Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les couvertures variantes de comics qui ont choqué l'Amérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les couvertures variantes de comics qui ont choqué l'Amérique

    Derrière ce titre un peu racoleur et bien dans le ton des articles de journaux en ligne actuels se cache, devant la multiplication de "scandales" sur les réseaux sociaux au sujet de couvertures variantes finalement pas sorties dans le commerce, un regroupement de toutes celles qui ont fait parler d'elles en mal.

    Ces dernières années, ça commence à confiner à la psychose.

    Exemple, Iron man 1, couverture variante qui ne sortira jamais car elle représente une adolescente de 16 ans et est jugée "risqué" en Français dans le texte, sous entendu "sexualisée".
    http://www.cbr.com/marvel-pulls-j-sc...ron-man-cover/




    Souvenez vous de cette couverture variante annulée de Batgirl car elle allait à l'encontre du message optimiste et fun de la BD à ce moment-là et de son héroïne forte. Qu'elle fasse référence à un moment célèbre de l'histoire du personnage ne l'a pas sauvé de la fureur de certains fans
    http://comicbook.com/2015/03/17/cont...ver-cancelled/




    On se souvient également de la couverture variante de Spider woman 1, par Milo Manara,elle aussi annulée.
    http://www.cbr.com/manara-responds-t...woman-1-cover/



    Frank Cho en a fait une variante pour la série en cours Street Fighter legends Cammy qui a immédiatement relancé une nouvelle polémique...mais qui a été commercialisée, elle.
    http://www.bleedingcool.com/2016/04/...eaction-piece/



    Il faut dire que l'artiste connu pour ses femmes plantureuses et sexy mène une guerre sans fin contre le scénariste de Spider Gwen, une version alternative de Spder-man dans un monde où c'est Gwen Stacy qui a eu les super pouvoirs. Comme le scénariste de Batgirl qui a été vent debout contre la cover plus haut, il est en guerre contre les dessinateurs sexy qui vont contre la bonne image de la femme selon lui, d'autant plus que le personnage a 16 ans..

    Frank Cho adore dessiner des couvertures en convention pour se moquer de lui, ce qui ne calme pas le jeu:
    http://www.bleedingcool.com/2015/04/...s-spider-gwen/



    Et on ne l'arrête plus en dessins de dédicaces, l'animal :
    http://www.heavymetal.com/news/frank...e-the-outrage/























    Il a d'autant plus la rage qu'il n'a pu achever les 24 couvertures variantes de Wonder woman pour lesquelles il avait été embauché. 6 seulement, dont une retouchée pour éviter un bout de fesse, ont été publiés à la demande du scénariste de la série, qui est lui aussi contre le côté sexy dans les BD qu'il écrit:
    http://www.bleedingcool.com/2016/07/...-sixth-cover/#!

    Couverture n°3, qui a mis le feu aux poudres



    Version publiée par DC



    Rappelons pour être exhaustif que les couvertures variantes préentées (sauf les dédicaces en dessins de Cho pour les fans) sont des couvertures alternatives qu'il faut spécifiquement demander au vendeur et qui se revendent assez cher vu leur rareté d'impression et de disponibilité.
    Dernière modification par Giromu, 21 octobre 2016, 18h48.
    sigpic

  • #2
    Envoyé par Giromu Voir le message
    Iron man 1, couverture variante qui ne sortira jamais car elle représente une adolescente de 16 ans et est jugée "risqué" en Français dans le texte, sous entendu "sexualisée".
    http://www.cbr.com/marvel-pulls-j-sc...ron-man-cover/
    Tu vois je comprenais pas trop, l'image n'était pas plus "sexualisée" que les autres héroïnes de comics au corps de caoutchouc et a l'abdomen sur-allongé de ce dessinateur (je le croyais mort lui, c'est pas le mec de Withblade ?). Je veux dire on voit son nombril, elle est sexy, mais c'est pas non plus aussi foutage de gueule que... ben Witchblade par exemple tiens. Ou Fathom.


    C'est connu, quand tu veux combattre le mal tu le fais en bikini ficelle

    Edit: J'ai fait deux trois recherches. Le dessineux en question est Scott Campbell, rien a voir avec celui auquel je pensais, qui est Michael Turner. Qui est Mort donc. Et c'est le même genre de dessin : pointu, anguleux, personnages ficelles, bodybuldés, et tous nus.

    Donc Scott Campbell :

    C'est connu, quand tu veux combattre le mal tu le fais en bikini ficelle ²
    Et puis j'ai ouvert ton lien et j'ai compris.
    Elle est juste toute mimi l'iron man nouvelle, rien a voir avec la bonne femme un peu vulgos de l'autre couverture.


    Je peux comprendre que ça aie râlé.
    sigpic
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

    Commentaire


    • #3
      HAHAHAHAHAHAHA

      Elles sont tellement excellente ses couvertures satirique à Frank Cho, je le soutiens à 200%, un des pire fléau de l'humanité ces saleté de SJW...

      Commentaire


      • #4
        Pire fléau de l'humanité lol. Bien sûr, je suis d'accord a 300%. Les "SJW" sont des caricatures crées de toute pièce par Internet.
        Moi j'trouve ça pathétique, les dessinateurs qui savent pas se remettre en question. Non, c'est vrai quoi, on a le droit de dessiner des femmes sexy après tout ! C'est leur libre arbitre ! Mais c'est marrant comme 80% des dessinateurs de comics dessinent le même modèle de femme depuis des décennies, et ça voit pas de problème ?
        Demandez vous quelle est la portée des différents modèles masculins qu'on retrouve dans ces BDs & dans le cinéma (sûrement une énorme partie de produits culturels que vous consommez), en quoi ça vous influe, en quoi ça vous correspond, et dîtes vous que pour les femmes, c'est 10x plus assommant.
        Dernière modification par Abdul, 21 octobre 2016, 20h39.
        Necrobestial Sadobreaks

        Commentaire


        • #5
          Mon point de vue est connu: liberté totale en matière artistique et en 2D, égalité totale IRL.
          Si on aime pas, on achète pas et le truc se casse la g...Y'a pas de meilleur juge.
          Si des artistes femmes se mettent à mettre des hommes objets dans leurs bd ou oeuvres, je dis tant mieux. C'est juste que ça me fera encore moins acheter mais il y'aura un public pour ça.

          Mettre des filles sexy dans la pub, je m'en fous, ça me fera pas acheter. Bref, on peut les virer, comme les filles des salons de jeu vidéo.
          En BD, dire à un auteur ce qu'il a le droit de faire ou pas me fout dans une rage monumentale. Je suis pour le droit absolu de création, même des trucs choquants.

          Mais j'aimerais le point de vue de Moïra et linounette, les deux femmes du forum.
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Au sujet des couvertures de Frank Cho, on dirait que le personnage de Spider-woman tente d'imposer sa vision des choses à l'auteur, et l'auteur résiste très courageusement en continuant à dessiner comme il l'entend (et comme tout ses collègues l'entendent). Y'a des choses qui laissent envisager que sa manière de dessiner les femmes n'est en rien un choix "artistique," puisqu'il est l'héritier d'un genre qui répète inlassablement les mêmes motifs depuis plusieurs générations, et que le milieu est principalement masculin. Suffit pas d'être un bonhomme pour être un coupable, mais refuser de se remettre en question et commencer à caricaturer, c'est pas à son honneur.
            Ce qui est symptomatique chez les gens comme Franck Cho, c'est leur délire de persecution complètement à coté de la place (alors oui, quelques couvertures n'ont pas été publiées, sûrement pas pour la défense de l'image de la femme, mais juste parce que c'était trop hot), quand on leur demande de reconsidérer leur manière de représenter les choses.
            Dans le dessin, y'a le soucis d'être compris : si tu dessines une petite fille sans la caricaturer un minimum, le spectateur comprendra pas ce que que tu veux représenter.
            Au delà de ça, tu peux faire absolument ce que tu veux. Pourtant, on retrouve les mêmes choses partout ! Les hommes occidentaux partagent une culture qui leur est propre (genre un idéal féminin), qui ne parle qu'à eux, et pourtant, ils la propagent massivement via le cinéma, la BD etc. Je trouve tout à fait sain que certains s'insurgent contre la main-mise d'une minorité sur la production culturelle,le modèle culturel est étroit et n'est pas très reluisant pour les femmes et dans une moindre mesure, les hommesaussi , qui sont objectifiés.
            Qu'est-ce que la liberté artistique quand la principale référence culturelle de la femme de ce cher monsieur Frank Cho est le seul modèle sur le marché
            Dernière modification par Abdul, 21 octobre 2016, 21h54.
            Necrobestial Sadobreaks

            Commentaire


            • #7
              Frank Cho a un style bien à lui de femme plantureuse. C'est l'auteur de comics le plus balien sur le marché ricain. On ne peut pas le comparer aux autres dessinateurs car il n'impose pas son style, très sexy et minoritaire dans le medium.
              C'est clairement un artiste qui ame mêler sexy et humour, c'est sa marque de fabrique. Après, on peut ne pas aimer mais lui voit ça comme un combat contre l'actuelle...frilosité en la matière. La plupart des auteurs de comics actuels sont loin de ce qui se faisait dans les années 90, comme les Gen 13 que cite ADN et plus dans une veine réaliste voire pour certains cartoonesque.
              Le sexy est bien loin, comme le prouvent ces polémiques qui n'existaient pas il 'ya 20 ans.

              L'auteur de Spider Gwen, je comprends sa démarche non sexy et pourquoi le troll Frank Cho l'énerve mais il est clair qu'il lui a fait la vie en ligne et je comprends que l'autre soit énervé.
              Dernière modification par Giromu, 21 octobre 2016, 22h05.
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Ça ne m'emmerderait pas si l'égalité (ou l'équité, ou ce que vous voulez sauf le sexisme en gros) homme-femme (et accessoirement, la reconnaissance qu'il s'agit non pas de deux entités binaires mais de deux pôles à chaque bout d'un même spectre...) existait déjà IRL et soit bien ancrée dans les mœurs.

                J'aime regarder des beaux corps sveltes et musclés, c'est cool. Mais la systématisation du truc côté nanas alors que les mecs, c'est d'autres choses qu'on attend d'eux (des stéréotypes aussi, hein, tout à fait !), ça me donne envie de gerber. Qu'on voie Ironman sous la douche à poil, ok. Moulé dans son armure complète, ok. Dans ce cas, le même traitement pour les nanas : pas de nudité en dehors des moments où elle est normale : la douche, le bain, la naissance, le cul. Et encore. C'est tellement bon le sexe habillé...

                Commentaire


                • #9
                  Pis Iron man, il est beau, sexy, fort, intelligent, drôle, il résiste bien l'alcool, il est séduisant, riche, courageux... Les femmes dans les films de Iron man, elles sont...sexys.
                  Necrobestial Sadobreaks

                  Commentaire


                  • #10
                    Ahahaha, Gen13. J'avais acheté les 3 premiers fascicules quand c'est sorti en français y'a longtemps.

                    Comme Vampi, le Medieval Spawn, Darkness et Witchblade.

                    Pour chacune de ces séries, j'ai jamais dépassé le fascicule 10...

                    Mais c'était sympa.

                    Surtout Darkness en fait.
                    sigpic
                    "Wijn is venijn, bier is plezier"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve ça très bizarre ces histoires de covers.

                      Je veux dire, DANS le contenu des comics, j'ai vu PLEIN de fois des persos féminins dans des poses sexy, comme ces couv' quoi, et en plus osé. C'est quoi le problème en fait ? Quelle différence ça fait que ça soit à l'extérieur du livre plutôt qu'à l'intérieur ?

                      J'sais pas, regardez les comics Conan le Barbare, y'a même pleins de nanas à poil quoi.

                      C'comme la couv' de Manara de Spider Woman. De un elle est pas très belle, mais de deux DANS les pages de certains comics on l'a vu dans la même position et souvent plus suggestivement.

                      Mais c'est marrant comme 80% des dessinateurs de comics dessinent le même modèle de femme depuis des décennies, et ça voit pas de problème ?
                      C'un truc que j'ai remarqué très souvent. Mais surtout dans le cas des modèles de dessin d'homme. Dans pleins de numéros, comme le dernier exemple que j'ai en tête le premier comics qui se centrait sur Toxin (en tant que jeune héro), tous les protagonistes masculins sont ultra athlétiques. Un moment y'a une espèce de nerd qui se désape, et il a des tablettes de chocolat quoi.

                      J'vois ça trop souvent quoi, beaucoup de dessinateurs ne donnent pas qu'aux protagonistes femmes un genre de stéréotype de corps sexy, c'est le cas aussi pour les protagonistes hommes qui des fois -selon le dessinateur- sont toujours bardés de muscles même on a affaire à un nerd, un type mal nourris depuis des années, un type malade, un quelconque homme d'affaire.

                      Y'a un double standard là. Surtout pour les couv' de Gwen. Sérieux, vous avez pas vu dans à peu près TOUTES les positions imaginables possibles Spider-Man ? Surtout les couvertures ! Toujours à montrer son cul ou à faire un truc encore plus osé que le grand écart, les positions du kamasutra il les a surement toutes faite tout seul depuis le temps. Et dans bien des numéros il est mineur hein.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah c'est la couverture qui fait vendre, donc utiliser une image dégradante de la femme pour vendre ça passe pas toujours très bien (cf les pubs). Et surtout, c'est la seule chose que voient les gens qui lisent pas les comics.

                        Après, j'trouve ça OK de lire des trucs sexistes, racistes & co, mais comme pour Tintin au congo, faut avoir l'éducation pour réaliser que c'est complètement biaisé. Pour Tintin au congo, il a fallu bien une quarantaine d'années ...
                        Dernière modification par Abdul, 21 octobre 2016, 23h22.
                        Necrobestial Sadobreaks

                        Commentaire


                        • #13
                          La couv' Iron man, en dehors du fait que c'est du mauvais Campbell, qu'est ce qu'on peut lui reprocher, sérieux?
                          C'est une pose standard générique d' Iron man par une femme. C'est parce qu'on voit son nombril?
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quoi les "sjw" ?

                            En même temps vous râlez sur le mode "oh eh ils ont bien le droit de dessiner genre du pr0n si ils veulent". Certes, mais si un jour je crée un personnage féminin sympa qui a du succès et qu'un gros frustré s’amène et la transforme en starlette de pr0n siliconée, je pense que je vais tiquer.

                            La couv' en question, pardon c'est juste hors de propos.
                            C'est pas si moche, c'est même sympa en dehors de tout propos, sauf que ça n'a rien a voir avec le personnage d'origine de ce que j'en ai vu.

                            Aprés bon, j'oublie pas la rule 34, mais quand même, la il s'agissait d'un truc plus ou moins officiel.
                            sigpic
                            "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
                            Charles Morgan

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui est dégradant pour l'image de la femme, ce sont les féminazis et autres bobos à la con qui revendiquent 69 sexualités parallèles alors qu'y a jamais que deux sexes, pas des mickeys où on montre un bout de fesse.

                              On fait des représentations de femmes idéalisées depuis les cavernes. A l'époque ils aimaient les grosses.

                              On reprochait la beaufitude de certains sur le net, mais c'est les petites fiotes miaulantes qui passent leur vie à chercher un truc duquel s'offusquer qui permettent au beauf dans toute sa splendeur de sévir et d'être plébiscité sur le net. Si vous voulez en voir un joli, je vous conseille Raptor Dissident.

                              Même s'il n'a pas tort sur tout, on sent juste qu'au final, c'est un gamin rageux qui pense avoir trouvé dans internet le moyen d'évacuer sa frustration et se sent plus pisser parce qu'il a une meute de drones qui n'attendent qu'un mot de lui pour aller faire les potaches sur les réseaux sociaux.

                              J'en ai marre des bobos, des féminazis, des beaufs ascendant nazi, et des gens qui se sentent offensés par tout et rien.

                              Ces gens manquent cruellement de recul, d'esprit critique, de personnalité, et de maturité. Pour se rendre intéressants ils éprouvent le besoin de créer des causes bidon indigne smême des bas-fonds d'une cour de récré dans une école pour enfants attardés.

                              Et chuis loin d'être ce qui se fait de mieux en matière de maturité, mais si même moi je le remarque, c'est que c'est grave.

                              La seule chose qui me déçoive vraiment dans "l'affaire" Raptor Dissident, c'est que le Chef de Menu Manga soutienne ce gars. Enfin bon, le chef, dès qu'il entend un mec dire des gros mots, il est content. Ca lui passera peut-être.

                              Bref, j'en ai marre du puritanisme galopant et de la bien-pensante attitude rampante, à l'heure où "tout est normal", il faudrait penser à appliquer du "tout est normal" par là aussi.

                              Bizarre que les mecs chouinent quasi pas (y'en a bien qui le font, forcément, mais le ratio par rapport aux femmes qui ragent est considérable) quand tu mets des Apollon toshopés avec une patate bintje dans le slip sur tous les abribus, mais si c'une femme, ça tourne souvent au carnage.

                              Pourtant, le physique du péquin moyen ressemble pas trop à Monsieur Calvin Klein ou Monsieur Hugo Boss, en matière de "standards impossibles" ça se pose autant que les nénettes en bikini 90-60-90.

                              Mais non, apparemment, seules les femmes souffrent de ces "standards impossibles". Oh, je dis pas que TOUTES les femmes sont comme ça, non non non, c'est juste l'affaire d'une communauté de mégères rageuses, une minorité bruyante et envahissante.

                              Pourtant, dès l'enfance, on nous a sorti des Musclor & co, de braves gars virils et musclés pas du tout pédés qui mettent des gros pains ou font la guerre dans la joie et la bonne humeur.

                              Bref, faut que tu sois tout musclé et que tu devienne soldat. Quand je vois le physique de la plupart des mecs là-dehors, je peux pas dire qu'ils collent trop à l'image qu'on a essayé de nous inculquer, même si certains s'en servent pour prendre le contrepied.

                              Pourtant, j'entends pas trop de butthurt à ce niveau, de "salissure de l'image de l'homme par toute cette propagande stéroïdée". Oh, attention, je dis pas qu'y a pas des mecs butthurt qui chouinent, je dis juste que comparé à la minorité de nanas enragées, la minorité de gars vénère pour ça est presque femtoscopique.

                              Qu'on foute un peu la paix aux gens, on dit aujourd'hui que tout est normal, mais d'un autre côté on continue à appliquer des normes répressives en terme d'image dignes des années 30. Et encore.

                              C'est quoi cette "évolution" à deux vitesses?

                              Ce monde part en couilles et j'ai l'impression que plus personne ne se souvient de comment on est censé réfléchir, pas plus qu'ils n'ont la capacité de se rendre compte de ce qui les fait passer pour de gros cons.
                              sigpic
                              "Wijn is venijn, bier is plezier"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X