Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs films d'horreur de tous les temps!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Très bon The Burning. C'est un des slashers que je préfère, avec Sleepaway Camp. J'en avait un peu parlé dans le topic ciné en 2010. Le temps passe vite.

Personne n'a mentionné Candyman je crois. J'avais bien apprécié dans le temps, bien angoissant comme film, avec un méchant très réussi. Simetierre de Mary Lambert est cool également. Une des meilleures adaptations de King à mon avis.

Je rajoute The Fly de David Cronenberg que j'ai revu il y a quelques semaines. Pas aussi génial que dans mes souvenirs mais assurément un très bon film avec de nombreux passages très marquants.

Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
    Halloween 3. Tout le monde déteste ce film, même les fans inconditionnels de la série, qui est pourtant chiante car Michaël Myers n'est que le prototype falot de Jason Voorhees. Tant et si bien que Rob Zombie en a carrément faite un Jason-like... Je déteste les Hallowwen car c'est chiant. C'est peut-être la génèse du slasher à rallonge, mais je m'en brosse les balloches au crin de fer : Myers est une fiote et j'exècre cette série. Le seul bon épisode est celui ou Myers n'apparaît pas!
    J'avais pas vu ce passage. Je plussoie pour Halloween 3

Et aussi pour Prince des ténèbres. Le meilleur Carpenter avec The Thing. Je le regarde une fois par an et c'est toujours aussi bon.

Vampires c'est tout pourri par contre. J'ai aimé au ciné (j'étais jeune avec des goûts de merde) mais revu récemment et c'est naze, vraiment (il y a juste le fessier de Sheryl Lee à sauver). Carpenter, dès 1995, c'est mort. Le Village des damnés, Los Angeles 2013, Vampires, Ghosts of Mars, The Ward c'est pas bon du tout.

Commentaire

Un crute qu'y faut voir, c'est "Orgueil, Préjugés et Zombies".

Les films de zombies, on est tous revenus, justement parce que ça se renouvelle pas.

Et Orgueil et Préjugés... Bah c'bien si vous avez des problèmes d'insomnie quoi.

Mais combiner les deux, c'était l'idée la plus connement géniale qui soit

C'est vraiment hyper bien foutu malgré une fin emballée un peu sec.

En gros, le pitch, c'est que Londinium est devenu un empire puissant et riche, mais de ses colonies une maladie chelou a été ramenée.

Qui transforme les gens en bizons.

Les riches se sont repliés dans des demeures fortifiées, Londres est sur le point de tomber, le dernier bastion anglais humain est accessible par un seul pont, et les bizons s'apprêtent à le prendre...

C'est sans compter les intrigues de cour des riches, dont les filles vont apprendre les arts martiaux au Japon, tandis que les roturières vont en Chine apprendre le kung-fu...

Mais une famille de la bourgeoisie voit les choses différemment et les 5 filles de la famille sont rompues au kung-fu et au maniement du sabre pour buter les bizons.

C'est l'histoire de la rencontre d'un ténébreux inquisiteur impitoyable et de la plus têtue des filles de ce bourgeois dont la femme essaye désespéramment de trouver de bons mariages pour les filles...

C'est vraiment très très bien. Moi j'adore.

Ca aurait du être une mini-série, on voudrait un peu plus de développement sur les bizons et leur antéchrist.

La fin est un peu bâclée et le méchant ultime pas assez ultime ni badass.

Dommage.
      sigpic
      "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Récemment, j'ai emprunté deux dvds à une médiathèque. Deux films d'horreur.

J'ai donc regardé Fantômes.

J'ai cru que c'était un film ricain dont l'histoire se passe en Inde. J'ai lu trop vite au dos du dvd. En fait, c'est un film indien. Le titre original est Bhoot.

C'est la première fois que je vois un film d'horreur fait par des indiens.

Autant le dire, le film est vraiment gentillet comparé à d'autres. Un petit frisson mais rien de plus.

J'ai l'impression qu'ils ont un petit budget car ils filment souvent dans 2/3 salles avec des plans fixes. Plus un maquillage à 2/3 acteurs. 1/2 effets spéciaux peut-être. Et c'est tout. C'est ce que je ressens. Pourtant, ils ont eu des distinctions en Inde d'après Wikipédia.

Il parait qu'un indien était mort de peur en regardant le film.

Je vais bientôt voir l'autre film Auditions, fait par des Japonais. D'après le dvd, il est interdit aux moins de 16 ans. J'espère que ce n'est pas un film gore parce que je préfère les films à l'ambiance oppressante dans le type de Parnormal Activity ou Ring. A part les Saw que j'ai aimés, les films façon boucherie ne sont pas trop ma tasse.

Commentaire

Audition il m’avait terrifié. Il est lent mais saisissant.
          sigpic
          "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
          Charles Morgan

Commentaire

Rabid Grannies - 1988

Deux vieilles tantes invitent leurs familles à un banquet pour fêter leur anniversaire. Victimes d'un sortilège maléfique par un neveu rancunier qu'elles ont renié, elles se transforment en sorcières cannibales et se mettent à zigouiller tout le monde.

J'ai regardé la version uncut disponible sur Youtube. C'est pas mal du tout ce petit film belge. Très surpris par la qualité des effets spéciaux pour un film aussi fauché. Il a remporté le prix des meilleurs effets gore à l'époque et c'est très mérité. J'ai souvent pensé à Brain Dead durant le visionnage, à la fois pour l'outrance des actes de violence (le passage où le gros se fait littéralement bouffer le cul par les 2 sorcières est vraiment dégueulasse ) et l'aspect comédie qui fonctionne bien, notamment grâce au personnage du prêtre, bien détestable et lâche, et qui donne lieu à des répliques bien savoureuses.

Par contre faut s'accrocher au début, la première demi-heure est ennuyante à crever, on se croirait dans un épisode de Derrick. Le film démarre véritablement à partir de la "possession", ensuite on enchaine sans temps mort jusqu'à la fin. Un chouette petit film d'horreur, à découvrir si on aime les bonnes comédies horrifiques fauchées à la Basket Case, Evil Dead ou Bad Taste pour n'en citer quelques-unes.

Commentaire

Un de mes films de série Z préféré

Avec The Deadly Spawn.
              sigpic
              "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Vue Slender Man.

Que penser d'une créature créée avec l’avènement des réseaux sociaux, d'internet, des mèmes pour les ados ou jeunes adultes bidonnés à la sauce Twilight ?

Bah c'est très mauvais tellement les scénaristes essaient tant bien que mal de donner de la crédibilité à la créature avec des explications pseudo scientifiques et appuyé par des vidéos et fanarts made in Google.

le film c'est un peu beaucoup Blair Witch (pas vue) et The Ring (version japonaise) qui auraient couché ensemble avec pas mal de séquence dans la forêt sans lampe de poche de nuit et bien sûr une espèce de vidéo qu'il faut pas regarder sinon hein...

Avec le départ classique du scénario sur la bande de jeunes connes qui décide de se taper la vidéo interdite trouver sur le net pour invoquer le fameux Slender Man avant de se rendre compte que ouais ça marche trop bien et que les trucs louches commencent à apparaître.

Bref c'est mauvais et excepté le jeu des actrices qui se donnent du mal pour faire croire à la menace d'une créature surnaturelle qui n'arrive largement pas à la cheville d'un Freddy ou Jason de la bonne époque. Passé votre chemin.

...

★★★♥★★★

Commentaire

Every 80s Slasher Film

Une liste de (presque) tous les slashers sortis dans les années 80 (DTV compris). C'est de très loin la meilleure liste que j'ai pu trouver sur le net après des années de recherche.

Commentaire

Chargement...
                  X