Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic à Godzy : nos amis les kaijus!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    3 films animés à venir
    http://www.manga-news.com/index.php/...ation-Godzilla
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Je recherchais des critiques sur le film Shin Godzilla (Godzilla Resurgence) et suis tombé sur une chronique plutôt sympathique.

      Celui-ci fait un topo rapide mais efficace sur les différents films d'avant puis, propose une analyse pertinente de Shin Godzilla. Comme par exemple, la critique de la société japonaise sur l'obsession de la hiérarchie dans une scène de transmission d'information.

      Je vous laisse zieuter si vous êtes curieux. La chronique est en français mais le sous-titre en VF est aussi dispo



      ...

      ★★★♥★★★

      Commentaire


      • #18
        Godzilla (alias Godzilla resurgence à l'international)

        Reboot du film de 1954 à la sauce 2016 mais aussi à la sauce Evangelion (eh oui!), ce film vraiment réussi se démarque de la version ricaine récente qui m'avait beaucoup plu en présentant non pas le point de vue de l'armée et de ses dirigeants mais celui du premier ministre nippon et de son administration au complet.

        Que se passe t'il quand un phénomène sous-marin menace le Japon? Une réunion de crise a lieu (avec la musique de la NERV, je vous jure) et on tente d'analyser le danger mais personne ne pense à un gros monstre, sauf un jeune fonctionnaire consciencieux qui va monter en grade très vite quand on s'aperçoit que son intuition était juste mais qui aura fort à faire face à une administration à la hiérarchie rigide et une ambassadrice américaine fort charmante. D'autant que ce nouveau Godzilla est un monstre surpuissant qui mute tout au long du film, devenant de plus en plus puissant, sorte de centrale atomique sur pattes plus dangereuse que tout.

        On a à faire à la version la plus puissante jamais créée du monstre, un animal sans conscience ni intelligence qui ne vit que pour se nourrir et détruire, à la morphologie franchement flippante et alien (matez l'image de fin et sa conclusion bien angoissante) et qui recèle des surprises inédites assez incroyables.

        En bonus, deux personnages ressemblent étrangement à Rei et Asuka (normal avec Hideaki Anno aux manettes), Miyazaki et deux autres légendes de l'animation font un caméo et la société japonaise en prend pour son grade, dans un film catastrophe très réussi, qui vire parfois à l'horreur pure tout en restant tout public.

        Godzy fait un retour fracassant et attaque les années 2010 avec un film à sa hauteur, bien que toujours moins bien que la version de 1954, faut pas déconner.

        Je recommande chaudement.
        Le tv tropes qui lui est dédié est magistral mais spoile pas mal.
        Dernière modification par Giromu, 19 novembre 2017, 18h54.
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Yep!

          Après la chronique de M. Bobine et ton dernier post, j'ai enfin réussi à trouver un lien pour le dernier Godzilla japonais. Je vais voir ce week-end si je peux le chopper en espérant que ça soit la VO.

          Je donnerai aussi mon avis après le visionnage


          Entretemps, j'ai aussi suivi l'accueil dans les salles nippones du premier film qui était sorti le week-end du 18-19 novembre : GODZILLA 怪獣惑星 (ou Godzilla: Planet of the Monsters). Dans la première bande-annonce entre la 3D, le cel-shading et surtout le look nouveau (inspiré du Gozilla US), j'avais eu des craintes.

          Mais le public nippon a répondu présent et lui a accordé la troisième place pour sa première semaine d'exploitation. Ce qui est positif pour la suite


          Les 3 affiches du film (celle en noir et blanc claque!).







          Ça c'est le genre de figurine qui ferait bien dans le jardin. Je ferai aussi pousser pleins de petits bonzaï autour pour créer une mise en scène



          "Si j'étais au Japon et que je passe devant une figurine comme celle-là, je me prosternerai avant d'entrer dans la salle de cinéma"

          D'autres images ici : https://twitter.com/godzilla_anime/s...72491148992512


          Dans ces images, on peut voir une inspiration proche des sumotoris dans la pose, je trouve.








          Source : http://www.tokyohive.com/article/201...ort-11-1811-19

          ...

          ★★★♥★★★

          Commentaire


          • #20
            OMIGOUCHE! Fatzilla!

            Le keum il a forcé sur la créatine!

            A ce train-là c'plus de la créatine, c'd'l'huile de synthol!

            Y va exploser à tout moment!

            Eh... Un film où Godzilla est sur le point de péter... Ah ouais, déjà vu, c'était Godzilla VS DESTOROYAH!!! (par convention internationale, il est interdit de prononcer ce nom autrement qu'en le hurlant)
            sigpic
            "Wijn is venijn, bier is plezier"

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bal
              Ah ouais, déjà vu, c'était Godzilla VS DESTOROYAH!!! (par convention internationale, il est interdit de prononcer ce nom autrement qu'en le hurlant)
              Ouais, sacrément !

              Et aussi ne pas oublier d'articuler les mots à la manière japonaise pour l'immersion : DESSSUTLLLLLLLOIIIYYYYYAAAAAAHHHH!!!!!!!


              ...

              ★★★♥★★★

              Commentaire


              • #22



                J'ai vu dimanche passé le film Godzilla 2016. Le reboot japonais de leur premier film de 1954.

                Sans être un spécialiste mais avec un minimum de connaissance, je dirai : "N'hésitez pas à le voir". Car il est plutôt bon.

                Ses réalisateurs, le duo Hideaki Anno et Shinji Higuchi, ont réussi à donner une vue moderne au film (sans pour autant partir dans la surenchère numérique comme le cinéma américain) tout en gardant une empreinte au cinéma de kaijus japonais.

                Comme notre ami Giromu l'a souligné, des références aux animes et notamment à Evangelion feront tilter plus d'un connaisseur. Le film se permet même le luxe de lancer une pique à propos du Godzilla américain... de 1998.

                Mais plus qu'un film de kaijus, ses auteurs peignent également une critique de la gouvernance des hommes politiques du Japon et de sa discipline hiérarchique très marquée (trop ?) par les codes de la bureaucratie.

                Donc oui, Godzilla est bien présent à plusieurs reprises tout au long du film. Mais souvent, c'est pour mieux mettre à mal les décisions du gouvernement. Relançant à chaque fois les doutes entres des dirigeants et notamment son Premier Ministre en mal de leadership.




                Finalement, les solutions les plus viables viendront d'un jeune politicien - avec son regard neuf - et d'une jeune diplomate américano-japonaise - donc issue d'une autre culture - qui tenteront de trouver des solutions à cette menace nucléaire sur pattes !

                Pour finir, le film comprend aussi plusieurs scènes d'action mettant la EDF (non ce n'est pas l'équipe de France ) face à Godzilla. Simple, efficace et réaliste.




                Son box office a été aussi très encourageant. Son budget initial de 15mio a été largement rentabilisé au Japon. Avec ses recettes de $75,398,709, le public nippon a répondu présent face à ce reboot. Permettant ainsi le lancement d'un projet de 3 films d'animations qui - en cas de succès - devrait donner une suite à la fin ouverte du film live de 2016. C'est en tout cas tout le succès que je lui souhaite.

                Source box office : http://www.boxofficemojo.com/movies/...ingodzilla.htm


                Donc si vous êtes curieux et ouvert à un bon reboot. Essayez-le pour vous faire votre propre idée


                ...

                ★★★♥★★★

                Commentaire


                • #23
                  Et ça tombe bien, c'est le film de cloture du PIFFF dimanche prochain.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le seul Pif que je connaissais, c'était le duo avec Hercule. Mais en allant chercher ça sur le net, j'ai appris que c'était une convention sur le cinéma international

                    En tout cas, pour les membres du fofo qui pourraient être intéressé ou vos connaissances, voici les dates et la vidéo de présentation des programmes. Et donc, l'événement se déroulera du 5 au 10 décembre prochain et proposera plusieurs films dont une large sélection venant d'Asie.

                    Perso, si j'étais du coin, c'est le genre d'événement qui me ferait sortir. Le programme propose des films très intéressants pour les amateurs du Japon et des mangas avec Jojo's ou encore Ajin qui sont tous sortis en 2017.

                    Le film Shin Godzilla sera bien sûr présent comme BaXter l'annoncé.

                    Dans le lot d'images de la bande-annonce de présentation, il me semble aussi avoir reconnu celles d'un film adapté d'un manga très violent sorti dans les années '90. Il parlait d'un tueur sociopathe qui massacrait des Yakuzas par paquet dans un immeuble glauque.



                    Plus d'infos sur le programme ici : http://www.pifff.fr/

                    ...

                    ★★★♥★★★

                    Commentaire


                    • #25
                      Take on Godzilla yourself in virtual reality at new attractions in Osaka and Tokyo
                      https://soranews24.com/2018/07/21/ta...aka-and-tokyo/
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca a l'air terrible !*_* (que le résultat soit déterminé ou non)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Giromu
                          Take on Godzilla yourself in virtual reality at new attractions in Osaka and Tokyo
                          https://soranews24.com/2018/07/21/ta...aka-and-tokyo/
                          C'est comme pour le Gundam géant. Y'a vraiment qu'au Japon que tu peux voir des trucs comme ça


                          Sinon comme Kilik l'avait posté dans le topic du Cinéma :




                          Premier trailer de Godzilla: King of the Monsters.


                          Je suis tombé dessus par hasard, moi je suis fans des versions japs mais bon ca peut plaire.

                          On aura droit a un troisième film d'animation sur Godzilla au Japon pour fin novembre 2018. Il fera suite au film sorti d'animation en CGI déjà sorti l'année passée et à sa suite sortie en mai 2018.

                          L'affiche du 2ème film qui attend encore sa date de sortie pour l'Europe et l’Amérique :



                          Le poster qui tease le troisième et dernier opus avec certainement un King Ghidora en boss final :



                          Par contre, celui-ci devra faire une taille gigantesque parce que le Godzi du film d'animation est le plus grand jamais créé O_o

                          Source ici : https://www.godzilla-movies.com/news...other-versions



                          ...

                          ★★★♥★★★

                          Commentaire


                          • #28
                            Le 2ème film d'animation n'attends pas vraiment de date de sortie, il est déjà sur Netflix.

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui. Je l'ai vu. Il est dans la veine du premier. Trèèèèèèèès lent mais avec quelques bonnes idées et un vrai bon film de SF bien fait.
                              La 3D est hideuse mais j'étais hypnotisé par les jumelles par contre!





                              sigpic

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par BaXter
                                Le 2ème film d'animation n'attends pas vraiment de date de sortie, il est déjà sur Netflix.
                                Y'a pas Netflix, ici

                                Par contre, je choppe les chaînes thaïlandaises, coréennes (du Sud hein) et japonaises.


                                Envoyé par Giromu
                                Oui. Je l'ai vu. Il est dans la veine du premier. Trèèèèèèèès lent mais avec quelques bonnes idées et un vrai bon film de SF bien fait.
                                La 3D est hideuse mais j'étais hypnotisé par les jumelles par contre!



                                Euh t'as fait pause sur l'écran pour comparer l'expression faciale des jumelles du film et leur modèle papier ?

                                Je dis ça parce que la version 2D donne plus envie

                                ...

                                ★★★♥★★★

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X