Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs films d'horreur de tous les temps!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les meilleurs films d'horreur de tous les temps!

    Toujours en l'honneur d'Haloween qui approche, un petit topic où je vous propose de nous signaler les films que vous trouvez les meilleurs dans le genre horreur.







    Une seule condition: qu'ils ne soient pas volontairement drôles, dans le genre comédies horrifiques (Brain dead, Killer Klowns from space...).

    A vous les studios!
    Ah oui, mettez surtout les dates, qu'on sache si vous parlez des originaux, des remakes... Et mettez le titre anglais si le titre français est peu connu ou prête à confusion (exemple : Burnt offerings, film de 76, dont le titre français est Trauma. Un titre partagé par 4 films différents de nos jours...)


    Pour ma part, et dans le désordre, voici les films que je considère comme les meilleurs du genre horreur. Je développe à la demande si un titre vous interpelle.
    J'ai un faible pour les films angoissants et du mal avec le genre gore. Si vous connaissez des titres susceptibles de me plaire, je suis preneur!


    Massacre à la tronçonneuse (1974)

    Freddy, les griffes de la nuit (1985)

    The Thing (1982)

    Le carnaval des âmes (1963)

    Halloween la nuit des masques (1978 )

    Eraserhead (1977)

    Magic (1978 )

    La porte des secrets (2005)

    Burnt offerings/Trauma (1976)

    L'enfant du diable (1980)

    L’armée des morts (2004)

    Vendredi 13 (1980)

    Poltergeist (1982)

    Dead silence (2007)

    Sixième sens (1999)

    L’invasion des profanateurs de sépulture (1956)

    Les oiseaux (1963)

    Le silence des agneaux (1991)

    Le village des damnés (1995)

    Les autres (2001)

    L’exorciste (1974)

    L’antre de la folie (1995)

    Le cercle (the ring) (2002)

    La trilogie « of the living dead » de Romero (Night 1968, Dawn 1978 , day 1985)

    Shining (1980)

    Psychose (1960)

    Jeu d’enfant (1989)

    Scream (1997)

    Phantasm, les quatre films (1979, 1988, 1994 et 1998 )

    Evil dead 1 et 2 (1981 et 1987)

    Alien, le 8ème passager (1979)
    sigpic

  • #2
    J'ai vu peu de films. Un peu paradoxal. Pourtant, j'adore les films d'horreur, surtout dans le genre angoissant. Un peu moins dans le gore sauf si c'est vraiment exceptionnel tel Saw.

    Sinon, les films qui m'ont plu, dans le désordre :

    - L'Exorciste

    - The Ring (le cercle)

    - Saw (tous les épisodes)

    - Paranormal Activity 1-2 (les autres un peu moins)

    - Freddy (je ne me souviens plus de quel film j'ai vu car je ne les ai pas tous vus)


    Il y en a sûrement que j'ai regardé mais dont je ne me souviens plus le nom.
    Dernière modification par sisou, 30 octobre 2015, 20h02.

    Commentaire


    • #3
      Pour the ring, tu parles des films nippons ou du remake américain comme moi?
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Ah oui, je vais dire les deux.

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis plus très horreur comme on l'entend aujourd'hui... Avec l'âge je table plus sur l'ambiance horrifique ou l'ambiance fantastique...

          Je vais aussi pas citer ceux de Gir, enfin, je vais essayer.

          Je commencerai par faire le contraire de ce que j'ai dit en ajoutant "The Deadly Spawn". C'un Z-movie un peu gore des eighties fait avec une somme dérisoire, du matos emprunté, des tas de volontaires, et un petit village de connivence avec les réal.

          C'est ultra-cheap mais ce film a une atmosphère, je suis désolé...

          Je dirais aussi "Horror express", plus par atmosphère que par SFX ou gore.

          En même temps, quand un film compte à son cast Telly Savalas, Christopher Lee, et Peter Cushing, ça peut pas être de la merde.



          "The City of the Dead" (1960) à voir en noir et blanc (aucune idée si ça a été colorisé ceci dit), pour un Christopher Lee au regard magnétique qui fouille jusqu'aux tréfonds de votre subconscient O_O

          "Maléfique", film français de 2002 sans Angelina "sans-nichons" Pas Jolie qui n'a rien à voir avec un vilain de Disney qui était badass jusqu'à ce que Angelina Mocheté-Lèvres-Boudinées-Façon-Choc-Anaphylactique vienne tout pourrir. Pour son côté cru et réaliste de taulards cinglés essayant de se faire la malle en utilisant la magie (cinglés mais réalistes. C'est ce côté antispectaculaire grisâtre que j'aime dans ce film. Rien de cartoony façon vilain de film américain)

          "Livide". Le cinéma français ça me fait chier et je déteste ça. Mais quand c'est bon, c'est bon. Et ce film français est bon. L'histoire de quelques jeunes fauchés qui pensent faire un casse facile dans une baraque paumée habitée par une vieille plus morte que vivante...

          "Rabid Grannies". Si vous trouvez la version uncut vous me faites un rapport dans la milliseconde qui suit. Existe une version cut sans intérêt (Je rigole pas. La version cut est aussi chiante que de mater un bénitier pendant 1h10). C'est une série Z gore de merde, mais moi je l'adore, parce qu'elle est fun et que comme disait la cover "'même les enfants y passent".

          Le film cut est facile à trouver, et la plupart des scènes gores ont été amputées, ce qui allège le film de 20 minutes facilement, une honte absolue.

          Je l'ai vu en uncut en VHS jadis, jamais pu le retrouver en uncut sur le net, d'autant que ce z-movie du début nineties est devenu extrêmement rare...

          En français, "les mémés cannibales". La VF en VHS était uncut.

          Halloween 3. Tout le monde déteste ce film, même les fans inconditionnels de la série, qui est pourtant chiante car Michaël Myers n'est que le prototype falot de Jason Voorhees. Tant et si bien que Rob Zombie en a carrément faite un Jason-like... Je déteste les Hallowwen car c'est chiant. C'est peut-être la génèse du slasher à rallonge, mais je m'en brosse les balloches au crin de fer : Myers est une fiote et j'exècre cette série. Le seul bon épisode est celui ou Myers n'apparaît pas!

          Prince of Darkness. Les mecs. Sérieux. Si vous avez jamais vu Prince of Darkness... Mais putain je vais vous tanner la couenne! Cassez-vous! Allez watcher ce putain de film bande de merdeux!

          Ce film défonce du buffle trisomique de Melmac par anteverses entiers! (même si à vrai dire ils expliquent jamais vraiment c'est quoi l'anteverse dans Riddick... Un genre de warp bas de gamme je suppose)

          Puis y'a Alice Cooper en clodo!!!! OK. On le voit 2,73 minutes dans le film. MAIS PUTAIN! C'est le dieu des clodos O_O

          Ce film est CULTE.

          Citer EviL Dead de Sam Raimi et The Thing de Carpenter... Sans AUSSI citer Prince of Darkness de Carpenter c'un blasphème!

          D'ailleurs je sais que c'pas un film d'horreur mais si vous avez pas vu Big Trouble in Little China (Jack Burton dans les Griffes du Mandarin) AUSSI de Carpenter, vous avez intérêt à tracer les gueux, car je suis d'humeur à fendre du crâne de neuneu à coup de triple morgenstern.

          D'ailleurs je veux pas sucer des noeuds comme tous les faggots du net qui se branlent en prononçant les noms de Carpenter ou Kubrick, mais quasi tout ce que Carpenter a fait comme director DOIT être vu.

          Chuis pas en train de vous pisser dans la gueule pour vous faire croire qu'il pleut là.

          Chuis dead serious.

          Assault on Precinct 13
          The Fog
          Escape from New York
          The Thing
          Christine
          Big Trouble in Little China
          Prince of Darkness
          They Live
          Body Bags (son segment)
          In the Mouth of Madness
          Village of the Damned
          Escape from L.A
          Vampires (pas celui avec Bon Jovi!)
          Ghosts of Mars (OUI, OK, c'est un nanar. En fait c'est pas sa faute, ça nécessitait d'être étendu. C'est trop compacté, du coup on comprend rien et la fin veut rien dire)
          Cigarette Burns / Pro Life (dans Masters of Horror. Cigarette Burns avec le film "la fin absolue du monde" est le meilleur épisode de toutes les saisons)

          Et me lancez pas sur la zik de Carpenter. IL a composé des mélodies binaires qui te restent coincées entre deux neurones et que tu peux plus jamais dégager. En trois notes il te faisait un truc que tu oublieras jamais... Allez-y, écoutez Assault on Precinct 13 : https://www.youtube.com/watch?v=LS7k...E&spfreload=10

          Si vous avez connu les débuts du rap ou des jeux micro (on parle pas de PC là on est en 89), vous vous souvenez de "Bomb the Bass" :



          Oh yeah ça samplait Assault on Precinct 13.

          Et ensuite y'a eu le jeu Amiga "Xenon 2" qui avait un remix du remix de Megablast



          Et ce remix de Megablast a été repris par les Bassline Boys pour faire "Magouille" plus tard



          (me dites pas que vous l'entendez pas hein c'était peut-être involontaire, faut dire qu'à l'époque tous les samples de synthé ressemblaient à ça, mais moi je sens la filiation )

          Hum. J'ai un peu bifurqué.

          Revenons à nos démons.

          A bah tiens, la série des DEmons, tiens. Qui consiste en deux films, en fait... Bien que ce soit du gore italien, ça a une grosse ambiance. Les ritals ça ne vaut rien (demandez à Jon ) mais en gore, ils roxxaient. Faire du gore c'à la portée du premier pédé qui maîtrise son lore des SFX. Mais faire du gore avec une atmosphère et un cachet perso, ça, croyez-moi, c'est DUR. Et les deux films y arrivent.

          Bon, Gir a dit pas de comédies alors pas Ghostbusters... Mais sérieux, Ghostbusters, sans Slimers, Louis Tully (et Yanosh ;p), et avec les Busters qui seraient sérieux, ça aurait tout du film fantastique / horreur pur jus...

          Les méchants eux ils rigolent pas...

          Amityville 1. A voir absolument. Je conseille pas le remake. Il en fait des tonnes.

          Bon, OK, Georges Lutz a tout inventé. Je ne rate JAMAIS une occasion de dire que Amityville n'a jamais été hantée. Georges était un paumé sans thune qui a basé tout le fric qu'il a pu avoir dans sa vie sur le seul mythe de sa baraque possédée.

          Et TOUT, de A à Z, était du pipeau. Interrogé, le prêtre exorciste a dit n'avoir rien panné au trip de Lutz et n'avoir été chassé par rien du tout...

          Et les autres Amityville... Rappelez-vous que vous êtes mortels. Voulez-vous vraiment gâcher plus de douze heures de votre espérance de vie à ça? Alors que vous pourriez les consacrer à des choses plus passionnantes, comme... Trier vos chaussettes, ou... Remplir votre fiche d'impôts... Voyez?

          Cube.

          Oui c'est de la SF mais y'a un climat d'angoisse et des scènes gore et si Alien passe, hein.. OK, pas d'aliens ici, mais les 3 films valent le coup.

          Un groupe de parfaits inconnus se réveille dans une pièce. Cubique. Qui elle-même fait partie d'un cube plus grand.

          Chaque pièce est tapissée de pièges... Ou pas. Comment savoir?

          Le film 2 introduit une quatrième dimension aux trois précédentes (le temps). A voir quoi, merde.

          Pas de comédies donc je ne peux pas vous conseiller la "blood and ice cream trilogy", composée de Shaun of the Dead, Hot Fuzz, et The World's End. Amenez vos Cornettos.

          Les Chucky... Bizarrement, je vous conseille pas la trilogie de base. Regardez plutôt la critique par le NC et Phelous.

          Mais au moins, voyez le remake "Bride of Chucky".... Comment ça c'est comédique? Rhooo.

          Gir. You are the party pooper!



          Film d'horreur... Hummm... Je sais! "Idiocracy".

          COMMENT CA C'EST UNE COMEDIE?

          Sérieux, si vous pensez que c'est une comédie, c'est que vous êtes pas sortis de chez vous depuis LONGTEMPS.

          C'est une prophétie plus horrifique que celle de The Omen!!!!

          Et elle est déjà en train de se réaliser...

          Je préfèrerais à tout prendre que ce soit l'antéchrist qui vienne. Ou les témoins de Jehovah.

          Au moins les Jehovah suffit d'une tranche de jambon pour les faire fuir. Je sais pas pourquoi, d'ailleurs...

          Alors, horreur... Hum... Critters! Le 1 n'est pas SI comédique, hein, n'abusez pas de ma bonté!

          Oh come on, selon l'angle par lequel on les prend, TOUS les films d'horreur sont comiques!

          Vous êtes durs en affaire les gars.

          Je vous conseille mes films darkness-themed?

          Je classe mes films par séries ou par grands thèmes récurrents...

          J'aime beaucoup le thème des ténèbres, c'est notre peur la plus primaire et il est des circonstances en lesquelles nous renouons tous avec elle.

          Je parle pas d'aller dans le noir chercher du poulet froid dans votre frigo à trois heures du mat... (quoi? C'bon le poulet froid. Du moment qu'on a de la mayo...)

          Quand j'étais petit, j'étais si convaincu d'un truc dans le noir qu'après être tombé de mon lit j'ai senti un truc me mordre la cheville. Y'avait pas de marques donc c'était des bullshits de mômes, mais y'a pas mieux qu'un bon vieux coup de lights out pour souiller son pants.

          Darkness Falls / Darkness / Don't Be Afraid of the Dark / Fear of the Dark / They (magistral) / Under the Bed / Vanishing on 7th Street (avec Anakin Nazewalker )

          Feast... Bah... C'du serious silly gore... J'veux dire, c'pas foncièrement comédique... Oh et puis merde watchez la trilogie ça a ses moments cultes.

          Vendredi 13 (1980)
          T'es pas sérieux man.

          Conseille au moins le 2, ou le 4.

          Dans le 1 y'a même pas Jason, franchement!

          LOL moi j'aimais bien Jason Takes Manhattan plaisir coupable...

          Horror of Dracula, en colorisé (195.

          Un film de pure atmosphère, et d'une beauté... Ces couleurs si vives de la colorisation, ces décors... Et pour la première fois à l'écran : Sir Christopher Carandini Lee en Dracula.

          You can't touch this.

          Hellraiser 1-3. Parce que. Le 4 est décent mais à partir de là... fiouf. Là je crois qu'ils en sont au 10, comme pour Jason

          Le meilleur c'est le 2.

          Human Centipede 2. Le 1 est de la merde, le 3 est de la merde. Mais ne jouez pas avec le 2 sauf si votre estomac digère des balles. C'est pas tant horrifique que sick & twisted.

          2000 Maniacs. Parce que c'est un des premiers films gore (1964, mais Lewis avait déjà lancé le "splatter" avec Blood Feast en 63), et parce que cette musique de redneck confédérés "The South Gonna Rise Again" est excellente. On regrettera que ces cinglés aiment si peu les chats...

          Le remake de 2005, "2001 Maniacs" avec Robert "Freddy Krueger" Englund vaut la peine d'être vu aussi!

          Night of the Demons vaut le coup d'être vu (le remake ça va), les autres aussi mais ils sont plus comédiques. Angela a essayé, fut un temps, de devenir un villain d'horreur féminin capable de rivaliser avec Freddy et Jason... Plouf, vous avez dit Plouf?

          Le premier Blair Witch et le premier Paranormal Activity sont de la balle et je vous merde.

          La série des Re-Animator est fun. Pas comédique. Mais fun.

          Dans la veine lovecraftienne je conseille toujours "From beyond"

          Qui m'amène aux films d'alternate realities comme Videodrome, Existenz ou Nirvana... Mais c'pas de l'horreur, sauf le dernier, mais uniquement pour ceux qui ne supportent pas Christophe Lambert

          Je ne conseillerai pas les Saw.

          Le 1 est sympa à voir une fois. Une fois que tu l'as vu... Les autres... C'surtout pour le "torture porn", y'a pas d'horreur dans Saw.

          Resident Evil... Non je déconne. Quoique. Pas tant que ça en fait. L'absence de poitrine de Milla Jovovich, je l'ai vécu comme une véritable horreur, et ça m'a retourné l'estomac bien plus qu'un marathon Saw en odorama.

          Milla Jovovich est l'antéchrist, je vous le dis.

          Arachnophobie... Si vous êtes arachnophobes... Je n'ai pas pu finir ce film. En fait, je suis pas sûr d'avoir dépassé les 20 minutes. Je sais plus. J'ai essayé qu'une fois.

          On peut dire que j'ai même pas su COMMENCER ce film... Le seul film d'araignées que j'ai vu qui fasse vraiment peur... Parce que les araignées sont vraies.

          Star Wars episode 1... Mais uniquement pour ceux qui n'aiment pas Jar-Jar Binks. Missa aime Jar-Jar.

          Wishmaster... Sauf le 4. Parce que le Wishmaster est un villain sous-estimé...

          Et des films de zombie, aussi...

          100 Feet. Après avoir liquidé son mari flic ripou violent, Famke Janssen fini en zonzon. Elle a le droit de finir sa peine dans sa turne, avec un bracelet au panard... Mais son défunt mari reste un tarba même dans l'afterlife... Dommage qu'elle ait pas plus de boobs, parce que Famke Janssen, elle a du chien tudieu...

          A voir aussi avec elle "un cri dans l'océan"... OK OK, OK, on peut voir ça comme un truc comédique... rha vous me saoulez autant que le photocopieur au taf.

          J'ai juré qu'à la fin de mon contrat, je me le fais, ce photocopieur de merde. Y me cherche, je vous le jure.

          Aucune machine ne merde avec Bal.

          Black Sheep. Des moutons mutants et des écolos débilos... Oh, come on, c'pas une comédie, marde...

          Cabin Fever 1. Le 2 est comédique et le 3... Oublions.

          Call of Cthulhu. QUOI? Faut encourager les prods amateur. Ce film, pour plus de crédibilité, est muet, et a été tourné en noir et blanc, comme à l'époque de Lovecraft.

          The Conjuring. Mais pas sa suite.

          En vrac... Prendra qui veut, hein...

          Je dis pas que c'est les meilleurs de l'univers. Juste que c'pas de la merde et que ça vaut le coup de gâcher 90 minutes d'espérance de vie pour ça.

          Dagon, Dark City (wonderful. Mais c'pas horreur mais y'a ce climat, cette atmosphère...), Descent, Devil (à voir une fois. Après c'est foutu. OUI je sais c'est du M NIGHT SHAMALYAN... Mais c'pas SI mal... Pour du Shamalyan), Dr. Giggles, episode 50, The fog (remake), Grave Encounters, Happy Hell Night (le villain est terrible ), Haute Tension (Cécile De France avant de devenir mainstream), Hellphone (ouais c'est une comédie je vous emmerde! Je suis un rebelle! Je devais le citer ici! Jean Dujardin faisant de la figuration de trente secondes dans un nanar français, t'as vu ça quand depuis lors? Et puis ce film est une merde mais c'est funky et si j'en parle pas personne saura qu'il existe), House of Bones, I Frankenstein, Insidious (le 2 est une merde), Jeepers Creepers 1 & 2 (promesse d'un 3 depuis... C'un vapormovie en fait), Krabat (OK c'juste fantastique mais c'est un conte fantastique adulte que tout le monde devrait voir car magnifiquement narré), Lifeforce (Mathilda May jeune à poil :3 Quoi? en 85 elle était hot), Mama (cétait sympa), Midnight Meat Train (à voir. J'ai dit. Gare à vous), Necronomicon (bah ouais), Phantoms (adapté d'un book du mec qui essaye de bouffer le business à Stephen King : Dean R. Koontz. Perso je préfère Koontz), Silent Hill (il était bien, hein, faut arrêter, merde), Tales of the Darkside (je sais pas si c'si bien que ça, moi c'un de mes vieux favoris, c'tout), 13 Ghosts (avec Monk!!)

          Voilà, c'd'jà ça.
          sigpic
          "Wijn is venijn, bier is plezier"

          Commentaire


          • #6

            Prince of Darkness. Les mecs. Sérieux. Si vous avez jamais vu Prince of Darkness... Mais putain je vais vous tanner la couenne! Cassez-vous! Allez watcher ce putain de film bande de merdeux!

            Ce film défonce du buffle trisomique de Melmac par anteverses entiers! (même si à vrai dire ils expliquent jamais vraiment c'est quoi l'anteverse dans Riddick... Un genre de warp bas de gamme je suppose)

            Puis y'a Alice Cooper en clodo!!!! OK. On le voit 2,73 minutes dans le film. MAIS PUTAIN! C'est le dieu des clodos O_O

            Ce film est CULTE.

            Citer EviL Dead de Sam Raimi et The Thing de Carpenter... Sans AUSSI citer Prince of Darkness de Carpenter c'un blasphème!
            Je l'ai pas revu depuis trèèèèèès longtemps mais j'adore tout ce que fait Carpenter (et j'ai vu tous ses films ou presque). Je me repencherai dessus bientôt.

            A bah tiens, la série des DEmons, tiens. Qui consiste en deux films, en fait... Bien que ce soit du gore italien, ça a une grosse ambiance. Les ritals ça ne vaut rien (demandez à Jon ) mais en gore, ils roxxaient. Faire du gore c'à la portée du premier pédé qui maîtrise son lore des SFX. Mais faire du gore avec une atmosphère et un cachet perso, ça, croyez-moi, c'est DUR. Et les deux films y arrivent.
            Yep! J'avais vu les deux Démons sur tes conseils. Effectivement très bons!
            Cube.

            Oui c'est de la SF mais y'a un climat d'angoisse et des scènes gore et si Alien passe, hein.. OK, pas d'aliens ici, mais les 3 films valent le coup.

            Un groupe de parfaits inconnus se réveille dans une pièce. Cubique. Qui elle-même fait partie d'un cube plus grand.

            Chaque pièce est tapissée de pièges... Ou pas. Comment savoir?

            Le film 2 introduit une quatrième dimension aux trois précédentes (le temps). A voir quoi, merde.
            Effectivement, ça rentre dans le cadre. Faut que je vois le deux.
            T'es pas sérieux man.

            Conseille au moins le 2, ou le 4.

            Dans le 1 y'a même pas Jason, franchement!
            Mais le 1 est énorme quand même car justement tu te fais balader! Faut que je vois les autres, c'est vrai.


            Pour le reste de tes conseils, y'a plein de trucs qui me bottent. Je vais forcément m'y attaquer un jour. Merci!
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Perso l' horreur me fait plus rire que flipper mais il faut avouer que certains films sont justes géniaux.

              Ring (version japonaise), j' ai peur de rien en général mais les fantômes j' ai beaucoup de mal, du moins ca me met mal à l' aise. la version japonaise est juste fabuleuse, le remake beaucoup moins à mon gout.

              Evil Dead 1.

              Le premier Freddy.

              Le premier Vendredi 13.

              L' exorciste original, terrible et des phrases tellement cultes

              Le premier Alien, d' ailleurs en jouant à Alien Isolation c' est terrifiant comme on se sent à l' étroit et menacé comme dans le film, c' était génial.

              Shining, Nocholson est juste fantastique, j' ai quand même préféré le bouquin mais le film est fabuleux aussi.

              La nuit des morts vivants de Romero.

              Un film assez récent enfin c' est relatif qui m' a bien plu aussi c' est la colline à des yeux.

              Voilà ce qui m' a beaucoup marqué ou plu en horreur, comme d' habitude j' apprécie plus ce qu' il y avait avant que ce qu' on trouve de nos jours

              Commentaire


              • #8
                Je doit dire que j'ai un faible pour la saga des Saw ! les mises à mort/les jeux sont très inventif et saignant !

                Spoiler:
                Le piège à ours retournée qui t'ouvre la mâchoire en grand, les crochets planter dans la chair, la cuve de porc...


                Vivement le nouveau Saw !
                sigpic

                ___Trop regarder de film porno rend aveugle, et trop se branler rend sourd... ;p___

                Commentaire


                • #9
                  C'pas ce qu'on voit qui fait peur.

                  C'c'qu'on voit pas.

                  C'pour ça que Blair Witch et le premier Paranormal Activity ont si bien marché...

                  Bon après depuis, ils ont abusé avec les P.A. et c'dev'nu éculé.

                  Ergo, quand tu montre un streum, pouf, fini le suspense.

                  C'pour ça qu'y faut y aller mollo et laisser le temps à l'ambiance de s'installer.

                  On dit que le remake de The Haunting pue de la fesse et que le film d'origine est supérieur... Yeah. Mais dire que le remake pue de la raie, c'pas sympa.

                  Aussi, y'a une Stephen King Miniseries un peu sympa, même si ça reste silly comme toutes les Stephen King Miniseries, et c'Rose Red...

                  C'moins con que Tommyknockers, Langoliers, It, ou Shining
                  sigpic
                  "Wijn is venijn, bier is plezier"

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai vu extrêmement peu de films horrifique malheureusement ça ne va pas être très long !

                    Alien, le 8ème passager (1979)
                    The Thing (1982)
                    Le silence des agneaux (1991)
                    Ravenous (1999)

                    Et ce n'est pas spécialement un des meilleurs films d'horreur de tout les temps mais j'aime beaucoup Pandorum (2009) et c'est le rôle qui a révélé la magnifique Antje Traue (malheureusement pour un rôle des plus dispensable dans Man of Steel et des plus douteux pour Seventh Son).
                    Enfin bon d'après ce que je vois elle continue à faire essentiellement des choses en Allemagne son pays natal et j'ai envie de dire qu'elle ne se prive pas !

                    Si ce n'est pas sexy je ne sais pas ce qu'il vous faut !

                    Spoiler:

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aurais aussi pu mettre dans ma liste Dolls (1987) qui est plus inquiétant qu'angoissant et tient pas mal de la fable morale plus que du film d'horreur stricto sensu. ça a de la gueule.
                      Killer klowns from space a beau être une pochade, je trouve qu'il boxe un peu dans la même catégorie. Inquiétant, mais parfois aussi drôle. Un peu comme le premier Gremlins, finalement.

                      J'ajoute qu'il ne faut pas se laisser rebuter par l'âge de certains films qui ont franchement toujours de la gueule! Les oiseaux et surtout Psychose d'Hitchcock, c'est magistral comme on ne voit rien et comme on est bien sur les nerfs. J'ai un gros faible pour le carnaval des âmes aussi. Un film à la fois onirique et flippant, avec un final bien marquant!

                      L'avantage c'est que le noir et blanc est moins précis que la couleur. On peut jouer avec les ombres, les nuances...



                      Eraserhead est dans la même tendance. Un peu un hommage. Un film terrifiant si vous le voyez seul, car il est purement absurde!



                      Comme dit Bal, les meilleurs films sont ceux qui suggèrent plutôt qu'ils ne montrent car l'imagination joue à plein. J'ajoute que ce qui est aussi terrifiant, c'est quand un élément normal dans un contexte se produit dans un milieu où il ne devrait pas être. Je pense que plein de gens ont peur des clowns à cause de ça. Leur place est au cirque, pas dans les rues la nuit. On dit que le personnage du Joker a été crée sur cette idée ("A clown is funny in the circus ring, but what would be the normal reaction to opening a door at midnight and finding the same clown standing there in the moonlight?" comme disait Lon Chaney, acteur ricain des années 30).

                      Ces films en ont plein des situations de ce genre! Eraserhead est peut-être le pire du lot, dans le genre cauchemar eveillé sans queue ni tête...
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12


                        Y'en avait un supa bien dont je me suis souvenu, là...

                        Metalbeast.

                        C'était un bon Z-movie! des troopers qui doivent traquer une arme secrète devenue berserk : un loup-garou capturé et amélioré par l'armée américaine, doté du bioféron, une peau de métal vivant... A ne pas confondre avec Dog Soldiers, qui était sympa aussi mais ne contenait pas de bioféron

                        Je kiffais surtout le concept du film Metalbeast

                        Bon après si ça tombe c'est de la merde, je l'ai vu y'a 20 ans pour la dernière fois LOL

                        Non, on va dire 15. 20 ans c'est la date de sa sortie et sure as shit, je l'ai pas vu à sa sortie, mais à sa release direct to VHS en français

                        C'un peu de la grosse daube, mais j'en peux rien, 15 ans après je me souviens toujours de ce "bioféron". J'avais kiffé le concept, le cyber loup garou

                        Faut je me le DL... En VF, comme lors de mon premier viewing...

                        En français, pas moyen, mais en anglais... Il est sur YouTube.

                        Pas sûr qu'on viole des copyrights, les éditeurs de ce truc ont du mettre la clé sous le paillasson depuis un bail

                        Dernière modification par Bal-Sagoth, 08 novembre 2015, 21h23.
                        sigpic
                        "Wijn is venijn, bier is plezier"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bal-Sagoth Voir le message
                          Ergo, quand tu montre un streum, pouf, fini le suspense.

                          C'pour ça qu'y faut y aller mollo et laisser le temps à l'ambiance de s'installer.
                          Un film que j'aime beaucoup parce qu'il a su faire avec peu (niveau plan de monstre, parfait exemple de la citation), et surtout que j'ai fais peur à ma soeur avec alors qu'elle adorait regarder tout les trucs hollywoodien comme Chucky, Vendredi 13, etc, c'est The Relic.

                          Pandorum c'était sympa mais dans le genre, horreur dans l'espace,allemand aussi, et la même année j'ai préféré Cargo.

                          Et sinon y'a aussi Moon, mais j'aurais pas dis que c'est tout à fait de l'horreur.

                          Et sinon Les dents de la mer
                          Dernière modification par Lizandrya, 08 novembre 2015, 21h38.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Moon c'pas un film d'horreur, c'est un drame SF...

                            Si on parle bien du gars sur la lune qui arrive au terme de son cycle mais

                            *YFOPALIRSITAPAVU*

                            Spoiler:
                            tombe sur un clone de lui-même, puis un autre... Et découvre qu'on s'est bien foutu de sa gueule et qu'en fait il est là depuis des décennies, cloné, utilisé, recyclé, puis un autre clone prend le relais, ignorant tout de la supercherie dont il est la victime et pensant vivre la vie d'un homme mort depuis longtemps
                            sigpic
                            "Wijn is venijn, bier is plezier"

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben en fait quand on attaque le deuxième partie du film t'es plus vraiment dans le drame...
                              Spoiler:
                              On parle aussi d'une IA psychotique qui ment et trucide des clones à tour de bras...

                              Pis le déroulement reprends quand même certains des codes de l'horreur.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X