilises des ATB avec une grosse techniques qui va faire mal, ou qui peut te sauver, mais certaines attaques des ennemis annulent purement ton attaque... Génial, tu t'es fait chier à monter tes barres, tu utilises tout, et rien ne sort. Pire, c'est toi qui a morflé et en plus t'as perdu tes barres pour rien! Et t'as plus qu'à recommencer. C'est hyper frustrant quand les boss peuvent se jouer à un coup pres.

Je pense que le premier niveau d'ATB devrait être plus court, et nous donner acces qu'à des objet, ou des compétences de base. La seule solution, c'est de jouer tour à tour chaque perso, et de leur faire monter régulièrement leur jauge nous memes. Autre truc débile, c'est de ne pas pouvoir leur donner d'ordre basique, comme rechargez quand les hp sont failbes à la ff12, mais non, faut le faire nous memes alors que tu te démènes déjà pour augmenter tes propres ATB...

Il est parfois tres difficile de renverser la vapeur contre certains boss à cause de ça. Un seul faux pas, et tu passes le combat à essayer de survivre. Sans oublier que sans possibilité de changer nos materias en combat, certains boss sont limite impossible sans les bonnes materias. Pour briser la barrière de ce boss ? Tu dois utiliser du vent... cool, j'ai de la foudre... j'ai du feu... j'ai de la glace... j'ai même du poison si tu veux... NON IL TE FAUT DU VENT!
                              Ah merde j'en ai dans mon inventaire, oui parce que la zone précédente n'avait aucun ennemi qui craignait le vent... Pas grave, game over, je vais recommencer et changer mes materias, tu vas voir je vais l'éclater. Hein quoi !? Je recommence le combat direct sans pouvoir changer mes materias ? OK... reset! ah merde ma dernière save manuel remonte à 1 heure... Refais tout le donjon dans ce cas!

Moralité... pensez à save manuellement souvent.

Par contre, tout le passage du Wall Market est excellent. Entre Madame M (magnifique), le tournoi et ses commentateurs (c'est la voix fr de Wesley Snipes ? En tout cas le gars essaye de l'imiter je trouve), la ruche, et Don cornéo.
                              Dernière modification par salocin, 15 avril 2020, 15h14.

Commentaire

Chargement...
                              X