Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux de baffes et ̶B̶e̶a̶t̶'̶e̶m̶ ̶a̶l̶l̶ Beat'em Up, c'est ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux de baffes et ̶B̶e̶a̶t̶'̶e̶m̶ ̶a̶l̶l̶ Beat'em Up, c'est ici !

    Salut à tous

    Après quelques discussions, il semblait judicieux de créer un post dédié aux jeux de combats 2D et 3D ainsi qu'aux Beat'em Up.

    Par jeux de combat 2D et 3D, je cite en exemple : Street Fighters, Fatal Fury, Guilty Gear ou encore les Tekken et autres Mortal Kombat.

    Par Beat'em Up, je prends en exemple : Final Fight, Street of Rage ou encore les Devil May Cry, God of War et autres Mûso like.


    N'est pas un Beat'em Up par exemple : Gear of War ou Uncharted car généralement il y a très peu de corps-à-corps et il ne faut pas tambouriner comme un fou un bouton de la manette


    Ceci va permettre aux connaisseurs et aussi aux fans occasionnels de parler des nouveautés ou d'échanger des trucs et astuces chers à votre passion et aussi aux jeux du moment.


    Le post accueillera aussi - dans le futur - des chroniques détaillées d'un éditeur(s) et/ou d'une franchise(s) qui vous tient à cœur. Quel que soit la page présente pour accueillir cette présentation, je le rajouterai dans un tableau - dans ce premier message - pour retrouver la page facilement en un seul clique


    ...


    En ce moment se déroule l'EVO 2016 à Las Vegas du 14 juillet au 16 juillet.

    Cette convention est considérée comme l'un des grand événements des jeux de combats avec notamment des tournois avec des participants stars de plusieurs pays et bien sûr des présentations de futurs titres.

    Site officiel ici : http://evo.shoryuken.com/


    Parmi les bonnes surprises, nous avons eu droit... à la présentation du cast complet de The King of Fighters 14 alors que sur le site officiel, les derniers teams n'ont pas encore eu leurs présentations

    Dans les nouveaux présentées, Alice sort du lot et risque de devenir l'une des persos féminins favorites tellement elle semble cheaté. Pourquoi ? Tout simplement la panel de ses coups est issue d'un mix d'un grand nombre de persos de la saga Fatal Fury O_o

    Dans les vidéos de la chaîne de l'EVO, je note que l'éditeur lui a filé un point faible (qu'en même). Lorsque vous loupez votre spécial, Alice fait une animation maladroite (adorable en passant). Ce qui laisse une ouverture pour ruiner sa barre de vie.




    ...en plus elle est bonne


    Autre bon signe pour la franchise, le jeu n'est pas encore sorti mais le stand dédié est ultra-occupé par les joueurs et les vidéos de combos prouvent que la prise en main a été assez rapide pour les visiteurs. Même si certains sont déjà des pros du genre, certainement.

    Enfin, le online qui était l'un des points faible des jeux SNK semble être résolu. Son distributeur ATLUS pour le sol US et certainement aussi européen a fait du bon boulot. On croise les doigts jusqu'à sa sortie finale

    Une compilation des combos lors de la première journée à de l'EVO 2016



    Source : http://www.fightersgeneration.com/main.htm


    ...
    Dernière modification par Archiveur, 17 juillet 2016, 19h37.

    ★★★♥★★★

  • #2
    L'édition 2016 de l'EVO (Evolution Championship Series) a été bien riches en news et annonces

    Après plusieurs années, l'événement va (enfin) aller sur la terre sacrée des jeux de baffes : le Japon

    Des tournois seront donc organisés prochainement et les joueurs stars du Japon vont pouvoir défendre leurs titres face aux compétiteurs internationaux. Historiquement, l'EVO avait déjà planifié d'organiser une première mais les événements de Fukushima ont modifié la donne.

    L'EVO JAPAN sera annoncé directement pendant le Tokyo Game Show de septembre prochain.

    News du site officiel : http://shoryuken.com/2016/07/17/evo-...kyo-game-show/


    Parmi les news présenté lors du show à Las Vegas, la majorité ont été relayées par le site anglophone The Fighters Generation (TFG) que je recommande pour les amateurs de jeux de combats en versus.

    Lien ici : http://www.fightersgeneration.com/main.htm


    Si Bandai Namco va fêter les 20 ans des ses deux séries phares : Tekken et Soulcalibur

    Seul le premier fait actuellement l'actualité : Tekken 7 : Fated Retribution

    Le nouveau personnage féminin présenté se nomme Master Raven et semble tout droit inspiré de Raiden de MGS.






    Nous continuons avec The King of Fighters 14 qui a eu droit à une présentation complète de son cast et jouable de surcroit.

    Le mid-boss a été dévoilé dans un trailer et il ressemble à une grosse brute au charisme d'une huitre qui joue beaucoup sur le corps-à-corps sans pouvoir spécial.




    L'autre annonce qui m'a retenu est une vidéo de présentation d'un futur DLC : Nightmare Geese et son mythique BGM remasterisé.

    Si vous voulez écouter la version Real Bout c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=55HsUImsKvk

    ou l'excellente version de Kof 2002 UM c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=7A-zZZRxd-A




    A propos de Street Fighters 5, Han Juri va officiellement intégrer le cast dès fin juillet sous forme de DLC (même si elle était dispo via un mod sur PC).


    Chine, Corée du Sud et Japon


    Du côté de Microsoft, après 3 saisons, Killer Instinct va sortir en version définitive sous forme de jeu complet... jusqu'au prochain DLC.

    Le dernier personnage à intégrer le cast sera un monstre du nom de Eyedol. Son BGM est très dynamique en tout cas.





    Le meilleur pour la fin

    News déjà posté par salocin mais tellement bon.

    Arc System Works a attendu la toute fin de l'EVO 2016 pour présenter (enfin) LE personnage le plus attendu de son jeu de combat star : Dizzy !

    Et à la réaction du public, l'annonce a été une franche réussite. Perso, cela fait plaisir ce genre de news et réaction. Je crois ne pas me tromper qu'on avait plus eu droit à une telle ovation depuis l'annonce de Nintendo pendant l'E3 2004 pour son Zelda Twilight Princess




    euh... C'est l'attente ou Ark System a rendu Dizzy encore plus mignonne qu'elle ne l'était déjà ?








    ...

    ★★★♥★★★

    Commentaire


    • #3
      Oui ils ont réussi l'exploit, de la rendre encore plus mignonne qu'avant. Et en 3D en plus. Quand je vois un tel resultat, je ne peux m'empecher d'imaginer comment aurait pu etre kof XIV, avec ce moteur 3D là.

      Par contre je sais pas d'où ils nous ont sorti ce skin de Nightmare Geese. On dirait un zombie avec cette voix. Bizarre c'était pas le cas avant. Par contre son theme reste toujours aussi bon.

      J'espere vraiment qu'ils sortiront des costumes supplémentaires. Maintenant que c'est en 3D, plus d'excuses. Dommage qu'il n'y ait pas le color edit mode.
      Dernière modification par salocin, 18 juillet 2016, 23h51.

      Commentaire


      • #4
        Je suis pas fan du perso pour jouer mais moi c'est Han Juri que je trouve ultra méga canon!
        Enfin bon, je suis partial. Je trouve l'ensemble des street fighteuses sublimes.
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Pour Eyedol, c'était le boss final du Killer Instinct original sur Super Nintendo.
          Hyakkiyako o buttagiru...
          Jigoku no Banken! Deka Master!

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre à Kilik au sujet de la demo de kof xiv.

            Je suis mitigé pour l'instant. Je sais pas si c'est parce que je joue trop aux jeux arc system ces derniers mois, mais j'ai trouvé le jeu un peu lent, ou plutôt les persos un peu lourds. Surtout Kyo. Faudrait presque que je réessaye kof 13 pour comparer. Mais une fois que j'ai essayé Mai ca allait mieux.

            Dans la demo il y a Kyo, Iori, Nelson, King of Dinosaur, Mai, Shun'ei et Silvie. Iori est un monstre au passage. Kyo Iori et Mai sont à peu de chose pres les memes que dans le 13. Pas essayé Nelson et KoD. Silvie a l'air forte et tres simple à jouer par contre elle gave tres vite avec sa voix stressante, et j'ai appris qu'elle etait francaise au passage. Shun'ei le heros de cette nouvelle saga ne plait pas du tout. Que ca soit son design ou meme ses coups normaux et spéciaux. Il est par contre le seul à avoir un dash en l'air, mais j'ai pas vraiment reussi à en tirer profit. Des joueurs vont surement trouver comment s'en servir.

            Niveau maniabilité j'ai encore une fois un peu de mal. Est-ce que c'est parce que j'ai perdu l'habitude de kof ? Parfois il y a des trucs qui sortent que je ne veux pas faire (bon parfois c'est mieux). Apres on retrouve vite ses marques.

            J'ai peur pour le online par contre. Déjà offline c'est pas evident de confirmer un coup par le nouveau system cancel. C'est quoi ce cancel ? Ben en gros tu annules ton dernier coup d'un combo en utilisant une barre qui te permet non seulement de rallonger ton combo, mais qui te donne acces à tes coups speciaux en versions EX (coups plus efficaces ou qui changent leur priorités). Les coups normaux sont rapides, donc quand tu vois que ton coups passe, tu dois enclencher le cancel (si tu en envie) TOUT DE SUITE !! Et avec du lag en ligne, ca va etre coton. Je pense que les gars vont le piffer. Ils vont taper et canceller que ca touche ou non mais ils risquent de gacher une barre pour rien. On verra.

            Apres le truc c'est qu'avec seulement 7 persos, dont 3 anciens qui n'ont quasiment pas changé, on s'ennuie vite. Avec les 50 persos ca sera une autre histoire.
            Dernière modification par salocin, 20 juillet 2016, 23h06.

            Commentaire


            • #7
              Bien joué d' avoir répondu ici.

              Merci pour ton feedback même si oula ca m' a refroidit aussi, bon à voir par la suite alors, ce n' est qu' une démo puis tout ne semble pas à jeter quand même heureusement.

              Merci encore.

              Commentaire


              • #8
                Mais non t'inquiete, il va etre bien c'est sur. J'ai joué contre un pote (pas l'IA quoi) et c'est clairement un jeu fun et qui sera varié avec ses 50 persos. La seule chose c'est que moi j'etais resté sur mes combos du 13. Et forcement là, ils n'y sont plus, faut donc tout réapprendre (ou juste attendre les premierers videos de combos dédiées à chaque perso).

                La seule vraie chose qui me gene en definitive, c'est de ne plus avoir acces aux coups EX sans passer par le mode cancel. Tu dois d'abord sacrifier une jauge de furie pour pouvoir les faire. Avant le coup EX te coutait juste une jauge.

                Par exemple avec Kyo. Sa manip demi arriere kick:
                En mode normal il court vers toi, donne un coup de coude, te fait monter pour te faire exploser. Biensur le coup de coude est bloquable.
                En mode EX ca devient une CHOPE a bout portant, il t'attrape et te fait directement monter et exploser (sans le premier coup de coude qui lui était bloquable). Vu que c'est devenu un chope, tu peux pas la bloquer. Tu dois soit sauter, soit backdasher (2 fois arriere).

                Le truc c'est que maintenant t'es OBLIGE de passer en mode cancel pour pouvoir faire la version EX (la chope donc). Donc si l'adversaire te voit dans se mode, il va s'y attendre. Alors qu'avant rien ne pouvait lui indiquer l'un ou l'autre. Ce n'est qu'un exemple, mais dans la pratique c'est parfois crucial.

                L'avantage du mode cancel, c'est que une fois enclenché (coute une jauge de furie) t'as environ 10 secondes, pendant lesquelles tu peux faire des coups EX sans que ca te coute une jauge supplementaire. Alors que dans le 13 chaque coup EX te coutait une jauge, ca va ? vous suivez ?
                Dernière modification par salocin, 21 juillet 2016, 13h53.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai plusieurs questions :

                  Quel perso faut il sélectionner pour bien commencer dans un jeu de baston aussi exigeant que Blaze Blue, Guilty Gear ou King Of ? genre un bon perso pour s'amuser sans trop s'arracher les cheveux sur ces combots/spécial ?! (déjà Dizzy sera pas pour moi elle doit être trop puissante & aussi trop exigeante a comprendre... ) un voir des exemple de perso par jeu pour me faire une idée global.

                  Un petit cours sur le jargon des jeux de bastons serait le bien venu pour les gros noobs comme moi :

                  J'suis un joueur moyen de Street & de Marvel VS Capcom (j'arrive à faire les combots, les ultra, les combots aérien ect...) les trucs simple que 80% des joueurs arrive à faire sur ces jeux...

                  J'ai fouiller un peu sur le net mais c'est un peu flou ?! le jargon des jeux de combats peut aider à mieux tenir la distance et ne pas lâcher l’affaire.

                  Y a les priorités des coups, les avantages entre les persos (genre parait que Dhalsim fait parti des persos top tier de Street ?! o_o ) , la stamina (ou vie des persos qui est proportionnel à sa puissance, ont ce retrouve avec Phoenix qui la barre de vie d'une sourie...)

                  Floue cette histoire...

                  Les street ne me font plus grimper au rideau il me faut des jeux de bastons plus exigeant pour me faire triper à nouveaux ce style de jeux.

                  PS : Mai Shiranui en partouze !!! O_o
                  sigpic

                  ___Trop regarder de film porno rend aveugle, et trop se branler rend sourd... ;p___

                  Commentaire


                  • #10
                    En general pour les jeux de baston (2D tout du moins) tu peux commencer par les 'heros'. Street ca sera Ryu ou Ken, Kof ca sera Kyo Iori Ryo Terry, pour Blazblue Ragna et Jin, pour guilty Ky Sol ou Chipp.

                    En general leurs coups normaux sont bons, leur manip par trop compliqués, combos de base faciles qui enleve une bonne quantité de vie sans trop d'effort. Mais bon si tu flashes sur un perso, pas la peine de t'emmerder avec ces persos. Mieux vaut s'entrainer avec des persos qui te plaisent, tu progresseras plus vite. Apres la meilleur solution pour progresser c'est evidemment de regarder des videos de champions. Voir ce qu'ils font en match et POURQUOI. C'est pour ca que seul, ca peut prendre des années pour maitriser un perso, et encore. Le mieux c'est vraiment de jouer avec d'autres joueurs d'experience et d'en discuter. Dans BB et GG on peut discuter avec les autres joueurs d'un lobby ou d'une room, en general si tu leur poses des questions (du genre pourquoi ca, ca ne marche contre ca, pour je te touche pas là, etc...) ils te répondent.

                    Pour le jargon, il y en a pas mal si tu as des termes qui te chiffonnent dis-les moi, je peux peut-être t'aider. Apres si c'est des termes qui s'appliquent qu'à street ou à MvC 3, ca peut etre difficile vu que j'y joue pas, mais il y en a qui sont communs à tous les jeux, et d'autres que l'on voit uniquement dans un seul jeu.

                    Dhalsim top tier ? Je sais pas. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu gagner un gros tournoi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu me rassures Salocin, je fonde beaucoup d' espoir en lui.

                      Merci aussi pour tous tes conseils.


                      Autre chose que je pige pas ou tout du moins je me dis c' est à cause du succès ou de l' aura médiatique du jeu, mais un Guilty quand je vois Dizzy, par exemple me semble 1000 fois plus impressionnant et complexe, et beau à voir que Street et pourtant quand je regarde des émissions télé sur l' evo ou autre on voit que Street en baston (je parle à la télé hein), c' est presque écœurant.
                      Dernière modification par Kilik, 21 juillet 2016, 20h01.

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, je n'accroche ni à Blazblue ni à Guilty gear.
                        Je trouve les jeux magnifiques et les persos beaux et travaillés (animation de malade) mais le système de jeu me reste un peu trop dans les mains. Trop complexe, notamment.
                        Et puis j'ai pas de perso qui me tape dans l'oeil. Pour moi, ils sont cools mais ils ne me font pas me précipiter sur le jeu. Si tu préfères, leur sort m'indiffère. Je n'ai pas d'attachement pour eux et pourtant, je préfère la 2D à la 3D ou même à la fausse 3D (comme les street actuels).
                        Ces jeux s'adressent un peu trop à des experts qui passent de longues heures devant l'écran tandis que je suis vraiment un casual gamer. Et il faut vraiment qu'un perso me motive pour que je m'entraîne avec (Zangief, Vega, Cammy, Voldo, autant de deisigns et de persos que j'adore par exemple et sur lesquels je me suis entraîné.

                        ça peut te donner des piste spour ta question "pourquoi les Blazblue and co vendent moins". Ils s'adressent à un public plus restreint, en tout cas hors du Japon.
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Kilik Voir le message
                          Autre chose que je pige pas ou tout du moins je me dis c' est à cause du succès ou de l' aura médiatique du jeu, mais un Guilty quand je vois Dizzy, par exemple me semble 1000 fois plus impressionnant et complexe, et beau à voir que Street et pourtant quand je regarde des émissions télé sur l' evo ou autre on voit que Street en baston (je parle à la télé hein), c' est presque écœurant.
                          Tout simplement parce que Street est le plus joué. Le plus grand public des jeux de baston classique. Les smash bros aussi d'ailleurs (dans un autre registre). Voila pourquoi c'est pas etonnant, de le voir lui aussi à l'EVO. L'année dernier il y avait deux smash bros à l'evo !!

                          Quand je m'inscrivais à des tournois, pour des jeux comme bb ou guilty, les organisateurs arrrivaient à peine à reunir une vingtaine de joueurs. Alors que pour street 4 il y en avait plus de 300 !! Seul kof 13 (pour la baston 2D) arrivait à tirer son epingle du jeu, car en France on a quand meme une grosse communauté de joueurs de kof. Mais souvent ces joueurs (les meilleurs je parle) ne jouent pas aux jeux arc system. Il est en effet tres rare de voir un joueur de kof, jouer à bb ou gg. Mais par contre, ils peuvent jouer à street sans probleme. Je sais pas pourquoi. Peut etre trop de trucs à prendre en compte.

                          Apres Street peut paraitre moins impressionnant à regarder car il basé sur le "Footsie". Ce qui veut dire que les persos vont avancer pas à pas jusqu'à trouver la bonne distance pour attaquer de la manière la plus sure et efficace. C'est pour ca que souvent on voyait des parties dans street 4 où les 2 persos font que des boules de feu. Ils essayent de se rapprocher à taton, millimetre par millimetre. Ca peut sembler ininteressant, mes les joueurs de street apprécieront cette phase de 'j'y vais j'y vais pas'. Ca a un peu changé dans street 5 mais on voit toujours des combats qui s'etrenisent avec les deux adversaires qui avancent et reculent en permanence.

                          Quelque part kof pourrait ressembler à ca, mais chez SNK ils ont trouvé 2 moyens pour eviter ca: L'esquive ou 'roulade' (qui evite tous les coups en avancant vers l'adversaire) et 3 sauts différents (un petit rapide, un normal, et un grand saut qui peut faire presque tout l'ecran) qui empêchent l'adversaire de te bloquer au fond de l'ecran avec des boules.

                          Pour revenir sur guilty, j'ai oublier de dire que le jeu a un tutorial vraiment bien fait. Il parle des bases mais aussi des techniques avancées avec exemple et défis à relever. Franchement j'ai jamais vu un tuto de baston aussi bien fait. Le mode mission est pas mal car il regroupe pas mal de phases que les joueurs vont vous faire à coups sur en combat. Des trucs que justement tu vas te dire: 'purée mais c'est impossible à voir ou à bloquer ce truc !!' Et ben la console te met dans cette situation et à repetition. A toi de trouver comment s'en sortir, ou mieux, contre attaquer et punir. Du coup le gars en face sera obligé de changer sa phase. Et au bout de plusieurs échecs, tu peux debloquer un conseil sur la methode à utiliser.
                          Dernière modification par salocin, 21 juillet 2016, 22h42.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais es ce que ce n' est pas aussi une question de mentalité et aussi de pubs et médias, je veux dire si tu avais eu plus jeune je dis peut être une bêtise mais Guilty Gear sur Super Nintendo, vendu en bundle ou que tu avais joué à ca en arcade (oui quand on était petit c' était cool les salles d' arcade ), que les pubs ou autres médias pour vendre t' avaient abreuver de Guilty, comme ils l' ont fait pour Street avec les sous de Capcom évidemment.

                            Ne trouverais tu pas Street mou et creux et surtout pas assez technique, ne trouverais tu pas Dizzy plus géniale à jouer car avec plus de possibilité que Cammy (et plus belle aussi mais ca on s' en fou) ?? Je pense qu' ils ne sont pas assez mis en avant par les médias, Capcom s' est planté avec Street 5 et pourtant ils sont plus en vu. J' ai aimé Street mais je ne suis pourtant pas un dieu du pad mais je préfère Guilty, si tu avais joué au XX sur Ps2 c' était tellement le pied malgré des temps de chargements assez longs


                            Je comprends parfaitement ce que tu veux me dire mais j' ai du mal a accepté cet état de fait quand on voit l' amour qu' Arc System Works mais dans ces jeux contrairement à Capcom qui se fout du monde depuis de nombreuses années maintenant.


                            @ Salocin merci pour ton éclairage, mais au Japon ou en Corée, on joue plus à Guilty, BlazeBlue que Street quand même non ??
                            Dernière modification par Kilik, 21 juillet 2016, 20h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'aimais bien Guilty Gear.

                              Enfin, le jeu avait sa personnalité et son soundtrack défonçait.

                              Hélas les jeux de 'ston me font chier, j'achetais les Soul Edge juste pour le story mode et le fait de collectionner des armes chelous.

                              En plus je suis TRES MAUVAIS en baston, et je joue pas en multi. Notamment parce que me faire piler la gueule par des gosses de 10 ans qui ont le jeu que depuis trois jours ça me plaît pas du tout.

                              Dans le temps à Mortal Kombat III je me faisais défoncer par les potes de mon frère qu'avaient 7 à 10 ans de moins que moi! (NON CORRAN, TU NE PEUX PAS DEVIER)

                              Même le CPU en easy me bourre la gueule et je perds tout intérêt pour le jeu dès que j'ai vu toutes les fins.

                              Mais Guilty Gear avait des persos stylés et des ziks de ouf.

                              Par contre, sur PS2 le jeu était retarded. SERIEUX??? Jeu jouable uniquement AU PAD??? Pas d'emploi possible du dual stick? Ca c'était du GROS bullshit.

                              Et Potemkine était IN-JOU-A-BLE.

                              Mais j'aimais bien Sol Badguy. Ou le keum avec sa canne de billard. Ou le dude avec sa barbe de diable. Testament aussi...
                              sigpic
                              "Wijn is venijn, bier is plezier"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X