Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des films d'animations 2D et 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le topic des films d'animations 2D et 3D

    Voilà déjà un moment que je voulais créer un coin réservé aux films d'animations pour ventiler un peu le post réservé aux films.

    Avec l'actualité souvent chargé, il arrive fréquemment qu'une question ou une critique arrive et se fait surclasser par un post sur un autre film.

    Donc un peu à la manière du topic qui traite le cinéma d'horreur, nous pourrions regrouper le feedback ou les questions sur les films d'animations en 2D, 3D, issuent des mangas ou des comics.


    Pour débuter, et en attendant les chroniques, j'ai une news qui devrait intéresser particulièrement jon' qui recherchais voici plusieurs mois des infos sur le prochain Frozen pour sa nièce.

    j'ai appris que le dernier Disney : Coco est sorti dans les salles avec un court-métrage en guise d'intro. Celui-ci est dédié au personnage de Olaf et devrait être dispo gratuitement sur la chaîne Disney tout bientôt.



    ...

    ★★★♥★★★

  • #2
    A propos de coco, le pitch ressemble etrangement a la legende de Manolo non?

    sigpic
    "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
    Charles Morgan

    Commentaire


    • #3
      Oui, complètement. Plusieurs critiques et avis l'ont d'ailleurs fait remarqué tout en soulignant les qualités du film de Disney.

      Par rapport au pitch de base, nous nous retrouvons avec chacun un héros qui veut devenir musicien contre l'avis de leur famille. A cela, un voyage initiatique dans le monde des morts du folklore mexicain sera au programme jusqu'au retour au monde des vivants.

      Sur ce que j'ai pu voir et lire sur Coco, la comparaison s'arrête là avec La Légende de Manolo (Book of Life en vo).

      Si le film de Disney s'adresse avant tout à un public jeune et aux parents qui l'accompagnent, le second film propose un ton plus adulte ne serait-ce qu'avec sa superbe bande-son reprise de thèmes qui ne parleront pas aux enfants.

      D'ailleurs, je profite pour souligner la qualité de la VF de La Légende de Manolo car tous les doubleurs sont passés par la case chanson et chaque thème n'a rien à envier à la VO






      Budget hors frais marketing : $50 million
      Box office US : $50,151,543
      Box office mondial : $49,632,01
      Source : http://www.boxofficemojo.com/movies/...okoflife14.htm

      Pour finir, l'échec de La Légende de Manolo au box office US et mondial est d'autant plus regrettable. Son graphisme inspiré des marionnettes mexicains n'a pas attiré les familles. Mais derrière ça, le film est une pépite avec une très belle histoire. Classique et qui donne le sourire après sa visualisation


      ...

      ★★★♥★★★

      Commentaire

      Chargement...
      X