Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gueules du cinéma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Yang Sze, Bolo Yeung

La brute de service, l'impitoyable Bolo d'Operation Dragon, son rôle le plus mémorable, d'où le choix du pseudo Bolo Yeung. Il devait affronter Bruce Lee dans son dernier film, Le Jeu de la mort.

Films notables : Operation Dragon, Bloodsport, Double Impact

Cary-Hiroyuki Tagawa

Un habitué des rôles de yakusas et de bad guy.

Films notables : Le Dernier Empereur, Jumeaux, Kickboxer 2, Mortal Kombat, Vampires

Commentaire

Ah ben du coup :

Takeshi "Beat" Kitano

Il y a tellement a dire sur lui que je ne saurais ni par ou commencer, ni faire de résumé. Un monstre sacré a mes yeux et à ceux de beaucoup de fans.

Ses derniers films parvenus jusqu’à nous ne sont pas des plus réussis, mais il a une carrière impressionnante. Acteur, animateur, réalisateur, ... Depuis dix ans il est en plus professeur à l’École Universitaire des Arts de Tokyo. C'est aussi un peintre, dans le style surréaliste naïf. Un peu comme Chagall, comme le signalent certains sites que je viens de consulter.

J'adore son style de narration cinématographique, avec ses plans séquences fixes, ses coupures abruptes en fin d'action, ses hors champs, ses personnages taiseux (CF Dolls qui est quasiment un film muet)...
      Pour ceux qui l'ont vu, je considère que le film Drive, avec Ryan Gosling, est un plagiat du style Kitano.

En plus de son grand talent de réalisateur, c'est une tronche, avec ses tics, sa paralysie faciale... Je pensais que c'était du a son passé de boxeur, mais en fait ça vient de son accident de moto dans les années 90.
      Du coup il était surtout connu a ses début pour ses rôles de brute yakusa.
      Dernière modification par ADN san, 02 juillet 2015, 22h01.
      sigpic
      "Le plus bel hommage que nous puissions rendre à un auteur n'est pas de rester attachés à la lecture de ses pages, mais plutôt de cesser inconsciemment de lire, de reposer le livre, de le méditer et de voir au-delà de ses intentions avec des yeux neufs."
      Charles Morgan

Commentaire

Bolo Yeung
        Ah ah ah! Ouais! Le chinois on fire que Van Damme pourri!

Cary-Hiroyuki Tagawa
        OMFG! Shang Tsun

Takeshi "Beat" Kitano
        Rho ouais, le gros malade. Pas aussi répugnant que ke vrai prof du manga Battle Royale, mais plus classy tout de même. On perd rien au change.

Et en Zatoichi c'tait aussi un pur roxxor.
        sigpic
        "Wijn is venijn, bier is plezier"

Commentaire

Cet aprèm' Monsieur s'est refait The Hitcher de 86 avec ce bon vieux Rutger Hauer (1944-....)

Turkish Délices, Blade Runner, The Hitcher, Sin City, Batman Begins ...
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Rutger_Hauer
          Come and play with us, Danny …for ever, and ever, and ever

Commentaire

Une gueule que vous connaissez tous sans la connaître...

Kane Hodder.

Même le nom ne vous dit rien, pas vrai?

Mais... Si je vous dis que c'est Jason Voorhees? OK, c'est UN des acteurs ayant joué Jason Voorhees. Mais c'est le meilleur (même s'il a fait les films de 7 à 10)

Il a aussi joué la Metalbeast dans le film du même nom.

Il a fait dans plus de cent films entre 1983 et aujourd'hui... Alors ^pourquoi sa "gueule" ne vous dit rien? Parce que c'est le mec dans le costume très lourd et très grand!

Les gens comme lui avaient de l'avenir à l'époque des SFX en costume, mais même à l'époque du virtuel, un méchant n'est pas crédible quand il n'est qu'en images de synthèse...

Vous avez vu les 3 Hatchet, avec ce redneck des marais géant et increvable? C'est Kane Hodder!

Vous vous souvenez des House et Waxwork? Il était dedans!

en fait, il est un peu catcheur à la base, et cascadeur, aussi.

De fil en aiguille, il est devenu "l'homme dans le costume" pour faire les bêtes de grande taille.

C'est dur de l'identifier sans IMDB car comme 'jai dit, il a fallu du temps pour qu'il devienne une icône.

Beaucoup de ses rôles, si pas tous, jusqu'en 2000, étaient de la figuration, le mec dans le costume de monstre même pas crédité...

Dans Metalbeast au moins il était crédité.

Kane Hodder mesure 1CM de plus que moi, et il a aujourd'hui 60 ans.

On sous-estime souvent le talent qu'il faut pour tenir des rôles de composition comme Jason Voorhees.
            sigpic

Commentaire

Richard Kiel, autrement connu comme Dents de requin ou Dents de fer, selon les versions. Un des plus emblématiques (et increvables) méchants de James Bond. Il a joué dans pas mal d'autres trucs, en fait, mais n'étant pas une grande cinéphile, je ne pourrais pas vraiment vous en parler mieux que sa page Wikipédia, donc, voilà : sa page Wikipédia.

Commentaire

Ouais, dents de requin, c'tait fun de le voir pourrir des cadenas avec ses dents

Beaucoup de ces acteurs grand format avec des tronches de Frankenstein souffrent en fait tous d'acromégalie...
                sigpic

Commentaire

Chargement...
                X