Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Par le pouvoir du crâne ancestral! Le topic des maîtres de l'univers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi Amazon craque toujours en disant livraison entre le 22 et le 23 pourtant il est en transit quasi final O_o
    sigpic
    "Wijn is venijn, bier is plezier"

    Commentaire


    • #17
      Or, donc, je viens de recevoir la bête. Plus de 1000 pages de BD avec des interviews, une édition de qualité superbe (rare pour une BD en ricain) et la cerise sur le gateau : les petites annotations discrètes en bas de certaines pages pour expliquer les premières apparitions de persos, les incohérences de certaines BD par rapport au DA et vice versa, les différences graphiques entre le jouet et le dessin...

      ça sent l'édition faite par des fans absolus des maîtres, des gars qui mangent, boivent et respirent Musclor. Quelle passion se dégage de ces pages!

      Les premières histoires peintes par Alfredo Alacala (qui ne sont pas des BD) sont sublimes et n'ont pas pris une ride. par contre, quelle différence dans le scénario! Skeletor qui vient d'une autre dimension peuplée d'êtres comme lui, Musclor en homme préhistorique (!) fan de la hache dont la force est augmentée par son harnais pectoral...

      J'ai aussi lu pour la première fois les apparitions de Triclops (perso intéressant) et Maskor (que j'avais en fig) par un jeune Texeira aux dessins (plus tard célèbre pour une autre face de crâne...Ghost rider!).
      Un grand, un très grand bouquin dont je ne regrette pas l'achat et le prix modique. Mais bon j'ai hâte d'arriver aux BD d'Hordak et du roi Hiss, car c'est ça la période que j'ai eu en figs et collectionnée juqu'à l'arrivée des chevaliers du zodiaque (tiens donc!)
      sigpic

      Commentaire


      • #18
        Que de souvenir pour moi, mais je me rappelle aussi une autre série de He-man, celui qui a passé en 1990 : Les nouvelles aventures de He-Man (The New Adventures of He-Man).

        Si je me souviens bien le scénario générale était:

        He-Man, légendaire défenseur de la planète Eternia, a été convoqué à la planète futuriste de Primus pour défendre la planète contre les mauvais mutants de la planète voisine de Denebria. Mais son vieil adversaire Skeletor l'a suivi et s'allie avec les mutants dans sa lutte pour la conquête de l'univers entier. Avec une équipe de Gardien Galactique, He-Man se bat pour défendre Primus et toutes ses ressources de puissances des attaques continues de Skeletor et les mutants

        https://www.youtube.com/watch?v=FLIyIWrubxU

        Commentaire


        • #19
          L'art book évoque ausi cette période, contenue dans le recueil de comics.

          Je suis même pas encore arrivé à Hordak, c'est te dire comme je suis à la bourre.
          sigpic

          Commentaire


          • #20
            J'en suis à la moitié du bouzin. Vu son poids, je ne le lis que chez moi donc ça prend du temps. J'ai vu l'apparition du roi Hiss, Skeletor est déjà bien installé et a pas mal changé depuis les premières histoires et Hordak est désormais une pièce connue de l'échiquier. J'ai toujours un faible pour ce traitre de Modulok, dont j'adorais la figurine. Le gars trahit même son maitre Hordak dès qu'il peut!
            L'univers est vraiment varié et agréable et j'aime bien les alliances entre les camps (Musclor et Skeletor vs Hordak, Skeletor et Hiss vs Musclor...). ça met de l'animation et ça change du sempiternel combat du bien contre le mal.

            En tout cas, ça a vraiment bien vieilli et ça reste très agréable à lire même si on sent bien que c'est simple et pour les enfants. On se foutait pas de notre gueule à l'époque, en tout cas!
            sigpic

            Commentaire


            • #21
              J'ai lu aussi.

              Y'en a qu'étaient dessinés avec le cul quand même, dont un ou le mec en avait rien à foutre et a carrément mis Spikor, Clawful et Triklops sous les ordres de Hordak, comme ça, sans explication O_o
              sigpic
              "Wijn is venijn, bier is plezier"

              Commentaire


              • #22
                Par contre les interviews sont passionnantes. La plupart des gars interviewés sont sur le cul que des types viennent leur parler d'un vieux truc qu'ils ont fait soit à leurs débuts soit quand ils etaient pas encore à la retraite!
                Autre truc marrant : les notes de bas de page montrent bien que les BD etaient ecrites et dessinées au mieux et au plus vite, avec des fautes de raccords (codes couleurs, différences avec le DA, persos ne ressemblant pas au jouet...).

                Et ce gros looser de Stinkor, le putois humanoide! Mais qui a eu l'idée de ce perso, sérieux? Même Spikor est classe et original à côté!
                sigpic

                Commentaire


                • #23
                  Ben justement, la série un était vraiment faite pour vendre du jouet et pas se poser de questions.

                  La série de 2002, elle, répondait un peu à tout ça et donnait du background aux persos... Et ça a fait un flop. Go figure -_- Cette série de 2002 était géniale, merde -_-

                  Ils devraient essayer de la refaire en faisant appel, à des fonds des fans via du financement participatif. Sérieux, si y'a autant de mecs fanas de MotU, en trois semaines ils ont le budget...

                  Regarde Karim Debbache quoi, il lui reste 2 jours pour son projet, il est à 1.000% O_o

                  Si Karim, qui est bien, mais qui est quand même moins connu et moins bien installé dans les esprits que MotU peut faire 1.000% en un mois, alors une nouvelle saison de MotU avec options "épisodes à la carte" pour les donateurs de 100+ euros, ça va raquer 10.000% O_o
                  sigpic
                  "Wijn is venijn, bier is plezier"

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est vrai que c'est bizarre, avec tous ces fans de MOTU aux states, qu'ils aient jamais relancé la suite en crowdfunding mais c'est peut-être un problème de licence, Mattel étant une grosse firme tatillonne sur les droits. ça doit même sûrement être ça : une affaire de gros sous.
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai fini le pavé. J'en ferai une analyse plus poussée dans la rubrique des lectures comics mais c'est de la bonne...Sauf She ra. Je me suis forcé à tourner les pages une à une et à tout lire tant je m'ennuyais à mourir.
                      Par contre, bien aimé aussi le Musclor des années 90 de l'espace dont j'avais oublié le scénario et surtout les BD des années 2000 avec de beaux dessins et Skeletor qui trahit tout le monde à qui mieux mieux.

                      Par contre, je me rends compte que j'aime aussi beaucoup Hordak et Hiss. Les maitres de l'univers ont vraiment de bons chefs des méchants bien charismatiques. Leurs hommes sont par contre un peu trop débiles pour faire sérieusement du dégât.
                      La baston finale entre toutes les armées et le voyage au temps du roi Grayskull claquent bien. ça me donne envie de remater le DA des années 2000 tiens.
                      sigpic

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X