Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy : debut , fin , gouts , tout ce qui concerne la série de jeux.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Final Fantasy : debut , fin , gouts , tout ce qui concerne la série de jeux.

Bon on a deriver un peut de l'autre topic même sic'etais plus ou moins dans la même veine , mais il y a matiere a créer un topic pour que tout le monde donne son avis sur les differents FFs auquel on a jouer ( sur quel console a cause des portage ), ensuite on pourra bien débattre des épisodes controversé. le debat ff7 et 6 ne se fait pas parceque il joue baucoup sur l'affectif pour baucoup on dit "FF7 a été mon premier vrais RPG" puis apres le fanboy ou la personne un peut plus vielle parle de FF3 ( )
    bon bref il y a des messages qu'il faudrait peut être transférer dans ce topic.

dans un premiers temps on peut dire lesquels on a jouer/ fini et dans quel condition, ensuite on peu entrer dans les debats

bien alors

pour FF1 et FF2 moi j'ai jouer a la compil GBA :

FF1: GBA

elas j'etais pas tres concentré quand je l'ai fini , donc l'histoire , euhh wai.
    pour le jeux je me souviens que j'avais bien galerer au debut c'etais mon premier old RPG alors que j'etais habituer a des truc un peut moins rude ( a cette époque je finissait golden sun 2 pour la 3 eme fois ... ) , on se sent plus ou moins perdue, on parle a tout le monde, on avance , on optient des truc , on avance , on fini par battre le bosse final et on se dit a la fin que c'etais bien ><' ( je doit me le refaire :3 )

FF2 : même cas que FF1 : mais je doit ajouter un truc , j'ai abandonner au pandemonium , j'arrivais pas a battre le boss final , il parait qu'il fallais que les gars ai les armes trouver dans le pandemonium lui même mais au bout de 5 pixel tu te faisait attaquer par des groupe de 6 a 8 monstre, j'ai fini par me lasser >< donc a refaire aussi ...

FF3 : DS :
    euh j'y ai jouer sur ds mais j'ai point trop de souvenir, faut encore que je le finissent en m’intéressant a ce que je fait >.<

FF6 : sur emulateur

bien plus tard que les autres - tres bon jeux, bonne musique bonne ambiance , bon personnage , pas grand chose a dire de mal , a part kefka qui est soumis a interprétation libre, CAD, qui oui c'ets un personnage qui fait ce qu'il veut parceque il le peut et allez vous faire foutre, ça perturbe >< nan ya pas a chier c'est un exclellent jeux hein.

FF7 : sur playstation:

mon premiers vraie RPG, a l'époque les changement de graphisme et tout ce qui touchais au graphisme ne choquais absolument pas -_-' surtout qu'on oscillais avec la 3D map minimaliste la d combat qui etais franchement pas vulgaire et la cinematique qui faisait baver, le jeux etais prenant , pour un premier RPG même si il est reconnu comme facile on peut dire que du coup pour les debutant c'est un RPG qu'ils peuvent faire sans vraiment galerer a fond, les musiques etais génial, les faux raccord et tout ce qu'on pouvais dire du mal sur ff7 de nos jours on s'en battais les couilles avec une cuillère en bois, on jouais a un jeux qui etais putain de plaisant a jouer, on pouvais le refaire et trouver plein de petite quête annexe. le gold saucer ralongais la durée de vie avec la moto, le surf , le sous marin ... ils y ont rajouter des armes ( et l'invocation cheat les chevaliers e la table ronde que tu lançais en invok X2 et tu allais te faire un café )n le systheme de materias etais génial, on pouvais s'amusera chercher la combinaison la meilleurs avec les orifice qu'on avais, elles gagnais de expériences et tout O_O

FF8 : sur playstation :

deuxième RPG après FF7, ok c'etais beau a l'époque, les cinématique te faisait bander mais le squall in map etais une bouillis de pixel qui tranche les yeux O_O bon vrais qu'a l'epoque on s'en foutais aussi
    c'est un FF spécial , on va dire , il est beau , ila de bonnes idée mais il reste quand même assez , je sait pas , creux. et puis la fin est raté , enfin le chateau hors du temps le fait de devoirs retrouver ses commedes en resolvant des énigmes , l'autre conne de bosse de fin avec ces 36mille forme qui n'en finissent pas oh fuck quoi ...
    une fois j'etais dans cette interminable combat et sans faire expres je fait angelisation ou une connerie de la fille en bleu et elle deviens incontrolable , elle a fait foudre 1 a 9999 avec mon niveau de l'epoque j'ai toujours pas compris XD m'enfin juste apres je l'ai buter moi même et ressuciter de suite et j'ai pu continuer le combat avec autre chose qu'un poids mort >< bon le spersonnages du 8 sont euhhh , squall on a envie de la baffer l'autre en bleu on a bien envie de la ... bref mais en silence, selphie de la balancer dans un volcan , zell, aussi irvin de lui fouttre mon pied au cul, seifer ... la seul chose qui m'a trouer le cul profondement c'est quand il démonte odin ... bref ce jeux ets pas une honte est pas spécialement un mauvais jeux mais quand même il a baucoup de point faible.

FF9 : sur playstation :

un excellent jeux , il y a pas a chier . pas un pet de travers , ok il y a un partis pris graphique qui est en partie une façon de contourner les limites de la ps1, plutôt que de vouloir faire du réaliste comme ff8 on va faire un peut SD pour que le tout soit visible a l'écran. on ajoute un univers coloré et paf ! le jeux est beau , le systheme d'objet qui contiennent des compétences qui nous oblige a pas s'equiper du derniers equipement le temps de choper une competence utile, le fait de choisir les competence dont on a besoin, pour trouver la meilleurs , plein de bosses et événement optionnel ce jeux est putain de bon cette scene sur terra quand djidane se reveille sur son trone avec une putain de musique qui colle au gameplay O_O

FF10 : emulateurs :

bon jeux , mes seul point negatif etans les equipement et le spheriers, c'est pas forcement ce que j'appel un bon systheme, le 10 aurais eu le systheme du 10-2 ... *_*

FFx-2 : emulateurs :

ahahahahahhah c'ets un bon jeux si on oublie tronque une partie du jeux ... un melange entre un mauvais jeux et un bon jeux ...

FFXII : emulateurs :

un MMo ... offline etant habituer au mmo j'ai vite pris mes repers surtout que je jouais a wow en solo avec un tauren. j’exécutais des quêtes difficile en forme de felin, buffer a mort grace a l'autre forme, passait de l'ours au felin pour subir des degats quand il falais et dps dans l'autre , puis normal pour les soin etc etc ...
    bref, pour la gestion de l'agro et des quetes j'etais OP quoi bon pour l'instant je l'ai pas encore fini , le jeux est vaste , il y a baucouo de chose a faire , il y a un univers pas mauvais, voila quoi pour l'instant le jeux est bon est si vraiment apres il est ecrit par un gosse de 5 ans je vois pas ce qu'il me fera donner un mauvais avis du jeux
    Dernière modification par florentp83!, 14 août 2013, 01h37.
    ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

/!\ Les loli ont un truc en plus dans leurs truc en moins. /!\

Le système de Sphérier du 10 était plus fun j'ai trouvé, c'est plutôt simple et t'as quelque subtilité sympa.
    Et pourquoi n'as pas tu aimé les équipements ?

Commentaire

Envoyé par Kanda Voir le message
      Le système de Sphérier du 10 était plus fun j'ai trouvé, c'est plutôt simple et t'as quelque subtilité sympa.
      Et pourquoi n'as pas tu aimé les équipements ?
      c'est vraiment space l'arme ou equipement a 2/5 atribut qu'on peut forger plus ou moins ça a pas forcement d'interet , j'ai garder certain equipement pendant une bonne partie du jeux parceque limite tu perd trop a changer, c'ets pas comme dans ff9 ou ok tu doit choisir entre les competences des armes mais si tu combat assez tu peut changer d'arme pour avoir un peut plus d'ataque et les competences que tu veut, enfin va savoir mais j'ai detester les equipement du 10, et le spherier est casse burne, ok il a un certain interet , mais devoir totalement récrire le spherrier pour battre les plus grand boss du jeux .... ;_;
      ne pas juger un homme d un simple regard apprend a le connaitre il deviendra ton ami(e), après il restera toujours des cons ...

Commentaire

Tu devrais aérer ton texte, c'est pas très agréable à lire en l'état.

La flemme de donner mon avis mais j'ai plus ou moins aimé tous les épisodes de la saga, sachant que j'ai arrêté au X et que les suivants ne m’intéresse pas (hormis le XII que je ferais un jour).

J'ai l'intention de tous les refaire dans quelques années, et il est possible que ma préférence pour tel ou tel épisode change.

Commentaire

Envoyé par Valae Voir le message
          Tu devrais aérer ton texte, c'est pas très agréable à lire en l'état.

La flemme de donner mon avis mais j'ai plus ou moins aimé tous les épisodes de la saga, sachant que j'ai arrêté au X et que les suivants ne m’intéresse pas (hormis le XII que je ferais un jour).

J'ai l'intention de tous les refaire dans quelques années, et il est possible que ma préférence pour tel ou tel épisode change.
          ( j'ai aerer un peut )

le 12 est pas mal mais c'est vrais que j'ai eu du mal au debut, le systheme de combat est comme les mmo mais tu peut quand même figer le temps pour réfléchir , les monstre sont sur la carte et faut gerer l'agro ( comme ce con de contrat qui a un moment se met a courrir sur toute la map pour aggro vers toi tout les enemie de la zonne >.< ) apres ça roule tout seul

Commentaire

J'ai découvert les final fantasy le jour où j'ai réussi a m'acheter une PS.

Donc j'achète la PS1, et la le vendeur me demande quel jeu, je veux..... Hehehe je sais pas lol. Les derniers MMO qui m'avaient branchés et bien accrochés étant Chrono Trigger et Secret of Evermore... Et la je voie une pub final fantasy 7... J'ai été conquis de suite.

Le FF7 Graphisme même pour l'époque déplorable mais bon quand on sort de la Snes on est quand même content.
            Mon perso je l'avait même appelé Tête de cube lolllllllllll.
            Le système d'exploration, les combats aléatoires pour aller farm et pex était vraiment bon. Et puis les courses de chocobo pour avoir la derniers matéria rouge des chevaliers de la table ronde...... pfffff une tuerie. Fallait y pensé.
            Tifa est une bombe qui fait encore fantasmer tous les mec de la planète encore.

Fouillé sur le net et dans les magazine toutes les idées, astuces et autre système pour avoir tel ou tel arme, ou limiteur.

Et puis je l'ai fini.. Snif Bon ben je le refais en boucle et la FF8 est venue a mon secours. Le pied aussi. Les graphisme plus brouillons mais bon aussi. Mais bon je faisait du xenogears en parallèle donc j'étais armé. L'histoire bonne et l'idée d'aspirer les pouvoirs des mobs pour s'en resservir et donc de faire disparraitre cette foutu barre de MP qu'on passe notre temps a remplir plus vite que les HP...
            L'idée de faire voler leur académie.... bon la heuuuuu Joker.

Et surtout les mobs qui avait une barre de HP et une difficulté différente selon ton lvl... Donc en gros plus tu farm, plus les mobs sont chaud. Sa rajoutais du défi et de la matière a la chose je trouve.

ensuite le FF9... Moins aimé et donc je l'ai plus survolé. Histoire et fin pas de quet annexe rien. Faut dire je traversé une période où la console t le jeux me sortais un peu par la tête.... Je passais plus de temps en boite a payer a boire, danser et niker comme un porc.

Le ff10..... Pffffffffffffffffffffffff la rien a redire. Le sphérier, les personnages, le graphisme (c'est aussi mon 1er rpg sur ps2), l'histoire... Et quel histoire lolll j'en ai fait des nuit blanche a chercher THE truc pour avoir THE légendaire et tuer enfin cet enfoiré de Der richter et me farcie les chimères purgatrice comme si elle était de simple mobs.

L'idée de représenté les chimères comme des joueurs pour combattre est vraiment bonne aussi. On a plus le simple super coup de la mort de FF7 avec les Bahamut, ifrit et autre chivas qui viennent et donne un super coup et "salut a bientôt c'était sympas."
            On avait encore les anciennes comme dit précédement : Shivas, Ifrit, Un des 3 bahamut, Odin... et les nouvelle : Valefor, Ixion, Anima, Yojimbo la seul chimère qui fait payer ses services lolll (qu'on cherchais tous la technique pour faire sont Zanmato en payant le moins possible lolllll), les soeurs magus.
            Sa a donné de l'air a la série je trouve tout en gardant les bases de l'origine avec des effets visuel vraiment superbe pour la PS2.

Et le Bliztball.... Le mec qui a eu l'idée de faire CA..... Heuuu il ne tourne pas que aux herbes de provence bio lui. Le mec c'est un grand malade et un génie en puissance.

Le FF10-2. J'ai beaucoup aimer (o-hehehe oui lolllll) nouveau concept, nouvelles idée. Je l'ai prit comme un nouveau FF et non comme une suite.
            Nouveau combat, les graphisme ben identique a FF10 donc rien de nouveau et il y a plus de chimère (sa me manque ça maintenant)
            . Plus de SUPER gros mec qui sort d'on ne sais où et qui défonce tout.
            Bahamut, Odin, etc..... Aller hop poubelle. On oublie ils ne sont plus la de toute façon.

Le FF12...... Je l'ai commencer, je l'ai fini sans sans avoir suivie l'histoire m'en rappel pas tellement j'ai pas aimer.

Le 13.... Ben je l'ai commencer il y a 2 ans je crois et.... Il est la a prendre la poussière. lolllllll

après le FF10 je trouve qu'on a perdu l'esprit Final fantasy et supprimé trop de chose qui marchaient bien. Après oui faut évoluer etc... Mais la non j'aime pas.

Après il y a eu aussi le Final fantasy 7 Crisis Core sur Psp qui retrace la vie de Zack. Bien sympa, j'ai pas reussi a le finir car PSP morte et les boules mais j'ai beaucoup aimé. Même si le système pex et de farming sont chelou.

FF7 Drige of cerberus : Alors la on oublie carrément le RPG. place au shoot et on ce lâche..... Bon défouloir mais ne m'a pas marqué plus que ça.

FF7 The Avent Child.... Alors oui je sais c'est pas un RPG mais c'est un final fantasy et je l'ai en blue ray et m'en lasse pas même aujourd'hui a le revoir régulièrement tellement c'est beau et le nombre de clin d'oeil au 7 et...... C'est le pied.

Bon je me suis relus, 3 fois. Il doit resté encore masse de fautes et j'en suis désolé.
            sigpic

Commentaire

euhh il y a des quetes annexe dans le 9 O_o , les chocobo , bosse optionel lovercraft, kweena et les grenouilles, les pierres stellaire, les gemmes pour augmenter les invocations, les gentils monstres, quand même dire qu'il y a rien c'est fort de café !

Commentaire

Envoyé par florentp83! Voir le message
                euhh il y a des quetes annexe dans le 9 O_o , les chocobo , bosse optionel lovercraft, kweena et les grenouilles, les pierres stellaire, les gemmes pour augmenter les invocations, les gentils monstres, quand même dire qu'il y a rien c'est fort de café !
                Je pense qu'il voulait dire qu'il a fait le jeu en ligne droite sans s'occuper des quetes annexes. Il voulait juste voir l'histoire et puis basta.

C'est un peu ce que j'ai fait dans le XIII par exemple. Je sais qu'il n'y avait pas grand chose à faire, mais je voulais le finir le plus vite possible pour passer à autre chose.

Bon comme je l'ai dit dans un autre topic, mais je ne sais plus lequel, je les aime tous du 4 au 9. C'est pratiquement impossible de les classer tant ils m'ont chacun apporté des trucs qui m'ont plu (ou pas). Par contre je trouve que dans les suivants, ils ont enlevé tout ce qui me plaisait, et ont ajouté des "concepts" on va dire, que je déteste.

Un truc tout con, POURQUOI avoir enlevé la carte du monde. J'adorais me ballader avec un nouveau véhicule pour chercher la petite ile bien planquée au bout de la carte par exemple, ou voir ce batiment au loin qui semble inaccessible.

Du coup je suis obligé de me rabattre sur les Tales of. Alors oui, ils sont biens et tout et tout, mais jusqu'à aujourd'hui, aucun ne m'a apporté ce que les FF de Sakagushi m'ont apportés.

Commentaire

Le FF7 Graphisme même pour l'époque déplorable
                  Tu sais, faut pas te sentir obligé de suivre Bal quand il se met à troller.

Merci de me montrer des jeux sortis en 1998 avec cette qualité graphique, je suis curieux.

Moi aussi j'aurais préféré en 2D mais la norme de l'époque étant à la 3D, il aurait été complétement stupide de la part de Square - commercialement parlant - de ne pas faire la transition.

Commentaire

Quelqu'un a essaye FFXII-2 ?
                    La discipline consiste en ce qu'un imbécile se fasse obéir de ceux qui sont plus intelligents.

Commentaire

FFXII-2? Revenant Wings?
                      sigpic
                      "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Desole XIII-2
                        La discipline consiste en ce qu'un imbécile se fasse obéir de ceux qui sont plus intelligents.

Commentaire

Le XIII-2 si tu l'as neuf pour 10 ou 15€ ça va, pour te caler une dent creuse. C'pas un super RPG de malade, mais comparé au XIII c'vraiment BEAUCOUP mieux.

Disons vraiment que 15€, tu sera spas volé. C'est long, c'est beau, c'est sympa.

BON, sapin de Noël, le glorieux héros, est aussi transparent et inspide que de la flotte, et Serah est si conne que tu te demande si elle s'est pas faite liposucer le cerveau.

M'enfin bon, le coup du voyage dans le temps c'est pas mal, et les répercussions diverses des modifications temporelles aussi.

Dans le genre on a déjà vu bien mieux, mais pour un FF, surtout lié au XIII, on va pas tirer au tromblon, hein, on va être gentil.

Ca aurait pu être beaucoup pire.

Faire le jeu à 100% reste sympa. Les DLC sont tous intégralement inutiles, faut pas s'y tromper.

Que ce soient des costumes, des armes, ou des "scénarios additionnels", c'est que de la grosse memerde à kikoo, ça mérite même pas un cent. Surtout le scénar de Sazh, qui mériterait un remboursement même si on te l'offrait gratos.

Et els combats d'arène c'une mauvaise blague. Tu dois faire des combats limite impossible contre des streums, les gagner, et tu as une faible chance après de pouvoir recruter ce "super boss secret" comme monstre (miteux, sauf le Omega).

Oui oui, comme monstre.

Tu te bats à trois dans le jeu : Noël, Serah, et un des trois monstres équipés parmi lesquels tu switche si je me souviens bien.

Et donc, en combattant dans l'arène le DLC Lightning & Amodar, tu peux avoir Lightning comme "monstre" dans ton équipe (mais c'est pas 100% de chance hein : donc tu dois souvent recommencer 50 fois de suite le fight pour espérer recurter Lightning... PUtain, ça va quoi! J'ai payé le DLC, filez-moi le perso, point barre). Ca n'affecte pas le scénario.

Donc ça sert à rien. Car les monstres déjà inclus dans le jeu sont bien assez forts que pour que tu puisse triompher des épreuves les plus dures que le jeu peut te balancer.
                          sigpic

Commentaire

Mouais, en plus le lightning retur a pas l'air transcendant non plus ....
                            On a pas ete gate en FF sur cette generation.

Commentaire

Et FFV a l'air d'une grosse blague... Une tentative de recycler un vaporware en un titre de la saga.

Non parce que l'hypothétique ultima FFXIII du volet "fabula nova crystallis" est reculé depuis des années et on ne voit toujorus rien venir.

Leur plus significatif progrès, c'est d'avoir renommé le jeu "FFXV"
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X