Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre liste de films Marvel studios favoris?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle est votre liste de films Marvel studios favoris?

Attention, vous devez constituer votre liste à partir des seuls films produits par Marvel studios. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer de la mienne, qui est exhaustive.

J'ai mis à chaque fois deux notes. La première est celle que je ressens en tant que fan et connaisseur, la "vraie". La deuxième, celle que j'attribue au film d'un point de vue artistique, d'un point de vue "qualités en tant que film de réalisateur avec une touche personnelle", la note "critique de cinéma objectif qui se fiche un peu des super-héros", quoi.
    Tout est noté sur 20.

Catégorie "excellent"

1/ Avengers III: Infinity war (18, 15)
    2/ Les gardiens de la galaxie I (17, 16)
    3/ Captain America III : civil war (17, 15)

Catégorie "Très bon"

4/ Les gardiens de la galaxie Vol. 2 (16, 16)
    5/ Captain America II : The Winter Soldier (16, 16)
    6/ Doctor Strange (16, 16)
    6'/ Avengers: Endgame (15, 15)
    7/ The Avengers I (15, 16)
    8/ Captain America I : The First Avenger (15, 15)
    9/ Thor: Ragnarok (15, 15)
    10/ Iron man I (15, 16)
    11/ Iron Man III (15, 15)

Catégorie "Bon"

12/ Black Panther (14, 16)
    13/ Ant-Man (14, 14)
    13'/ Ant-Man and the Wasp (14, 14)
    14/ The Incredible Hulk (14, 14)
    15/ Thor I (14, 14)

Catégorie "Sympa"

16/ Thor II : The Dark World (12, 12)
    17/ Captain Marvel (12, 10)

Catégorie "Moyen"

17/ Avengers II : Age of Ultron (10, 12)

Catégorie "mauvais"

18/ Iron Man II (8, 12)

Catégorie "pas vu"

Spider-Man: Homecoming
    Spider-Man: far from home
    Dernière modification par Giromu, 05 janvier 2020, 18h30.
    sigpic

J'ai bien aimé les X-Men. Et les ""vieux"" Spiderman.

Capitaine America m'emmerde.

Antman c'était mouais.

Dr Strange était correct, de justesse.

J'aime pas les Gardiens de la Galaxie. Ca me fait chier globalement même si le gros qui prend tout au 1er degré soulève un petit lol par-ci par-là.

Thor me broute sec.

Iron Man est une purge.

Black Panther, rien que le nom me donne des envies de meurtre.

Avengers je crois que j'ai du en voir un et que je me suis autant fait chier que devant Transformers.

J'aime vraiment pas tous ces trucs de super héros.

Ca me gave. Y'en a trop et c'est trop calibré, commercial, film à pognon pour faire du pognon. Y'a aucune ambiance. Juste des SFX à pognon.

T'enlève les SFX t'as juste une bande de cosplayers qui se foutent sur la gueule en plein trip sous acide.

Au début j'avais rien contre, mais plus le temps passe et plus ça me gonfle, et j'arrive plus du tout à regarder ces films.

Je suis pas dans le déni, je suis pas tombé dans le vieuxcontisme de service, je suis pas de ceux qui regardent dédaigneusement les SFX incrust fond vert CGI en disant "meh, faut en revenir aux animatroniques", mais des fois ça serait pas plus mal... Et aussi des trucs moins putassiers / racoleurs, parce que j'ai l'impression que dernièrement on peut plus s'en passer, c'est devenu une forme de fan service. Et Black Machin n'a rien arrangé.

Je crois que j'en ai juste plein le cul, avant tout, de ces films qui ne reposent que sur leurs SFX, et même pas des SFX qui m'intéressent.

Dans Pacific Rim ça allait encore, pour le délire kaijuu quoi. Sinon c'vrai que là aussi sans SFX t'as pas de film.

Mais même le kaijuu récent me fait pas trop bander, le dernier Godzi jap je crois que je l'ai vu et j'ai fait bof quoi. Je sais plus si je l'ai vu ou juste vu des critiques. A la longue ils finissent par tous se ressembler du coup tu sais plus lesquels t'as vu ou pas.

Je préfère un film avec une ambiance, qui peut passer par des visuels travaillés et une personnalité graphique, mais surtout par un truc que le pognon ne peut ni acheter, ni créer : une atmosphère.

Ca, y faut de la skill pour créer une atmosphère.

Un film comme The Void, par exemple, aurait pu se voir renforcé dans son atmosphère avec moins de SFX, et plus de suggestion.

Depuis qu'il est devenu si facile de montrer des choses, on a cessé de les suggérer. Et l'atmosphère s'en ressent.

Ah, le truc avec Ultron. Je crois que je l'ai vu. Je crois aussi que j'ai arrêté le film en plein milieu tellement ça me gavait.

J'ai du développer une allergie à ces trucs de super héros.

Pourtant j'aime bien le manga de Sainte Tesh avec Batoune et Super Rascasse. Et les films de Batmec de Nolan, c'était sympa.

Y'avait une ambiance, une identité. Un peu aussi dans X-Men, déjà y'avait Woulfy et Xavier, leurs acteurs jouent bien.

Par contre Logan ça m'a brouté de manière abusive.

Et parlons pas des derniers Star Wars... Le 7, passe encore, c'est supportable et le verdict était en suspens parce qu'il fallait voir le bousin fini avec les trois films pour se décider, mais j'ai toujours pas réussi à finir le 8, Jedi Force One ou chais plus quoi m'a fait glairer du pus par le derje et le film sur Solo s'annonce comme une déchirure anale de compét'.

Mouais. Les super héros, les SFX à tout bout de champ pour le plaisir de foutre des SFX, et le politiquement correct délivré en doses lourdes façon fan service, ça me gonfle. Et de plus en plus.

Et ils ont annoncé vouloir faire un film sur Lobo? J'ose même pas imaginer le génocide. Ouais, y'a bien eu Deadpool, et c'était marrant, mais même la vibe des films 4th-wall breaking et self-aware, ça commence à devenir relou.
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Bal, faut lire mon message avant de poster.
      Il ne faut utiliser que les titres que j'ai cités. Le reste, c'est Sony, Fox et d'autres, pas Marvel studios. Mais merci quand même pour ton message. On attend les autres forumistes.
      Dernière modification par Giromu, 21 mai 2018, 16h30.
      sigpic

Commentaire

Ah. J'en sais rien moi de ce qui est produit par Marvel Studios.

Moi je vois juste des films de super héros... Et ouais, Batoune c'pas Marvel, m'enfin, les autres, ouais... Enfin, bon. 'façon j'y connais rien à tout ça.
        sigpic

Commentaire

Attention, vous devez constituer votre liste à partir des seuls films produits par Marvel studios. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer de la mienne, qui est exhaustive.
          Voilà, voilà.
          sigpic

Commentaire

Ben j'ai parlé des films dans tes listes O_O
            sigpic

Commentaire

Le but du jeu était de ne parler QUE des films de ma liste. Mais bon, c'est pas grave.
              sigpic

Commentaire

Alors :

Catégorie excellent :
                1) Avengers 1 (parce que ça pète bien. Y a pas de scénar, et tout se passe donc pour le mieux)
                2) Captain America 3 : Civil War (Spidey... SPIDEY !!!O_o)
                3) Avengers 3 (c'est du grand spectacle qui pète bien mais y a un scénar... pas très bon)
                4)Docteur Stange (parce que le film est une putain de réussite qui ne pouvait se trouver qu'en haut du classement)

Catégorie très bon :
                4) Docteur Strange (parce que le Dr Strange peut-être partout à la fois)
                5) Les Gardiens de la Galaxie 1 (parce que funny)
                6) Les Gardiens de la Galaxie 2 (pour Pom)

Catégorie bon :
                6) Captain America : first Avenger (qui a son côté pulp sympa)
                7) Iron Man 3 (même si c'est le film qu'on ne peut voir qu'une fois, j'ai bien kiffé)

Catégorie moyen :
                8') Black Panther (qui n'est sauvé que par son méchant, et par la sis' du Black Panther, parce que le Black Panther en lui-même est d'un chiant...)

Catégorie mauvais :
                9) Avengers 2 : Age of Ultron (parce contre, c'est un bon Iron Man)

Catégorie très mauvais :
                Aucun

Catégorie chiasse incarnée :
                1000) Thor (ture, le film qui sert juste à introduire le perso dans la mythologie cinématographique Marvel)

Catégorie pas vu mais à voir :
                Spiderman Homecoming
                Thor 3 : Ragnarok

Catégorie pas vu parce que pas d'intérêt :
                Captain America 2 : le soldat de l'hiver
                Antman

Catégorie pas vu parce que je suis pas maso :
                Thor 2

Catégorie vu mais totalement oublié :
                Iron Man 1 et 2

Catégorie que j'attends de pied ferme :
                Captain Marvel

Bal, je pense que tu n'as pas vu le dernier Godzilla jap' alors. Parce que contrairement au dernier Godzilla américain, qui peut tout à fait se confondre avec Pacific Rim ou Transformers, le film de Anno a sa patte, te montre un côté réaliste de la chose. Bon, sauf quand
                Spoiler:
                on découvre que François Hollande est le véritable héros du film. Là, ça fait drôle (ensuite, peut-être que dans toute prod' de kaiju, faut un moment WTF. C'est pas une loi nippone ?).
                Ensuite, c'est pas de l'action ni rien, juste de l'ambiance administrative en temps de crise. Donc qu'on aime pas, je peux le comprendre. Mais dire qu'on peut le confondre avec les autres, nope. Juste nope. C'est comme si tu me disais que tu confondais Final Fantasy 6 avec Final Fantasy 15. Ca n'a juste pas de sens.

Commentaire

Je plussoie Bax sur le dernier Godzilla nippon, que j'ai beaucoup aimé.

Bax, tu devrais au moins mater Captain America 2 winter soldier. Il est objectivement méga cool comme film.
                  sigpic

Commentaire

Sans nul doute mais quand je dis "pas d'intérêt", je ne parle pas forcément du film. Juste que ça n'éveille aucune curiosité en moi. J'ai pas la motivation nécessaire pour le voir. Il est peut-être génial mais sans motivation, je bouge juste pas et le Captain America comme Bucky sont deux des persos qui m'envoient le moins du rève dans l'univers Marvel. Comme Antman. Je ne sais pas s'il est bon ou mauvais, mais quand j'entends le titre, je passe aussitôt en mode "Je mange quoi ce soir ?". Et savoir ce que je mange ce soir est sans doute l'un des sujets qui m'intéresse le moins au monde.

Commentaire

LOL, Antman. C'est du niveau de Chérie J'ai rétréci les Gosses, avec des bourre-pifs.

A noter que même si c'pas des films y'a Spider-Man et Battle Fever J qu'ont été produits au Japon par Marvel dans les années 70 et que j'aime bien.

Et dans les films pas renseignés y'a le vieux long métrage Hulk VS Thor.
                      Dernière modification par Bal-Sagoth, 22 mai 2018, 18h39.
                      sigpic

Commentaire

J'ai pas vu grand chose mais bon, on peut toujours participer.

Excellent
                        Aucun

Très bon
                        Aucun

Bon
                        Les gardiens de la galaxie
                        J'ai passé un très bon moment devant ce film. Le casting est bien choisi, il y a une très bonne alchimie entre les différents personnages, l'humour n'est pas omniprésent et fonctionne bien, c'est rythmé et relativement fidèle et respectueux du matériau d'origine.

Thor : Ragnarok
                        De très loin le meilleur de la trilogie à mon avis. Enfin un Thor enfin à la hauteur, puissant et charismatique. Une direction artistique travaillée, de l'aventure, des péripéties et une envergure qui manquaient cruellement aux précédents épisodes.

Sympa
                        Avengers: Infinity War
                        Difficile de donner un avis sur ce film. D'un côté j'ai plutôt bien apprécié le visionnage (mes attentes étaient pas très élevés vu la gueule des précédents films) mais bon y a tellement de trucs que j'ai trouvé foiré... Thanos notamment aurait mérité un meilleur traitement, il est vraiment très con dans ce film.

Iron Man
                        Bon film. Robert Downey Jr. est moins lourdingue que dans les films suivants mais je n'aime pas trop ce que les scénaristes ont fait du personnage de Tony Stark.

Captain America : The First Avenger
                        J'ai bien apprécié celui-là. Le côté "vintage" peut-être, je sais pas.

Les gardiens de la galaxie Vol. 2
                        Moins bon que le premier. Tout le monde se transforme en comique, Star-Lord devient de plus en plus con, l'actrice qui joue Gamora est pas si bonne que ça finalement (sans compter son maquillage vraiment pourrave) et c'est moins bien rythmé que le premier. Reste Kurt Russel dans le rôle d'Ego que j'ai bien aimé.

Captain America II : The Winter Soldier
                        Je préfère le premier mais j'ai tout de même trouvé le film de bonne facture.

Moyen
                        Thor II : The Dark World
                        Je m'en souviens plus trop mais il me semble que j'avais un peu plus apprécié que le 1. C'est toujours pas vraiment ça mais ça prend la bonne direction.

Mauvais
                        Thor I
                        Pas grand chose à sauver ici. Asgard à la rigueur, dont la grandeur et la majesté sont assez bien retranscrites, et Jaimie Alexander dans le rôle de Sif, honteusement sous-exploité.

Iron Man II
                        C'est simple, je n'ai plus aucun souvenirs de ce film.

Iron Man III
                        Idem.

The Incredible Hulk
                        Bof. Vraiment très dispensable.

The Avengers
                        J'aurais voulu aimer ce film, vraiment, mais je me fais chier comme un rat mort devant. Aucune direction artistique, tout est gris, morne et sans saveur. Pour un film à 200 millions de boules, faut le faire. Ça blablate à n'en plus finir pour rien, l'humour forcé omniprésent est fatiguant et les rares scènes d'actions, oubliables. La moitié du cast est à la rue : Scarlett Johansson en Veuve noire, sérieusement ? Même pour courir il lui fallait une doublure, un peu de sérieux. Renner en Hawkeye est grotesque, et j'aime définitivement pas Mark Ruffalo dans le rôle de Hulk. Le succès critique et public de ce film restera à jamais un mystère pour moi.

Pas vu
                        Spider-Man: Homecoming
                        Avengers II : Age of Ultron
                        Captain America III : Civil War
                        Doctor Strange
                        Black Panther
                        Ant-Man
                        Avengers : Endgame
                        Captain Marvel

Commentaire

Au moins tes avis (très durs dans l'ensemble) changent de ce qu'on lit d'habitude.
                          sigpic

Commentaire

Le seul film que je classerais dans la catégorie "Excellent" serait Spiderman 2, qui fout une violente raclée à tous les autres en terme de mise en scène. Batman Returns aussi éventuellement, faudrait que je le revois.
                            Peut-être serais-je moins sévère si je n'avais pas vu ces film-là.

Même le Superman de Donner, après revisionnage a pris un petit coup de vieux. Ça reste un très bon film mais pas le chef-d’œuvre que je pensais.

J'ai beau aimé les comics des années 70-80 je ne suis pas très client des films de super-héros dans l'ensemble.

Commentaire

J'ai jamais trop aimé les Marvel mais rien que pour les crossover Avengers ça vaut la peine de regarder tous les films. Après, je suis peu "comic".

Actuellement il y a 23 films et j'en ai vu 22.

Catégorie "Les Indispensables" : 3

Avengers: Infinity War : on dirait presque un anime dans sa démesure/baston. Le meilleur Avengers.
                              Guardians of the Galaxy : ce que j'attends d'un film de SF bordel ! Si peu de films de SF peuvent nous émerveiller par le visuel, race d'aliens, univers à lui...
                              Guardians of the Galaxy Vol. 2 : je ne sais départager le 1 et le 2. Je les apprécie tout autant l'un que l'autre.

Catégorie "Très Bon" : 4

Doctor Strange : je pensais pas que j'aimerais. Mais j'aime autant ses pouvoirs que l'histoire. Sans parler du combat final original.
                              Spoiler:
                              La boucle où Strange meurt xxxx fois pour lasser le vilain.
                              Captain America: Civil War : bon ce n'est pas ZE CIVIL WAR mais ce petit crossover n'est pas mal.
                              Thor: Ragnarok : un Thor puissant et il y a Hulk ! Fait aussi un peu Guardians of the Galaxy.
                              Avengers: Endgame : limite pour aller en "Bon". Car défauts.
                              Spoiler:
                              Thanos décapité.
                              Les 5 ans plus tard, pas mauvaise idée mais mal interprété.
                              Thor en loque... Un bouffon.
                              Les "voyages dans le temps" incohérents et procédés trop "facile".
                              Et d'autres petits truc accumulés.
                              Catégorie "Bon" : 5
                              Avengers: Age of Ultron : mieux que le 1.
                              Iron Man 3 : j'avais aimé le fait qu'il en "bave" (soit torturé) puis la maitrise de toutes ces armures qui n'a de cesse améliorer qui volent autour de lui, c'était top technologique.
                              Iron Man 2 : mieux que le 1.
                              Captain America: The First Avenger : je suis pas fan du tout du perso. Mais l'histoire qui se passe pendant la seconde guerre mondiale reste prenante.
                              Ant-Man and the Wasp : déjà mieux que le 1 et puis la course-poursuite pour le labo rapetissé.

Catégorie "Moyen" : 5
                              Marvel's The Avengers : pas encore ça, le plus faible Avengers.
                              Iron Man : lance autant tout l'univers cinématographique Marvel que le perso. L'acteur est Iron Man je ne peux voir un autre (surtout un jeune lulz), j'aime sa répartie et ses hologrammes technologiques.
                              Ant-Man : tout l’intérêt sont les scènes où il est rapetissé.
                              Thor: The Dark World : trop "Moyen".
                              Captain America: The Winter Soldier : trop "Moyen".

Catégorie "Mauvais" : 4
                              Thor : inintéressant, humour lourd.
                              The Incredible Hulk : inintéressant...
                              Spider-Man: Homecoming : les Spider-Man deviennent de pires en pires. J'aime pas l'acteur, j'aime pas l'histoire. Puis trop de "monsieur Stark" pour ce gamin.
                              Black Panther : film surestimé car chiant.

Catégorie "Très mauvais" : 1

Captain Marvel : actrice et personnage Mary Sue fade. Découverte de Nick Furry et son amour des chats.
                              Spoiler:
                              L'origine de sa cicatrice mais lol quoi.
                              Sans parler de la luminosité souvent pourrie digne de "Solo Story" et de "l'épisode S8E03 de Game of Thrones"... Je me suis ennuyé comme pas possible avec mon pote. Puis Wonder Woman ça c'était vraiment à l'opposé très bon.

Catégorie "pas vu" : 1

Spider-Man: Far From Home : je pense qu'il ira facilement dans les mauvais...

PS : Giro tu dois mettre à jour avec
                              - Spider-Man: Homecoming
                              - Ant-Man and the Wasp
                              - Avengers: Endgame
                              - Captain Marvel

Commentaire

Chargement...
                              X