Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Cinéma] J’ai testé pour vous…les films musicaux cultes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61


    Hello Dolly ! (1969)

    En 1890, à New-York, nous suivons les aventures d’une maîtresse femme, Dolly Gallagher Levi, reine des marieuses et personnage enjoué et aimé de tous. Veuve de l’amour de sa vie, elle entend bien épouser en secondes noces l’acariâtre Horace Vandegelder, qui ne l’envisage pas du tout comme épouse possible et lui a demandé de lui trouver une épouse…
    Adapté d’une pièce à succès de Broadway, ce film est celui qui a vraiment lancé Barbra Streisand qui illumine le film de sa bonne humeur. Avec le vétéran danseur Gene Wilder aux manettes et une brochette d’acteurs talentueux, Hello Dolly ! est encore aujourd’hui considéré comme un chef d’œuvre du genre et il faut bien avouer que le talent combiné de toutes ces personnes fait de ce film plein de bonne humeur et de fabuleux numéros de danse un vrai petit bijou dans son genre. SI musicalement, peu de chansons restent en tête, certaines scènes fabuleuses et les costumes époustouflants compensent ces carences et le scénario est suffisamment bien construit et divertissant pour donner le change. Dolly est un personnage un peu trop pipé et puissant socialement pour être vraiment attachante (on cherche encore ses défauts) mais les deux commis et leurs promises sont heureusement là pour un peu plus de réalisme et d’identification des spectateurs. Le film fait quand même deux heures et demi et c’est un peu trop long.

    Histoire : 15/20 Une histoire très bien écrite
    Personnages : 16/20 Les deux commis et leurs promises comme Vandegelder font tout le sel de ce film. Streisand incarne très bien la parfaite Dolly
    Réalisation : 16/20 Beacoup de plans d’ensemble très beaux et des décors et costumes époustouflants.
    Bande-son : 16/20 Les chansons sont toutes réussies mais peu convainquent pleinement
    Fun : 14/20 Le film est clairement trop long (il y’avait même une entracte !) et cela nuit à sa qqualité globale
    Note finale: 16/20 Un film qui mérite bien sa très bonne réputation. Je retiens surtout la scène du service ultra rapide, une merveille

    Le vrai titre du film : Dolly veut se remarier
    Si vous aimez : les personnages rayonnants et parfaits, les seconds rôles bien campés, les numéros de danse époustouflants

    Quelques scènes marquantes:

    Avec Louis Armstrong



    It only takes a moment, intimiste et très joli



    Difficile de trouver les meilleures scènes à vous montrer mais voilà le trailer d'époque :

    sigpic

    Commentaire


    • #62


      Cats (2019)

      Une chatte est abandonnée par sa maîtresse humaine dans une ruelle de Londres. Nous adoptons alors son point de vue : les chats sont des humanoïdes félins qui passent leur temps à chanter et danser en chœur. Les Gentilis chats (Jellicle cats en VO) sont une bande de chats qui attend un grand évènement : leur chef doit choisir l’un d’entre eux qui va obtenir une nouvelle vie en passant par la mystérieuse Gentilisphère (jellicosphère en VO). Les nombreux prétendants aussi hauts en couleur que clichés vantent leurs mérites auprès de la reine, la vieille Deuteronome. Mais le méchant Macavity est prêt à toutes bassesses pour ressusciter, quitte à faire disparaitre ses concurrents…

      Vous le constaterez, c’est pas le scénario qui fait courir dans les salles mais plutôt la réputation de classique de la comédie musicale de Broadway que j’avais jamais vue jusque là. Pourquoi pas le faire dans une scéance du matin au ciné, vous savez celles qui coûtent presque rien car il n’y a personne ? Je suis allé voir le film deux jours après sa sortie. Il avait déjà été relégué dans une de ces petites salles longues avec des rangées de 4 places, vous voyez ? On était deux. Le Star wars 9 que je suis allé voir dans les mêmes conditions, on était quand même 7 dans une grande salle alors qu’il était déjà sorti depuis deux semaines…Pour un blockbuster, ça dit tout du flop catastrophique attendu.
      Alors, les effets spéciaux sont très réussis à l’exception des mains, qui restent humaines et des visages, rarement dotés de poils ou même parfois de moustaches. Ça casse carrément l’effet attendu et on a l’impression d’être devant des humains ayant enfilé une pelure. Vraiment dommage. Les acteurs cabotinent à mort (Idriss Elba en méchant est vraiment super, Ian Mc Kellen à l’air de se demander dans quel guépier il s’est fourré…), les numéros de danse sont dans l’ensemble très conavaincants et la bande-son est plutôt de qualité si on excepte les nombreux clichés qui abondent et jeux de mots pourris ! Les meilleures chansons sont situées dans la deuxième partie du film et c’est tant mieux : on a « Beautiful ghosts » par Taylor Swift (l’héroïne du film), « Macavity » (meilleur numéro dansé du film, avec des voix féminines et masculines très bien choisies, notamment un Elba qui s’amuse bien) et surtout la seule chanson ultra célèbre du musical, « Memory », que tout le monde a au moins entendu une fois et qui est chantée par une Jennifer Hudson en état de grâce, que ne renierait pas la défunte Whitney Huston. Rien que ce morceau sauve un film assez fadasse qui dispose certes de superbes décors très marquants et d’une photographie très réussie. Bref, ce film est parti pour rester dans les mémoires comme un sympathique film maudit qui a coûté bien trop cher pour ne pas être un naufrage. La scène des cafards m’a fait penser à Téléchat !

      Histoire : 10/20 Plus cliché tu meurs
      Personnages : 12/20 Des clichés ambulants mais plutôt bien mis en scène
      Réalisation : 14/20 C’est assez mal monté mais les numéros dansés sont impressionnants
      Bande-son : 14/20 Plutôt bonne. On est rarement entraoné par la musique mais ça va. Et puis l’extraordinaire « Memories » !
      Fun : 12/20 Honnêtement, c’est un peu trop long et un peu chiant par moments. Une heure trente aurait suffi au lieu de près de deux.
      Note finale: 12/20 Un film assez raté mais pas l’étron décrit par la plupart des gens qui n’en ont entendu parler que sur internet

      Le vrai titre du film : Mutants félins clichés
      Si vous aimez : les films bizarres, les films musicaux qui tentent quelque chose, les comédies musicales de Broadway, les furries flippants, Téléchat

      3 morceaux de bravoure. Vu que le film est très récent, je n'ai que des chansons sans extraits du film :

      Le top du top, "memories", que tout le monde connaît



      "Beautiful ghosts", très réussi



      "Macavity", le plus réussi des numéros musicaux

      sigpic

      Commentaire


      • #63
        Ah? Tout le monde a défoncé ce film.
        sigpic
        "Wijn is venijn, bier is plezier"

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Giromu Voir le message
          Alors, les effets spéciaux sont très réussis à l’exception des mains, qui restent humaines
          Du coup faudrait que tu y retournes, le studio à sortis une version amélioré du film justement en corrigeant certains détails (comme certaines mains qui n'étaient pas remplacés par de la 3D et des accessoires qui flottaient sur les corps des personnages)

          Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
          Ah? Tout le monde a défoncé ce film.
          Même les furry que je suis sur Twitter, c'est te dire... D'après tout le monde il vaut surtout pour l'uncanny valley tout le long du film.
          sigpic

          Commentaire


          • #65
            Euh, je l'ai vu une fois. Pas envie de le voir deux. C'est pas un chef d'oeuvre non plus et il n'y aura plus le plaisir de la découverte...
            sigpic

            Commentaire

            Chargement...
            X